Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP placés en garde à vue

Trois anciens cadres de l’UMP, dont l’ancien directeur général Eric Cesari, ont été placés ce jeudi matin en garde à vue dans l’enquête sur un système de fausses factures pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

Éric Cesari, que l’on surnommait « l’oeil de Sarkozy » à l’UMP, l’ex-directrice des affaires financières du parti Fabienne Liadze et son ancien directeur de la communication Pierre Chassat « ont été interpellés à leurs domiciles ce matin » et placés en garde à vue à l’office anticorruption à Nanterre.

Éric Cesari et Fabienne Liadze ont tous les deux été mis en cause par Jérôme Lavrilleux, bras droit de Jean-François Copé à l’UMP et directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy. Selon lui, ils avaient participé, fin mai-début juin, à une réunion à l’UMP pour décider de la mise en place du système de fausses factures.

L’UMP a engagé mi-juillet une procédure de licenciement pour « faute grave » contre Fabienne Liadzé et Éric Césari. Mercredi, trois anciens dirigeants de Bygmalion, société prestataire des meetings de Nicolas Sarkozy, ont été mis en examen pour faux et usage de faux ou complicité après 48 heures de garde à vue.

Devant le juge d’instruction, l’un des cofondateurs de Bygmalion Guy Alvès a confirmé sa participation à une vaste fraude permettant de maquiller le compte de campagne de Nicolas Sarkozy. « Un dispositif (...) aux termes duquel l’UMP prenait en charge de façon irrégulière des frais de campagne de Nicolas Sarkozy », a déclaré son avocat, Me Patrick Maisonneuve.

Les magistrats et les policiers enquêtent sur ce système de fausses factures qui devait permettre au budget de la campagne de Nicolas Sarkozy de ne pas exploser le plafond autorisé, fixé à 22,5 millions d’euros.

Pour cela, Event and Cie, la filiale événementielle de Bygmalion, avait facturé de nombreuses dépenses à l’UMP et non à la campagne Sarkozy, via des conventions fictives du parti, facturées environ 300 000 euros.

Selon une évaluation figurant au dossier, pas moins de 18,5 millions d’euros auraient ainsi été éludés du compte de campagne, a indiqué une source proche du dossier.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #986422

    Ce sont des fusibles . "Nicolas" est le candidat de la synagogue pour 2017, donc intouchable .

     

    Répondre à ce message

  • #986427
    Le 2 octobre 2014 à 11:27 par Soldat du Christ....
    Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP placés en garde à vue

    Les prisons vont devenir des coupes gorges de l’UMP...
    Caillera faites attention, aller en prison va devenir une épreuve très difficile, obligation de vous encarter à l’UMP, et vous allez vous faire racketter vos talonnettes attention...

     

    Répondre à ce message

  • #986478
    Le 2 octobre 2014 à 12:09 par insoumission !
    Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP placés en garde à vue

    La seule raison pour laquelle Sarkozy vise finalement les élections de 2017, c’est qu’il a en fait toute la justice qui lui colle au train !

     

    Répondre à ce message

    • #987061

      La justice colle, mais vraiment pas de très près , on ne peut pas dire qu’elle soit expéditive, dans l’affaire Dieudonné, on a vu qu’elle pouvait battre des records et braver la Constitution . Cette affaire est sur le devant de la scène depuis plus de 6 mois, et , peut etre à cause des vacances ? Elle n’ a pas avancé d’un poil. à ce train là , SARKO a le temps de terminer son deuxième quinquenat

       
  • #986656
    Le 2 octobre 2014 à 14:34 par soulaymane
    Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP placés en garde à vue

    une campagne présidentielle fixé à 22,5 millions d’euro,une dette public de 2000 milliard d’euro,les trois quart des français qui se lèvent tout les matins,travailler pour un salaire de misère,des mâles logé,des milliers de SDF,des emploies précaires,des hausses d’impôts,de TVA et la liste est longue,malheureusement. Français,Française,voyez vous comment on nous entubes chaque jours,croyez vous que ces pestiférés d’une bassesse inouïe,irons en prison pour leurs méfaits ??? Nous,l’arrière garde de ce pays la France, pays qui ne nous appartient plus,pillé,volé par toute cette oligarchie Franc Maçonnique Sioniste pour le compte de Judé-Land,nous sommes les victimes d’un génocide psychologique qui nous détruira tous à petit feux. A bon entendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #986661

    Réussir sa ’mise en examen’ c’est un peu comme le diplôme honoris causa du politicien français ; une espèce d’adoubement. Si en plus la prison est au bout du chemin ; sursitaire ou ferme, c’est la gloire assurée dans le ’Milieu’. Même si on peut supposer que s’il y avait moins de voleurs en haut il y aurait moins de voleurs en bas...Une mise en examen, une inculpation, une condamnation, n’implique pas du tout la non éligibilité ou la perte de citoyenneté. En Vrounze un politicien reste ’respectable’ dans ces conditions. Député, il parvient même à l’immunité et là c’est le carton plein, il peut commencer a donner des leçons de savoir-vivre et de n’importe quoi d’autre. Et que personne ne s’avise de les traiter de fils de pute, se serait le tribunal assuré, car ça n’est pas parce qu’ils insultent a tout qu’on peut les nommer comme ils le méritent. Et il faudrait aller voter... ?

     

    Répondre à ce message

  • #986728
    Le 2 octobre 2014 à 15:31 par redsniper06
    Bygmalion : trois anciens cadres de l’UMP placés en garde à vue

    Du grand et beau spectacle pour le petit peuple de France ............à qui le tour ?!....un jour la mafia UMP balance la mafia PS et le lendemain c’est le contraire .........de bon moments divertissants et savoureux en perspective .....animés et produits par la crapulerie UMPS !!!..........

     

    Répondre à ce message