Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

Les agents secrets américains ont pénétré le réseau informatique du ministère des Affaires étrangères et mis sur écoute les représentations à New York et Washington. Leur cible : des informations d’ordre politique et économique.

Leur action a tellement bien marché qu’ils l’ont classée comme une véritable « histoire de réussite », une « success story ». Dans un rapport confidentiel datant de juin 2010 et révélé par le magazine allemand Spiegel, les agents secrets de la NSA expliquent avoir piraté le réseau privé virtuel du ministère des Affaires étrangères. Ce VPN relie tous les sites du Quai d’Orsay, en France et à l’étranger : le siège parisien, les consulats, les ambassades, etc. Il utilise, en particulier, l’adresse « diplomatie.gouv.fr ». Visiblement, ce réseau diplomatique est un véritable gruyère, car le service secret américain indique avoir détecté plusieurs « accès sensibles ».

En revanche, on ne sait pas vraiment quel type d’informations la NSA a pu siphonner. Le Quai d’Orsay utilise au moins deux types de réseaux : l’un pour acheminer les messages classés secret défense (SD) ou confidentiel défense (CD), avec à la clé de puissantes technologies de chiffrement ; l’autre pour les échanges moins sensibles, à diffusion restreinte.

Mais ce n’est pas tout. Dans un rapport datant de septembre 2010, la NSA indique, par ailleurs, avoir installé des micros dans l’ambassade française à Washington (nom de code « Wabash ») et la représentation diplomatique au sein des Nations unies à New York (nom de code « Blackfoot »). Dans cette dernière, les agents secrets ont également collectionné des... copies d’écran.

À quoi s’intéresse la NSA quand elle espionne les diplomates français ? Pas vraiment au terrorisme. Les documents indiquent que les agents secrets ciblaient les informations relatives à la politique étrangère, à l’industrie de l’armement et à la stabilité économique.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #512474
    Le 3 septembre 2013 à 08:48 par Zeorzes Abitbol
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    Ils ont la clef de la boutique et n’ont jamais que "pénétré" chez eux.

     

    Répondre à ce message

  • #512479
    Le 3 septembre 2013 à 09:05 par Pierrot le Fou N°4
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    Mais c’est tout à fait normal. Il n’y a rien d’étrange là-dedans. C’était prévisible.

    Ce n’est pas parce que des sayanim français – nouveaux-cons comme leurs copains américons – sont au pouvoir en France, que les USA ne doivent pas placer des micros et s’infiltrer partout.

    Ils doivent prévoir le cas où les sayanim seraient rejetés en Israhell à coups de pieds au cul. Ils doivent donc prendre leurs précautions.

    Comprenez-vous ? Il n’est pas difficile de comprendre cela, kahn même !

     

    Répondre à ce message

  • #512571

    Je me demande ce qu’ils cherchaient que l’Elysée ne leur donne pas deja bien volontiers sans aucune contrpartie ? Peut toutes les donnéees biometriques des français, vous savez, celles qu’ils prennent au renouvellement de votre passeport et bientot pour les cartes d’identités.

     

    Répondre à ce message

  • #512587
    Le 3 septembre 2013 à 11:26 par ordekestion
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    Vous croyez que Bontoutou XVI va s’en offusquer.
    A mon avis cela fait longtemps qu’il le sait. C’est pour ça qu’il ne leur refuse rien.

     

    Répondre à ce message

  • #512590

    J’en tire plusieurs enseignements concernant la real-politique.

    1) Cet espionage confirme que les Américains ne font pas confiance aux Français, malgré le retour dans l’OTAN, malgré les guerres afghanes et lybiennes. Ils n’utilisent pas de telles méthodes avec leurs alliés anglais, australiens, canadiens...

    2) L’opération française au Mali - qu’ils ont été contraint d’appuyer, solidarité occidentale oblige - n’était pas une guerre "impériale" - néocoloniale, à la rigueur - inscrite dans l’agenda régional américain, et a fortement indisposé "l’Etat profond". Le déclenchement de cette opération a émané directement de la hiérarchie militaire française, pas des affaires étrangères - absence relative de Fabius sur ce dossier, à comparer avec son hystérie médiatique anti-Assad...

    3) Le revirement surprenant d’Obama sur l’attaque en Syrie montre que les Américains sont bien plus préocuppés par la décision de leur allié historique anglais que par le soutien - forfaitaire - des Français. Pas question pour eux de prendre le risque de marginaliser leur meilleur allié et d’affaiblir la "relation spéciale" transatlantique au profit d’une alliance historiquement aléatoire avec les Français, ni de laisser la France occuper le premier plan au côté des USA dans le processus diplomatique, surtout dans une région du monde où elle a tenu un rôle historique important. Là, le recadrage/camouflet a été violent et bien sûr délibéré - pas un mot d’Obama sur la France - dans le but d’isoler Hollande et de faire apparaître la France comme une force supplétive sans aucune capacité décisionnelle. Et parallèlement, on ménage les Anglais en décidant de passer par le congrès... déférence inhabituelle à mettre en parallèle, là encore, avec l’attitude ordurière et franchement hostile des Américains envers la France après le "non" à l’ONU. Nous ne serons jamais un allié "naturel" des Américains.

    4) Que les élites traditionelles WASP, historiquement très francophobes, existent encore et qu’elles conservent la main sur le complexe militaro-industriel. Pas question pour elles de répéter le naufrage irakien. Au contraire, les sionistes - tout particulièrement les sionistes français - viennent de se manger une "quenelle".

    5) Le roquet Fabius, qui était la semaine dernière en train de s’astiquer vigoureusement sur la jambe de Netanyau, a discrédité la France, avec son impulsivité, son manichéisme et son verbe autoritaire.

    6) A quand l’axe Paris-Berlin-Moscou ?

     

    Répondre à ce message

  • #512591

    Les services américains n’ont pas besoin d’infiltrer nos réseaux informatiques pour connaitre nos intentions et nos structures !!!!

    Au travers des différentes structures de collaboration militaires et de renseignements faites pour cela ; cela fait belle lurette que nous sommes totalement inféodés aux américano-sionistes.

    Si quelques problèmes surviennent, dûs , par exemple à quelques généraux méfiants (pourtant triés sur le volet), l’on fera intervenir la horde de sayanimes qui transmettront les copies des dossiers demandés.

    En fait, l’on comprend vite qu’il n’est pas besoin de se casser la tête pour hacker les réseaux , puisque que les USA ainsi qu’ Israël disposent de tout les codes d’accès !

    D’aileurs, HOLLANDE qui se devrait de protéger les citoyens français , de protéger nos ministères ainsi que les secrets de nos entreprises ne bronche même pas. Pire il arraisonne l’avion d’un chef d’état souverain soupçonné de transporter le dénonciateur du système d’espionnage généralisé.

    CQFD !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #512656
    Le 3 septembre 2013 à 12:32 par SERVITEUR
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    Le Quai Dort c’est tout

     

    Répondre à ce message

  • #513147

    *À quoi s’intéresse la NSA quand elle espionne les diplomates français*

    à qui couche avec qui, combien il paye, et combien de fois... à partir de là, ils n’ont pas besoin de micros, caméras et autres babioles.

    C’est vieux comme le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #513566
    Le 3 septembre 2013 à 21:01 par esperanza
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    Fabius (qui ne réagit pas...) n’a aucun honneur. Ou alors c’est que la France n’est pas son pays et que donc il s’en fout. J’espère qu’il y a encore quelques diplomates patriotes au Quai.. mais on peut douter car ces gens, comme les généraux, sont achetés et anesthésiés à coup d’avantages matériels qu’ils ont trop peur de perdre.

     

    Répondre à ce message

  • #538096
    Le 25 septembre 2013 à 21:46 par Colbert_
    La NSA s’est infiltrée dans le réseau informatique du Quai d’Orsay

    C’est bien pratique quand on perd un dossier.
    Il n’y a qu’à demander à la NSA la copie de sauvegarde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents