Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #59320
    le 30/10/2011 par K. Markale
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Comparons le bilan économique, social de Kadhafi et celui des présidents français depuis 40 ans. Qui a développé le plus son pays ? Qui a protégé le plus son indépendance ? Qui l’a soumis à des puissances étrangères ?
    Qui est ou sera regretté ? Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkhozy ou Kadhafi ?


  • #59334
    le 30/10/2011 par Gustave Le Bon
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Je rejoins ces manifestants dans le sens ou Kaddhafi aurait du être gardé vivant pour être jugé.En revanche je m’interroge sur un point.Ou étaient tous ces "braves" gens lorsque ce même Kaddhafi assassinait son peuple.Donc finalement il ne s’agit pas d’être pour ou contre l’intervention de l’OTAN en Libye ou pour contre Kaddhafi mais d’être équitable et honnête intellectuellement en condamnant TOUT ce qui est condamnable (dans les deux sens) et au moment ou ça doit être condamné.Cette vision manichéenne me révolte.Encore une dernière chose ; je suis outré par ceux qui affirment que Kaddhafi "donnait" à son peuple !?? était ce son argent personnel pour affirmer cela ?!

     

    • #59358
      le 30/10/2011 par Esprit Lambda
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      C’est çà, "être honnête intellectuellement". Antifa breton, UMPS ou fidèle téléspecteur des merdias ? C’est bien de se consoler en disant : "C’est vrai, moi aussi j’aurais préféré qu’il soit jugé, mais bon c’est pour la noble cause, celle qui m’appauvrit chaque jour, humainement et matériellement".
      Moi, je suis fier et ému de voir cette manifestation exemplaire dans Paris. Dommage que je ne réside pas dans la capitale. Mais on était tous présents autour de la flamme de cette bougie car sa lumière brille depuis toujours dans le coeur de l’humanité. M. Mouammar Kadhafi, vous reposez en paix car notre dieu à tous a écouté les prières de ces braves gens courageux.


    • #59362
      le 30/10/2011 par andreas
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      Où as tu vu qu’il assassinait son peuple ? Il a réprimé une centaine de personnes qui avait pris les armes et qui avait attaqué des postes de contrôle. Crois-tu qu’il allait rétablir l’ordre avec des flashball ? Les associations humanitaires non gouvernementales sur place ainsi que le gouvernement Libyen ont dénombrés 250 morts et non 6000 comme on le disait à l’otan ! De plus on parlait de bombardements qui n’ont jamais eus lieu. Si tu es "honnête intellectuellement", il s’agit de se positionner par rapport à l’intervention de l’otan. D’où viens le droit d’ingérence auto-octroyé par l’Occident ? Qu’est ce qui permet à une organisation comme l’Otan de justement être manichéen et de décider du gentil et du méchant dans une pseudo guerre civile ?? Qui a massacré des civiles comme tu le dis ? 250 civiles armés pour Kadhafi, 22000 civiles sans armes pour l’otan. Pour terminer mon père a travaillé en Libye dans des projets publiques qui visaient à améliorer les soins infirmiers. Oui, Kadhafi se souciait de son peuple ; non, les libyens ne vivaient pas dans la misère.


    • #59366
      le 30/10/2011 par karimbaud
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      d’où tiens-tu que kadhafi assassinait son peuple ?!........tu es outré, révolté....mazette !!....tu prétends qu’il ne s’agit pas d’être pour ou contre ce que tu appelles intervention (quel romantisme) !...fichtre !..le choix de tes mots, à la neutralité douteuse, moi, c’est çà qui m’écoeure !..........et en parlant de vision manichéenne, on a vu le résultat mirifique et altruiste sur le terrain de la vision manichéenne de l’otan, avec notre pays engagé en première ligne dans ces horreurs......oh rien que des milliers de morts, de richesses volées, saccagées, un pays, une culture humiliée et ramenée à l’âge de ténèbre...et tu oses la "ramener" et nous parler d’équité....quel culot !...quel mépris !...quelle morgue !............sais-tu que la libye n’a pas choisi d’être sous tutelle de l’otan ?....sais-tu qu’il s’agissait d’un état ENTIEREMENT souverain !.........mais çà je me doute bien que ton amour de la diplomatie et de la justice n’en a cure !......chutzpah quand tu nous tiens !


    • #59373
      le 30/10/2011 par C’est plié
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      J’aimerai pour une fois qu’on me donne la preuve, la source que Khadafi a massacré son peuple ?


    • #59377
      le 30/10/2011 par duc de Guise
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      vous dérapez, soyons rigoureux il ne tuait pas son peuple ce qui en soi ne veut rien dire mais on tue des individus il a tué des individus. Il a tué des opposants politiques . Il n’est pas le seul. Les Usa en ont fait une règle, vous entendez une règle : le crime ciblé, comme le Mossad. Alors l’indignation morale , balayons devant notre porte. Et puis si un jour un de vos proches est massacré comme lui est ce que vous ne lui pardonnerez pas les grosses conneries faites de son vivant ? Par contre le "peuple " lui il se souviendra des bienfaits sociaux et économiques de Kadhafi. Beaucoup de pays de la région ont beaucoup à lui envier.
      Quand il y a tant de mensonges, l’attitude bien pensante de trouver un juste milieu n’est qu’une façon couarde de se dégager de toute responsabilité.


    • #59388
      le 30/10/2011 par Robert Gros
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      "Ou étaient tous ces "braves" gens lorsque ce même Kadhafi assassinait son peuple ?"
      Comment quelqu’un qui fréquente régulièrement le site E&R peut-il écrire une connerie pareil, digne d’un Sarkozy ?!
      Où as-tu vu, incommensurable crétin qui signe pompeusement "Gustave le Bon (le con ?)" que Kadhafi "assassinait son peuple", rien que cette expression d’agiteur de manches - comme si le peuple était une personne qui vit ou qui meurt comme un seul homme ! - pue son petit branleur inculte et faiseur.
      Donc Gustave le Con, pour savoir ce qu’il en est du peuple libyen, étudie, comme sait le faire Emmanuel Todd, l’histoire récente du peuple libyen selon des critères sérieux (natalité, mortalité, démographie, alphabétisation, niveau de vie...) et tu découvriras qu’au contraire, Kadhafi a nourrit son peuple et qu’il en était le sauveur et le protecteur.
      En résumé, Gustave le con, tu n’es qu’un sombre et pontifiant crétin !


    • #59501
      le 30/10/2011 par Le Raelien
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      MDRR Robert Gros, ça me démengeait mais tu l’as fait avant moi :-)


    • #59611
      le 31/10/2011 par Julien
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      Misérable troll otaniste de Gustave : si Kaddaffi a été assassiné, c’est justement pour pouvoir éviter un procès qui aurait réduit à néant toutes les accusations complètement bidons sur son compte.
      De fait, à ce jour pas une seule n’a pu être prouvé. On risque d’attendre longtemps...
      L’OTAN (organisation terroriste de l’atlantique nord) a détruit le pays le plus prospère d’Afrique sur la base d’odieux mensonges. Tragique reproduction du scénario Irakien. Au tour de la Syrie maintenant...


    • #60004
      le 01/11/2011 par loudiv
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      outre ???? tenez vous en au fait monsieur vous vous egarerez moins :
      la Libye est le pays le plus riche de la région : trois fois le niveau de vie de l’Égypte ou de la Tunisie ses voisines. Ca, ce n’est pas du génie ; c’est le pétrole…. ! Mais Il y a plus. La Libye, selon le Programme des Nations unies pour le développement, a aussi le meilleur IDH (Indice de développement humain) d’Afrique. Pour ça, avoir du pétrole ne suffit pas. Il faut vouloir et pouvoir utiliser les revenus du pétrole pour qu’ils profitent a la population. On le fait en Libye comme nulle part ailleurs.
      Il faut le vouloir pour que les services sociaux à la population et les aides à la consommation soient les meilleurs du monde. En Libye on l’a voulu. Les soins médicaux sont gratuits, l’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90%. Chaque étudiant libyen qui veut faire ses études à l’étranger reçoit une bourse de 1 627,11 Euros par mois, et tout étudiant diplômé qui ne trouverait pas d’emploi reçoit le salaire moyen de la profession qu’il a choisie. Ca ne se discute pas : CE SONT LES FAITS.
      Les Libyens n’ont pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas en Libye.
      je ne voudrais pas en rajouter et rendre ce post lourd...


  • #59342
    le 30/10/2011 par Grand coeur solide
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Kadhafi a été tué.
    Exactement comme pour Saddam. Ils ont enlaidi sa mort.
    Saddam s’était caché dans un trou, Kadhafi dans un tuyau d’égout.
    Si tu crois ce qu’ils disent bien sûr.
    Si tu gobes ce qu’ils disent.
    Regardez ! C’est même sa dépouille qu’ ils essayent de déshonorer.

    Je n’ai pas eu un brin de tristesse pour Saddam. En fait, je m’en fichais pas mal,
    Un homme cruel qui massacrait son propre peuple et le tyrannisait.
    Leur haine envers Saddam était donc fondée, et en beaucoup de points, ils avaient raison de le détester.

    Kadhafi, quant à lui n’était pas, vraiment pas comme ça.
    Nous, vous, beaucoup de gens pouvaient avoir des raisons de le haïr, mais pas les Libyens qui le tuèrent en le lynchant, à coups de bottes et sans frémir.
    Kadhafi n’a jamais été réputé pour avoir terrorisé son peuple.
    Il a fourni beaucoup d’efforts pour développer et construire, ce pays de culture tribale qu’est la Lybie.

    Que pensez-vous que tous ces entrepreneurs ont fait en Libye pendant toutes ces années !
    Il était fou, maniaque, psychopathe, mais pas l’ennemi de son peuple.
    Il agissait comme un ennemi de l’occident, mais pas de son peuple.

    Il n’y avait pas de toute manière de prétention de ce genre à son sujet.

    Ceux qui organisèrent sa mort aujourd’hui, faisaient hier encore, monter sa tente dans les jardins de leurs palais.
    Sarkozy allait jusqu’à celle-ci, s’abaissant pour y renter .
    Et il en fut de même pour les premiers ministres anglais.

    Et c’était lui-même qui se chargait d’enseigner Berlusconi, le ‘’bunga bunga’’ qu’ils pratiquaient.

    Et tout d’un coup, voilà qu’ils le déclarèrent « ennemi’ ".
    Puis, en se servant d’opposants qu’ils trouvèrent en Libye, ils introduirent leurs propre légionnaires dans le pays, et fomentèrent une fausse rébellion contre l’ « ennemi ».

    Suite ci aprés :


  • #59343
    le 30/10/2011 par Grand coeur solide
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Détrompez-vous !

    Pas un ‘’printemps arabe’’, ni soulèvement populaire,
    Mais un doigt étranger, venu creuser son trou !
    Ceux qui encore hier, s’inclinaient devant sa tente, manipulèrent plusieurs tribus, pour le mener vers la descente.

    Et voilà que le pauvre homme fut déchiqueté dans ses quartiers.

    C’est une grande honte pour la Libye.

    Ils ont agis pour les intérêts des colonialistes occidentaux, et ont tué leur propre concitoyen comme un misérable chien.
    Ce genre d’assassinat, de massacre, de lynchage fait partie de la culture moyen-orientale ou plutôt arabe.
    De l’Irak jusqu’à l’Égypte et la Libye, partout au Moyen-Orient, ce n’est ni première ni la dernière.

    Peut-être à cause de la malédiction causée par tous ces morts ?
    Jamais ne il deviennent des ‘’hommes’’...
    Malgré tout ce pétrole, malgré tout cet or.

    Texte original de Fatih ALTAYLI


  • #59371
    le 30/10/2011 par biquette
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    j en ai mare d entendre dire que kadhafi a assassiné son peuple !vous etes tous cons ou vous le fetes expres !imaginez que pendant les emeutes de 2005 en France,un pays ennemi envoie des hommes a eux pour se confondre avec les manifestant et tirer a balles reel sur les policiers,quesque vous croyez que les policier aurait fait en voyant leur collegues se faire tuer par la foule ?quesqu il auraient fait hein ???le monde entier s en est aller en guerre contre la libye croyant ,d apres les sources des droits de l homme libyenne et sans aucune preuve,qu il avait eu 6000 morts.apres analyse il s est averé que ce constat etait faux !15 policiers decedés,leur collegues ont ripostés et ont fait 150 morts ! mais c etait trop tard la coalition avait deja commencer les bombardements.et le pire c est que le gouvernement qui a remplacer kadhafi sont les memes (les hommes des droits de l homme libyenne) qui ont manipuler ces chiffres et qui ont mis en avant le chiffre de 6000 mort !il y a une video sur E.R a ce sujet.arretez d etres aussi naif et surtout aussi docile avec ses manipulateurs !!!esqu a ce jour nous avont une preuve que benladen a commendité le 11 sept,non ! benladen et kadhafi ont ete assassiné sans qu il est le droit d etre jugé ,ca c est l occident et sa fourberie de democratie a la con !si ces gens ete juger selon nos regle(pour lesquelles ont se bat)et bien il y aurait pas mal de tetes en occident qui aurait tombés. l arrogence de l occident,ces pays voleurs,pilleurs,qui n ont aucun respet pour leurs propres peuples et qui se donne comme mission de changer les regles de ces pays pour qu ils deviennent comme eux des pays endettés a la bottes des banquiers,quitte a les bombarder femmes et anfants si il ne veulent pas vivre a leur maniere : a savoir confier le bon fonctionnement du pays au banquiers et au multinationaux !


  • #59375
    le 30/10/2011 par bibi
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    y’en a un qu’il faut remettre sous les projecteurs car on ne le voit plus beaucoup ces derniers temps
    ou est passé bernard henry levy le criminel de guerre philosophe ? combien de morts yougoslaves lui sont imputables ? combien d’algeriens , combien de lybiens ,de soudanais,de syriens ?
    bernard henry levy doit etre denoncé comme etant un provocateur de guerres ,de genocides et de destructions


  • #59410
    le 30/10/2011 par Marcel43
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Bravo, il mérite kadhafi, et HONTE a tous ceux qui soutiennent les mensonges de sarko et de l’otan. Nos médias c’est des pots de merde.

     

    • #59506
      le 30/10/2011 par sankara
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      Tout à fait d’accord, des pots à merde ! D’ailleurs quand je les entends, j’hésite toujours entre la gerbe ou la chiasse !

      Que Kadhafi leur pourrisse la vie depuis l’au-delà !


  • #59446
    le 30/10/2011 par Voltaire 2012
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    L’Afrique rend un hommage au guide de la révolution Muhammar Kadhafi dans la peur, les menaces et autre pression du cartel US FR UK ISRL sur les dirigeants Africain
    http://www.afriquinfos.com/articles...

    Maintenant je souhaite intervenir directement sur une vidéo publiée par E&R, par les mass media US UK FR ISR… eux aussi sur le net…
    E&R à bien fais de publier cette vidéo d’abord pour mettre en lumière la barbarie de l’empire et ses méthodes qui vous, nous révolte…..
    Cette vidéo qui à été commentée par plus de 140 personnes démontre un manque d’expérience, de pédagogie et d’analyse de ses observateurs… victimes une fois de plus d’une manipulation…
    Vous croyez avoir assisté à la mort de Kadhafi… entre les mains de libyens déchaînées contre le vilain dictateur…. Au crie de Allah Youkbar… ???

    Je vais vous donner une autre grille de lecture pour cette vidéo…

    Il s’agit d’un assassinat sous faux drapeau…. Au crie d’Allah Youkbar….

    Je vois dans cette vidéo…

    Une vingtaine de mercenaires Saoudiens, 50 qataries+ la machine de propagande Al Jazzira au première loge derrière des téléphones portables (histoire de faire amateurs)…. 15 agents des SAS Mi6 Mi 5, 10 agents de la DGSE, 15 agents de la CIA avec une cinquantaine de mercenaires de Black Water, DynCorp, 8 agents du MOSSADE et 100 sbires locaux… travaillant main dans la main….
    Ce commando était informé sur l’opération en cours et se tenais prêt pour l’interception des survivants du raid menée par des avions français et autre drone US…

    Ce commando à livrée Kadhafi à des bourreaux…. mais qui sont ils vraiment ?
    Qui pourrais me le dire ? Posez vous les vrais questions…

    Allah Youkbar ? Le sionisme n’en n’est plus à un seul slogan prêt….. Quand il s’agit de manipuler des mass aveugles…..

    Et pendant ce temps qui se souciait du sort réservé aux habitants de Syrte et autre ville libyenne en résistance… quel à été le comportement de ses sois disant libérateur sur le terrain ?

    On t’il offert à tout ses agents du cartel des femmes libyennes pour les féliciter de leur contributions ?

    Allah Youkbar ? quand ont sais que les mercenaires des deux compagnie cité plus haut ont opérée en Irak et qu’elle ont un minimum de formation en langue arabe…..

    ALLAH MUAHMMAR OU LIBYA OU BESS…

     

    • #59725
      le 31/10/2011 par VAPINCUM
      Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

      Je suis surpris qu’il y ait si peu d’enfants immigrés (Noirs et Arabes) pour défendre la mémoire de Kadhafi. Les Français de souche (et j’en suis), j’en attends plus grand chose. Mais les immigrés et fils d’immigrés ? Ne sont-ils pas pour l’essentiel d’origine africaine ? Après tout ce que Kadhafi a fait, et pour le développement de l’Afrique, et pour la lutte contre l’impérialisme...


  • #59727
    le 31/10/2011 par Gustave Le Bon
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    J’avoue qu’étant enfant, j’adorais les discours pseudo révolutionnaires de Kaddhafi surtout qu’en même temps, il nous faisait rire ! Un peu plus mature et mieux renseigné (pas que sur des blogs anti mondialistes ou sur France 2 comme certains donneurs de leçons), et ce bien avant que ce pitre nuisible de Bernard Henri Levy n’intervienne dans l’histoire, je me suis rendu compte que ce Kaddhafi était une calamité pour tout le monde. D’ailleurs pour ceux qui ont déjà été en Libye et qui ont des amis libyens savent qu’il était haï par une grande partie de la population et que leur haine n’avait d’égal que leur impuissance pour le chasser car les services de renseignements à sa solde étaient aussi nombreux que la population. Ceux qui nous disent que les Libyens vivaient super bien ne doivent surement pas avoir de la famille sauvagement assassinée lors d’un match de football de Juillet 1996 ni des opposants tués arbitrairement sans procès. Aussi cela ne les dérange pas non plus que Mouamar et ses fils ne se gênaient pas pour payer des millions de Dollars à quelques stars pour des soirées privées. D’un point de vue stratégique, je crois il devait être jugé non pas par pitié pour sa pauvre âme mais pour mettre en lumière les agissements de ces tartuffes de l’Otan et ceux qui sont derrière, Blair, Cameron, Sarkozy, réseaux divers etc. Chercher à le défendre juste parce qu’on est contre l’Otan est une insulte à l’âme de tous les libyens assassinés depuis 42 ans par ce chef pathologique. N’a-t-on pas le droit d’être anti intervention de l’OTAN tout en haïssant cet ennemi de l’humanité. Les « bons « ne sont pas d’un côté et les « mauvais » de l’autre !?


  • #59733
    le 31/10/2011 par petit catho
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Il n’est pas question d’oublier les mauvais cotés de Kadhafi comme par exemple son "despotisme" , ses provocations douteuses, sa megalomanie et folie, sa facon "d’ecarter" les oppositions politiques, ses liens douteux avec certains individus suspects....
    Mais il ne sera surtout pas question d’oublier ce qu’il a fait de bien a son pays et pour l’Afrique. Lorsque les rapports du Pnud , unesco etc donnent un IDH elevé a la LyBIE, travaux d’irrigations gigantesques, education et santé au top, laicité, projets telecommunications, projets monetaires, projets d’unions entre etats etc etc bref la liste est longue.

    Bref c’etait un individus qui au moins ne restait pas inerte et qui tentait de "faire des choses" pour ameliorer la situation et surtout qui voulait se soustraire au papa Nord Occidental.

    Kadhafi est un martyr qui rejoindra ces Africains qui ont tentés de redonner la fierté a l’Afrique infantilisé.


  • #59872
    le 01/11/2011 par Résistant que dans le confort
    Hommage à Kadhafi au coeur de Paris

    Comment s’appele le canard enchainé version libyenne ? Il n’y en a pas bien entendu, aucun scandale ne pouvait exister du temps de Kadhafi (Le Grand Frère Guide Suprême et Incorruptible de la Grande Révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste). Les scandales, les détournements de fonds publics, la captation de la manne pétrolière, les arrestations arbitraires, le culte de la personnalité, le fait du prince et le mépris du peuple, ça n’existe que chez les Occidentaux décadents, dépravés, manipulés, déviants.
    D’ailleurs, il vaut mieux rendre hommage à Kadhafi à Syrte et continuer le combat en Libye en mémoire du regrétté Grand Frère Guide Suprême et Incorruptible de la Grande Révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste. Rester en France alors que les poches de résistance au NWO sont attaqués et que Chavez a le cancer, rester c’est être hypocrite
    Après c’est sur que manifester à Paris, c’est risquer sa peau dans cette dictature féroce et corrompue qu’est la France.
    J’aimerai savoir combien de résistants au NWO iront maintenant mener la lutte en Syrie pour soutenir Assad II dans le combat qu’il mène contre l’impérialisme atlantico-sionisto-capitalisto-financier (combat dynastiquement mené de père en fils). Si le Bachar "Che" Assad tombe, si le Grand Liberateur anticapitaliste meurt comme Kadhafi, il sera trop tard pour manifester à Paris ou à Syrte avec un Canard enchainé en main.