Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

En stigmatisant, la veille de Noël, l’instrumentalisation de la religion (qui peut, dit-il, devenir « malade quand l’homme pense devoir prendre lui-même en main la cause de Dieu » ) Benoît XVI visait à l’évidence les fondamentalistes islamistes à l’oeuvre en Syrie (et en Irak, en Égypte, en Tunisie, au Yémen et ailleurs).

En laissant son porte-parole pour les affaires humanitaires, le cardinal Robert Sarah, dire, mardi, que l’Église s’opposait fermement à toute intervention militaire qui rappellerait « ce qui s’est passé en Irak, en Libye, en Côte d’Ivoire », opérations dont le Vatican souhaite qu’elles « ne se répètent plus », le pape lançait clairement une condamnation morale – mais aussi du coup politique – sur les Atlantistes de Washington, Londres et Paris.

Et en plaidant, ce même mardi 25 décembre, à l’occasion de sa traditionnelle bénédiction « à la Ville et au Monde » , pour que « par le dialogue, soit recherchée une solution politique au conflit syrien » , le Saint-Père infligeait un désaveu implicite aux jusqu’au-boutistes de l’opposition syrienne. Car Benoît XVI n’a réclamé le départ de personne en Syrie, juste le dialogue entre hommes de bonne volonté. Ce qui rapproche, ou même assimile la position du chef spirituel des catholiques à celle défendue depuis des mois par Poutine et la Russie.

À sa façon feutrée, disons « apolitique », que certains sur ce site lui reprochent, Benoït XVI, que préoccupe à bon droit la situation des 1 800 000 chrétiens de Syrie, a nettement pris position. Contre le bellicisme des atlantistes. Contre le fanatisme de la plupart des rebelles. Contre l’intransigeance des opposants radicaux entretenus par le Qatar. Au fond, certains anti-impérialistes et amis de la Syrie réelle lui ont un peu rapidement fait le procès que d’autres, pour d’autres raisons, ont fait et font encore à Pie XII sur sa « passivité » pendant la deuxième guerre mondiale. Mais Pie XII, qui ne pouvait provoquer frontalement la colère des nazis, a discrètement mais concrètement aidé les juifs, ou des juifs, en Italie et ailleurs. Aujourd’hui son successeur ne prend pas de front les néoconservateurs d’Occident et les pétro-monarques du Golfe, mais il donne de la voix contre l’extrémisme religieux et l’interventionnisme, dont chacun sait de quel côté ils se trouvent dans le conflit syrien.

Brahimi rencontre l’opposition intérieure et modérée

Nous parlions d’hommes de bonne volonté. L’émissaire de l’ONU Lakhdar Braghimi, qui s’était entretenu avec Bachar al-Assad lundi, a rencontré mardi à Damas des représentants de l’opposition, intérieure, patriotique et modérée, du Comité de Coordination pour le Changement démocratique (CCND). À l’issue, Raja al-Nasser, secrétaire du bureau exécutif du CCCND, s’est félicité que M. Brahimi puisse rencontrer, jusqu’à dimanche, des responsables syriens, et il a dit qu’il y avait « grand espoir que cela aboutisse à des accords ou des avancées positives ». Ce qui est déjà une « avancée positive« , c’est que l’AFP apprenne enfin à ses lecteurs et clients qu’il existe en Syrie une autre opposition que celle logée au Caire, à Ankara ou à Doha. Et explique que le CCND, surtout connu en France par la figure médiatique de Haytham Manaa, regroupe « des partis nationalistes arabes, kurdes, socialistes et marxistes ». Autant de gens « tolérés par le pouvoir syrien » ajoute l’AFP. De quoi perturber 5 minutes le préposé à la désinformation de France 24, d’I-Télé ou de BFMTV qui croyait qu’en Syrie l’opposition se résumait à des barbus djihadistes, et des bobos exilés.

On parle – le Figaro notamment – d’un accord secret ou discret intervenu entre Moscou et Washington sur la constitution d’un gouvernement e transition sous l’autorité nominale de Bachar al-Assad, lequel resterait au pouvoir jusqu’au terme de son mandat en 2014, mais sans pouvoir alors se représenter au suffrage des Syriens. C’est de ce plan que Brahimi aurait entretenu l’intéressé, mais aussi ses interlocuteurs du CCCND. Sur le départ de Bachar en 2014, on objectera que c’est quand même aux Syriens, par référendum ou scrutin présidentiel, d’en décider. Mais on notera que si cette information est vraie, c’est plutôt Washington qui a rejoint Moscou que le contraire. Et que l’Europe, c’est-à-dire, sur ce dossier, essentiellement la France et la Grande Bretagne, se retrouve isolée, en attendant d’être pathétique.

En tout cas les efforts de Brahimi lui ont valu une volée de bois vert de la part de l’opposition made in Qatar, de la « Coalition nationale » aux Frères musulmans en passant par les Comités locaux de coordination, qui naguère organisaient en Syrie les défilés du vendredi contre le gouvernement. Tout ce beau monde s’en tient à son exigence du départ, volontaire ou forcé, du gouvernement syrien, et ne veut donc pas entendre parler de gouvernement de transition, de dialogue, ni donc de paix. Encore une fois, cette attitude, qui n’a rien de nouvelle, risque de devenir embarrassante pour Hollande/Fabius et Camern/Hague, surtout si les Américains lâchent du lest.

Quand Lavrov rit carrément au nez des Occidentaux

À propos d’opposition radicale, le Conseil de Coopération du Golfe, fédération de pétro-souverains autocrates et fondamentalistes s’en est pris non seulement à Bachar al-Assad, qui tarde décidémment à passer la main, mais à son véritable « ennemi public n°1 », l’Iran, qu’ils accusent d’« ingérence » dans leurs affaires internes. En clair, les Golfeux voient la main de Téhéran dans la révolte des chiites du Bahrein conte leur monarque sunnite : mais ce n’est pas la faute des Iraniens si les 70 % de chiites du Bahrein ont le sentiment d’être traités en citoyens de seconde zone par l’oligarchie locale, qui n’a dû son maintien en 2011 qu’à l’intervention militaire des Séoudiens. Le CCG a aussi dénoncé l’occupation iranienne de trois petites îles revendiqués par les Émirats arabes unis. Bref un ton martial qui masque une certaine impuissance : car armer et payer des mercenaires en Syrie est une chose, faire la guerre à l’Iran en est une autre.

Et à propos d’impuissance et de jactance, il nous faut revenir sur l’ironie cinglante – et parlante – de Sergueï Lavrov, samedi dernier. Le chef de la diplomatie russe a lâché, sur le ton de la (fausse) confidence) aux journalistes un nouvelle « petite phrase » sur la Syrie : « Je peux vous dire que personne ne brûle manifestement d’intervenir (en Syrie). On a même l’impression qu’ils (les pays occidentaux) prient le ciel que la Russie et la Chine ne cessent de bloquer une intervention extérieure (…) personne n’étant prêt à agir, du moins pour le moment. »

Pour se moquer aussi ouvertement des gesticulations et poses occidentales, Lavrov doit être vraiment très sûr de lui. En tous cas, on voit quel crédit il faut apporter aux différents sommets des « Amis de la Syrie » organisés à grands frais et grand brouhaha médiatique par la Sainte-Alliance des atlantistes et des islamistes. Du vent, du bruit, produits par des impuissants. Et, si l’on en croit Lavrov, des Tartuffe.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #291811
    Le 26 décembre 2012 à 20:34 par lasieste
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    ben c’est normal, l’OTAN et hollande c’est le mal en personne, et l’église est censée propager un message d’amour.

     

    Répondre à ce message

  • #291837
    Le 26 décembre 2012 à 21:07 par sulayman
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    Tu m’étonnes,c’est un des rare dirigeant de l’Eurasie qui ne critiquera jamais le christianisme et qui ne supportera jamais le blasphème dans son pays,je suis sur que si on demande au pape ou se situe Chavez dans son estime,lui aussi est bien loin devant nos sinistres dirigeants Européens qui prônent quasi tous pour une laïcité liberticide envers les croyants de toutes confessions.....sauf une évidemment !!!
    Laïcité par contre on ne peut plus permissive pour les vices en tout genre....mariage pour tous adoption comprise,vulgarisation du corps féminin dénudé pour "faire vendre",salles de shoots.....etc.... le saint Coran l’a très bien résumé en une phrase : ils ont rendu licite le blâmable et interdit le convenable (traduction approximative)

     

    Répondre à ce message

    • #292088
      Le Décembre 2012 à 12:00 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      « c’est un des rare dirigeant de l’Eurasie qui ne critiquera jamais le christianisme et qui ne supportera jamais le blasphème dans son pays »
      Tu es bien naïf...
      L’église, depuis les années 60, est le fer de lance de l’anti-christianisme.

       
    • #292260
      Le Décembre 2012 à 18:39 par sulayman
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Grindsel Tirédunevi
      Je parle du christianisme et ses principes,pas de l’institution de l’église,c’est comme si je parlais du peuple français et que tu me répondais en argumentant sur Flamby (qui on le sait bien n’est nullement représentatif,bien qu’élu)

       
  • #291841
    Le 26 décembre 2012 à 21:10 par Blop
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    Je ne suis pas géopoliticien ; je me dis, par bon sens, que c’est un avantage diplomatique d’avoir la possibilité de dire la vérité (Lavrov), et un désavantage d’être obligé de mentir, sur tout et tout le temps (OTAN).
    Si j’ai tort, alors la réalité est tellement cruelle !

     

    Répondre à ce message

  • #291846
    Le 26 décembre 2012 à 21:18 par Nop
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    C’est pas des paroles qui vont effacer Vatican II et la soumission de mon église au mondialisme atlantiste.

     

    Répondre à ce message

    • #291975
      Le Décembre 2012 à 02:20 par Gotfried
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Bien évidement, tu as lu tout ou partie des documents issus du Concile, et c’est en connaissance de cause, par ton expérience personnelle et de première main desdits textes que tu peux affirmer la soumission de l’Eglise au mondialisme atlantiste, et absolument pas sur la base de rumeurs répétées sans vérification, par un homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. Et c’est évidement en vertu de cette expérience et connaissance sûre, fondée et légitime que tu peux affirmer qu’à aucun moment, ces éventuelles rumeurs auraient pu être crées ou diffusées avec l’aide active des ennemis de l’Eglise, qui ont tout intérêt à miner la foi des croyants en leur Eglise pour qu’ils s’en détachent insidieusement. Bien sûr, il est très constructif et fructueux de dénigrer l’Eglise au cas où elle serait éventuellement corrompue, plutôt que d’avoir confiance en elle et la soutenir si on l’estimait temporairement dans l’errance.

      La vérité, c’est que Vatican II a surtout été un effort de modernisation formelle, une mise en avant en particulier de la nécessité d’évangélisation, même des populations traditionnellement catholiques. Ainsi, le nouveau catéchisme qui en est issu, dont la version définitive a été publiée en 1997, est doctrinalement sensiblement identique au catéchisme de Saint Pie X (le catéchisme de référence des "traditionnalistes") mais s’évertue à être didactique, et à s’adresser à n’importe qui porte intérêt à ce que croit l’Eglise catholique. Le résultat visible : il est quasiment trois fois plus épais. Vatican II est la réaction de l’Eglise à la sécularisation. La prise de conscience qu’il ne suffit plus de s’adresser aux "catholiques de père en fils" comme si tout était acquis, mais qu’il faut aussi savoir "parler" à des agnostiques, des athées, des areligieux.

      Au niveau du discours public, ça a aussi été de mettre l’accent sur la doctrine sociale de l’Eglise, dont le développement a été très fécond depuis Vatican II (3 encycliques de Léon XIII à Pie XII, et 8 de Jean XXIII qui a convoqué le Concile à Benoît XVI). Ca a donc été un effort pour sortir l’Eglise de l’ornière bourgeoise où elle s’était particulièrement enlisé au XIXe siècle, en prenant pour tremplin la laïcisation qui lui a justement permis de se détacher des cercles de pouvoir et d’argent avec lesquels elle était indécrotablement liée auparavant. Oui, Vatican II a fâché les culs-bénis, qui ont répandu ces rumeurs de corruption, mais l’Eglise a gagné au regard de la Vérité et de la Justice.

       
    • #292049
      Le Décembre 2012 à 09:59 par Nicheren
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      vous faites exprés ou vous êtes idiot:désolé de hausser le ton :
      "C’est pas des paroles..." La parole de l’Eglise ce n’est pas du bavardage elle tient sa légitimité du Christ . D’ailleurs l’Eglise ne se repose pas sur les seules épaules du pape, nous les baptisés, le peuple de Dieu sommes le Corps du Christ nous avons le devoir avec les Evêques d’amplifier ce message auprés des politiques, ok tout n’est pas rose avec nos évêques mais depuis la naissance de l’Eglise il y a toujours eu des tensions en son sein...L’Eglise n’a que le pouvoir de la parole.

      " ... qui vont effacer Vatican II : mais qui êtes vous pour juger ? que savez vous mieux que l’Eglise du contenu des nombreuses déclarations, constitutions et décrets de Vatican II ? Que savez vous de la Lettre du concile, l’avez vous lu ?, seulement le bruit des idées gauchistes qui ont dévoyé la liturgie et ont voulu sécularisé l’eglise à l’image de notre époque dans les années soixante dix ?

      "la soumission de mon Eglise" heureux d’entendre dire qu’elle est encore votre Eglise. Question soumission euh l’actualité sur le mariage pour tous , l’Eglise n’est elle pas la bête noire du gouvernement ? et j’en passe

      " au mondialisme atlantiste" le Nouvel Ordre Mondial qui prône la fin du Politique au profit d’une oligarchie d’experts en Economie est contraire à la tradition qui exige la défense du Bien Commun conception à l’antipode du libéralisme, mais si vous vous étiez donné la peine de lire ce que dit l’Eglise au lieu de bouder dans votre coin vous le sauriez. Staline demandait combien de divisions blindées au Vatican ? il n’y a que des gardes suisses. La force de l’Evangile c’est sa Parole, le Verbe de Dieu la force paradoxale des faibles (Hugo Chavez le sait fort bien)

      Faisons connaître ce message à tout le monde car le Prince de ce Monde par ses médias interposés fera tout pour l’ oublier

       
    • #292062
      Le Décembre 2012 à 11:07 par Fred C
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Bonjour ,

      Attention à ne pas etre contradictoire , on ne peut pas espérer d’un coté la réconciliation entre Chrétiens et Musulmans et de l’autre coté systématiquement remettre en cause le concile Vatican II ( sans jamais l’avoir lu bien entendu ... ) .
      Pour un catho qui ne reconnait pas Vatican II un musulman est un infidèle qu’il faut évangéliser , le Coran une arnaque et le prophète un chef de guerre usurpateur .
      Selon moi ceci est une des incohérence majeure du discours de Réconciliation .
      Remettre en cause Vatican II c’est aussi assumer le devoir d’évangélisation de nos amis musulmans et leur rappeler qu’ils font fausse route .

       
    • #292111
      Le Décembre 2012 à 12:45 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      La spécialité de Satan est de faire passer des choses mauvaises pour bonnes. D’où un concile controversé, apportant apparemment des bonnes choses mais se traduisant dans les faits par une apostasie générale, une destruction des derniers états catholiques, un déclin brutal de la religion, complètement verrouillée de l’intérieur par son ennemie la franc-maçonnerie (contre-église satanique dont le but ultime et avoué est de servir Satan).
      Je laisserai mon expérience personnelle de côté, mais par contre je m’appuierai sur la seule chose concrète, c’est à dire les textes écrits et signés. Par exemple : L’Ancien Testament existe toujours et œuvre aux vocations, Lumen gentium:16, les Juifs qui rejettent le Christ demeurent chers à Dieu, LG:16, Nostra aetate:4, Les Musulmans vénèrent dignement Jésus comme prophète NA:3, Les Orthodoxes aident l’Église à grandir, Unitatis redintegratio:15, Le Christ utilise les sectes non Catholiques comme moyen de Salut, UR:3, les Protestants sont nos frères en Jésus Christ, UR:3, les Chrétiens sont encore à la recherche de la Vérité, Gaudium et spes:16, les religions non chrétiennes possèdent la Sainteté et la Vérité NA:4, la véritable Église du Christ n’est pas encore visible UR:1, l’Athéisme est une réaction puissante contre le Démon GS:19, les institutions humaines, publiques ou privées, devraient servir l’homme GS:29, l’homme est le centre et le sommet de toutes choses GS:12, l’homme est le sujet et le but de toute vie sociale , GS:25.63, l’homme est un être supérieur en tout, GS:26, chacune de ces déclaration étant contredite par tout l’enseignement antérieur. Malheureusement, l’église est non seulement soumise au mondialisme satanique, mais elle en est devenue le siège. Ce qui ne contredit pas le fait de l’aimer et de souhaiter son rétablissement. Lorsque Jésus est mort, les fidèles étaient déboussolés, mais il est ressuscité...
      Nous somme dans la période annoncée et confirmée par plusieurs prophéties (St Jean, La Salette, Léon XIII, Fatima également pour ce qu’on en sait) où l’église est "éclipsée" et ou Satan monte sur le siège de St Pierre. Dieu l’a permit, en raison de l’impiété des hommes, et c’est par leur piété que cette épreuve sera écourtée. Car bien que l’église ait une histoire jalonnée de crises (par exemple la période des papes d’Avignon qui fut un vrai casse-tête), témoignant de sa fragilité, elle n’en demeure pas moins indestructible, selon les promesses mêmes de Jésus.

       
    • #292178

      @gotfried

      Le vatican n’ est que le fourreau du mondialisme et de la culpabilisation perpetuelle des chrétiens occidentaux qui devraienten bon croyant accueilir toute la misère du monde .La plupart des cardinaux sont athées et tous ceux qui occupent la place du Saint siège servent le grand dessein Satanique tel qu’ébauché par les protocoles des sages de Sion en 1903 qui expose clairement la volonté d’ ébranler l ’ Eglise puisqu’ étant le dernier point de résistance au nouvel ordre mondial Messianique avec l’ autocratie tsariste qu’ils ont fait chuter en 1917 .

       
    • #292184

      @fred

      Il faudra pourtant t’y faire puisque c’ est la doctrine de la Sainte Eglise Catholique . Le pseudo-concile pastoral qui n’imposa RIEN en matière de foi ne change rien .

      La vérité ,c’ est le Christ et il n’ y en a pas d’ autres (dixit Monseigneur Lefebvre ).

      Pax vobis ,

       
    • #292189

      @Gottfried

      La doctrine sociale de l’ Eglise ???? le Vatican est le point névralgique de la judéo-maçonnerie et de sa gnose droit de l’ hommiste et soit disant progressiste n ’est qu’un masque pour supplanter de façon insidieuse les dogmes eternels de l’ Eglise par ce poison et aplanir la domination mondiale par la religion universelle .

       
    • #292262
      Le Décembre 2012 à 18:48 par sulayman
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Fred C
      le but d’une alliance chrétien/musulman n’est pas de "passer nos 2 religions au mixeur" pour qu’il n’en résulte qu’une mais simplement de lutter autour de nos valeurs communes contre une entreprise satanique de destruction de ces mêmes valeurs.
      Personne n’a parler de "fusionner" Islam et Christianisme,simplement d’unir nos forces dans une résistance,après,à vous votre religion et à nous la notre.

       
    • #292292
      Le Décembre 2012 à 19:49 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      D’un autre côté, d’après une prophétie très officielle, dont l’interprétation semble pourtant controversé, à cause notamment des troubles actuels, le prochain pape serait le dernier, celui qui verrait le retour de Jésus.

       
    • #292317
      Le Décembre 2012 à 20:42 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      *Il s’agissait de 1884 bien sûr. D’ailleurs, quand on additionne cette date avec 75 et 100, on tombe entre 1959 et 1984. Le message de Fatima parlait, entre autres , d’une grande apostasie (lorsqu’on demanda à Sœur Lucie s’il s’agissait des catastrophes liées à la fin des temps, elle répondit "si ce n’était que ça..."), message qu’il fallait révéler au tout début des années 60, donc au début du Concile (événement majeur de l’époque). Ce message (dont la version originale n’a finalement jamais été publiée) contenait apparemment un message pour la France, et le rôle qu’elle aurait. Il y a bien sûr un message pour la Russie, qui sera le "fouet de Dieu", l’instrument de ses châtiments, puis elle se convertira (au catholicisme).
      Par rapport à Vatican II, il me semble que, doucement, sans faire de vagues, l’église revient en arrière. Les prêtres recommencent à donner la communion dans la bouche, par exemple (la communion dans la main étant un des plus grand sacrilèges de notre temps).

       
    • #292638
      Le Décembre 2012 à 13:13 par unearaboberbèrefrancomusulmane
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Message aux cathos : Vatican II ou pas et quoi que vous reprochiez à l’Eglise, ne lâchez pas la proie pour l’ombre, allez à la messe, pratiquez les autres rites sacrés et accordez votre confiance au Pape car, malgré tout, il est votre seul guide légitime sur cette terre. Salut !.

       
    • #292640
      Le Décembre 2012 à 13:16 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      « Pour un catho qui ne reconnait pas Vatican II un musulman est un infidèle qu’il faut évangéliser , le Coran une arnaque et le prophète un chef de guerre usurpateur . »
      Pour un catho c’est exactement ça. Il ne faut pas confondre politique pratique et Vérité, réconciliation et apostasie. Les martyrs étaient prêt à mourir plutôt que de renier un seul dogme de la foi chrétienne. La tolérance (qui suppose en réalité l’indifférence et le mépris) est une valeur franc-maçonne, mais pas chrétienne.
      Les religions non catholiques peuvent contenir des parts de vérités mais mêlées au mensonges elles sont considérée comme nulles. Si un non-catholique peut parfois être sauvé et se retrouver au ciel, ce n’est pas en raison de la véracité de sa religion, mais de la miséricorde divine. Tout comme, à l’inverse, de nombreux catholiques sont damnés, car le christianisme ne garantie le Salut qu’à condition d’être fidèle à son baptême.
      Ce discours est choquant de nos jours, dans notre société de tolérance, multiculturelle, mais c’est pourtant l’enseignement de l’Église depuis 2000 ans, ça n’a pas changé et ça ne changera pas.

       
    • #292749
      Le Décembre 2012 à 16:17 par Marie59
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      Le concile Vatican II a débuté sous le pape Jean XXIII et s’est terminé sous Paul VI. En 1976, Paul VI déclarait : "Il fumo di Satana è entrato anche in Vaticano" c.à.d. : la fumée de Satan est entrée même au Vatican. Il y a des tensions au sein même de l’église catholique, au sein même de l’église il y en a qui oeuvrent à sa destruction. On s’en aperçoit tous les jours avec les différents scandales... Au Vatican, comme partout, il y a les hommes de bonne volonté et les autres...
      Cela n’a pas empêché des papes de devenir des saints, par ex. Jean-Paul II.

       
  • #291873
    Le 26 décembre 2012 à 22:14 par Godefroi de Javron
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    Je vois là un retour aux heures les plus sombres de notre histoire, la révolution française ! Les colonnes infernales de turreau , le massacre des Vendéens, mais ce coup-ci à l’échelle nationale. Bref, une guerre sans merci contre l’église. Un retour à la christianophobie et à vitesse GRAND V !
    Mais avec des ministres judéo-maçonniques , à commencer par le 1ER...

    Je ne suis pas pro Vatican II mais là .. Le c .. Vatican se rebiffe ? ENFIN !

     

    Répondre à ce message

    • #292257
      Le Décembre 2012 à 18:29 par sulayman
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      en même temps,les chrétiens ont ils vraiment besoin du Vatican pour se rebiffer ??? vous avez un livre pour vous guider (tout comme nous) donc pourquoi auriez vous besoin qu’une institution,si elle vous parait illégitime,ai à vous dicter votre conduite ou vous expliquer comment réagir quand tout est dans votre livre ???

       
    • #292287
      Le Décembre 2012 à 19:40 par Grindsel Tirédunevi
      Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

      « vous avez un livre pour vous guider (tout comme nous) donc pourquoi auriez vous besoin qu’une institution,si elle vous parait illégitime,ai à vous dicter votre conduite ou vous expliquer comment réagir quand tout est dans votre livre ??? »
      L’église est le peuple de Dieu, l’Israël de la nouvelle alliance, elle a été fondée par Jésus lui même, qui a institué Pierre et tous ses successeurs. Sa mission est de transmettre la foi et de convertir l’humanité. C’est elle qui a fait écrire la Bible et qui a décidé des textes sacrés qu’elle contient. La position protestante est absurde, elle ouvre la porte à toutes les hérésies. Un livre seul, soumis à la libre interprétation de chacun, ne suffit pas. Il faut l’autorité de l’église qui en est à l’origine et qui seule peut l’interpréter sans erreurs. De plus, l’homme est fait d’esprit et de chaire, d’où la nécessité des sacrements, que seule l’église est habilité à donner. Hors de l’église, point de salut. Un chrétien ne peux pas rejeter ou se désintéresser de l’épouse du Christ, l’église, c’est impossible. Il ne peut que se lamenter lorsque celle-ci s’effondre, et se repentir, car c’est le but de cette épreuve, que nous avons mérités par notre persévérance dans l’orgueil et les pêchers, malgré les nombreux avertissements.

       
  • #291904
    Le 26 décembre 2012 à 23:05 par ipsedixit
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    Benedictus quenellus. Faut pas faire ch... Ratzinger !

     

    Répondre à ce message

  • #292029
    Le 27 décembre 2012 à 08:28 par issa
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    Merci pour les syriens Saint Père !

     

    Répondre à ce message

  • #295255
    Le 2 janvier 2013 à 00:18 par anonyme
    Benoit XVI plus proche de Poutine que de Hollande et de l’OTAN

    c’est fou la vague d’anti-christianisme qui déferle sur la France !
    Non seulement le vernis de culture chrétienne que tout le monde avait gardé, croyant ou pas, disparaît, mais maintenant les gens ne parlent plus, visiblement même SE SENTENT OBLIGES de ne plus parler, du christianisme, des prêtre et du pape, qu’avec mépris, moquerie, des termes de condamnation, comme si c’était l’antre du diable et les fauteurs de toutes les guerres. Lisez sur yahoo-actualités les commentaires sur le discours du pape : ça déborde de mépris et de haine !

     

    Répondre à ce message