Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

Les gouvernements du Brésil et du Mexique ont demandé lundi des explications officielles aux Etats-Unis, après les accusations formulées la veille par la télévision brésilienne TV Globo d’espionnage des présidents Dilma Rousseff et Enrique Peña Nieto.

Si elle est confirmée, l’interception par les Etats-Unis de communications de la présidente Rousseff "représente une violation inadmissible et inacceptable de la souveraineté brésilienne", a déclaré le chef de la diplomatie brésilienne Luiz Alberto Figueiredo lors d’une conférence de presse, réclamant de "rapides explications officielles par écrit".

M. Figueiredo a convoqué lundi l’ambassadeur américain, Thomas Shannon, pour l’informer que "le gouvernement brésilien voulait de rapides explications officielles par écrit (...) le plus tôt possible, cette semaine" de l’administration américaine, a précisé le diplomate.

Interrogé sur l’éventualité d’une annulation de la visite d’Etat à Washington de la présidente Rousseff prévue en octobre à l’invitation de Barack Obama, le chef de la diplomatie a répondu qu’il ne parlerait pas de ce voyage maintenant.

Selon les dénonciations diffusées par la chaîne Globo TV dimanche soir, les Etats-Unis ont espionné fin 2012 les communications de la présidente brésilienne et de l’actuel président du Mexique Enrique Peña Nieto, lorsqu’il était candidat à la présidence.

"Si ces faits sont avérés, ce serait une situation inadmissible, inacceptable, qui pourrait être qualifiée comme une claire atteinte à la souveraineté de notre pays", a réagi le même soir le ministre de la Justice Jose Eduardo Cardozo.

Documents de Snowden

Le ministère mexicain des Affaires étrangères a également annoncé lundi avoir convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis à Mexico et adressé un télégramme diplomatique à Washington "exigeant une enquête exhaustive" sur ces allégations d’espionnage.

"Sans préjuger de la véracité de ces informations (...) le gouvernement du Mexique rejette et condamne fermement tout espionnage de citoyens mexicains", indique notamment la chancellerie dans son communiqué.

Pour ses nouvelles révélations de dimanche, TV Globo a bénéficié de la collaboration du journaliste de "The Guardian" Glen Greenwald, installé au Brésil, qui a divulgué un document détenu par l’ex-informaticien du renseignement américain Edward Snowden.

Ce dernier est inculpé d’espionnage aux Etats-Unis pour avoir révélé l’ampleur de la surveillance électronique américaine dans le monde et est réfugié à présent en Russie.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #512589
    Le 3 septembre 2013 à 11:29 par mise en demeure
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Ils n’obtiendront que des " explications " foireuses, comme " nous " .

     

    Répondre à ce message

  • #512595
    Le 3 septembre 2013 à 11:34 par javert
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Roussef et Nieto étant peut-etre des Goyes, l’espionnage, uniquement Israélien, cherchait sans doute à savoir s’il avait bien affaire à des goyes sionistes suffisamment orthodoxes , le reste est secondaire .

     

    Répondre à ce message

  • #512601
    Le 3 septembre 2013 à 11:48 par Mo
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    C’est pas Fabius !!

     

    Répondre à ce message

  • #512602
    Le 3 septembre 2013 à 11:49 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    le 19/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans.

    Le 11 juin à 08:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le torchon brûle entre l’Egypte et l’Ethiopie.

    Là, cela commence vraiment à puer. L’agenda prend un rythme inquiétant, il serait temps d’arrêter de se laisser distraire par les "manifs pour tous" et autres "attentats" ou "conflits religieux".
    Les paris sont ouverts pour la nation visée par les prochains troubles !
    Ma boule de cristal m’indique de jouer le tiercé Turquie, Brésil et Mexique. Mais ce n’est qu’une boule de cristal... ou le résultat de la seule analyse sérieuse !

    Sans commentaire...

    Aujourd’hui, 03 Septembre 2013 : et si vous commenciez à écouter...

     

    Répondre à ce message

  • #512610
    Le 3 septembre 2013 à 11:53 par sim
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Dima Rousseff est juive par sa grand-mère maternelle . Nieto est un " ami des Juifs et d’Israel " . Qu’est-ce que l’espionnage Israélo-Américain peut bien chercher à savoir ? S’ils sont plus Ashkhénazes que Sépharades ?

     

    Répondre à ce message

    • #512760
      Le Septembre 2013 à 13:21 par Viaticum
      Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

      Dima Rousseff est juive par sa grand-mère maternelle



      Et alors, ça prouve quoi ? Qu’elle est obligatoirement pro-sioniste et "soumise à l’Empire" ?... Un peu réducteur, non ?...
      Tu suggères aussi à tous ceux qui ont un grand-parent juif de dégager du site ?

       
  • #512629
    Le 3 septembre 2013 à 12:15 par walter kurtz
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Tiens l’agent alloué de la cia snowden n’a pas encore livré ou donné des données sur le 9/11 , c’est à en mourir de rire avec ses think tanks...
    Ils prennent les gens ordinaires pour des gros cons qui avalent la propagande...heureusement qu’il y a des gens pour leurs dire...

     

    Répondre à ce message

  • #512695
    Le 3 septembre 2013 à 12:50 par vipère au poing
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Gesticulations inutiles destinées à l’opinion publique , si vraiment ils étaient si en colère que ça ils auraient fermé toutes les ambassades Américaines et expulsé leur fonctionnaires et ils auraient instauré dans la foulée un boycott total de tout ce qui vient des USA et de toutes les entreprises US qui travaillent sur leur sol ... mais ça ne sera pas comme ça parce que se sont tous des guignols comme chez nous .

     

    Répondre à ce message

    • #513331
      Le Septembre 2013 à 18:58 par reponse
      Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

      Preuve qu’en France nous sommes sous la domination complète de l’Empire anglo saxon sioniste franc maçon !

      Je n’ai pas entendu Hollande ou un de ces ministres convoquer au moins sur la forme l’ambassadeur américain...à moins que quelqu’un me prouve le contraire que j’ai pas vu l’information merci de me le dire alors !

      Et après ça veut faire la guerre en Syrie avec obama... non mais quel crétin...

      Nous devons en tant que peuple français nous délivrer de l’esclavage de l’Empire anglo saxon sioniste franc maçon car nous sommes d’une certaine maniére encore plus esclave que les pays et les peuples arabes et africains.... mais bon ça fait plus de 200 ans que le projet est mis en place en France officiellement par la République maçonnique donc nous sommes en avance...

      Nous devons agir pour contrer et renverser cet empire dégénérée ou du moins le plus important nous libérer de nos chaînes d’esclaves con sommateurs modèle anglo américain sioniste capitaliste avec franc maçonnerie en prime...

       
  • #512804
    Le 3 septembre 2013 à 13:41 par sim
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Réponse à viaticum : " Tu suggères à tous ceux qui ont un grand parent juif de dégager du site " : absolument pas, au contraire, mais je pointe souvent les origines ethniques des dirigeants pour la simple raison que le média "main stream" n’en parle jamais . Pourquoi ? Ils font semblant de croire que l’origine raciale est très secondaire dans la formation de la personnalité, alors qu’elle est primordiale ; chacun devine qu’entre un Juif de France et un Juif de New York il y a infiniment plus d’affinités qu’entre un Juif de France et un Goye de France par exemple . Personne ne peut prouver le contraire .

     

    Répondre à ce message

    • #520378
      Le Septembre 2013 à 12:48 par Mimile
      Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

      N’importe quoi !

      Mon grand père alsacien et prof d’allemand était issu d’une famille ashkenaze. Il était ouvertement antisémite (certainement pour les connaître mieux que quiconque) et a fait de la taule à la libération, ses cours de chant allemand dénoncés par qui vous savez .

      Aujourd’hui j’ai plus d’affinités avec un Gentil de la sierra Zapotèque qu’avec un youtre du Marais.

      Rappel : goy est une terminologie haineuse talmoudique. Gentil est le terme approprié, en tout cas de notre coté. Par contre goy sioniste convient tout à fait.

       
  • #513895
    Le 4 septembre 2013 à 00:00 par Ronnie
    Brésil et Mexique demandent des explications à Washington

    Anecdotique !
    Au sujet du Mexique, où je vis :
    Ca fait bien longtemps que les politiques se foutent royalement de la souveraineté !
    Pour preuve la réforme énergétique actuelle, qui va permettre les investissements étrangers dans le pétrole, seul trace d’une quelconque souveraineté. Sans parler du traité de libre échange et de toutes les soumissions en vigueur.
    Quand à l’espionnage, je ne vois pas bien l’intérêt sachant que Peña Nieto est presque analphabète et est à la botte des US comme ses prédécesseurs.
    C’est un peu comme si Prasquier se mettait à espionner Chalghoumi.
    Le cas du Brésil est peut-être plus intéressant à développer.

     

    Répondre à ce message