Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Boko Haram au Nigeria

« Bring back our girls ! » Rendez nous nos filles ! Le slogan s’est répandu à toute vitesse dans le monde entier tant l’enlèvement par la secte Boko Haram de plus de 200 jeunes filles nigérianes promises à devenir des esclaves a choqué l’opinion internationale.

Au-delà de la mobilisation de quelques belles âmes, cet événement spectaculaire a, semble-t-il, été l’occasion d’une véritable prise de conscience. Les dirigeants de la région, réunis à Paris, et aiguillonnés par les grandes puissances occidentales, ont enfin réalisé qu’ils devaient réagir collectivement pour juguler le danger que représente ce mouvement terroriste qui sévit à leurs frontières.

Une réaction, certes, légitimée par la peur de la contagion islamiste. Mais une réaction bien tardive : Boko Haram, au moins depuis 2009, a déjà causé la mort de milliers de personnes. Et pour le seul début de cette année, le bilan s’établit à deux mille morts. Aujourd’hui, donc, il ne se passe guère de jours sans qu’on apprenne qu’un nouveau massacre a été perpétré par la secte.

Monsieur X a déjà évoqué Boko Haram. S’il m’a proposé de revenir sur ce sujet, c’est bien sûr à cause de l’actualité. Mais aussi parce qu’il lui restait à livrer un certain nombre de vérités embarrassantes…

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #861417
    le 17/06/2014 par l’oracle a dit...
    Boko Haram au Nigeria

    Boko haram est l’idiot très utile de l’Empire ; c’est gros comme l’éléphant au milieu du salon ; il faut être con pour ne pas le voir...
    remplacez Boko haram par les Brigades rouges ou Action directe, et vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez....à qui profite le crime ? pas aux Musulmans, qui seront une fois de plus diabolisés ; pas au Nigéria, qui voit les tensions ethniques resurgir de plus belle et voit éclater la cohésion politique du pays ; pas aux Nationalistes nigérians, qui vont bientôt voir rappliquer les armées de l’Otan pour sauver les jeunes filles de la "terreur islamique"...Pour finir, ne comptez pas trop sur France Inter : dans le meilleur des cas, ses journalistes vous enverront sur de fausses pistes et ne remonteront jamais jusqu’aux donneurs d’ordres directs !!!


  • #861807
    le 17/06/2014 par Foldingo
    Boko Haram au Nigeria

    Blablabla et blablabla et mon cul sur la commode...
    Aucun de ces connards sentencieux n’imagine que "c’est leur fille" qui est dans le lot des filles enlevées... Ils bavent. Imbéciles pontifiants qui sont soumis à la bonne pensée (quid exactement de boko haram ?) et qui feraient bien de regarder ER et Kémi.


  • #863154
    le 18/06/2014 par Jean
    Boko Haram au Nigeria

    Et les milliers de femmes violées par la LRA en Ouganda, ça n’intéresse pas ces belles âmes ?

    100 000 morts à leur actifs : y’a rien à prendre la-bas ?


  • #867395
    le 22/06/2014 par jojo.lafreux
    Boko Haram au Nigeria

    Monsieur X fait souvent des émissions très intéressante, c’est pour ça que E&R les relaie. C’est lui qui m’a fait comprendre les raisons de la reddition des Egyptiens en 1973 que beaucoup d’imbécile impute à une trahison de Saddat.
    Encore une fois, je trouve que c’est un résumé du mouvement de qualité qu’ils nous font la.

    Qu’est-ce qui vous dérange ? Que le mouvement ne soit pas sorti de nulle part par la seule volonté des méchants blancs ? Qu’il y ait un paquet de raison qui ont contribué à leur faire monter en puissance ? Que la corruption dans le pays génère beaucoup de problème sociaux et freine le développement ? (Rassurez vous, sur ce point la les méchants blancs, anglo-saxon pour la majorité, ont bien une part de responsabilité, ils en profitent autant qu’un petit nombre de Nigérians, bien que dans un état de 170 millions d’habitants le petit nombre ne soit pas négligeable en volume)

    La raison première de l’apparition de Boko Haram et des exactions qu’ils ont commis depuis 10 ans est entièrement résumé dans le nom de leur mouvement : l’éducation est un péché ! C’est ça le problème d’origine, on a à faire à un groupe au mieux d’incultes au pire d’analphabètes. C’est certain qu’ils ne rendent pas service au Nigéria et à ses habitants quel que soit leur confession et leur zone d’habitation, et qu’ils commencent à faire peur aux pays riverains, à commencer par le Cameroun.

    La LRA aussi est un gros problème pour l’Afrique, reste à savoir si ils ont été créé par les Anglo-saxon depuis le départ ou si ils sont instrumentalisés par eux via l’Ouganda seuleument par la suite, mais ils rendent surement des services à certains... je vous ferez remarquer que la France n’a pas de parti lié à aucun de ces groupes de bouchers, pour ceux qui nous accusent de tout les maux !