Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

Donc d’antisémitisme

Le faux journaliste de BFM TV mais vrai « fils de » Benjamin Duhamel interroge – ou plutôt déroule le tapis rouge – le Premier ministre Élisabeth Bornstein sur la situation en Palestine. Il faut lire ce qui suit, car ça dit toute la soumission de notre classe politico-médiatique, à l’exception, bien sûr, des partis qui conservent un peu de lucidité, de courage et d’honneur dans ce contexte de pressions maximales.

Fils de : Élisabeth Borne, il y a toutes les questions diplomatiques, sécuritaires, que l’on vient d’aborder, mais il y a déjà un débat politique avec une polémique autour des réactions, notamment du côté de La France insoumise, accusée de renvoyer dos-à-dos Israël et le mouvement terroriste du Hamas...

Stop ! On rappelle que le Hamas est un mouvement de résistance religieux à l’occupation et au terrorisme israéliens en Palestine. Benjamin poursuit :

Fils de : Voilà ce qu’a par exemple écrit Jean-Luc Mélenchon, je le cite. « Toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu’une chose : la violence ne produit et ne reproduit qu’elle-même ». Et y a quelques instants, à l’occasion de votre discours, vous avez parlé, je cite, d’« ambiguïté révoltante ». Quand vous utilisez cette expression, vous visez donc clairement La France insoumise, cette partie de la gauche ?

Bornstein  : Bien sûr c’est très choquant, on ne peut pas dans le contexte actuel renvoyer dos-à-dos et le Hamas, dont je rappelle que c’est une organisation reconnue comme une organisation terroriste par l’Union européenne, on a d’un côté un État, un État démocratique qui est victime d’une attaque terroriste, et de l’autre cet État qui se défend, donc ces propos sont totalement choquants et totalement déplacés.

La brune : Donc vous diriez qu’il y a une complaisance, une forme de complaisance de LFI à l’endroit de ceux qui s’en prennent à l’État d’Israël ?

Bornstein  : Je pense qu’il y a beaucoup d’ambiguïté et qu’en effet, c’est de la complaisance, oui.

La blonde : Mais, pour mettre des mots précis, quand vous dites ambiguïté, est-ce que c’est de l’antisionisme qui confine à l’antisémitisme, comment est-ce que vous qualifieriez ces propos tenus par une partie de La France insoumise aujourd’hui ?

Bornstein  : Écoutez, dans un contexte où toute la classe politique a condamné cette attaque, j’ai pas envie de commenter trop longtemps les propos de Jean-Luc Mélenchon qui, comme à son habitude, est dans lobby, dans l’ambiguïté vis-à-vis d’Israël.

Fils de : Mais madame la Première ministre pardon, on ne passe pas trop de temps, c’est vous-même qui, il y a quelques instants, avez parlé de ces ambiguïtés révoltantes, et au fond, est-ce que c’est seulement des ambiguïtés ou est-ce que ça va même un peu plus loin, c’est la question qu’a posée Amandine avec un problème qu’il peut y avoir, au sein de La France insoumise, et du côté d’une partie de la gauche dans la lutte contre euh, contre l’antisémitisme, est-ce que vous pouvez aller un peu plus loin encore ?

Bornstein  : Je pense que clairement les positions de La France insoumise sont bien connues, avec beaucoup d’ambiguïtés, avec de l’antisionisme, donc en effet, c’est parfois une façon aussi de masquer une forme d’antisémitisme.

Fils de : Donc l’antisionisme serait selon vous une sorte de faux nez de l’antisémitisme dans certaines formations politique ?

Bornstein  : Chez certains, dans certaines formations.

La blonde : Est-ce que ça appelle des sanctions à ce sujet, parce que par exemple le maire de Reims qui est dans votre majorité demande la levée de l’immunité parlementaire pour des députés de La France insoumise qui auraient selon lui « franchi la ligne rouge de l’apologie du terrorisme palestinien », vous êtes d’accord avec lui ?

Bornstein  : Je pense que La France insoumise est dans son ambiguïté que l’on connaît, qui est particulièrement choquante face à la violence des attaques, face aux civils qui ont été tués ces derniers jours, et je pense que voilà, faut absolument condamner effectivement ces ambiguïtés de La France insoumise.

Surréaliste. Par contre, le sionisme de nos représentants médiatico-politiques, lui, est tout sauf ambigu !

 

Un cran plus loin : Meyer Habib et ses « 200 000 Français massacrés et tués »

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3258700

    Gros bide de la manif du Crif, lundi à Paris, (slogan " avec Israël contre le terrorisme ").
    Klarsfeld sur Bfmtv : " euh oui ... il n’y avait que des juifs et des politiques ".Et " il y a plus de juifs dans le XVIe que dans la manif" (sic).

     

    Répondre à ce message

  • #3258709

    Le soutien à Israel ,c’est exactement comme pour le covid .. le fameux "consensus" ...avec le flingue sur la tempe.

     

    Répondre à ce message

  • #3258722
    Le 9 octobre 2023 à 18:52 par chockjo
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    Pour une fois que Mélenchon le franc mac ne dit pas que des conneries mais bon c’est uniquement électoral tout le monde le sait (un traître reste un traître)
    En tout cas c’est assez glaçant voir des hommes ne plus pleurer la mort de leurs enfants et vouloir absolument faire la guerre sans aucune pitié quitte à tuer des enfants. C’est le résultat de 80 ans de guerre et de terreur barbare qui a conduit Israël de cette situation alarmante.

    Israël ne comprend pas que sa politique depuis 1973 est complètement dangereuse pour le peuple juif.
    Malheureusement le mal a été fait.
    La seul solution c’est de rendre l’indépendance de Gaza mais sous l’autorité du G4(Russie, Chine, USA, UE) ainsi que les frontières d’Israel pour éviter une guerre avec les pays musulmans.

    Mais la haine est tellement grande que sa finir en bain de sang.

    Par contre la république est une honte et les sionistes et la FM sont les premiers responsables de cette France a genoux qui doit choisir entre Joseph ou Youssef ! Moi je choisi Louis ! Vive le royaume très chrétien de France, gloire à DIEU !

     

    Répondre à ce message

  • #3258837
    Le 9 octobre 2023 à 21:56 par nettoyage à sec
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    On peut avoir l’apparence d’un clochard, s’exprimer moins bien, être poursuivi pour détournement de dons publics, être député et passer à la télé pour donner son avis insignifiant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3258875
    Le 9 octobre 2023 à 23:01 par Goy HaLal
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    A retenir de cet échange (à tous les degrés d’interprétation) :



    Fils de : Mais madame la Première ministre pardon, (...) est-ce que vous pouvez aller un peu plus loin encore ?


     

    Répondre à ce message

  • #3259035
    Le 10 octobre 2023 à 07:50 par Sinabil
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    Il y a un tel parti pris dans les médias subventionnés avec l’argent des Français que depuis le début du conflit j’ai le sentiment étrange de capter les médias israéliens francophones...

    Quant aux acteurs politiques, il n’y a rien de "français", sans peur et sans reproche, dans leurs prises de position, leurs postures acrobatiques sont toutes tirées du Kamasutra sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #3259088

    Bornstein à la télé c’est V pour vendetta avec la télévision du parti et les invités du parti, une vision de 1984 plus moderne. On pourrait paraphraser 1984 d’ailleurs :
    - "Quel avenir pour les français ?"
    - "Une botte écrasant un visage humain pur toujours"

     

    Répondre à ce message

  • #3259242
    Le 10 octobre 2023 à 11:20 par Antizion
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    Melenchon est inoffensif, c’est le placard à balais d’Israël...

     

    Répondre à ce message

  • #3259304
    Le 10 octobre 2023 à 12:22 par Antizion
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    Faut voir le bon côté des choses, chaque roquette lancée sur Israël, c’est une réplique sanglante sur les palestiniens, et c’est un peu moins de propagande pro migrants, anti france et pro islamisation dans nos médias...
    Avec de la chance, le hamas nous fera un pillonage en règle 1 mois avant les élection de 2027, suivit d’un beau massacre contre les palestiniens, et nos gentils médias aux ordres pourrons difficilement traiter les électeurs d’extrême droite de nazis islamophobes qui refusent les joies du multiculturalisme...

     

    Répondre à ce message

    • #3259837

      J’ajouterais même que l’on approche d’une délicate situation dans laquelle il suffira d’un simple malentendu pour que des synagogues commencent à brûler aux quatre coins de la République Kalergienne de Charlie.
      Sachant que l’option fuite vers Israël est désormais périlleuse, je pense que certains vont effectivement commencer à moins faire les malins sur les plateaux TV...

      Une telle situation, les Attali, BHL, et Peillon l’ont mise en place pendant 40 ans.
      On récolte ce que l’on sème... Mazel Tov

       
  • #3259418
    Le 10 octobre 2023 à 15:06 par tabouret1789
    Bornstein, poussée par BFM TV, accuse Mélenchon d’antisionisme

    Dans ma campagne reculée,loin, bien loin des déclarations moralisatrices des "politiques" hors sol qui nous expliquent quoi penser, mis en condition par la "coupe du monde de rugby" et toujours en attente d’ un spectacle à commenter devant bières et chips, les blaireaux affalés sur leurs tables basse devant la dalle 4K achetée à crédit, attendent,branchés sur bfmwc, l’ ouverture des hostilités.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents