Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Brutalités policières à Occupy Oakland

27 octobre 2011.

New York

Vidéo brute non montée de la marche Occupy Wall Street à New York en solidarité avec Oakland. Comme à l’habitude, la manifestation a été rapidement prise en charge par la police, perpétuant les brutalités déjà rencontrées ici mais aussi dans d’autres villes américaines.

Malgré les pratiques dissuasives de la police, les manifestations ne semblent pas connaître de répit.

Par ailleurs, le froid qui arrive, spécialement à New York, oblige les "campeurs" à utiliser des systèmes de chauffage que policiers et pompiers s’empressent de faire disparaître, pour des raisons de "sécurité"... laissant les manifestants dans un froid qui pourrait atteindre -10 ou -20°C à New York cet hiver.

 

Oakland (San Francisco)

Les manifestants à Oakland (San Francisco) ont quant à eux été vertement réprimés, plusieurs personnes ont été blessées dont un vétéran de 24 ans, Scott Olsen.

"L’ancien soldat américain qui aurait subi une fracture au crâne lors d’affrontements entre la police et des manifestants anti-Wall Street se serait senti interpellé par l’inégalité économique ambiante au point de délaisser son appartement une fois la nuit tombée pour dormir aux côtés des protestataires, a raconté son colocataire, jeudi." (LaPresse.Ca)

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #58949

    C’est à New York ce qu’on voit sur la vidéo...

     

  • #58967

    demon cratie selon les yankees c’est beau


  • #58976

    Pourquoi ils laissent les gens se faire embarquer ? Ya aucune solidarité dans ce mouvement...

     

    • #59127
      le 29/10/2011 par freelander
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Des animaux sauvages, de part et d’autre. Aucune logique aucune reflexion. Agir ainsi ne sert a rien, que d’energie gaspillée. Si c’est de cette civilisation que l’on espère un avenir radieux, autant se crever les yeux.

      Tout ces gens a crier "shame" et prendre des photos pour soulager leurs conscience et faire croire qu’ils sont utile ne sont que pantins endoctrinés et manipulés a détruire leur propre monde. Cela fonctionne a merveille.

      Une action doit avoir un effet direct concret, la diplomatie ne fonctionnera pas dans notre cas.
      Vous voulez mieux vivre regroupez vous par groupe mais pas dans la rue avec des pancartes pour detruire ce qui vous deplait mais plutot a la campagne pour construire ce qui vous plait.

      Combattre c’est faire exister. Entretenir l’adversité de votre haine la nourrit, la rend plus fort.

      Mais bon c’est peine perdu, les peuples n’ont pas encore assez souffert et vécu l’atrocité pour se réveille. D’ici la peut être sera il trop tard car une fois revenu au moyen age ou a un état mondialisé policier et autogéré par nombre de machines alors nous ne serons plus utiles que pour le folklore.

      Bon courage a eux et a ceux qui vont continuer de gâcher leur vie déjà bien entachée, aux états unis comme ailleurs.


    • freelander , vous ne seriez pas un néo-hippy par hasard ? Vous pensez vraiment qu’on vous laissera en paix dans votre coin sous prétexte que vous n’entravez pas les forces du marché ? Vous êtes resté scotché chez Casimir ou bien ? http://www.youtube.com/watch?v=40-8...
      A non, c’est la stratégie des BAD de Drac et compères pour "gérer" la crise ... Mort de rire ! Les types n’ont jamais vu une patate ailleurs que dans un filet au supermarché, mais ils vont jardiner sans se faire voler leur prod ... :-)


  • #58985
    le 29/10/2011 par Alcide Nitrik
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Bonjour,

    Etes-vous sûr que cette vidéo a été prise à Oakland (Californie) ?
    Car les flics sont estampillés NYPD (police de New-York)...

     

  • #58997
    le 29/10/2011 par Réveillez-vous
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Tic tac tic tac ...


  • #58998

    Le monde vous regarde !Honte sur vous !Scott Olsen un jeune vétéran de la marine américaine
    a été sérieusement touché par un projectile alors qu’il manifestait à Oakland.Il souffre entre autres d’une fracture du crane.Ce jeune homme membre des vétérans d’Irak militait également pour l’association "Courage to Resist" contre la guerre en Irak. Les manifestants réclament une
    enquete et l’arret des brutalités policières au maire de la ville Jean Quan. (Source:Courage to Resist)

     

    • #59102

      Comme quoi il y a une justice, ça lui apprendra à s’engager !!


    • #59169
      le 29/10/2011 par Sylvain D.
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Justice ? Ce n’était qu’un pion qui à tout de même eu l’intelligence de comprendre ses erreurs.
      La justice voudrait que se soit les menteurs de haut rangs qui pâtisses de leur acte.


    • #59189

      Un pion en haut de l’échelle sociale ça donne un roi.
      Un pion a des responsabilités aussi, libre-arbitre... c’est pas un corps désincarné..sans pions il n’y aurait pas de rois, de fous ou de cavaliers.
      Donc le gars il est parti faire la guerre pour une paye mensuelle, donc oui il s’est pris un revers du destin...d’où l’emploi du mot justice...et si il suffisait de s’indigner pour devenir quelqu’un de "bien" ça se saurait.
      Désolé de ne pas réagir de façon émotionnelle, à fleur de peau.
      La justice ne s’arrête pas au "camps adverse" hein.


  • #59004
    le 29/10/2011 par Mélanie59
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Voila qui au final, tente de "niquer" la police pendant que Joey Star est sous les projecteurs. Larbin.


  • #59030

    Une énième vidéo où des bobos du tertiaire se laissent taper sur la gueule sans réagir. Ceux qui méritent la vraie "shame" (la honte), ce sont ceux qui laissent des amis manifestants se faire embarquer. C’est encore plus atterrant quand on remarque que dans ces situations, les flics sont 10 fois moins nombreux. Il ne s’agit pas de les lyncher, il s’agit de leur faire comprendre que la masse roulera sur ceux qui se posent en obstacle.

    La police est dans une énorme phase de bluff. Il est clair qu’elle n’a pas la force pour s’opposer aux mouvements actuels. Pourtant, les gens lui donnent encore du crédit. Je pense que les cortèges sont remplis de gens très biens, mais aussi très naïfs. Les gentils idiots du tertiaire, incapables de mettre une baffe à leur gosse, ne feront pas le ménage lorsqu’un des leurs sera pris en grippe par les flics. Ils ne se rendent pas compte à quel point le système qu’ils tentent de combattre les a façonné, et les connait.

     

    • #59152
      le 29/10/2011 par Réveillez-vous
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Même réflexion de ma part

      La flicaille pro Wall street arrête et pioche arbitrairement parmi les manifestants et la seule réponse de ceux-ci c’est "shame" "shame" "shame" comme des gamins gâtés à qui on enlève son joujou...avec des résistants pareils le Pouvoir à encore de beaux jours devant lui !


    • #59160

      Ce certainement pas en gifflant son gosse que l’on apprend à se battre !
      Encore un qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de sport et qui ouvre sa gueule pour rien dire...


    • #59162

      C’est clair. Pas comme à Rome où les italiens ne se laissent pas faire, genre ici http://www.dailymotion.com/video/xl...

      Les mâles américains sont victimes des médias qui les ont rendus faibles et soumis. Mais ils vont finir par se réveiller..


    • #59182
      le 29/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Ouais, il ne faut pas oublier que la police américaine a la gâchette facile... contrairement à celle d’ici. Si j’avais vu pendant de longues années à la télévision la police de mon pays abattre des gens je me comporterai plus sagement pendant les manifestations ;)

      C’est une chose que tu as omis dans ton raisonnement Bob !


    • #59183

      C’est pas le fait de gifler son gosse qui fait qu’on est capable de se défendre ou pas. Mais le fait de REFUSER de mettre une baffe à son gosse montre une certaine naïveté vis-à-vis de la violence du monde réel, ce monde où y’a plein de gens pas si gentils que ça au final. Et il est certains qu’en étant éduqué à la "gentille", ça se ressent dans le comportement (métro sexuel, j’en passe et des biens pires).
      Je suis pas non plus en train de prôner la baffe dans la gueule comme solution à tous les problèmes, mais il est certains que c’est un outil qui a son efficacité (j’en suis la preuve, et beaucoup d’autres qui ont mangé de la baffe le disent aussi).
      Quant aux salles de sport, j’y suis 2 à 3 fois par semaine, si ça peut te rassurer...


    • #59233

      je suis entierement d’accord
      ceux sont des bidons les manifestants
      on a vue les memes scènes a wallstreet avec le peu de flics qu’il y a
      ils devraient les retourner en 2 secondes dès qu’’un mecs se fait embarquer ya personnes pour venir l’aider
      c’est des revolutionnaires en carton, il sont ou les guns ????
      avec le nombre d’armes aux usa ca devrait etre un canarge alors que l’on a le droit a des manifs d’un pathetique pacifisme incroyable, les grecques comparé aux americains c’est des guerriers.
      cela prouve juste que la revolution ne vriendra que d’europe si elle doit venir un jour, j’ai de plus en plus de doute a ce sujet.
      il devrait s’attaquer au capitol et autres batiments publiques pour tout cramer au lieu de gueler "shame on you"
      slogan de merde qui sert a rien


    • #59261
      le 29/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      c’est pas un jeu vidéo hein la vie xD


    • #59352
      le 30/10/2011 par machiavel1983
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      @Etienne Marcel
      " la police américaine a la gâchette facile"

      Effectivement.Mon frère y vit et alors qu’il faisait son jogging torse nu ( c’est un grand noir ) un flic l’a arrêté et lui a avoué ensuite qu’ il pensait que c’était un voleur et qu’il hésitait entre l’arrêter et lui tirer dessus...

      @Dave

      Tu sais si il reste une once de virilité en occident, c’est aux États unis.Évidemment pour voir des hommes il faut aller dans les petits patelins .

      @Bob

      Je suis de ton avis concernant les baffes, je suis fils d’une mama africaine donc t’imagine,j’en ai bavé petit et ca m’a servit.

      Mais user de violence contre la police n’est absolument pas ce qu’ils doivent faire.Ce mouvement se dit représenter les 99 % de dominés.Les flics font aussi partit de ces 99 %, alors plutôt qu’ entrer en confrontation
      violente avec eux, vaut mieux leur faire comprendre ou est leur réel intérêt de classe parce que quand les USA vont s’effondrer, eux aussi ils vont morfler.
      C’est quand les forces de l’ ordre se retournent que l’ on passe du stade de la révolte à celle d’une véritable rébellion avec risque de révolution.
      Et les 1 % le sait très bien, c’est pourquoi Goldman sachs a récemment payé directement les flics.


  • #59078

    Les américains sont légalistes du fait de leur constitution et de leur système judiciaire...et ils n’oublient pas que la police peut facilement sortir les armes et se faire aider par la garde nationale...même pendant la guerre d’indépendance,il s’est trouver une bonne moitié de gars fidèle à la couronne britannique !!

    Les manifesrations de la misère en 1932 avaient été sévèrement réprimés sans qu’une révolution autre que l’élection de FDR n’en sorte !!!

    Le "pays de la liberté" ne permet pas de marcher sur les plates bandes "unautorized"...l’individualisme intrinsèque de ces bipèdes fait le reste !


  • #59090

    En esperant que cela donne quelque chose ! En tout cas ils semblent manquer de stratégie, il doit bien y avoir un moyen de transformer l’essai ou alors c’est que ça manque de participants. Mais sachant que la plupart des manuels de "révolution" du type ont été écrits par les Américains on peut être sur qu’ils sont aussi en pointe en matière de contre révolution. Courage à eux, mais ça sera dur à moins de rassembler encore plus de monde ...


  • #59108

    c’est tout bon ca ,le monde entier a pu visionner cette video ou l’on voit comment la police yankee protege la democratie et les libertés civiques tellement cheries par obama et sa clique
    en iran on doit organiser des projections publiques sur grand ecran


  • #59115

    @59030
    encore un amoureux de l’uniforme , est tu sur qu’il y a sous effectif policier ? unités de voltigueurs
    flics en civils ,motards ,le dispositif peut etre renforcé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ,on est a new york ,aux etats unis peut etre l’endroit sur terre le plus fliqué de la planete
    les compagnies de securité privées comme cela est deja arrivéé plusieurs fois lors d’emeutes peuvent completer les forces de l’ordre public et si ca suffit pas ya la garde nationale . si les flics semblent debordés c’est pas parcequ’ils sont en nombre inssufisant , c’est a cause de l asituation elle meme qui les depasse ,de l’embarras des autorités locales mais aussi nationales pris a leur propre jeu et coincées dans leurs contradictions pasfacile d’aller faire la guerre partout au nom des libertes et de la democratie et d’empecher son propre peuple de manifester pacifiquement

     

    • #59147

      Bien sûr qu’il y a sous effectif policier, c’est mathématique, et c’est bien normal. J’appelle pas au lynchage d’hommes en uniforme, j’en appelle juste à la prise de responsabilité dans les DEUX camps. Gueuler "shame" et prendre une photo avec son jolie Iphone, c’est pas très utile quand en face ils savent être efficaces sur le terrain de l’interpellation.
      Au plus vite on s’oppose aux flics, au plus vite on les met de notre côté, car eux et nous avons le même "maitre" à abattre. Ils ne se rebelleront contre lui que si ils savent que la force contre laquelle ils ont plié (le peuple) pourra déloger ce maitre.
      Au contraire, si ils voient que les manifestations sont pleines de petits bobos en mal de sensations fortes (mais pas trop fortes hein, me touche pas vilain !), ben ils feront leur boulot, parce-qu’ils savent qu’en cas de désertion, la hiérarchie, qui n’aura pas bougé d’un poil, les fera morfler.


    • #59158
      le 29/10/2011 par Réveillez-vous
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Je chie sur l’uniforme quand celui-ci est au service du fric et des puissants..


    • #59207

      @Reveillez vous

      RESPECT

      et je suis du genre à pardonner qui reconnait ses erreur : Mais de nos jours rempli de traitres il conviendra de quand même punir ceux qui le mérites : ex : je veux dire que ça me fait penser au gens dans leur entreprise qui voit un(e) collègue par ci par la ce faire traiter comme de la merde parce qu’il(elle) a un esprit critique et au final ce fait jeter comme une sous merde (prudhomme et blablabla) sans que personne ne bronche de peur pour son misérable crédit et quand vient un plan de licenciement on les voit tous en train de pleurnicher : "ma famille snif, mon crédit snif, mon confort snif...

      Mais cette bande de trous du heuuu n’avait qu’à ne jamais laisser quelqu’un ce faire traiter de la sorte, et c’est sans plaisirs que quand viens le plan de licenciement (grand ménage des tafioles) je pense au plus profond de moi BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE moi aussi j’ai un crédit, des enfants, des fortes charges et j’ai pas baissé mon froc

      Bref vous m’aurrez compris j’espère. Amicalement


    • #59212
      le 29/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      "Au plus vite on s’oppose aux flics, au plus vite on les met de notre côté, car eux et nous avons le même "maitre" à abattre. Ils ne se rebelleront contre lui que si ils savent que la force contre laquelle ils ont plié (le peuple) pourra déloger ce maitre. "

      S’opposer physiquement à la police c’est la mettre de son côté ? Je pense que tu te trompes lourdement... Si cela virerait comme tu dis plus que jamais les policier se sentiraient nécessaires et resteraient fermement dans leur rôle...

      Du moment que les manifestants sont pacifiques la police se posera de plus en plus de questions et idéologiquement seront tournés dans la même direction que les contestataires...


    • #59215
      le 29/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      J’ajouterai encore à l’intention de Bob :

      Plus les manifestants seront menaçants, plus les policiers auront peur et se sentiront soudés... jamais ils ne retourneront leurs vestes dans un scénario tel que tu l’imagine. Par contre plus ils auront pitié des manifestants ou se sentiront honteux et plus ils réfléchiront.


    • #59232
      le 29/10/2011 par Ben quoi ?
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      Etienne Marcel,
      Bien d’accord avec vous !
      La réaction par la violence à la violence est ce qu’il ne faut surtout pas faire. Au mieux, vous obtiendrez un statu quo avec des morts des deux côtés. Mais si vous combattez (se battre ensemble) en vous fixant sur votre objectif, les flics finiront par se dire qu’ils sont en train de frapper des mecs qui ne sont pas agressifs et comprendront qu’on leur fait jouer un rôle qu’ils n’ont pas envie de jouer. Alors, toute leur action sera désamorcée. Si vous regardez bien, ceux qui se font alpaguer, ce sont ceux qui ont réagi à cette violence abjecte des flics, pas ceux qui font ce pourquoi ils sont venus et ça ça peut devenir beaucoup plus difficile quand on se fait brutaliser sans raison que de perdre son sang froid en réagissant à la violence par la violence. Ceci dit, je ne prétends pas ne pas réagir dans une telle situation, mais je sais que ce serait une erreur.
      Je ne voudrais pas faire mon chrétien tout le temps, mais J’en connais un qui nous a expliqué ça y’a bien longtemps.


    • #59355
      le 30/10/2011 par machiavel1983
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      @bob
      Si les manifestant font usage de violence, ce sera le prétexte pour les flinguer.C’est ce qu’il ne faut pas faire.

      @Etienne Marcel

      "plus ils auront pitié des manifestants ou se sentiront honteux et plus ils réfléchiront."

      Faut pas exagérer non plus, on fait pas une révolution en faisant pitié...


    • #59413
      le 30/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      @machiavel

      La pitié est un sentiment mal accepté. Chercher à faire pitié est différent d’une prise de conscience *nos actes sont disproportionnés, ils sont de braves gens et nous on les tabasses*


    • #59428
      le 30/10/2011 par Etienne Marcel
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      @machiavel

      Il y a une différence entre faire pitié et avoir pitié. L’une est voulue pour manipuler, l’autre est un sentiment de prise de conscience à propos d’actes injustes.


    • #59437
      le 30/10/2011 par machiavel1983
      Brutalités policières à Occupy Oakland

      @etienne marcel
      Ok mais susciter de la pitié c’est quand même très peu...viril !Or l’acte révolutionnaire est viril !( Avant que ne vienne cet argument, je n’ oppose pas virilité et féminité, au contraire c’est complémentaire).


  • #59144

    Pour l’instant les manifestants n’utilisent pas d’armes à feu pour riposter ... si on veut être solidaire avec eux retirons notre argent des banques comme l’a bien expliqué Cantona ça sert à rien de descendre dans la rue ni de rouspéter sur des sites Internet .


  • #59161

    Le point de vu Montréalais.

    >laissant les manifestants dans un froid qui pourrait atteindre -10 ou -20°C à New York cet hiver.

    Les manifestant d’occupons Montréal ont promis de vivre dans leur campement tout l’hiver. S’ils tiennent le coup ont pourra leur tirer notre chapeau, car l’hiver à Montréal est nettement plus rigoureux qu’à NewYork.

    >>Une énième vidéo où des bobos du tertiaire se laissent taper sur la gueule sans réagir.

    A Montréal ceux qui occupent le camp ne sont ni des bobos, ni du tertiaire. Ce sont d’authentiques pauvres : mal vêtus, l’air d’avoir 45 ans même s’ils en ont 25, dents gâtées, chômeurs, sdf, ...

    Les policiers ne sont pas encore passés en mode violence. Pour l’instant ils se contentent de planter des pancartes d’interdiction autour du camp, pour limiter son expansion.

    Certains passants font des dons (une vielle dame a même payé une génératrice).


  • #59190

    http://www.youtube.com/watch?v=NkE3...

    OWS – Occupy Phoenix protégé par des vétérans armés d’AR15 contre les violences policières,désolée c’est en Anglais

     

    • #59268

      Ça c’est intéressant, vision assez surprenante pour un français ...


    • #59288

      Vous ne vous rendez pas compte de cette manip consistant à envoyer quelques marines afin de prétendûment protéger les manifestants ? L’objectif est simple : créer un sentiment de sympathie des citoyens américains envers leurs militaires. En effet dans le chaos à venir cela sera cette armée qui sera chargée d’éliminer les milices armées des authentiques patriotes. Quand le génocide aura lieu les citoyens "lambda" approuverons et se sentirons solidaires de ces braves soldats qui se sont tant montrés être des citoyens modèles durant les manifs "made in Soros". Un autre effet psychologique est de créer des tensions entre la police et les citoyens. En effet la police est une force armée de proximité très proche du peuple, vivant au milieu du peuple...et de ce fait il y a un danger de voir les forces de police désobéir et refuser de massacrer des citoyens américains. Afin d’éviter cela on fait ce qui a été fait en France en faisant en sorte à ce que le peuple haïsse la police et vice-versa...


    • #59367

      cher Franck
      je crois que tu ne comprend pas bien l’anglais voir pas du tout . ce sont des vétérans qui on monté une société au usa de bodyguard privé
      va sur leur site bodyguardus.com


    • #59382

      Vous ne vous rendez pas compte de cette manip consistant à envoyer quelques marines afin de prétendûment protéger les manifestants ?



      franck, je crois que tu te plantes. Le mec en treillis vient d’une organisation privée et dénonce l’arnaque du dollar papier : ce faisant, il dénonce efficacement l’empire.
      Il n’est pas marine us ou rattaché au gouvernement us !!
      Après, c’est ce qu’il prétend. Et il ne dit pas qui finance son organisation privée...
      bref, sur ses dires, le bonhomme semble un réel résistant à l’empire. Je comprends que cela choque de voir un mec en treillis avec des armes etqu’il ne soit pas un hystérique sécuritaire haineux :
      comme a dit "nom" dans un message précédent :



      Ça c’est intéressant, vision assez surprenante pour un français ...



  • #59202
    le 29/10/2011 par bab ifoot
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Tout ca me rend triste. Je les trouve bien courageux, des combattants pacifistes contre des robocops.
    Rester chez vous, pauvres gens, retirer tout ce que vous pouvez des banques. Et regarder le système s’effondrer.
    Ceci est valable quelque soit le pays.

    Bab


  • #59231
    le 29/10/2011 par Soralien
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Je suis en partie d’accord avec toi bob,mais une révolution "couillus" doit se faire graduèllement,,les premières,manifs,doivent simplement montrer du mécontentement, et signifier que si cela ne change pas , j’entend par là,une autre façon de "penser l’économie",le mécontentement par aboiement,par slogan ,risquerait de dégener et finir en veritable insurrection.
    De plus tu penses bien qu’ à la moindre bavure (genre un flic qui tabasse un manifestant et qui y laisse sa peau)_d’un coté comme de l’autre ca peut monter en température,a la seule différence,que notre seule forçe c’est le nombre,l’état lui peut envoyer l’armée faire le ménage,et
    instaurer le couvre feu, et là je te laisse imaginer les heures sombres que nous vivrons,sauf,comme l’avait prédit un certain ALAIN SORAL, chez son pote taddéi ,..sauf si l’armée se range de notre coté comme en tunisie,mais dans ce cas là,a qui aura obeit l’armée ?

     

    • #59301

      Révolutions "couillues". Il n’y a à ma connaissance aucune révolution couillue authentique, c’est à dire totalement indépendante des pouvoirs financiers, ayant réussi de renverser un pouvoir établi. Toutes les révolutions ont bénéficié de l’appui de forces occultes majeures. C’est de la pure physique ! Pour qu’une révolution soit en mesure de renverser un pouvoir établi il faut soit que ses forces matérielles soient supérieures à ce pouvoir ainsi que ses forces spirituelles (paradigme différent). Dans le cas de la dissidence authentique du XXI ème siècle nous ne pouvons que constater qu’elle est en état d’infériorité absolue sur tout les tableaux par rapport au pouvoir établi. L’asymétrie est totale et irréductible dans l’état actuel des choses. Matériellement nous ne valons rien (un fusil de chasse, kalachnikov rouillée cela ne vaut rien face à une armée professionnelle possédant satellite, aviation, arme électro-magnétique, nucléaire, arme bactériologique...). Spirituellement la vaste majorité est encore embourbée dans le paradigme démocrasseux, l’idolâtrie "hollow-caustique"...donc pour résumer dans l’état actuel des choses toutes révoltes "couillues" serait soit récupérée par les hommes de l’ombre, c’est à dire après avoir laissé la fureur populaire s’exprimer, après avoir laissé la populace pendre haut et court quelques politicards de premier rang...de nouveaux chefs (golems) seront mis en avant mais qui serviront toujours les mêmes intérêts occultes. Soit la révolution sera anéantie avec une violence inouïe après quelques habiles campagnes de diabolisation de la dissidence pour en faire passer les membres pour de dangereux fanatiques. Des images atroces comme le lynchage de Kadhafi ne sont pas diffusées sans raison ! On habitue les masses aux exécutions sommaires, au lynchage des résistants...comme si c’était un mal nécessaire.
      Pour remporter la victoire il faut avant tout pouvoir faire un travail de communication, de pédagogie s’adressant spécifiquement aux forces armées. En effet nous ne pouvons pas parvenir à ce que la majorité des masses populaires change de paradigme, par contre en faisait un travail ciblé sur des gens influents (gradés, hauts fonctionnaires...) nous pourrons obtenir leur aide. En d’autre terme puisque nous n’avons pas les structures nécessaire au combat il faut emprunter celles existant déjà ! Que la police deviennent notre police ! Que l’armée deviennent notre armée !


  • #59244
    le 29/10/2011 par frederic
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Tout ça est triste mais très bon signe, à en juger sur cette vidéo les américains ont clairement identifié le virus. Je pense l’idée d’un gouvernement mondial est à l’eau, et que les financier ont du pain sur la planche.


  • #59283

    George Soros envoie au casse-pipe ces jeunes recrues.
    Malheureusement tout ces mouvements des indi-niais n’est qu’une vaste manipulation.
    Ce qui ne veut pas dire que ces jeunes gens ne sont pas sincères, ils le sont pour la plupart...


  • #59285
    le 30/10/2011 par Jean Leroy
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Étrange ballet que l’interdiction dans manifestation aux USA. En fait, ils font tous pour interdire, sauf interdire.

    Au lieu de la faire à l’ancienne, c’est à dire envoyer les chars et les sniper pour réprimer le mouvement dans le sang au nom de la sauvegarde de l’Etat ou du Sacré, on les réprime comme des p’tits cons, comme on réprime du tapage nocturne, comme des racailles qui foutent le bordel.

    Alors le topo c’est le suivant : vous avez le droit de manifester mais :

    - Seulement sur le trottoir, sinon ça gêne la circulation.
    - Sans mégaphones parce que ça dérange les voisins.
    - On vous escorte par des centaines de policier anti-émeutes, pour votre sécurité.
    - Sans chauffage en plein hiver parce que...bah parce que c’est comme ça.

    Bienvenue aux USA, la première démocratie du monde.


  • #59303

    Pour en revenir à ce travail consistant à faire entendre raison à des hauts fonctionnaires, des gradés des forces de police et de l’armée...ce travail est d’une importance capitale ! En effet si nous voulons compter sur les masses populaires afin de renverser le pouvoir établi, c’est à dire les hommes de l’ombre et non pas leur marionnettes politiciennes et faire en sorte à ce que le paradigme démocrasseux d’inversion des valeurs soit éradiqué il serait nécessaire d’attendre des décennies avant que le fruit soit mûr. Prenons le cas de la révolution française : lors de cette révolution la bourgeoisie n’avait pas encore réussi à éradiquer le paradigme traditionnel, et après la victoire de 1789 bien que détentrice de presque tous les pouvoirs il aura fallu à cette bourgeoisie plus de deux siècles pour y parvenir ! La victoire de la révolution française n’est pas d’avoir réussi à faire dès 1789 des masses populaires des athées convaincus pro démocratie représentative...sa victoire n’est que le résultat de l’asymétire croissante des forces en faveur de la bourgeoisie financière par rapport à la noblesse décadente. La bourgeoisie n’a fait qu’exploiter un ras le bol populaire dénué de toute forme d’aspiration idéologique.


  • #59326
    le 30/10/2011 par Réveillez-vous
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Le 29 octobre à 17:23 par Roma2
    Ce certainement pas en gifflant son gosse que l’on apprend à se battre !
    Encore un qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de sport et qui ouvre sa gueule pour rien dire...



    Si ton message m’est adressé...tiens je te résume ma pensée

    Quand il y a du répondant en face la volaille s’efface

    http://www.youtube.com/watch?v=WmEH...

    La devise de la flicaille pro-banquiers elle est simple

    "faible avec les forts - forts avec les faibles"

    Maintenant si tu es encore du genre à croire que c’est les bobos anti guerre du vietnam qui ont mis fin à celle-ci ou que les Pink-floyd qui ont fait s’écrouler le mur de Berlin...Je peux plus rien faire pour toi


  • #59370

    j’en rajoute un juste pour demander a ceux qui prennent de haut ce mouvement naissant :

    que font ils ? a quelles manifestations et mouvements de protestation participent ils ?

    facile de donner des leçons de lutte des classes depuis un clavier .

    c’est un mouvement bobo et apres ? les crises economiques pauperisent et defont les grilles sociales . ils ne se battent pas avec les flics ? cte bonne blague , encore une fois on est pas en europe ,il s’agit des etats unis . il faut peut de chose pour que les flics fassent usage d’armes letales et deviennent ultra violents .d’autre part ,la violence dans les manifestations ,est souvent le fait de groupuscules au service du systeme ou provoqué par les flics eux memes , ce n’est donc pas forcement un critere fiable pour juger de l’importance d’un mouvement de protestation cela dit moi aussi j’attends de voir la suite pour etre convaincu de la sincerité de ce mouvement et etre sur qu’il ne s’agit pas d’une manip aux fins encores non visibles. mais toujours est il que ces images de dispositif policier protegeant le temple de la speculation et brutalisant des citoyens qui ne font que protester pacifiquement parasitent mechamment le discours sur la democratie et les libertes tenus par le gouvernement zunien et ses medias


  • #59387

    Ce qui est fabuleux c’est l’analogie qu’on peut faire avec la crise de 29 & consors.

    A cette époque une occupation massive avec bidonvilles s’était constitué non loin de la maison blanche, si je ne m’abuse ? (Ca a mal fini d’ailleurs).

    De nos jours, la maison blanche n’a plus de vrai pouvoir et c’est donc à WS qu’on se rabat (une bonne intuition du peuple :)).
    De nos jours, la puissance US n’étant plus à démontré, un grande partie de la misère sous-jacente a été refoulé sur les dettes, mais pour combien de temps encore ?


  • #59488
    le 30/10/2011 par Tomahawk
    Brutalités policières à Occupy Oakland

    Mais que fait l’ONU !!! il faut voter une résolution pour protéger le peuple contre cette dictature !!!
    ah ! bon ? c’est aux USA ?!!
    heu...
    Ha la la !!! encore des conspirationnistes manipule par al qaida ! il faut vraiment mettre l’Iran hors d’état de nuire afin que ça s’arrête ...