Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des mercenaires français capturés en Libye

17 mercenaires dont des français et des anglais ont été capturés à Bani Walid, Libye. Cette information émane du porte-parole de Kadhafi.

Selon les dires du porte-parole de l’ancien chef d’Etat libyen sur la chaîne syrienne Arraï, les hommes de Kadhafi ont mis la main sur 17 étrangers à Bani Walid.

Il a précisé que ces hommes capturés sont des experts techniques et des officiers présents, à titre consultatif.

"La plupart d’entre eux sont des français" a-t-il affirmé, rapporte lexpress.fr. Le porte–parole a également parlé d’une possibilité de voir ces mercenaires à la télévision sans indiquer une date précise.

Les forces du Conseil national de Transition libyenne auraient été repoussées par les hommes fidèles au "Guide", à Bani Walid et à Syrte, deux fiefs encore sous l’emprise du président déchu, selon toujours ce porte-parole.

De son côté, le ministère français des Affaires étrangères déclare n’avoir aucune information liée à la capture de français en Libye.

L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord renie les informations diffusées sur la chaîne syrienne selon lesquelles des soldats de l’Alliance atlantique seraient capturés par les pro-Kadhafi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je me languissais d’entendre ce type de bonnes nouvelles. Car forcément, si l’armée française est présente sur le champ de bataille, il doit bien y avoir des victimes et des captifs. Ce qui est gênant pour les armées comploteuses d’expliquer la présence de ses troupes sur le sol Libyen. Malgré le fait qu’ils minimisent ce fait en prétextant que ce sont des « soutient logistiques » comme couverture.


    Mais est-ce que les Libyens vont pouvoir utiliser ces otages comme une carte maitresse sur leurs ennemis ?
    J’espère fortement que c’est possible !

     

    • #46886

      Ils utilisent effectivement ces otages en échanges de prisonniers Libyens loyalistes par exemple, sachant que la plupart des Français engagés la-bas sont des Légionnaires qui ne valent pas grands choses au yeux de sarko...
      Ils les utilisent aussi comme gage au non bombardement de certains villes par l’OTAN en menaçant des les tuer si l’OTAN bombarde tel ou tel cible civil.
      Les quataris sont par contre le plus souvent fusillés...


    • #46902

      Voir du cotes de Secopex et des SMP a mon avis. Leur chef a eté tué en lybbie plusieurs semaines avant le début de la rebellion, leur présence ne date donc pas d’hier.
      Rien n’oblige l’OTAN a reconnaitre le capture, ou meme l’existence des contractors, ils n’ont pas de statut militaire .


    • Mouais, je pensais plutôt à quelque chose du genre : faire une vidéo des otages avec leurs aveux, identité, mission, ect. Puis la diffuser à travers le monde pour dévoiler l’existence de troupes Occidentales qui font la guerre avec les rebelles, voire même à leur place, ce qui en fait officiellement une guerre coloniale dissimulée par de la propagande.
      Tel un instrument d’anti-propagande, cela étant fait, il n’y a plus qu’à attendre et espérer que ça fasse grand bruit au sein de la communauté internationale, et surtout à l’intérieur des pays engagés pour de mauvaises raisons dans ce conflit qui n’a rien d’une mission humanitaire.


  • #46867

    Depuis longtemps, je cherche des sites internet francophone décrivant la réalité de la situation en Libye. J’ai trouvé ce site :http://news.stcom.net/ .
    Quel dommage pour l’Otan et ses alliés, les nouvelles ne sont pas bonne pour eux.
    Connaissez-vous d’autres sites comme celui-ci et pouvez-vous nous les signaler ?
    Merci.

     

    • #46893

      La voix des opprimés ( ton lien ) est un des bons site en francais avec des infos verifiées venant de Libyen entre autre.
      Apres tu as en français et anglais :

      Le site de alain julles
      http://libyasos.blogspot.com/ en anglais mais de l’infos en continue, avec liens des sources et autre .
      Les twitter de freelibya libyasos et de mouammarlkhadaffi et son porte parole .
      La chaine ARRAI TV ou parle souvent Moammar et Moussa Ibrahim.
      Le facebook http://www.facebook.com/# !/pages/Je...
      Celui de Alain Benajam dans les commentaire ya des français libyen etc qui donne des bonne infos.
      Voltaire de temps en temps mais de qualités et Collon sporadiquement.

      Paix,


    • #47008

      Reseau Voltaire,
      Silvia Cattori

      et sur ces sites il y a une liste de liens, qui vont te mener sur beaucoup d’autres sites tres interessant.


  • #46891

    La solution est simple, et elle a fait ses preuves : il suffit de leur mettre un bonnet d’infirmière et d’envoyer Cécilia !


  • #46928
    le 20/09/2011 par J’ai mal à la France.
    Des mercenaires français capturés en Libye

    Il a précisé que ces hommes capturés sont des experts techniques et des officiers présents, à titre consultatif.



    Entendre "combattants hautement spécialisés" et leurs "officiers d’encadrement".


  • #46934
    le 20/09/2011 par jastrebiec
    Des mercenaires français capturés en Libye

    Réponse à 46886- il serait tout à fait surprenant que des éléments de la Légion étrangère soient présents en libye à l’heure actuelle. Compte tenu de la situation, c’est davatage la place des commandos-marine, du "13" , ou du 1er. RPIMA....Unites des forces spé.


  • #46941

    Attention à la propagande de guerre quand même, ça semble étonnant. Si c’est vrai, c’est peut-être des mercenaires se battant, par définition, pour le fric, mais ça reste des compatriotes. Rien à foutre, j’espére qu’ils s’en tirerons.

     

    • #47027

      Possible aussi que ce soit du bluff.
      Khaddafi avait commencé par dire qu’il etait en mesure d’attaquer en France, puis de frapper dans toute la méditerrannée...
      Je suis bien évidement contre l’intervention en Lybbie, mais en ce qui concerne Kaddhafi, ce n’est pas Al Assad ou Ahmadinejad,ni meme Saddam Hussein c’est un ami de Berusconi, un gros bluffer.
      A titre personnel, c’est vraiment pour le peuple que je suis inquiet, et pour son avenir, car même si Kaddahf n’etait pas chouette c’etait sans doute "mieux avant qu’après".
      Quant à lui sincèrement...il roulait a moitié avec eux avant, il a découvert a ses depends que les pions sont interchangeables.


    • #47039

      Des pourritures ne sont en rien mes compatriotes. Cette mentalité tribale consistant à défendre inconditionnellement les siens même quand ils ont commis l’irréparable est typique de cette secte dont il vaut mieux ne pas prononcer le nom trop fort afin d’éviter les procès...n’est-ce pas "bibi" ?

      Ces fumiers ont de leur plein gré participé à une entreprise coloniale ayant anéanti un pays où il faisait plutôt bon vivre. maintenant qu’ils ont été fait prisonniers il est temps pour eux d’assumer leurs responsabilités...


  • #47073
    le 21/09/2011 par Le petit reporter
    Des mercenaires français capturés en Libye

    Si cela se confirme, il est fort probable que cela soit des "combattants illégaux" de type "Black water", sorte d’armée privée hétéroclite composée d’anciens baroudeurs, de jeunes retraités de l’armée française (Djibouti-Côte d’Ivoire- Centrafrique......etc.).

    Pour ces hommes de main spécialistes des coups tordus et des opérations de "nettoyage", il est quasiment certain que l’Otan ne les reconnaitra pas sauf, peut-être, dans le cadre de tractations entre les loyalistes à Khadafi et les états-majors atlanto-sionistes. Ils restent pour le camp de Khadafi, de précieux otages (à faire parler, à exibher devant les caméras ou à servir les intérêts bien légitimes des Libyens résistants à l’invasion venue du Nord )


  • #47087

    Si cette histoire est bien vraie, je n’eprouve aucune forme de pitie ni de compassion pour ces traitres qui tuent en notre nom, ils doivent etre pendus haut et court.

     

    • #47231

      En fait j’espère plutôt qu’ils seront traités avec dignité afin que les loyalistes leur montrent ce qu’est être un être humain authentique à l’opposé d’une crevure assassinant par pure cupidité et carriérisme. La pire des vengeances est de confronter les malfaisants à leur propre vilenie et médiocrité. D’ailleurs ne perdons pas de vue que parmi ces êtres médiocres certains peuvent être ramenés dans le monde de l’humanité authentique. Peut être qu’il vaut une ordure faisant rédemption vivante et faisant le bien le restant de sa vie que morte sans avoir jamais eu le temps de faire un travail sur elle même. De toute manière tôt ou tard ils seront confronté à leur Créateur et devront rendre des comptes !