Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

CIA et initiés : le Temple et ses Loges

Extrait de "Noir Chirac" (les Arènes, 2002) de François-Xavier Verschave pp. 68-87

Dans leur livre Les frères invisibles, principale référence du présent chapitre, Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre ont écrit à propos de Jacques Chirac : « des maçons de haut grade affirment qu’il a été initié à la Grande Loge Alpina, une obédience suisse très élitiste. »

Ils avaient plusieurs sources, mais ils ont été aussitôt démentis par une voie un peu étonnante : la “une” des Carnets de Catherine Pégard dans Le Point, l’hebdomadaire d’un ami de Chirac, François Pinault.

Comme si un communiqué de l’Élysée eût été imprudent. Les deux auteurs du propos l’ont maintenu lors de plusieurs interventions dans la presse audiovisuelle. Une confirmation de cette initiation à la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA) m’a été fournie, venant de Suisse.

L’expérience enseigne par ailleurs que les démentis de Jacques Chirac sont parfois comme ses promesses - qui, selon son adage préféré, « n’engagent que ceux qui les reçoivent. »

Sans avoir de certitude absolue en la matière (l’appartenance relève en principe du secret maçonnique), je considèrerai par la suite cette hypothèse comme fort probable. D’autant que Jacques Chirac va évoluer avec une aisance stupéfiante dans une série de mondes où, à un haut niveau, l’initiation est quasi systématique : les contrats d’armement, le nucléaire, l’immobilier, la Françafrique.

Il n’aurait d’ailleurs pas de quoi rougir : son grand-père, instituteur corrézien, était lui-même maçon, Vénérable d’une loge du Grand Orient ; son père, Abel-François, l’était également . Mais, commente Ghislaine Ottenheimer, « l’appartenance de certaines personnalités à la franc-maçonnerie est protégée comme un secret d’État. »

Lire la suite de l’article : survie.org

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #46922

    « l’appartenance de certaines personnalités à la franc-maçonnerie est protégée comme un secret d’État. »



    C’est tout à fait normal puisque la Franc-Maçonnerie est l’Etat ... CQFD

    Et pendant ce temps-là une relaxe générale a été requise par le Parquet de Paris ...


  • #46947
    le 20/09/2011 par Charles Tremblay
    CIA et initiés : le Temple et ses Loges

    Cette Grande Loge Alpina est précisément cette obédience maçonnique qui a une "Loge René Guénon", un exemple qui démontre qu’il y a des groupes F. :-M. : qui ne considèrent pas cet auteur incompatible avec leur démarche. Malheureusement, le lien www.rene-guenon.net ne fonctionne plus mais j’ai retrouvé cette trace : http://www.al-imane.org/forums/show...

     

    • #47040
      le 21/09/2011 par Raphaël Kaliyuga
      CIA et initiés : le Temple et ses Loges

      C’est vrai qu’il en a fait partie, mais son œuvre est un désaveu complet de tout le dogme maçonnique, même s’il a existé des loges principalement portées sur la tradition et les symboles. Rappelons que ce cher Guénon est mort en Égypte en prononçant le nom d’Allah et pas à la cour des comptes en exaltant la laïcité.
      Mais je crois comprendre le message : Guénon était franc-maçon mais c’était un mec bien donc Aleister Crowley était un mec bien aussi... Démasqué Monsieur Tremblay.


    • #47111
      le 21/09/2011 par Elevaton
      CIA et initiés : le Temple et ses Loges

      pour etre serieux 2 mn, tres juste mr tremblay, alors crowley, mec bien ?
      robert plant, chanteur de led zeppelin qui en passant a racheté sa villa du loc ness, un mec bien aussi ??
      mais traduisé les paroles de stairway to heaven, et d’autres !!vous verrez que pour l’epoque la seule possibilité de savoir ces choses la, c’est d’en etre !
      Sinon noir chirac, sacré bouquin, ça lui collera au cul jusqu’a la fin !


    • #47133
      le 21/09/2011 par Charles Tremblay
      CIA et initiés : le Temple et ses Loges

      Je suis désolé, M. "Kaliyuga", mais Guénon, malgré toutes les critiques qu’il a adressé à la F. :-M. :, ne l’a jamais désavoué complètement. D’abord, j’ai parlé d’un groupe F. :-M. : s’inspirant de Guénon ; je n’ai pas parlé de l’homme lui-même. Et si Guénon est mort en Égypte converti à l’Islam, c’est parce qu’il estimait qu’il y avait retrouvé là une filiation traditionnelle, le même genre de filiation qui est censé donner sa valeur à la F. :-M. : ou à tout autre groupe initiatique. Cette fameuse filiation qui obséda Guénon toute sa vie et qui est le fil d’Ariane de son oeuvre.

      Et quel est le rapport avec Aleister Crowley ? Je ne l’ai même pas mentionné ! Anyway, puisque vous voulez aller sur ce terrain M. "Kaliyuga", ce dernier n’a jamais réellement fait parti d’une F. :-M. :. Son groupe d’origine, la Golden Dawn, avait été fondée par trois maçons mais il y avait déjà longtemps qu’elle n’avait plus de liens avec les maçonneries quand Crowley y a adhéré (sans compter qu’il l’a quitté en claquant la porte violemment). Pour le reste, Crowley a bien eu quelques contacts avec des F. :-M. : mais au final, sa philosophie anti-hiérarchies cléricales l’a toujours tenu loin de ces groupes, quoi qu’on en dise. Et comme Guénon, Crowley n’a jamais été un chantre de la laïcité. Sur le sujet, vous pouvez toujours lire : http://freemasonry.bcy.ca/aqc/crowl...

      Pour finir, M. "Kaliyuga", oublier les histoires de me "démasquer". Vous pensez m’avoir "compris" mais vous ignorez tout de mes positions personnelles (comment le pourriez-vous avec des commentaires de 2500 caractères max.). Sans compter que vous êtes bien mal placer pour vouloir me "démasquer" alors que vous êtes caché derrière votre pseudonyme. Vous pouvez toujours croire que Crowley était sataniste ou luciférien si vous le voulez, mais il vous faudra une meilleure documentation si vous voulez me convaincre ou me "démasquer" en public.

      Bonne journée à vous malgré tout.


    • #47139
      le 21/09/2011 par Charles Tremblay
      CIA et initiés : le Temple et ses Loges

      Après "Kaliyuga", voici "Elevaton", un autre glorieux derrière son pseudonyme. Dois-je vous rappeler que ce n’est pas moi qui ai amené Crowley dans le débat de cet article mais "Kaliyuga" ? Et pour ce qui est de Led Zeppelin, ce n’est pas Robert Plant le chanteur qui a acheté le manoir de Boleskine, c’est Jimmy Page le guitariste. Plant a bien eu un petit intérêt pour l’occultisme mais il ne faisait surtout que suivre Page, qui lui était le véritable "crowleyien" (lisez les biographies de Led Zep). D’ailleurs, après la séparation professionnelle d’avec Page, Plant n’a plus jamais touché à ce genre de pratique.

      Alors pour être sérieux 2 minutes, "Elevaton", commencer donc par lire un peu plus attentivement et être mieux renseigné. Quand aux paroles de "Stairway", il y a bien quelques références ésotériques (comme dans le reste de cet album, couverture et image intérieure comprise) mais il n’y a rien qui puisse justifier d’hurler "au satanisme".

      Comme je l’ai déjà écrit il y a quelques temps, ce n’est pas parce qu’on dénonce qu’on est dédouané d’une minimum de rigueur scientifique historique.

      Bonne journée à vous malgré tout.


  • #46979
    le 21/09/2011 par simplesanstete
    CIA et initiés : le Temple et ses Loges

    A quand une application franc maçon ?


  • #47018
    le 21/09/2011 par Elevation
    CIA et initiés : le Temple et ses Loges

    Alpina c’est pas une marque de pate ? c’est vrai que c’est une grande nouille notre ex president !!


  • #47033

    Hallucinant ce texte de Verschave !
    Finalement toutes les grandes affaires ne sont que des détournements de fonds : crédit lyonnais, urban, mnef, cpam marseillaise, l’ARC... Et du coup je me demande ce qu’il faut penser des fameuses sommes soi disant détournées par les tradeurs, du telethon et ses sommes faramineuses (comme l’ARC), du trou de la sécu, du vaccin H1N1...
    Ces mecs pillent la France.

    Marie laforet c’est marié a l’un deux sans le savoir ; taper "Marie laforet illuminati" sur YouTube vous allez comprendre.