Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bientôt la propagande de guerre du Qatar en version française

Fondée à l’initiative des frères Frydman, Al-Jazeera a été réorganisée en 2005 par le Libyen Mahmoud Jibril et le Palestinien Wadah Kanfar pour la mettre au service du projet politique des Frères musulmans [1].

La chaîne, qui avait patiemment gagné sa crédibilité en couvrant les conflits en Palestine, Afghanistan et Irak, opéra un virage soudain, en janvier 2011, pour devenir un outil de propagande de guerre.

Elle n’a pas hésité à présenter des images de fiction tournées en studio comme des images d’actualité prises en direct, par exemple la fausse entrée des rebelles libyens sur la place verte de Tripoli, ou de fausses manifestations d’opposants syriens sur la place de l’horloge de Homs.

La chaîne s’est dotée d’un conseiller spirituel, le cheikh al-Qaradawi, prédicateur vedette des Frères musulmans. Bien qu’il ait appelé à soutenir l’intervention française en Libye et qu’il ait appelé à l’assassinat de Mouammar el-Khadafi et de Bachar el-Assad, le cheikh a été interdit d’entrée sur le territoire français en mars 2012 au motif que « ses discours ne sont pas compatibles avec l’idéal républicain ».

Al-Jazeera en français sera diffusé par satellite partout dans le monde. L’émir Hamad avait initialement prévu d’installer les studios à Paris où il produit déjà des programmes en partenariat avec le groupe Lagardère.

Cependant, après la notification à cheikh al-Qaradawi d’interdiction d’accès au territoire, l’émir a décidé d’installer le siège de la chaîne à Dakar, Sénégal.

[1] « Wadah Khanfar, Al-Jazeera et le triomphe de la propagande télévisuelle », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 23 septembre 2011.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nooon : je disais à mon épouse hier : "tu verras que bientôt, ils vont nous balancer aljazeera en français, çà serait logique,au point où on en est , et à la vitesse où çà va..."
    et là, je lis çà...
    Nom de bleu !!!

     

    • Ou quand l’impossible rentre brutalement dans votre maison et vous met de grosse giffle !!


    • tu est un devin ? a l’heure de la mondialisation mediatique ,des chaines satelites et des investiments quatarie de masse en france tu as reussi a deviné un truc pareil
      franchement tu est la lumiere


    • @ syphax
      OK : et si l’auteur a pris la peine de créer cet article, c’est aussi parce qu’il est "la lumière" et devin à ses heures ?
      Bien sûr que c’était logique et prévisible ; il se trouve que par coïncidence, j’en causais justement la veille, avec mon épouse ; voilà tout.
      Je le dis : c’est si gênant, même si je reconnais que çà fait pas avancer grand chose ?
      Toi, tu mélanges deux trucs : le franc parler, et le sarcasme...çà donne pas de gros bras pour autant.


  • Comme si ce n’était pas déjà suffisant avec nos médias à la con.

     

  • C’est logique, cela fait deux ou trois ans que j’attendais que cette chaîne sioniste diffuse en langue française,après l’arabe ( tout naturel) ,l’anglais , il ne restait que la langue de Molière ! Et vu à quelle vitesse les événements s’enchaînent ces temps-ci, cela tombe à pique ( faussement naive) car en réalité,le hasard n’a pas sa place,la lobotomisation des masses francophones ( Europe ,Afrique...) en sera d’autant plus grande !
    J’aurais honte de travailler pour ce chaine....,heureusement des journalistes très célèbres et très bien rénumérés se sont aperçus des manipulations ,des mensonges ignobles de cette chaine et ont préféré démissionner !
    Je profite de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à la diva arabe Warda qui s’est éteinte récemment et qui avait déclaré ceci :
    il y a trois mois, en février, Warda avait adressé une lettre ouverte aux officiels de la chaîne qatarie Al Jazeera. C’était une sorte de testament politique. « Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : les médias. (…) Si vos maîtres touchent leur salaire du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et plus vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, plus vous êtes payés ! », a écrit Warda en s’adressant à cette chaîne agitatrice.

    Il faut boycotter cette chaîne !

     

    • boycotter cette chaine et le PSG


    • c’est vrais boycotons le psg qui est un symbole sportif francais ,paris etant la capitale de la france racheté par des quatarie a coup de petro dollar qui feront venir des talents du monde entier en arretant la formation de jeunes joueur francais de la region parisienne (eux ils bruleront des voitures )
      si c’est pas de la mondialisation ca
      paris saint germain symbole de la mondialisation par le sport


  • Après avoir semer le désordre dans le Monde Arabe, voici maintenant arrive le tour du continent Africain ( surtout africain)


  • ça sent mauvais tout ça,une chaine en langue française ne peut etre dédié qu’à un public français ou parlant français ;ces qataris sont de vrais pyromanes,accueillir leur studio en France serait trés dangereux pour l’ordre public dans ce pays.

     

    • Quelque chose me dit que le tour de l’Algerie arrive...


    • @sergent garcia,les algériens connaissent trés bien al jazeera,ils ont bien vu les dégats qu’elle a fait en Libye,et leur position dans ce conflit a été plus qu’honorable ;pendant la décennie noire en Algérie,elle a eu beau essayé de jeter de l’huile sur le feu,en vain,tout le monde avait fini par comprendre que cette chaine encourageait la fitna dans le monde arabe.Cette chaine est diffusé en Algérie depuis presque deux decennies à titre d’infos,personne ne peut plus destabiliser l’Algérie,son expérience dans le contre-terrorisme est remarquable ,la tentative de détruire ce pays a échoué et paradoxalement ,il en est sorti renforcé:l’armée algerienne est devenue une des plus puissante en afrique et dans le monde arabe,pour ne pas dire la plus puissante et tout le peuple algérien la soutient .


  • Il semble que l’information ait été démentie hier par la chaîne elle même. Rétropédalage ?