Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruno Julliard-Landau renvoyé devant le Tribunal correctionnel

Bernard Lugan porte à la connaissance de ses lecteurs qu’à la suite de sa plainte déposée le 1er mars 2012, une information judiciaire fut ouverte le 13 avril 2012, aboutissant le 17 décembre 2012 à la mise en examen de M. Bruno Julliard-Landau (photo ci-contre), adjoint au maire de Paris et secrétaire à l’éducation du parti socialiste.

Par une ordonnance de renvoi signée le 3 juillet 2013 par Madame Aïda Traoré, Vice-président chargé de l’instruction au Tribunal de grande instance de Paris, M. Bruno Julliard-Landau a ensuite été renvoyé devant le Tribunal correctionnel pour avoir « porté atteinte à l’Honneur ou à la Considération de Bernard Lugan ».

Extrait de l’ordonnance de renvoi :

« Qualifications :-d’avoir à Paris, le 21 décembre 2011 tenu les propos suivants sur la chaîne Canal Plus, dans l’émission Happy Hour de M. Thierry Ardisson (et parlé) en ces termes de Bernard Lugan : « …oui, en fait c’est un africaniste de Lyon III et qui est raciste, antisémite, colonialiste, mais nous n’avons pas pu prouver qu’il était négationniste » et ainsi porté des allégations ou imputations d’un fait portant atteinte à l’honneur ou à la considération de M.Bernard Lugan, délit prévu et réprimé par les articles 23 alinéa 1, 29 alinéas 2,42,43,44 ,46,47 et 48-6 de la Loi du 29 juillet 1881 (…) ».

Est également renvoyé devant le tribunal correctionnel, M. Rodolphe Belmer en sa qualité de directeur de publication de la chaîne Canal Plus.

Pour mémoire, le 30 juin 2004, la Cour d’Appel de Lyon a condamné le même Bruno Julliard-Landau à payer à Bernard Lugan la somme de 4200 euros à titre d’amende, plus les frais de justice, pour l’avoir accusé de « négationnisme ».

Lors de la même émission du 21 décembre 2011 sur Canal Plus, M. Bruno Julliard-Landau a déclaré qu’il considérait cette condamnation en date du 30 juin 2004 « comme un honneur ».

Un haut responsable du parti socialiste, adjoint au maire de Paris et promis à de hautes responsabilités, insulte donc l’institution judiciaire… Nous voilà loin de la « République irréprochable » chère à François Hollande…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo Mr B.Lugan bien joué
    Salam.

     

    • Je plussoie.

      Bravo Mr Bernard Lugan vous faites honneur à la France => la dissidence vous soutient.



      "mais nous n’avons pas pu prouver qu’il était négationniste "



      Ah ben merde ; quand même !!

      Quelle tchuzpah de la part du jeune sosioniste !! (et surement gay => « ils se défoncent ; c’est la mode »

      Vorace.


  • Saleté de type imbu de lui-même, persuadé d’être dans le bon camp (celui du pouvoir surtout - exécutif, législatif, judiciaire et médiatique) calomniant et salissant tous ceux qui font oeuvre de travail honnête, non orienté au service du pouvoir.
    Ce qui est dingue c’est qu’il ne fera aucune remise en question, aucun remord, persuadé que calomnier un type seul est d’un courage exceptionnel.
    Rendez service à la France : vomissez sur le prochain socialiste que vous croiserez.

     

  • Julliard (de mémoire) a démarré à l’Unef ou dans un comité lycéen. Comme Harlem Desir à SOS racisme ou Cambadélis à l’UNEF.
    C’est la définition même de l’aparatchick : rien ne se perd.
    Une vraie mafia....

     

    • Julliard, pistonné ? Son évident talent et sa grande éloquence me font refuser d’y croire !
      C’était pas lui, la mascotte contre le contrat "CPE" ? Vous voyez, quel héro. Rien que ça, ça mérite 30 ans de salaire de ministre.


  • #482849

    Ce petit nervis, entré au PS par le buzz mediatique, se prend pour qui pour donner des lecons à lugan...
    Il sort de la fac, ne connait rien à l’afrique et crache sur des experts... Et l’insulte la plus infame, c’est le negationnisme !!! (pourtant lugan ne s’est jamais embarqué dans l’étude des juifs ou du judaisme... il risquerait de se faire laminer par nos censeurs que sont la LICRA et SOS RACISME).

    Vivement une lourde condamnation pour ce merdeux qui insulte des gens qu’il ne connait même pas.


  • Il est navrant de devoir être obligé d’avoir recours à la justice pour (tenter d’) obtenir, même symboliquement, la réparation d’outrages. C’est en principe la seule voie.

    Il est vrai qu’un droit de réponse dans une émission ou un journal aurait le plus mauvais effet sur l’audimat ou l’attrait du lectorat. Pourrait-on imposer une telle atteinte aux médias, qui pourraient crier à une violation de leur indépendance ?

    Il est aussi vrai que la pensée politiquement correcte est désormais tellement implantée dans les esprits, que tout un chacun peut se croire autorisé à insulter et diffamer quelqu’un qui ne s’y conforme pas. La 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris (notamment), comme les médias usuels, croit voir partout des crimes de pensée que Monsieur Orwell imaginait seulement. Récemment Monsieur Cohen répondit immédiatement "non !" à une question appellant une réponse évidente : "On peut quand même penser ce que l’on veut ?".

    J’aime assez Montesquieu pour préférer un Etat organisé par des institutions équilibrant les pouvoirs et garantissant les droits, à une anarchie ou à une dictature.

    Notre système institutionnel actuel n’est plus qu’une façade. Un trompe l’oeil.

    Je souhaite que les propos rappelés dans l’article puissent être lavés de manière plus humaine : un duel (au lancer de tarte à la crème pour ne pas endeuiller des familles, et pour rester un combat), suivi d’une explication franche, loyale et ouverte.

    Je ne suis pas optimiste quant au résultat d’une telle confrontation. Mais aussi difficile que cela soit, ce serait à mon sens le seul moyen d’atteindre un but : la réconciliation.


  • La simple reprise d’un com’ lu sur un autre site suffira, même pas besoin de se souiller l’esprit à réfléchir... D’après Wikipédia, il est entré à la fac en 1999 (après son baccalauréat), et en 2006-2007 il était en Master2. Soit bac+7. La marque du génie.
    En gros, un ex-étudiant professionnel fils à maman PS, devenu apparatchik. Parcours classique au PS. Désolant.

    Comme on dit chez moi, on ne fait pas du beurre avec de la merde...


  • Félicitations à Monsieur Bernard Lugan.

    Ce Julliard, semeur de m**** en fac car il n’avait aucun souci à se faire pour trouver un job à la sortie grâce à "moman" : il avait sa place assurée au PS. Il n ’était pas étudiant, mais stagiaire ou apprenti socialiste en tant que président de l’ UNEF. Encore un qui n’aura jamais travaillé.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlett...

     

    • Exact, j’étais étudiant à l’époque du CPE, quand ce monsieur était président de l’UNEF. Je me demandais à l’époque comment lui et ses compères faisaient pour étudier et en même temps passer leur temps à faire des réunions, parler en amphis, etc...
      Je comprend maintenant qu’ils ne devaient pas être trop stressés pour les partiels, puisque des postes les attendaient à la sortie...
      Comme quoi, la politique politicienne commence très tôt. Encore un qui n’aura jamais travaillé de sa vie au sens productif du terme, mais qui va péter deans la soie jusqu’à sa mort.


  • M. Lugan a intenté 17 procès dans les années 90 et début 2000 ; tous gagnés.
    C’était contre des quotidiens nationaux pour la plupart ou des publications qui assénaient à peu près les mêmes griefs à son encontre que dans le présent article.

    Ses déclarations sur ces procès :
    - "Ça m’a permis de refaire une partie de la toiture de la superbe maison que j’avais en Bourbonnais. Le Canard enchaîné et L’Événement du jeudi m’ont, quant à eux, payé la réfection d’une très belle cheminée du xvie siècle… Depuis que je n’ai plus de procès, mon train de vie a baissé"

    - Devant le procureur du Tribunal International pour le Rwanda qui l’accuse d’être un anarchiste de droite (on se demande bien pourquoi d’ailleurs, puisqu’il intervenait en tant que conseil spécialiste), il admet la qualification en y ajoutant "avec une tendance mousquetaire".

    De plus :

    Bernard Lugan est président de l’Association pour le rétablissement du duel en matière de presse comme alternative aux procès en diffamation qui comptait parmi ses membres Vladimir Volkoff.

    C’est un érudit cet homme et ça ne l’empêche pas d’avoir un sacré sens de l’humour et un sacré panache. Beaucoup à sa place se contenteraient de suivre le courant avec une chair dans une grande fac’ plus 2 ou 3 fromages dans les médias pour assurer son confort.

    On peut émettre n’importe quelle critique sur lui, mais ça, ça reste un fait.

    Et toutes les citations en italique viennent de wikipédia, c’est ça qu’est beau.


  • On a du mal à voir le colonialiste de Lugan... Il aurait du rajouter pétainiste pour combler la panoplie.
    Non seulement la gauche ne pense plus, mais elle empêche de penser. C’est peut-être ça l’égalité...

     

    • On appelle ça le nivellement par le bas !!!
      C’est comme si on voulait rabaisser les montagnes au niveau de la mer et,ainsi,prétendre pouvoir faire du ski à st Tropez !
      Nous sommes tous égaux dans la médiocrité !


  • #482933

    Bruno Julliard-Landau = une fiotte à l’éducation nationale :

    http://www.newsauvergne.com/bruno-j...

    les backsrooms de nos jours constituent un excellent ascenseur social.


  • La tête parfaite de l’idiot utile. Un collabo de plus !


  • Un pur petit produit bien merdeux de la culture gauchiste ultra intolérante et fascistoïde.


  • Il faut quand même reconnaître qu’être franc-maçon ça aide bien à gagner tout ses procès ! Ceci étant dit on ne peut pas en vouloir à quelqu’un d’être tenté par cette secte qui il est vrai offre quelques avantages certains en cette époque où le simple citoyen en dehors de tout réseau influent est susceptible d’être écrasé comme une merde par le pouvoir.


  • #482991

    "mais nous n’avons pas pu prouver qu’il était négationniste "

    ça touche au sublime.

     

    • Ah,là...C’est l’exemple parfait de la rhétorique bolchévique stalinienne des années 30 !
      "On a pas pu prouver techniquement qu’il était..." mais on sous -entend qu’il l’est de toute façon !!!!

      Ces apparatchiks ne se renouvellent pas trop vraiment mais se recyclent très facilement chez n’importe quel puissant !


    • Technique de pointe qui fonctionne à merveille sur le téléspectateur lambda, canapé, chausson.

      Comme avec Dieudo. Il a invité un révisionniste sur scène. Comme si ça faisait de lui un révisionniste, et comme si un révisionniste n’avait plus d’existence civile et plus les mêmes droits que les autres. Seule la remise en cause des conclusions de Nuremberg constituent un délit. Mais il semblerait qu’au delà de cette loi, c’est l’homme lui même qui est tout simplement relégué au rang de paria dans la société. Il y a un réel problème dans ce pays avec cette question. A quand un débat télévisé sur le révisionnisme ? (non, je plaisante bien sur)


  • Petit capo du système, il était bien présents pour le CPE est cracher sur l’UMP et les merdias l’ont bien mit au devant de la scène.


  • A écouter absolument. Bernard Lugan explique l’affaire avec une grande classe.
    http://www.dailymotion.com/video/xg...

    Jouissif.

     

  • Landau ... décidément ...... !

    *mais nous n’avons pas pu prouver qu’il était négationniste "
    ILS repèrent ceux qui ont pu passer à travers les mailles du filet de la purge préalable dans les grandes écoles et universités, puis s’activent à lui confectionner un habit de négationniste pour l’éliminer. C’est ce que Julliard-Landau a avoué.
    Les meilleurs intellectuels français sont donc éliminés, l’intelligence française est éliminée. Il s’agit bien d’un véritable génocide , lorsqu’on tue l’intelligence d’un peuple.

     

    • Julliard aurait une chance d’évité le procès contre Lugan qu’il accepte un duel avec lui...Car Lugan est pour le rétablissement du duel pour éviter la surchage des procès...Mais accepterait il un duel d’honneur avec lui ?.


  • Bonjour
    si quelqu’un possède l’abonnement à la revue Afrique Réelle,
    peut-il me dire :
    1) si elle est intéressante ;
    2) si on s’abonne maintenant, reçoit-on les numéros précédents de l’année 2013 ?

    Bien à vous


Afficher les commentaires suivants