Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #626908
    le 13/12/2013 par mandzland
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    EXCELLENTISSIME présentation des faits ! ! Merci


  • #626917
    le 13/12/2013 par henry De Grant
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Un très grand merci M. Lugan, de montrer quelques facettes de cet homme, du mythe créé et de l’état du pays après le régime d’apartheid. Merci de parler de la manipulation et de l’ingérence de Londres, Washington et autres diamenteurs, subie par les sud-africains, blancs et noirs.

    Nous n’allons pas attendre un an avant de voir apparaitre des émeutes et des luttes fratricides entre les couleurs de cet arc-en-ciel artificiel.


  • #626924
    le 13/12/2013 par Laigle
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Pour information : l’instructeur de Madiba était Mohamed Lamari
    Pas étonnant que l’ANP ai été la cible n0 1 du NWO lorsqu’il s’agissait de cibler l’Algérie, notamment à travers le "qui tue qui ?" apparu lorsque le NWO avait compris qu’il ne prendrait pas le pouvoir en Algérie via ses supplétifs terroristes. Au passage, seule l’Afrique du Sud post Apartheid en remerciement et sachant à quoi l’Algérie faisait réellement face, lui a fourni des matériels dont l’ADN, ironie, avaient bénéficié du soutien occidental et sioniste à l’époque de l’Apartheid
    De même, il était évident pour moi que suite à l’offensive ratée de Novembre-Décembre 2012 , on aurait une campagne de "qui tue qui ? " de la part du NWO et ses relais ( qui à contrario font tout pour camoufler le false flag qu’est le 911) afin d’accompagner leur stratégie. Dans le cas Algérien, ce qui n’a pas été fait via Zbarbar a été en partie fait via le trojan d’Oujda. Dans le cas de la Syrie, on a comme résultante directe du "qui tue qui ?" la supression de sa seule arme de "dissuasion" l’arme chimique, ce qui devrait un jour où l’autre jouer un rôle dans la stratégie du NWO car la chute de Damas répond à une stratégie sur le long terme. Pour en revenir à Madiba , il est certain que s’il avait eu plus de pouvoirs et que l’Afrique du Sud qui "sortait" de l’Apartheid obéissant au même socle idéologique ( et spirituel) que celui de la construction de l’entité khazar satanique ou que le colonialisme ( qui a utilisé le peuple et qui conserve des nostalgies chez des "patriotes" qui ne comprennent pas qu’au contraire, les révolutionnaires anti coloniaux sont un exemple pour eux , eux qui sont soumis à la même matrice de satellisation ) , il aurait été en situation de dire merde aux apatrides qui tiennent la France, les USA, le Royaume Uni. mais comme cela n’est pas le cas, ce qui a pu être fait c’est d’empêcher le khazar antisémite Netanyahou de venir à ses obsèques. Faut pas non plus pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short ! Malheureusement, voir Sarko et Hollande (entre autres) aux obsèques n’est qu’une conséquence d’un rapport de force qui s’il avait été plus bénéfique aux Sud Africains aurait donné lieu à autre chose


  • #626975
    le 13/12/2013 par Villemin
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Bonjour,
    J’ ai pas trop saisi pourquoi Mandela a été plus choisi que d’ autres pour être mis au pouvoir et de la même manière,pourquoi De Gaule aurais choisi Le FLN ???

     

    • #627594
      le 13/12/2013 par machin
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      @Villemin
      Parce qu’il était favorable à la société cosmopolite et multiculturel du mondialisme.


    • #627644
      le 13/12/2013 par RKrishna
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      On met au pouvoir une personne affaiblie et anciennement représentante d’un mouvement symbolique pour mieux manipuler les masses. Technique de récupération et de poudre aux yeux.

      Cela se passe aujourd’hui avec la Marche des Beurs, c’est pourtant simple à comprendre ; ce sont les mêmes techniques depuis la nuit des temps.


    • #631077
      le 15/12/2013 par Régis
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      C’est évident comme dans une cour de récré, qui sait que tu mets à ta droite pour t’obéir ? Celui à qui tu viens de péter la gueule.


  • #627031
    le 13/12/2013 par kabouli
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Tout a fait étonnant que monsieur Lugan ne parle pas des émeutes de Soweto en 1976 et de la révolte générale qui s’ensuivit jusqu’à l’Indépendance de la part des masses populaires sud africaine et fit de ce pas un pays ingouvernable pour les élites racistes.
    L’ANC n’y fut pour rien dans ces évènements et pourtant ce fut elle qui récolta le fruits de cette contestation populaire. Nous avons en mémoire ces incessantes manifestations populaire se terminant immanquablement par des tirs de la police ségrégationnistes sur les foules déchaînées mais désarmées et offertes en holocauste à l’avidité des colonisateurs . Monsieur Lugan ne parle pas non plus de l’amitié qui liait Israël et la France officielle ( plus discrètement ) à la communauté blanche de ce pays.
    S’il est un reproche à faire à Mandela et à l’ANC c’est d’avoir profité des émeutes populaires pour installer un régime qui au nom de ’l’impératif économique essaya de persuader le peuple noir de l’absolu nécessité de maintenir les blancs à n’importe quel prix et de l’impossibilité pour le noirs eux-mêmes de s’émanciper. Mandela persuada ses compatriotes que les blancs pouvait être éjecter du pouvoir politique sans pourtant que leur leadership économique et libéral soit remis en question. Ce fut une victoire amère de l’antiracisme libéral en Afrique. Tout d’ailleurs semble donner raison en l’état actuel des choses à cette hypothèse sur laquelle ne manque pas d’insister monsieur Lugan. Mais le coeur n’a t-il pas sur les hommes des raisons que la raison économique ignore
    L’élimination des monarques en Europe en 1789 ne transforma pas nos pays en paradis mais est ce que la prospérité économique est le seul horizon humainement souhaitable et est ce que l’Afrique du sud avec ses crimes et son instabilité n’est-elle pas préférable au calme et l’abrutissement régnant dans nos pays. Peut-on avoir le beurre et l’argent du beurre surtout quand règne encore aux frontières la domination libérale américaine.


  • #627032

    Beaucoup de vérités cependant j’ai un peu de mal avec le discours pro-blancs, ’’les blancs vous ont volé tout ce qu’ils possèdent’’, c’est pourtant la vérité, on ne peut pas être pour les palestiniens et valider la colonisation africaine.

     

    • #627783

      En attendant ce qui est fait est fait.
      Les blancs en Afrique du Sud y resteront, les juifs en Palestine aussi, tout comme les américains aux Etats Unis...


    • #627954
      le 13/12/2013 par Arthur
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Ne confondez pas les Afrikaners avec des colonisateurs s’il vous plaît.
      Je vous rappelle que les Boers ont été le symbole de la résistance à l’impérialisme anglais et leur histoire est tout simplement héroïque. Avec une réel politique de développement séparé fédéraliste la nation Boer aurait prospéré en paix.
      Et par pitié arrêtez d’associer la nation Afrikaner avec les juifs et le projet sioniste.

      Si nous voulons la paix redonnons au peuples leur fierté. Une partie de la jeunesse Afrikaner tente de résister à l’extermination culturelle que veut opérer l’ANC. Je pense au chanteur très populaire : Bok van Blerk.


    • #628487

      Faux ! Les afrikaners n’ont rien colonisé du tout ! Je vous citerais un phrase ( pron,oncé par un afrikaner) du film "Cry Freedom" : " ce pays on ne l’a pas colonisé, on l’a construit".

      Les premiers eurpéens réformés (holandais, français, allemands...) sont arrivés au Cap, une région alors vide, au XVIIeme siècle et qui servait de port de d’escale pour les bateaux allant vers les Indes. En montant au nords les boers, ont des relations commerciales avec les tribus locales, et il y a même eu des mariages mixtes.

      Ensuite les anglais sont arrivés dans les années 1800, et là, oui ils ont piqué les villes boers... ces derniers quittèrent la régions du Cap pour une "nouvelle terre promise"... En traversant le territoire Zoulou, les boers se sont fait attaqué à la fameuse bataille de Blood River, mais encore une fois ils n’ont rien colonisé du tout, les boers se sont installés sur des terres vides dans la région de Johanesbourg et Bloemfontein, peu peuplées et fertiles.

      Les seules à avoir coloniser et annexer ce sont les anglais : en 1879, ils ont volontairment provoquer une guerre avec les zoulous et ont annxé leur territoire, et jusqu’en 1899, ils ont provoqué les boers via Cecil Rhodes, jusqu’à que ces derniers répliquent, résistent, perdent la guerre et se fassent annexés...


    • #628699

      @Marv Tu ne dis que des contre-vérités. L’AFS n’était pas vide comme tu le dis, les Khoïs et les Sans étaient bien présents et ce depuis le paléolithique supérieur. Les premiers européens qui sont entrés en contact avec ses populations sont les portugais au XVI siècle et ces derniers les prenaient pour des asiatiques (phénotype assez similaire d’ailleurs). Les huguenots et hollandais n’étaient pas des colons au sens classique du terme c’ est vrai et tu as raison de dire qu’il y a eu des mariages mixtes après conversion des autochtones au christianisme. Mais les protestants paysans (Boers) trop à l’étroit vont chasser les autochtones de leur terre et dans leur retraite les autochtones vont agresser d’autres tribus noires et s’en suit une série de bousculade ethnique forcée inauguré par les Boers alors dire que l’AFS était vide est un véritable mensonge.


  • #627036
    le 13/12/2013 par pierre
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    c’est dans cette pensée que je rejoint complètement la vision de Kémi séba et je serai pas d’accord avec bernard meme si il est libre de dire ce qui il veut mais quand il dit que mandela est formé par le FLN et par sa branche armée ALN jusqu’a la pas de soucis mais quand il dis pour apprendre à manier les armes et les actions de sabotage donc il réduit le combat de mandela qui a passé 27 ans au prison à saboter et que c’est une personnalité fabriquée par qui ? par le régime apartheid de l’époque " blanc" voila comment bernard voit les choses et que pour lui les africains n’ont pas le droit d’avoir leurs légendes et que toute leur histoire est écrite et fabriquée par l’occident et quant il résiste en utilisant des moyens du bord il appelle ça du sabotage donc on est encore dans cette vision du paternalisme envers ces peuples africains et un moment donné il faut être cohérent dans sa tète parce que pour moi un peuple qui se soulève pour sa liberté et qui est considéré comme un peuple inférieur chez lui et comme des sous humains, pour moi tous les moyens sont bons pour résister et j’appelle pas ça du sabotage.

     

    • #627984
      le 13/12/2013 par Arthur
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Votre incompréhension vient du fait que Bernard Lugan a une vision africaine de l’Afrique. Vous êtes lobotomisez par une vision occidentale type "manuel d’histoire".
      Déjà dire que les africains ont le droit d’avoir leurs légendes c’est une parfaite illustration de votre méconnaissance de ces peuples.


  • #627038

    Belle mise au point.

    Mandela a été un combattant, un vrai.

    Ce que l’oligarchie nous a vendu c’est autre chose.


  • #627067
    le 13/12/2013 par tetsuo
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    J’aimerais bien connaitre les positions de Bernard Lugan sur le problème sioniste.


  • #627070

    Très bon exposé de la situation en Afrique du sud, et de la vie de Mandela, rien à voir avec les pleurnicheries des médias et des élites. Merci à monsieur Lugan, qui remet ici les pendules à l’heure.


  • #627073
    le 13/12/2013 par Arthus
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Monsieur Lugan ne nous dit peut-être pas tout sur le rôle de Mandela pendant les très violents rébellions justifiant son incarcération. La question en suspend est : Mandela a-t-il du sang sur les mains, ce en quoi cela justifierait la condamnation à vie ?

     

  • #627093
    le 13/12/2013 par joseph(le vrai)
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    si j’ai bien compris, Mandela n’est sorti de taule que pour servir de cation morale à la libéralisation et la mise en coup réglée de l’Afrique du Sud....


  • #627098

    Que l’on nuance une image surement surfaite d’accord mais je ne comprends pas où veut en venir Bernard Lugan... Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Tout le monde a vu que Mandela était dans la réconciliation APRES sa sortie de prison et c’est ce que les gens retiennent. On en fait la paix qu’avec ses ennemis et son passé de combattant est une réalité mais après 27 ans de prison, il n’est jamais apparu dans la vengeance. Si c’est cette image que veut casser Bernard Lugan alors il n’y parviendra pas car nous l’avons tous vu. Non nous ne sommes pas lobotomisés.

     

    • #627786
      le 13/12/2013 par Godwin
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      La « réconciliation » ?! Les Blancs et tout particulièrement les fermiers se font massacrer de façon abominable (torture, y compris pour les femmes et les enfants, même les bébés ; on peut trouver des photographies abominables des cadavres sur Internet, je te laisse chercher) par des Noirs par pure haine raciale !! Les statistiques sont effrayantes ; signe indirect : quelque un million de Blancs ont émigré d’Afrique du Sud depuis 1994 ; ceux qui restent soit se planquent dans des zones communautaires privées ultra-sécurisées, soit sécurisent leur propriété (grilles comme en prison au lieu des portes) et s’arment, soit se regroupent dans des ghettos pauvres ou moyens.

      Si ce que tu retiens d’un homme politique, c’est son image publique et son discours officiel, alors tu pourrais aussi bien dire que les présidents de la Ve République qui se sont succédé étaient aussi de chics types « dans l’apaisement et la recherche du bien » ; bien entendu, il n’en est rien : ce sont des dissimulateurs professionnels.


    • #628731

      @Godwin Oui il n’y a pas de réconciliation, oui des fermiers blancs sont assassinés Ces assassinats sont la conséquences d’actes posés par les blancs sud africains. Le Native Labour Regulation Act, le Natives’ Land Act, la ségrégation, l’appel à l’extermination des noires par Botha et je pourrais continuer comme ça encore...


  • #627122

    à 11’ : Cette affirmation de Lugan : "le FLN perd la guerre".

    Ah bon ?.

    Victorieux et bon prince, De Gaule offre au FLN l’indépendance de l’Algérie !.

    Carrément loufoque !.

     

    • #627718
      le 13/12/2013 par Djamal06
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Militairement l’armée française dominé la guerre d’Algérie, c’est indéniable.


    • #627737
      le 13/12/2013 par bond07
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Bernard Lugan a raison, il n’est pas loufoque. Eh oui, la France avait vaincu militairement le FLN mais était politiquement dans une impasse vis à vis de l’Algérie. Le Général De Gaulle ne voulait plus de l’Algérie qu’il considérait comme un terrible fardeau pour la France tant sur le plan financier que sur le plan démographique avec la croissance exponentielle d’une population arabe toujours plus nombreuse.

      Par contre, la France a cédé l’Indochine après une véritable DEFAITE militaire face aux combattants Viêt-congs. Diên Biên Phu fût l’acte final de cette terrible défaite militaire.


    • #627785
      le 13/12/2013 par Maxime
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Le FLN a gagné politiquement, pas militairement.


    • #627834
      le 13/12/2013 par scharlys
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      ha parce que d’après toi le fnl a gagné la guerre d’Algérie de gaulle a lâché l Algérie un gros boulet...
      trop content ...


    • #628595
      le 14/12/2013 par bienne
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Que ce soit politiquement ou militairement, par magie ou par sorcellerie ou au contraire par Décret divin : Le FLN, les algériens, ont gagné la guerre d’Algérie.

      Le déni de réalité est une maladie psychique. La vérité en est le meilleur remède.


    • #629484
      le 14/12/2013 par Maxime
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Effectivement, je partage ton constat, cependant ce que tu fais ici s’appelle de l’inversion des valeurs.

      L’ALN était à bout de souffle en 1962, d’ailleurs sur les derniers mois de la guerre l’effort mené par l’armée française en Algérie s’est plus porté contre l’OAS qui souhaitait à tout prix faire échouer les plans du Général de Gaulle (qui souhaitait en vérité l’indépendance de l’Algérie dès son retour au pouvoir en 1958) que contre les indépendantistes algériens.

      L’indépendance est le fruit de négociations, concernant notamment le pétrole et le gaz algérien, l’ALN n’a jamais vaincu militairement l’armée française, n’a jamais anéanti ses forces au cours d’un engagement armé.


    • #629686

      Tu as de la chance, l’histoire n’a pas encore été totalement réécrite
      Lisez :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d’Alger
      il est écrit "Victoire militaire française / Victoire politique du FLN"

      En fait le FLN c’est imposé en opportuniste et par ambiance mondiale porteuse à la décolonisation ...
      Par la suite la guerre des sables, les méssants marocains ont même été attaqué par les cubains en soutien au valeureux turlututu algériens ... bon c’est du passé, on a changé de siècle :)

      le FLN n’était pas vraiment l’initiateur ni le plus grand contributeur de cette guerre !
      Résultat, ils ont remportés la meilleur mise.

      Je sais pas de mon temps les 90, on apprenait ça au collège rapidos, Messali Hadj, Amirouche, l’armée des frontières ...


  • #627125
    le 13/12/2013 par chris de beaumesdevenise
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    merci pour cet éclairage passionnant.
    De toute façon quand vous voyez tout les merdias,tous ces clochards de l’info , a l’unisson sur un sujet vous pouvez et devez vous dire qu’il y a quelque chose qui cloche ..


  • #627150

    Quel puit de science ce Lugan !

    Malheureusement peu sont à vouloir regardez les faits et se contentent de vision sur comment les choses devrait être dans leur idéal ...

    A mon niveau, j’avais juste senti le loup, quand en zappant j’entendais sur toutes les chaines
    "le prophète" ... "le prophète Madiba" ... Madiquoi, le Mahdi ?
    J’imagine que beaucoup de musulmans croyants et conscients se sont senti offusqués du blasphème, il n’y a plus de prophète après le sceau de tous les prophètes ...

    Sinon parait aussi que Desmond Tutu qui a fait le boulot avait une très faible audience pendant les cérémonies ... la propagande étouffe tout ...

    ps : si vous aviez pu vous abstenir sur le coup des pneus ... pour ne pas inspirer des islamistes qui jouent avec des pneus en Syrie.


  • #627156
    le 13/12/2013 par Avis d’ailleurs
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Je commence à devenir de plus en plus imperméable aux idées de monsieur Lugan.
    Je considère que j’ai fais ma part du boulot (en vue d’un réconciliation). J’ai compris que la colonisation a été théorisée et promue par les intéllos gauchos suprématiste et que le peuple de France ne peut pas être tenu pour responsable. En plus du fait que je me positionne maintenant contre tout discours victimaire concernant cette période.
    A chaque fois que monsieur Lugan parle de la période colonisation en générale, il évite de parler du seul sujet de fond à mes yeux.
    L’homme blanc n’avait rien à faire en Afrique monsieur Lugan. Donc parler de la politique de certains qui a été meilleure que la politique d’autres blanc n’est que du la masturbation intellectuelle. Le fondement de la présence colonisatrice est discutable. En mathématique si tu assumes une assertion fausse comme étant juste (comme le fait monsieur lugan), tu peux démontrer n’importe quel implication que tu veux.
    J’aurai préféré que monsieur Lugan mette son intelligence historique et sa connaissance immense de l’Afrique pour se progeter vers le futur et imaginer (avec des gens comme Kémi Séba) une Afrique dissociée de la tutelle occidental.
    Et sur ce sujet même on voit que même le FN est d’accord pour des interventions françaises en Afrique pour préserver les "intérêts français". Alors qu’ils sont contre l’ingérence américaine dans les affaires européennes....

     

    • #627676

      Lugan est un historien, il ne fait pas de morale ! Il ne dit pas ce qui est bien ou ce qui est mal, il dit ce qui est.


    • #627966
      le 13/12/2013 par Arthur
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Mais c’est homme blancs sont nés en Afrique leurs descendants y sont depuis le 17eme siecle de quoi tu parle ? Ca m’énerve c’est gens ! La réconciliation c’est pas pour demain...
      Bravo M. Lugan


    • #627990
      le 13/12/2013 par Algérien gay
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Dit moi que font les turcs a Constantinople les arabes a Jérusalem les arabe en Syrie ect..faudra que vous vous m’étiez dans le crane que tout l’histoire du monde et une histoire de colonisation dxit soral.Si tu veux que Lugan te dise que les blanc non rien n’a faire en Afrique ok les turcs sais voleur foutes le quand de Constantinople après on verra.


    • #628012
      le 13/12/2013 par ghnbra
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      je suis entierement d’accord avec cet "Avis d’ailleurs"..... !-)


    • #628097
      le 14/12/2013 par Germanicus
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Si tu es contre leur présence en Afrique alors tu es contre la présence des arabes et noirs en Europe n’est ce pas ? Question de cohérence.


    • #629693

      "J’ai compris que la colonisation a été théorisée et promue par les intéllos gauchos suprématiste"
      Bien tu as assimilé le programme de la 2eme vague.

      "L’homme blanc n’avait rien à faire en Afrique monsieur Lugan."
      On va t on mettre les magrébins ?

      Pour la 1er vague, je te le fais en gros.
      Y a 500 ans est apparus en gros les Huguenots, qui sont des chrétiens schismatique qui risquaient leur peau en Europe (cf la Saint Barth n co ok y a moins de chougne et c’est plus lointain), alors zont fait cassos.
      De plus leurs croyances rejetaient ce vieux continent Européen, un peu à la mode des hébreux qui l’auraient fait des égyptiens et du pharaon -> tyranie. Ils ont bougés et on trouvé un coin relativement tranquille vers le Cap, qu’ils ont exploité par fermage. Ca c’est pour les boers.
      Après les Anglais sont arrivés en 2eme vague et on tout dépouillés dans le pays, qu’ils soient noirs ou blancs.
      Kapige ?


  • #627361

    Déboulonnage pédagogique d’un mythe, signé Bernard Lugan, dont j’ai lu avec passion son Histoire de l’Afrique du Sud, quand j’avais 18 ans !

    Rien à ajouter, à cette analyse. Si ce n’est que la réalité est toujours dure à entendre, et que ce n’est pas Hollywood, avec les gentils Xhosa/Zulu contre les échant racistes blanc.

    Je rappelle, que les anglais, avides de diamants, ont envahis et annexés les Républiques boers, et enfermés femmes et enfant dans les camps de concentrations (20 000 morts sur 80 000 déporté, et sans zyklon B !).

    Que dire, des afrikaners ? Oui, ils ont construit l’Afrique du Sud d’une certaine manière, mais ils se considéraient comme le peuple élus supérieur, leurs laagers étaient l’équivalent des kibboutz... bref beaucoup de point communs avec la communauté organisée... et pour les sceptiques, sachez qu’Israël a collaboré avec les afrikaners pour construire une bombe atomique (rappelez vous l’énigmatique flash lumineux dans l’océan indien)...


  • #627366
    le 13/12/2013 par Hadrien
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Décapant !


  • #627380
    le 13/12/2013 par Zeorzes Abitbol
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Ayant séjourné en Afrique du sud récemment, je confirme entièrement l’analyse de Monsieur Lugan. Même sans être particulièrement informée, l’opinion publique ne peut que s’étonner de la violence extrême qui sévit dans ce pays, des taux de crimes et de pauvreté impressionnants qui témoignent des plus clairement de l’échec du gouvernement de l’ANC.
    Du temps de l’apartheid, les assassinats les plus fréquents s’opéraient dans la communauté noire entre-elle, massacres parfois relayés dans la presse internationale et qui ne laissaient pas de surprendre ceux qui n’étaient pas au fait des luttes de pouvoir entre les différentes factions noires.


  • #627387
    le 13/12/2013 par ticky35
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Dire que Deklerk est celui qui a fait Mandela est un peu capilotracté !
    Il perdait la bataille sur le terrain (guerre civile) et n’avait d’autre choix que de trouver le compromis.
    Par contre il est vrai qu’en choisissant comme unique interlocuteur l’ANC, il a contribué grandement au mythe de Mandela.

    Et c’est effectivement écoeurant la manière dont le nouvel ordre mondial tente de faire de Mandela un doux pacifiste symbole du monde arc-en-ciel... ça fait même vomir

     

    • #628877
      le 14/12/2013 par Capitaine
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Tiré par les cheveux ?
      En aucun cas. De la même façon que le FLN écrasé a été ressuscité par le grand C... Ce que dit Bernard Lugan est rigoureusement exact et il faut être bien prétentieux, ou ignorant, pour mettre sa parole en doute.
      Je me trouvais personnellement dans le secteur de 1992 à 1994 et j’ai passé six semaines en Afrique du Sud en 1993, et pas au Palm Beach... Je suis allé au contact, un peu imprudemment même m’a t-il été dit, des noirs aussi poussiéreux soient-ils et des petits blancs, des chômeurs blancs, et j’ai longuement discuté avec eux lorsqu’ils parlaient l’anglais, ce qui n’a pas toujours été le cas. J’ai croisé quelques patrouilles militaires le soir dans quelques villes du Nord et de l’Etat libre d’Orange, sections en armes, y compris lourdes, tenues camouflées, effectifs majoritairement noirs... Traversé le Zululand et rapporté des souvenirs marquants...
      Tout confirme que le paquet cadeau, bien enveloppé, a été remis entre les mains d’une ANC laminée et inexistante.
      Il faut bien écouter ce que dit Monsieur Lugan et entrevoir le très sombre avenir qui se profile. Et ne pas oublier que les Boers ne sont pas des pièces rapportées dans le décor mais un peuple autochtone au même titre que les autres.
      Et ne pas oublier qu’il n’y a aucune unité chez les noirs, que la donne sera ce qu’elle est depuis toujours : compliquée, donc digne d’intérêt. Une chose est certaine, les démagogues façon "Mugabe" ne construiront qu’un sanglant chaos, ils ne savent rien faire d’autre... Cela sera toujours propice aux ventes et trafics d’armes et de pierres précieuses ! Je ne souhaite pas cet enfer à ces gens, quels qu’ils soient !
      Je n’ai pas lu le bouquin de Lugan sur l’histoire de cette région et je ne sais donc pas s’il y donne d’autres détails sur les tractations imposées par les grands maîtres du "doux commerce", probablement...


  • #627400
    le 13/12/2013 par Pierrot de la Lune
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    cela fait un bien fou d’écouter des personnages tels que Lugan , à des années-lumière de nos merdias tout puissants .


  • #627407
    le 13/12/2013 par Matthieu01
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Merci M. Lugan. Synthétique, précis et parlant.


  • #627531
    le 13/12/2013 par Noctiluis
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Là j’apprécie Monsieur Lugan, car il n’expose pas directement ses opinions, ni ses prises de position. Il a décrit parfaitement la situation, et avec toute objectivité.


  • #627865

    Oui en effet : mathématiquement il suffit d’ajouter une assertion fausse dans une donnée mathématique pour démontrer un faux résultat ! Et c’est exactement ce que M. Lugan fait, la preuve en est qu’à aucun moment de son discours il ne fait part des victimes de l’apartheid : pourquoi ne donne-t-il pas le vrai résultat du nombre de morts tués par ces militaires blancs, je suis sûr que tout ce qu’il a dit serait tombé à l’eau et c’est pour cette raison que des hommes comme Mandela se sont soulevés pour dénoncer l’inégalité, la violence et le pillage de leur bien (croyez-vous que tout ces fermiers sont morts parce qu’ils partaient à l’église ou plutôt parce que la terre qu’ils travaillaient ne leur appartenait pas). Dans ce cas on peut aussi dire que De Gaulle était violent parce qu’il a fait parti d’un groupe résistant qui a utilisé des armes. Quand il s’agit de défendre la liberté d’un peuple rares (Gandhi) sont ceux qui aboutissent sans armes !
    Mandela est respecté parcequ’aprés avoir passé 1/3 de sa vie en prison il a pardonné à ceux qui ont commit ces crimes inégalitaires ! S’il était aussi corrompu il n’oserait jamais prendre part sur le conflit Palestinien !

     

    • #628010
      le 13/12/2013 par Arthur
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Pffff cette vision m’exaspère... Mais oui bien sur moi aussi j’ai pleurer en voyant le film Invictus mais à un moment il faut regarder la réalité !!


    • #628275
      le 14/12/2013 par dimezzano
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Sur ce que Nelson Mandela pensait d’Israël, nous disposons du témoignage d’Abe Foxman, qui participa à la rencontre entre Mandela et les dirigeants juifs américains, à Genève en 1990 (Mandela avait été libéré de prison peu de temps auparavant, et entamait le processus qui devait conduire à la fin de l’apartheid) : « Lors de notre rencontre, Mandela exprima non seulement son soutien sans équivoque au droit d’Israël à exister mais aussi son profond respect pour ses dirigeants, parmi lesquels David Ben-Gourion, Golda Meïr et Menahem Begin. Il nous assura également qu’il soutenait le droit d’Israël à la sécurité et son droit de se protéger contre le terrorisme. »
      http://blogs.timesofisrael.com/how-...
      En octobre 1999, Nelson Mandela, qui avait quitté quelques mois plus tôt la présidence de l’Afrique du Sud, visita les pays du Proche-Orient. Lors de son séjour en Israël, il déclara au terme d’une longue rencontre avec le ministre des affaires étrangères David Lévy : « Selon moi, les discours sur la paix restent creux tant qu’Israël continue d’occuper des territoires arabes. (…) Je ne peux pas imaginer qu’Israël se retire si les Etats arabes ne reconnaissent pas Israël à l’intérieur de frontières sûres. »
      http://www.washingtonpost.com/wp-sr...


    • #629700

      Mais la tu manges d’emblée l’hypothèse fausse de départ que le système te donne, cultive-toi !

      ps : je demande pardon à ton égo que j’ai surement froissé, mais faut se bouger


  • #628076

    ’tain, c’est franchement un bon, lui...tout y est : style, élégance, panache, finesse de l’analyse, et absence totale de soumission au politiquement correct et à la pensée unique !

    Arrêtez-vous une seconde sur cette pensée : imaginez ce que serait la France si elle était peuplée de Bernards Lugan !


  • #628104
    le 14/12/2013 par Cousin Jacques
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Voyez Snowpiercer, un très bon film qui n’est pas de la fiction.

    Nelson Mandela y aurait jouer le rôle de l’Illuminatis des pauvres.

    Les hommes ont besoins d’Icones pour se donner des raisons d’être.

    Quelle drôle d’idée ?

    Est-ce qu’un Lyon a besoin d’idolâtrer une girafe pour être ce qu’il est ?

    Ah, c’est un animal ?

    Mais l’homme est-il humain ?


  • #628182
    le 14/12/2013 par Jasmin Indien
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Aujourd’hui vous choquez mais comme vous disiez, on saura la vérité sur Mandela d’ici quelques années ou mois (les temps s’accélèrent).

    Remarquez bien, c’est toujours le même scénario. On prend un local que l’on formate et qui devient le collabo de service, l’acteur, le planton. On crée le mythe d’une nation arc-en-ciel, bariolée, et d’un papa gâteau qui surveille avec bienveillance ses "enfants". C’est la façon dont l’Empire destitue la réalité pour la remplacer par ce néo esclavagisme colonialiste. Destruction des nations par dissolution des valeurs dans un magma informe. Analphabétisation et lobotomisation de l’humain pour le désorienter, ceinturé par un cordon militaire et matraqué jour et nuit par une propagande neo liberale satanique (anti-biotique). Je vous remercie ainsi qu’alain Soral de m’avoir permis de reconstituer le puzzle de cette oppression.

    Ce fut la même chose pour Gandhi. Pas un fils de roi mais de caste supérieure et complètement retourné, dès ses premières années. En Angleterre par le sexe, l’alcool, la franc-maçonnerie et l’intellectualisme mystique. Puis en Afrique du sud, par Hermann Kallenbach et Sonia Schlesin, deux juifs russes qui financèrent et organisèrent la révolte du mouvement satyaghraha du jeune avocat indien (la ferme Tolstoï, le marketing du "sage", l’ashram kibboutz etc). Puis par l’argent et le réseau des banquiers et industriels de la communauté indienne marwari-parsi, minoritaire mais très riche (originaire de Perse). http://www.techscio.com/richest-peo... . Ils avaient déjà fait plier l’Angleterre sur le commerce du jute avant 1914. Mittal est l’un d’eux, il fut un des dirigeants de Goldman Sachs en 2008. Gandhi devint le papa (bhapu) chérit par ses enfants. Il servit dans l’armée anglaise, valida les bombardements sur le Pakistan, écrasa ses concurrents.

    On connait mieux Gandhi, son formatage, sa fausse non violence, sa trahison du petit peuple, ses histoires de fesses et de pédophilie. Une info juste pour vous : Le prénom de Gandhi était Mohandas. Mohan veut dire le séduisant, le séducteur et das, le serviteur. Gandhi était donc au service du plaisir. Le sexe était son obsession. Mohan est le nom d’une des 5 flèches du dieu Amour et un des noms de Krishna, avatar de Vishnou, divinité principale des familles qui ont soutenues Gandhi et qui continuent de détruire l’Inde par le néo libéralisme sauvage. L’Empire détruit par la séduction.


  • #628210
    le 14/12/2013 par Godefroi de Javron
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Quand j’étais jeune, con et inculte (pas gauchiste !) dans les années 84-85, j’allais faire les trottoirs de Paris pour vendre au prix de 10F des journaux en faveur de la libération de Mandela.
    15 ans plus tard, j’étais au FN. Drôle de parcours vous me direz. Mais c’est au FN que j’ai appris la véritable identité de Nelson Mandela, un communiste révolutionnaire et non un pacifiste du type Martin Luther King comme le dit si bien Bernard Lugan. L’ image positive que je retiendrai de Mandela, c’est sa critique sur l’apartheid israélien.. le reste.

     

    • #628533
      le 14/12/2013 par Noctiluis
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Nelson n’était en aucun cas un communiste. Vous n’avez pas l’air de la connaître si bien la vérité sur Nelson Mandela.


    • #628583
      le 14/12/2013 par Jean-Yves L,
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Noctiluis c’est toi qui n’a rien compris au propos de Bernard Lugan. Ou tu ne l’as pas écouté.


    • #628712
      le 14/12/2013 par Noctiluis
      Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

      Il n’a jamais affirmé qu’il était communiste, citez moi le passage sinon pour me prouver que j’ai tord. Nelson Mandela était un nationaliste, il n’appréciait guerre les communistes. C’est affligeant la façon dont les gens postent des commentaires ici sans même écouter l’ensemble de la vidéo.


  • #628557
    le 14/12/2013 par erdoval
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    On comprend mieux qu’il ait fallu beaucoup de temps pour monter cette mise en scène internationale. Mise en scène qui rappelle sa libération savamment orchestrée pour laisser croire à tous les africains qu’ils étaient enfin libérés. Il s’est prêté à ce jeu et en a tiré les dividendes. Mais les masses africaines sont bien encore toutes et pour longtemps encore dans un merdier épouvantable, les exploiteurs s’étant multipliés et étant désormais aussi recrutés parmi les noirs. N’oublions pas : après le grand cirque Mandela, la RCA nous rappelle que c’est loin d’être la fête pour tout le monde...


  • #628818
    le 14/12/2013 par Sepplu
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Surtout restons concentres sur la valse triste de Shostakotitch. Un, deux, trois, dans le rythme. Tant d’epopee et de lyrisme, un elan du martyre...


  • #629226
    le 14/12/2013 par Satyam
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Je serais "curieux" d’entendre un débat autour de Nelson Mandela entre Dieudonné, avec sa bonhomie, son humanisme, son intelligence, son humour et son propre vécu et B. Lugan, avec ses certitudes et sa connaissance toute universitaire, sa hauteur très convenue, son sérieux impeccable...

     

    • #634473

      Pfff, sérieux faut arrêter, là ! Dieudonné est certes un bon artisan de l’humour, mais d’un humour tout de même bien grinçant depuis quelques mois. Alors parler de bonhommie...
      Quant au "propre vécu" du breton-camerounais, c’est celui d’un poisson volant, donc je ne vois pas ce qu’il peut avoir d’éclairant sur les questions ethniques qui intéressent monsieur LUGAN.

      Enfin, à chaque fois que Dieudonné parle politique, il se ridiculise, en étalant ses approximations, prouvant qu’il n’est qu’un humoriste courageux, pas un penseur. Il faut sortir de cette adoration adulescente, et revenir un peu dans le sérieux, histoire au moins que les membres d’ER ne décrédibilisent pas trop le mouvement.

      OK pour laisser une bonne place à l’humour et à la finesse dans cette assoc, mais évitons de tout confondre s’il vous plait.


  • #629760

    Qu’il est bon Lugan, je l’adore ce mec.

    Ses détracteurs peuvent l’ouvrir, mais lui il balance les faits sur la table au moins, personne ne peut dénier sa connaissance de l’Afrique.


  • #630007
    le 15/12/2013 par nicooo
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Quelqu’un connaitrait-il la provenance et/ou signification du petit encadré rouge et blanc représentant une croix sur un coeur au 2nd plan ? Merci !

     

  • #630125
    le 15/12/2013 par Dieudonne je t’aime
    Bernard Lugan : le vrai Nelson Mandela

    Il a un air d Heisenberg


  • #630870

    Le debut de la video sur l histoire de Mr Mandela est cohérent j ai lu la meme chose ds son livre.
    je ne suis pas d accord sur la partie qui parle de Mr de klerk l ancien president sudaf.
    j aimerais bien savoir qu elles sont le sources qui ont menée Mr Lugan à cette analyse "de la réconciliation".
    Mandela ds son livre explique qu il se tourne vers la reconciliation est le dialogue avec le gouvernement car la violence lui semble etre une impasse.
    il fait cette demarche selon ses propos, de lui meme et n en fera part aux memebre des l ANC qu une fois les negociations entamée.
    Mr de klerk a été de bonnes volontés suivant Mandela mais a tt de meme traine les pieds...ayant peur de redonner leurs droits aux africains majoritaire ds ce pays saccagé par la colonisation.
    j aimerais connaitres les sources de Mr Lugan.
    C d ailleurs anormal qu il ne cite pas ses sources......
    je suis également d acccord et critique vis a vis de la mascarde de recuperation de l icone mandela par de nombreux enculés de première et sur l’ echec de la nation arc en ciel.Mais je ne vois pas en quoi ce serait l’échec de Mr Mandela.


Afficher les commentaires suivants