Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dov Alfon, passé du Mossad à Libé, accuse Netanyahou d’avoir misé sur le Hamas

Passée la sidération – surtout celle des agents politico-médiatiques terrorisés par le lobby sioniste français –, on commence à s’attaquer aux causes et aux conditions de l’attaque des Palestiniens du Hamas, qui sont donc passés à l’offensive autour de Gaza contre l’armée et les colons israéliens ce 7 octobre 2023.

Abject

Il y aura un avant et un après cette journée du 7 octobre 2023 dans l’histoire d’Israël, mais aussi dans l’histoire de la diplomatie mondiale. L’attaque sidérante du mouvement terroriste Hamas sur le sud d’Israël, menée par des centaines de militants d’abord sur des bases militaires israéliennes au nord de la bande de Gaza, puis très rapidement sur des communes avoisinantes où des centaines de civils ont été assassinés, se distingue tout autant par son mode opératoire que par la cruauté extrême de son exécution. Elle intervient au lendemain du 50e anniversaire de la guerre du Kippour, l’attaque coordonnée des armées arabes qui a laissé entrevoir dans ses premiers jours la fin possible de l’État hébreu.

C’est une date qui résonne tout autant en Israël qu’à Gaza, où le Hamas nie tout lien juif avec la Terre sainte et considère Israël comme un avant-poste colonial au cœur du monde islamique, qui doit être détruit. Ce discours s’aligne sur une haine bouillonnante d’Israël, alimentée par le fait qu’environ les trois quarts de la population de la bande de Gaza sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés qui ont perdu leur maison dans ce qui est devenu Israël en 1948. C’est là, dans cette bande côtière surpeuplée, assiégée et appauvrie, qu’ont été amenés de force samedi au moins 100 otages israéliens, enfants terrifiés, jeunes femmes violentées et vieillards en chaise roulante, figurant depuis dans des vidéos abjectes, partie intégrale du dispositif de la terreur. Benyamin Netanyahou porte une lourde part de responsabilité dans cet échec stupéfiant de son pays à protéger ses citoyens : son alliance tactique avec le Hamas, visant à affaiblir tout légitime représentant de la cause palestinienne, l’a poussé à vider la frontière du sud de ses effectifs militaires pour les concentrer en Cisjordanie, conformément aux demandes messianiques de ses alliés d’extrême droite. Il en paiera probablement le prix politique ; mais c’est bien peu de chose comparé à la souffrance infligée à son peuple.

Dans son édito de Libération du 9 octobre 2023, le directeur Dov Alfon accuse le Premier ministre israélien Netanyahou de complaisance envers le Hamas. La théorie est connue : le mouvement islamique de résistance palestinien qui tient Gaza serait soutenu par les services israéliens pour affaiblir la résistance politique à l’occupation israélienne. C’est l’origine entre autres du conflit de 2006 entre le Fatah – créé par Arafat – de Mahmoud Abbas, actuel président de l’Autorité palestinienne, et Ismaël Haniyeh, le dirigeant du Hamas. Qui lui ne transige pas.

La résistance palestinienne est donc divisée en deux camps, qui ne se font plus aujourd’hui de guerre ouverte, puisque le Hamas contrôle la bande de Gaza et ses 2 000 000 d’habitants – ou de détenus –, et le Fatah tient la Cisjordanie et ses 2 800 000 habitants, incluant ceux de Jérusalem-Est.

« Arrêtez de me bassiner avec le fait que gaza est une prison à ciel ouvert .. aucune entité aucun peuple sur la planète n’a reçu autant d’argent depuis des décennies. » (Julien Dray)

On rappelle, malgré la déclaration de monsieur SOS Racisme, que Gaza est un camp de concentration, ce que confirme un ancien soldat israélien :

 

 
 

Pour prouver une possible collusion entre le Hamas et les services israéliens, des observateurs avancent que le Mossad a autorisé la fourniture d’armes aux combattants du Hamas par un pays du Golfe (qui n’est pas l’Iran). Ce qui n’a pas empêché le Mossad d’éliminer un des chefs militaires du Hamas en 2010 à Dubaï.

Netanyahou a-t-il sacrifié des centaines de colons
pour déclencher une guerre contre le Hamas ?

Le Hamas n’est pas la créature des services israéliens, mais le pouvoir de Tel-Aviv a misé sur lui pour fracturer l’unité politique palestinienne. Si la surveillance israélienne a objectivement failli, ce qui ne lui ressemble pas, elle a laissé passer 1000 combattants armés sur ses colonies pour faire un 11 Septembre ou un Bataclan. D’autres voix arguent que des services (on parle déjà de l’Iran et de la Russie) ont brouillé les communications israéliennes pour briser la chaîne de commandement.

Dans ce cas, les colons seraient des boucliers humains au service du pouvoir militaire de Tel-Aviv. Netanyahou, affaibli par des mois de manifestations de la gauche israélienne, a peut-être monté un coup pour réunifier le peuple israélien derrière le pouvoir d’extrême droite qu’il incarne.

Pour parfaire le tableau, des combattants syriens et du Hezbollah commencent à tirer sur les positions israéliennes à la frontière sud du Liban. Et ce n’est plus avec des roquettes artisanales.

 

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3258481

    Par les temps eschatologiques qui courent, il me vient une pensée.
    La fin du soutien à l’Ukraine à été actée avec l’affaire du nazi au parlement canadien. Que cela soit le constat d’une défaite, ou bien que le sacrifice à leur Dieu soit terminé.
    Cette attaque du Hamas était montée pour légitimer un massacre sanglant.
    Prélude à la reconstruction du temple ?

     

    Répondre à ce message

  • "Dans ce cas, les colons seraient des boucliers humains au service du pouvoir militaire de Tel-Aviv. Netanyahou, affaibli par des mois de manifestations de la gauche israélienne, a peut-être monté un coup pour réunifier le peuple israélien derrière le pouvoir d’extrême droite qu’il incarne."

    c’est évident. Pas comme s’il sortait de nulle part ce freluquet, plus si jeune d’ailleurs.
    Y a quoi écouter Meyer Habib, cet histrion joue tellement mal qu’il nous permet de lire entre les lignes

     

    Répondre à ce message

  • Un ancien soldat de l’occupation israélienne raconte avec nostalgie et sourire “on a mis les Palestiniens dans des cages, on les a tués. L’un de nous a violé une palestinienne de 16 ans et on en a brûlé d’autres vivants avec des lance-flammes .

    Lorsqu’un sioniste israélien dit des choses pareils aussi horribles ,qui dépassent l’ entendement ,que faut -il en conclure ?? c’est de l’ amour ,ou de la haine ?? Dans quel camps est la haine ,alors qu’on vient nous faire chier tous les quatre matins ,nous parler d’ antisémitisme , qu’on met les gens en prison pare qu’il ont dit grosse ,lesbienne .Ne pourrait on pas mettre mettre les choses dans leur contexte et arrêter cette mascarade une fois pour toute, car tout cela devient plus q’ énorme .

     

    Répondre à ce message

  • #3258517

    Un ancien soldat de l’occupation israélienne raconte avec nostalgie et sourire “on a mis les Palestiniens dans des cages, on les a tués. L’un de nous a violé une palestinienne de 16 ans et on en a brûlé d’autres vivants avec des lance-flammes ."

    Et après les gars se demandent pourquoi cette opération...

     

    Répondre à ce message

  • Ce que j’aimerais, c’est que des personnes bien placées, connaissant les numéros de portables, de toutes ces belles âmes qui chantent les qualités de cette grande démocratie israélienne, balancent certaines vidéos comme celles dans cet article et bien d’autres qui doivent être trouvables.
    De façon parcimonieuse, quand un intervenant, nous sort les violons et le mettre face à la vérité en plein direct.

     

    Répondre à ce message

  • La partie sur l’assassinat du chef Al Mabhouh en 2010, ça m’a rappelé la vidéo « Lake City Quiet Pills » du youtubeur Feldup à ce sujet. Ça dure 22mn et ça m’a fait halluciner.

     

    Répondre à ce message

  • #3258623
    Le 9 octobre 2023 à 16:26 par Israwood = Israel+Hollywood
    Dov Alfon, passé du Mossad à Libé, accuse Netanyahou d’avoir misé sur le (...)

    Pour se moquer des palestiniens, qui mettraient en scène leur victimisation par de la pleurniche, les sionnards utilisent le mot porte-manteau : " Pallywood " (Palestine + Hollywood). C’est clairement une inversion accusatoire, voici une preuve flagrante : Pendant la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël, la chaîne TF1 envoya une équipe de reporters dans un village du nord d’Israël je crois me souvenir que c’était Kiryat Shmona, ou une autre ville du nord du pays. Le reportage était d’un ton affligé, Ces pauvres habitants obligés de quitter leurs maisons...sniff. L’équipe interroge le maire de la ville, à ses côtés se tient le colonel Olivier Rafowitz porte-parole de l’armée israélienne et s’exprimant en langue française. Le maire répond aux questions des journalistes avec toujours, son air de chien battu, (avec un peu d’imagination on pourrait entendre l’air triste d’un violon yiddish.) Mais là viens la question fatale
    - le journaliste : « Vous pensez que le Hezbollah peut gagner la guerre ? »
    - le Maire (en esquissant un léger sourire) : « ooooh non, ils ne sont pas forts »
    Brusquement, Rafowitz, interrompt l’interview , il a l’air d’engueuler le Maire en hébreu : « rotaloshèm lomekh bilarothlashom !!! »
    Rafowitz reprend la parole et contredit le Maire :
    « Le Hezbollah est très puissant , dangereux, et blablabla.. »
    voilà clairement exposée à la vue de tous la supercherie israélienne, bien joué TF1 ( ils n’ont pas coupé la séquence).Preuve par le sourire narquois du Maire, que les israéliens n’étaient pas aussi abattus et en danger que ça. En réalité la ville a été vidée de ses habitants par ordre des autorités, mais seules les populations juives furent autorisées à être évacuées vers les sud, les populations Druzes ( une minorité arabe musulmane hétérodoxe ) elles, sont restées dans la ville. Les druzes ont été chargés de monter la garde et de veiller à ce que les maisons ne soient pas cambriolées. Un autre reportage montre l’un de ces Druzes qui effectue des "rondes" , il vérifie que les portes sont bien verrouillées et qu’il n’y a pas de rôdeurs louches. Les juifs eux sont tranquillement en maillot de bain sur les plages de Tel Aviv, hors de portée des roquettes du Hezbollah, qui n’ont pas la portée suffisante pour atteindre la ville. Ils ont tous été évacués de leur ville à bord de cars spécialement affrétés pour être logés dans les hôtels de luxe de Tel Aviv entièrement pris en charge financièrement par le milliardaire Arcadi Gaydamak.

     

    Répondre à ce message

  • Si l’on en croit cet article, c’est une histoire de boomerang qui revient en pleine tête de celui qui l’a lancé : la nature est parfois bien faite...

    Quant à ce Dov Alfon, passer du Mossad à l’Aberration, c’est vraiment passer de Charybde en Scylla, et parfaitement démontrer la pertinence de la désormais célèbre maxime inventée par un certain A.S. disant que "Aujourd’hui, un journaliste, c’est une p*** ou un chômeur" : MERCI, monsieur Soral !

     

    Répondre à ce message


  • Netanyahou, affaibli par des mois de manifestations de la gauche israélienne, a peut-être monté un coup pour réunifier le peuple israélien derrière le pouvoir d’extrême droite qu’il incarne.



    Netanyahou en est parfaitement capable, seulement, avant les précédentes attaques sionistes sur la Palestine, il y avait à chaque fois une grande opération de préparation des opinions publiques avec des séries d’attentats islamistes en Europe justifiant la riposte sioniste auprès de ces opinions publiques.

    Or récemment, on n’a pas eu de vague d’attentats islamistes frappant les traditionnels soutiens occidentaux du sionisme. Cela laisse penser que les autorités sionistes ont été réellement surprises par le Hamas.

    Les sionistes ont profité de la guerre en Ukraine pour accentuer discrètement leur pression sur la Syrie, le Liban et la Palestine... Mais le Hamas a compris qu’il pouvait aussi en profiter.

     

    Répondre à ce message

  • « Arrêtez de me bassiner avec le fait que gaza est une prison à ciel ouvert .. aucune entité aucun peuple sur la planète n’a reçu autant d’argent depuis des décennies. » (Julien Dray)
    Que voilà donc une jolie technique sophistique dont ce genre d’acteur a le secret !
    1 - Vous manifester de l’indignation en clamant avec force (et si possible émotion) qu’on accuse à tort, qu’on abuse vraiment là en comparant Gaza à une prison.
    2- vous assénez un argument avec conviction et en feignant qu’il répond naturellement au sujet en disant que le peuple palestinien a reçu beaucoup d’argent..
    Et voilà vous avez mouché vos contradicteurs… Sauf qu’on peut recevoir plein d’argent quand on est en prison pour améliorer son ordinaire, mais il n’en reste pas moins qu’on reste en prison ! Les deux phrases ne sont qu’artificiellement liées…
    Vraiment digne d’un joueur de Bonneteau !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents