Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bientôt chez Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2140721
    le 08/02/2019 par Aymard de Chartres
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Charles M’auras dans son habit taillé à sa mesure d’académicien. Fluet par la taille, mais grand par son génie, sa puissance intellectuelle et son courage inflexible. Le génie français personnifié.


  • #2140759
    le 08/02/2019 par kantor
    Bientôt chez Kontre Kulture

    "“L’Etat, quel qu’il soit, est le fonctionnaire de la société. ”Ch.Maurras
    (comprendre,bien sur, son serviteur)
    N’est ce pas Monsieur Macron...


  • #2140782
    le 08/02/2019 par delf
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Maurras etait quand même un belliciste en 1914

    Selon un mot souvent cité, Maurras considère, pour sa part, que l’idée de revanche "fut vraiment une reine de France" et regrette qu’on ne l’ait pas davantage cultivée : "Il eût fallu la retenir à tout prix. Un office public aurait dû être préposé à la garde de cette idée-force. École, presse, État, famille, tout le monde aurait dû rivaliser d’attention et de vigilance pour conspirer à ce maintien". L’Action française, dont il est le principal animateur, s’efforce de remplir ce rôle en combattant l’influence allemande dans tous les domaines et en menant de violentes campagnes comme celle de Léon Daudet contre "l’espionnage juif-allemand en France".


  • #2140796
    le 08/02/2019 par Crux Fidelis
    Bientôt chez Kontre Kulture

     Jean Vaquié disait : " le grand problème c’est Maurras. Ma génération n’a pas pu l’attaquer, ce sera à votre génération de le faire. Tant que ses idées régneront, il n’y aura aucune restauration possible. "
    Maurras était l’anti-Christ Roi de France, et son combat mutilé de l’approche surnaturelle, ne pouvait qu’aboutir à un échec. Au lieu de s’appuyer sur Dieu, on s’appuyait sur des forces humaines. Au lieu de combattre Satan, on combattait ses troupes apparentes, oubliant les occultes.

     

    • #2140845
      le 08/02/2019 par sev
      Bientôt chez Kontre Kulture

      Et pourtant sa vision et ses analyses - remises dans le contexte de l’époque - n’a pas son équivalent aujourd’hui. On peut ne pas partager ses idées tout en reconnaissant que son esprit était fort brillant.


    • #2140902
      le 08/02/2019 par Crux Fidelis
      Bientôt chez Kontre Kulture

      Oui, c’était un très grand penseur. Mais on en revient toujours à la métaphore des pommes... L’une toute pourrie et l’autre toute belle avec la goutte d’arsenic. Laquelle est la plus dangereuse ?
      Pour séduire, il faut toujours qu’il y ait du vrai sinon personne n’adhérerait. Mais si il y a une parcelle de faux, cela reste faux.
      C’est tout l’interêt du dogme de l’infaillibilité pontificale du concile Vatican I de 1870 suite aux nombreuses et funestes révolutions européennes.
      Unus est legislator et judex, il n’y a qu’un législateur et qu’un juge. L’encyclique Quas Primas en 1925 a été instauré en réponse à cette vague maurassienne. Avant ce n’était pas nécessaire les gens le savaient même au pire de la révolution perpétuelle que nous vivons ! Le Sacré-Coeur de Montmartre a été construit en ce sens.
      Seul Dieu peut donner la charité, sans Dieu et sans charité pas de paix ou très précaire.
      Et comme le monde est une monarchie, de l’autorité paternelle à Dieu le Père, sans tête, sans le divin Roi, toute puissance humaine ressemble à une outre gonflée de vent. Il suffit d’une piqûre d’épingle pour qu’elle s’affaisse disait très justement Sainte Cécile.
      Et il en sera toujours ainsi...


  • #2140803
    le 08/02/2019 par LB
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Ca fait déjà plusieurs jours que je vois ça. On veut le titre


  • #2140835
    le 08/02/2019 par listener
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Les plus grand penseur politique européen depuis Karl Marx. Pas étonnant qu’il se soit coltiné les "nous autres".


  • #2140844
    le 08/02/2019 par Gilles
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Maurras est mort en 1952, il y a 67 ans, donc ses ouvrages ne sont pas dans le domaine public, il faut 70 ans. Bravo a K-K.
    Ayant lu Maurras grace a Kontre-Kulture puis par des lectures complémentaires, on comprend pourquoi c´est un auteur quasi interdit depuis 1945. J´imagine que l´ouvrage comptera l´essentiel Enquête sur la monarchie.

    Le grand penseur de la premiere moitié du XX éme siecle ; effacé par la propagande Sartre-Malraux-BHL par 70 ans de propagande universitaire et médiatique. Un génocide culturel.


  • #2140996
    le 08/02/2019 par Thurar
    Bientôt chez Kontre Kulture

    Je croyais que c’était La légende du Roi Arthur en voyant les fleurs de lis. J’ai tout faux moi Mdr.