Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Beppe Grillo accusé de blasphème

Le 14 avril dernier, pour un tweet parodique, Beppe Grillo a déclenché une levée de boucliers en Italie.

Afin de critiquer les dérives du très pro-européen président du Conseil Matteo Renzi en particulier et de la classe politique italienne en général, le leader du Mouvement 5 étoiles a posté « Si c’est un pays » (« Se questo e un Paese »), reprenant à sa manière Si c’est un homme de Primo Levi.

Le tweet renvoie à son site Internet, où Grillo a publié une reprise du poème qui introduit le best-seller. Pour illustrer son propos : une photo détournée de l’entrée d’Auschwitz avec pour inscription « P2 macht frei » (« La P2 rend libre »), du nom de la fameuse loge du Grand Orient d’Italie, Propaganda Due.

Tristement célèbre en Italie, cette loge, officiellement dissoute en 1981 comme organisation criminelle, incarne dans l’opinion publique italienne les liens entre la mafia, le pouvoir politique et le terrorisme des années de plomb. Son nom est entré dans le vocabulaire courant pour désigner les pouvoirs occultes.

 

 

Déjà taxé de populiste, il n’en fallait pas moins pour que Grillo devienne « fasciste de caractère nazi ». C’est comme cela en effet que l’a défini le président du groupe Parti démocrate (équivalent local du PS) au Sénat, Luigi Zanda. Ce dernier ne faisant qu’emboîter le pas au président de l’Union des communautés juives d’Italie, Renzo Gattegna, qui a qualifié le tweet et le poème de Grillo de « profanation criminelle du souvenir de millions d’innocents » et d’ « obscénité que l’on ne peut passer sous silence ».

La mauvaise fois généralisée et le point Godwin systématique seront-ils un moyen de faire taire le clown qui fit élire 106 députés et 50 sénateurs l’an dernier ?

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la loge P2 et les « années de plomb », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #789923
    le 16/04/2014 par rtx
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    cet article mérite un post E&R ça c’est une révolution lisez de toute urgence :) !!!

    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04...

     

    • #790151
      le 17/04/2014 par goy pride
      Beppe Grillo accusé de blasphème

      Tu y crois à ces trucs gratos ? La pieuvre est partout et il serait étonnant que ces systèmes soit disant libres soient épargnés ! Il le trouve où le temps et le pognon pour s’investir dans de tels projets ? Sérieusement il y a vraiment des gens qui peuvent investir autant de temps pour des projets libres ? Peut être que je me trompe mais mon intuition me dit que c’est des pièges à cons...sur la toile l’anonymat n’existe pas ! Il faut utiliser internet comme si quoique vous fassiez vous étiez à la merci d’être espionné ! Ne jamais faire part, exposer des choses que vous considérez comme hautement sensibles par internet, la téléphonie...jamais ! C’est le meilleur moyen de se protéger. Pour le reste que vous utilisiez linux, apple, windows c’est juste une histoire de goût et de couleurs ! Kif kif bourricot !


  • #789924
    le 16/04/2014 par samra
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    "profanation criminelle du souvenir de millions de personnes" ....profaner un souvenir ,on profane une tombe ,une sépulture, un sanctuaire ,un lieu ,mais un souvenir ???
    Cette expression me fait penser à celle de l’inénarrable jakouille la fripouille : "sodomisation des victimes de la shoah "...Peut-être est-ce une nouvelle forme de poésie comtemporaine ?
    En tout cas, ça mérite d’être dans le guinness book des records !

     

    • #790799
      le 17/04/2014 par Romano
      Beppe Grillo accusé de blasphème

      "profanation criminelle du souvenir de millions de personnes" ....profaner un souvenir ,on profane une tombe ,une sépulture, un sanctuaire ,un lieu ,mais un souvenir ???

      "Un con ça ose tout c’est d’ailleurs a ça qu’on les reconnait" comme disait l’autre,ces gens peu scrupuleux et sans couilles ni honneur seront les rois tant que l’on restera sous ce régime. cela nous à trop coûté et a trop duré.


  • #789927
    le 16/04/2014 par Angelo
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    Franchement, il devrait être invité au bal des quenelles ! Celle-ci, c’est du niveau de Mahmoud !


  • #789929
    le 16/04/2014 par Sophie
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    Il me semblait que le nazisme avait fait la chasse aux loges maçonniques... cette provocation me semble douteuse et contre-productive.

     

    • #790453
      le 17/04/2014 par Arona
      Beppe Grillo accusé de blasphème

      "Il me semblait que le nazisme avait fait la chasse aux loges maçonniques."

      Si les Nazis ont effectivement éliminer "certaines" loges maçonnique c’était uniquement par intérêt politique ainsi que pour éliminer une concurrence "spirituelle" et "ésotérique .

      En effet les Nazis et leurs sociétés secrètes comme par exemple la société de Tulé assimilable à une loge se sont inspirés directement des idées du baron Rudolf von Sebottendorf ( voir sa fiche wiki) un véritable sabataiste .
      Pour ceux qui savent tout cela est claire , l’ armée de Satan est composé d’humains et de Djinns ( Démons) et
      entre satanistes , ces derniers sont prêt a tout même a s’entretuer pour concrétiser les desseins de leur maitre .

      Paix et salutations aux homme de bonne volonté


  • #789937
    le 16/04/2014 par Igor Meiev
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    Quenelle au pesto


  • #789940
    le 16/04/2014 par anon
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    On sait que l’oligarchie aime bien faire passer les mouvements anti europeens pour des mouvements "d’extreme droite fasciste"
    Est ce que Beppe Grillo est un iconoclaste sincere qui veut detruire le sacré ou accompagne-t-il l’oligarchie ?


  • #789954

    Griller au bûcher , la pomme au four , l arbre de la connaissance ,mangez des pommes nous disait un certain élu ,pour finir sur le pommier en croix , tu sais celle du juste


  • #789976
    le 16/04/2014 par Dédé
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    Quand on est un domestique de naissance, on n’a pas le droit de se moquer de la race des Maitres .


  • #789984
    le 16/04/2014 par Dédé
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    A l’entrée d’Auschwitz ils devraient remplacer "Arbeit macht frei" par "Les Juifs et les Homos d’abord", qui est la nouvelle devise des maitres du monde . Ce disant ils établissent eux-mêmes l’équation : Juif=Homo, ce dont nous ne pouvons que les remercier .


  • #790115
    le 17/04/2014 par H.Gallo
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    C’est marrant d’être accusé de ce que l’on dénonce. Décidément, tout ces politicards décérébrés finiront en face des peuples et de de leur contradictions à force de jouer avec les corones des gens. Et le jours ou ça arrivera ce ne sera pas des quenelles qu’ils prendront...

    Je crois qu’on ne peut pas dire éternellement des conneries sans en payer le prix, et puisqu’ils ne veulent plus redescendre sur terre il va falloir les y ramener.


  • #790137
    le 17/04/2014 par goy pride
    Beppe Grillo accusé de blasphème

    Le mouvement 5 étoiles a peut être 106 députés et 50 sénateurs mais cela ne bouge pas pour autant très vite dans le bon sens ! C’est bien gentil de faire de l’humour potache mais c’est quand que l’on se met vraiment au boulot ? Pour l’instant ce mouvement est plus dans le spectacle que dans l’action. C’est un peu comme la fameuse ligue lombarde avec ces grands discours "extrémistes" caricaturaux mais qui une fois au commande ne font absolument rien de concret...


Afficher les commentaires suivants