Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Bygmalion : ce SMS gênant pour Sarkozy et Copé

Le temps s’annonce orageux pour Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé. Les révélations autour de l’affaire Bygmalion s’enchaînent et les acteurs du dossier semblent bien décider à ne pas plonger pour protéger les chefs.

Lorsqu’il avait admis devant les caméras de BFM TV avoir truqué les comptes de campagne pour dissimuler 11 millions d’euros (on parle maintenant de 17 millions d’euros), Jérôme Lavrilleux avait insisté avec plus ou moins de conviction sur le fait que ni Jean-François Copé, alors patron de l’UMP, ni Nicolas Sarkozy n’étaient au courant de la manipulation.

Sauf que les seconds couteaux du parti français n’ont pas nécessairement envie de porter l’entière responsabilité de la fraude. Selon Le Monde, Jérôme Lavrilleux, placé en garde à vue mardi matin, serait bien décidé à coopérer avec les enquêteurs et à lister nominativement les personnes impliquées. La liste potentielle, dressée par le quotidien, exclut Copé et Sarkozy, mais c’est un autre cadre de l’UMP qui pourrait les impliquer.

D’après les informations du Figaro, l’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, a dévoilé dans une lettre adressée au parquet un SMS qui pourrait s’avérer compromettant. Le message qui lui a été envoyé par Jérôme Lavrilleux (alors son adjoint) à la veille d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Clermont-Ferrand, le 28 avril 2012 :

Jean-François ne vient pas à Clermont, il y est allé la semaine dernière. Louer et équiper la deuxième halle est une question de coût. Nous n’avons plus d’argent. JFC [Jean-François Copé] en a parlé au PR [président de la République].

Pour rappel, les frais de campagne sont plafonnés en France à 22,5 millions d’euros. L’UMP via la société Bygmalion – gérée par des proches de Jean-François Copé – aurait falsifié la comptabilité de ses meetings.

Selon les derniers décomptes, effectués notamment par Mediapart qui a eu accès à la comptabilité officieuse de Bygmalion (et en a publié le détail ici), le coût réel aurait été de 39 millions d’euros. À titre d’exemple, ledit meeting de Clermont-Ferrand aurait officiellement coûté 154 706 euros, en réalité 623 293 euros…

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette affaire n’est pas grave, elle est montée en épingle pour en cacher une autre : le financement de la campagne du nabot par Kadhafi, en 2007 : la "justice" sioniste se refuse obstinément à écouter les officiels libyens qui sont pourtant prets à témoigner ! Voyez ce qu’en dit l’avocat des kadhafistes, Marcel Ceccaldi, un des rares avocats actuels qui sauvent l’honneur du barreau .

     

    • La raison est simple : tous les partis politiques français financent leur campagne et leur parti avec de l’argent made in Africa. En effet, les aides au développement sont détournables en toute impunité et, en échange, les donateurs attendent des réformes politiques ET des valises de billets. Donc si Hollande fait tomber Sarkozy pour ça, il se tirer une balle dans le pied.


  • #863550

    lavrilleu tu lui tire une oreille il balance tout, voir même plus, a l’ump ils doivent regretter les coups fourrés a la pasqua/chirac, là au moins ça avait de la gueule et ça balançais rien, même sous la torture.


  • #863558

    Comme quoi, ils ne sontpas victimes des apparences, et derrière des têtes d’escrocs comme Copé ou Sarko, il y a vraiment des escrocs de haut vol.

     

  • Et c’est marrant aussi , pas de larbins pour faire du zèle là !!! pas de GAV , ah bon ??? larbins et lâches ....


  • Qui pourrait encore faire confiance a ces deux affreux ?


  • L’avant garde !


  • #863645
    le 19/06/2014 par l’oracle a dit...
    Affaire Bygmalion : ce SMS gênant pour Sarkozy et Copé

    je suis sûr que si on cherchait bien du côté du PS ou du FN, on trouverait aussi des cadavres dans les placards !!!
    tout se passe comme si le pouvoir avait décidé de plomber l’UMP afin de placer le FN en 2017...rien ne se passe que le Pouvoir ne veuille. Méditez là-dessus.

     

    • Sauf que le FN n’a aucun cadavre dans ses placards, s’ils y en avait t’inquiète que le système les auraient déjà dénichés depuis longtemps. Non les sionistes ne souhaitent pas que le FN dirige la France car c’est totalement contre leurs intérêts.
      DSL ton raisonnement ne tient pas vraiment.
      Par contre il est vrai que les sionistes font tout pour essayer de récupérer Marine et son FN et son point faible c’est Louis Alliot et peut-être Collard, il faut qu’elle s’en débarrasse... Le souci est qu’elle est toujours en couple avec Alliot, mais il parait que c’est en train de foirer en ce moment.


    • non,c’est vrai ??
      Ils vont tenter le coup de chirac en 2002 .. Fn vs ps ...
      Des centaines de milliers de gogos dans la rue. ♪le fn ♪c’est la haine♫
      Des artistes en carton-pâte qui chantent : ♫j’aiiii mallllll a ma Fraaance♫
      Et le plan derrière le plan (si tu pousse le vice complotiste parano),ils veulent discréditer tout les partis dans l’amorce du "n.o.m" ...
      Un dégoût de tout les partis politiques pour que les gogos demandent et acclament un "sauveur" au-dessus de tous ...


    • Ils font pareil à chaque fois.... mais là, je reconnais c’est assez gros. Et comme Hollande à - jusqu’à ce jour - tout faux, il l’aurait également bien faux au second tour ! Quoique.... MLP n’a toujours pas son groupe à l’UE donc pas de manne financière !


    • L’UMP n’a besoin de personne pour se faire plomber.
      L’UMP le fait très bien toute seule !


  • Après avoir massacré De Villepin en 2007 grâce à l’affaire Clearstream, Sarko et ses potes se mangent un bon retour de karma dans la face avec Bygmalion, que du bonheur :)


  • Alors, récapitulons... Copé out, Sarko pas mieux... UMP out. Hollande yaourt... PS kaput !
    Qui leur reste-t-il à mettre à la tête des français aux présidentiels ??? Que nous ont-ils prévu au dessert ? Manuelito ! (Parce que toutes ces affaires sortent bien à propos, "quand même !")
    Pour "réconcilier" les français avec l’Europe et sa politique totalitaire, une ’tite Badoit ? Non un Valls.


  • j’ai quand même la conviction que Copé est mort politiquement et que Sarko est dans le coma.

    Moi qui ai 30 ans de vie associative derrière moi, qui sais ce que représente comme efforts de gratter 1000 eu pour le bien associatif et collectif, j’aurais du mal à voter une nouvelle fois pour de tels flambeurs et tricheurs.

     

    • " j’ai quand même la conviction que Copé est mort politiquement et que Sarko est dans le coma. "

      On espère de tout cœur que ces deux pieds nickelés indignes de la France disparaîtrons à jamais. Taisez-vous, oui, taisez-vous, disparaissez à jamais !


  • "Pour rappel, les frais de campagne sont plafonnés en France à 22,5 millions d’euros"

    C’est déjà bien de trop...


  • Un petit rappel qui a son importance, Sarko et Copé sont de la tribu, ce qui explique pas mal de choses.


  • Il ne faut plus parler d’affaire"BYGMALION" , cette société n’étant qu’un moyen ...Mais d’affaire "SARKOZY " ....Ce type est le stavisky du siècle , Depuis 15 ans toutes les escroqueries de haut vol mènent à lui, depuis l’échange des 600tonnes d’or français contre du PQ colorié en dolar, Karachi, la Lybie, le pognon de Kadhafi,etc....Et on peut s’interroger sur l’origine du "fond d’investissement" cunuté avec MINC OVSKY,- à Londres (?)

     

    • Tu as raison Voronine, ces 600 tonnes d’or (une très grosse partie des "bijoux de famille" constitués par le Général de Gaulle) bradées pour apporter un peu de crédibilité au dollar et le sauver, j’avoue ne toujours pas l’avoir digéré et pour longtemps encore !
      Mais tout cela va avec le reste, y compris ce que tu cites. C’est à dire l’annexion à l’OTAN, le référendum négatif des français pour l’entrée en Europe sur lequel il s’est assis royalement afin de nous asservir dans le but de servir ses maîtres et probablement toucher le pactole, comme tout bon escroc qui se respecte.


  • Avec tout ce qu’ils trainent ces deux là,jamais ils n’iront faire une heure de garde à vue encore moins de la prison.Bien au contraire Sarkozy parade devant les journalistes des merdias officielles en disant qu’il va revenir, de plus il est encadré à plein temps par dix gardes du corps payés par l’état !!Copé le menteur et escroc c’est la même chose,ils se soutiennent,il ne faut pas oublier qu’avec l’aide du PS ils font, la pluie et le beau temps dans ce pays !!Les lois ce sont eux qui les font aussi !!


  • D’où vient cette capacité à mentir, tricher, voler ?
    Ces deux personnages appartiendrait-il à l’avant garde de la République ?

    Ce peuple élu aurait le droit de prendre pour des cons les goyims que nous sommes ?
    Faut croire

    PS : Le verbatim de Sarkozy dans nice-matin révèle un niveau de réflexion politique proche du néant.
    Pondre cette daube après deux ans "d’intense" réflexion, c’est pitoyable et dire qu’il y a des gens de l’arrière garde qui vont continuer à voter pour cet escroc.


  • #865856

    « ...– gérée par des proches de Jean-François Copé –... », société écran je présume, ou du moins, en partie ? Du même genre que celles qui ont pompé l’argent du contribuable français pour se tirer ensuite en Zone d’égout, avec le silence complice des meRdias

    Juifs et pognon...

    Et dire qu’il y a encore des tarés pour croire que ce cliché est antisémite, d’ailleurs, je deviens allergique à ce terme, tellement placé à outrance et sans raison

    En parlant d’allergie, j’ai un oncle qui présentait une allergie au pollen qui le rendait infréquentable au printemps tellement ça le foutait mal, marre des corticoïdes et autres saloperies du genre, il s’est essayé à une médecine traditionnelle qu’une amie marocaine lui avait conseillé : prendre régulièrement et en grande quantité du MIEL brut (qui contient une très grande quantité de pollen) : résultat ? Il en a chié des bulles quelques temps, mais son allergie ne la plus emmerdé depuis.

    Quel est le lien ? C’est assez subtil...


  • Superbe cette photo !

    Avec la gueule pas nette qu’ils font et ces yeux affamés de pouvoir, je ne leur confierai même pas l’argent du pain...


Afficher les commentaires suivants