Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone portuaire

La tension s’est encore aggravée lundi et mardi avec une série de heurts avec la police et la mort d’une jeune Éthiopienne.

Calais semble au bord de l’explosion. La mèche allumée depuis des mois avec l’afflux exponentiel des clandestins dans la ville (1 500 selon les autorités préfectorales, 3 000 selon la police) semble aujourd’hui enflammer ce qui est devenu une véritable poudrière. Lundi et mardi, une série d’affrontements opposant les migrants entre eux et aux forces de l’ordre, et la mort d’une adolescente de seize ans, ont encore fait monter la pression.

Lundi après-midi, vers 15 heures, la ville portuaire a vécu une énième intrusion massive de migrants qui ont pris d’assaut les camions pour tenter de rejoindre « l’Eldorado anglais ». Trois cents à quatre cents clandestins se sont rués sur une file de poids lourds s’étirant sur deux kilomètres, selon le même modus operandi qui, depuis l’été dernier, consiste à profiter des ralentissements de camions sur la rocade desservant la zone portuaire pour sauter à leur bord.

Dépassés par les événements, les 180 CRS, déjà dépêchés en renfort dans le Calaisis ces dernières semaines, ont dû appeler à l’aide les forces de la Police aux frontières, du commissariat de Calais mais aussi de Boulogne-sur-Mer, soit entre « 60 et 70 hommes » supplémentaires, témoignait mardi un policier. L’utilisation de gaz lacrymogènes a été nécessaire pour disperser ces réfugiés venus d’Afrique de l’Est mais aussi de Syrie, d’Afghanistan ou encore d’Irak. Les forces de sécurité n’y avaient eu recours qu’une seule fois jusque-là, en septembre, lors d’une intrusion dans le port où les migrants avaient tenté d’arracher les hautes clôtures barbelées.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

À découvrir, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1007484

    Faut pas vous étonner vu le laxisme des gouvernements européens sur ce sujet. Dès qu’ils franchissent une frontière c’est gagné pour eux. On leurs donne des droits alors qu’ils ont transgressé la loi. Un véritable appel d’air pour ceux qui n’ont rien à perdre.

    Une politique répressive est facile à mettre en place mais c’est pas conforme aux "valeurs de la république" et aux "droits de l’homme" donc tant pis pour nous et il n’y a plus qu’à attendre que ça pète.

     

    Répondre à ce message

  • #1007490
    Le 22 octobre 2014 à 16:33 par le corbeau
    Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone (...)

    Jamais de ma vie je pourrai habiter a coté d’ un tel fléau , je comprend qu’il existe des migrants qui fuit les conflits que bhl et sa clique on allumés partout dans le monde mais personne ne me fera croire que Calais c’est sa ,Calais c’est surtout des parasites présent pour profiter de la France.

    le parti socialiste est complètement détacher de la réalité,enfermés dans ses beaux quartiers luxueux de la dame de fer ceci n’ est pas une raison pour ne pas prendre en considération l’ exaspération des habitants de cette ville,l’ autre hypocrite a fait hier un discours zemmourien sur le patriotisme alors qu’il a été a la présidence de l’ état et qu’il n’ a rien fait pour Calais,sacré narcotique de même pour la racaille qu’il devait soit disant nettoyer au karcher.

    umps même politique,pour lutter contre l’ immigration faut bien évidemment voter front nationale et ne pas ce laisser endormir par la flûte du polonais.

     

    Répondre à ce message

  • #1007520

    Calais chronique d’une mort annoncée,ville en plein chaos.
    Parfait exemple de personnes qui se croyaient à l’abri de tout et qui maintenant voudraient qu’on vienne les sauver,ils avaient pourtant eu un aperçu de ce que provoque ce type d’immigration avec Sangatte.
    Ce sera leur punition immanente.
    J’ai habité à Sangatte et je suis née à Calais.

     

    Répondre à ce message

  • #1007595

    Des années que l’on occupe le terrain avec " ce fléau " , qui depuis qu’il existe, coûte aux contribuables un " bras" ,et mobilise des forces de l’ordre en permanence , avec des moyens techniques exorbitants , un seul remède : .... Un vrai contrôle , avec des vraies frontières . ( final )
    evidemment pour ça , il faut faire un choix de société ! ...ah oui ...mais ...non ...enfin , faut voir , et que je " popote " , pendant ce temps l’invasion de toutes sortes d’allogènes continuent à déferler sur le pays : j’ai envie de dire / il y en a pas encore assez !

     

    Répondre à ce message

  • #1007658

    Lorsque j’étais ado, mon père, qui avait l’age que j’ai aujourd’hui, me décrivait ce scenario et je ne voulais pas y croire.

    Aujourd’hui ce scenario, mes enfants ados le voient se dérouler sous leurs yeux et y croient. Lorsque j’exprime mes impressions sur la ou va le monde, ils m’écoutent et commencent a y croire.

    Cette génération n’est pas aussi conne qu’on veuille bien le dire, a moins que mes gosses soient un peu plus éveillés que les autres ?

     

    Répondre à ce message

  • #1007707
    Le 22 octobre 2014 à 19:50 par Clovis Ier
    Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone (...)

    Chaud, vraiment chaud comme situation. Des mecs qui n’ont rien à perdre et qui veulent juste une vie meilleure, mais d’un autre côté ils enfreignent la loi et la France, ou même l’UK, n’a pas vocation à les accueillir. Chapeau bas à la police pour gérer ce genre de situation

     

    Répondre à ce message

    • #1008040

      « qui veulent juste une vie meilleure » oui bien entendu mais on est sur le fil du gauchisme là, ça donne pas tous les droits. A ce moment là, peu importe ce que cela occasionne ?
      Un peuple qui s’installe pour son salut au proche orient n’aurait pas droit aux mêmes égards ?

      L’immigration coûtent aux Français des millions d’euros par an. Et on entend qu’on les exploite, que c’est notre faute, qu’il faut s’émouvoir, qu’il faut leur cracher des aides... Arrêtons ces conneries.

       
    • #1009652

      Chapeau bas à la police pour gérer ce genre de situation



      Oui mais on préférerais que la police empêche les immigrés clandestins d’entrer en France, plutôt que les empêcher d’en sortir.

       
  • #1007714

    Question : pourquoi la police française fait le boulot des autorités britanniques ?
    Il veulent tous se rendre en Angleterre. En quoi ça concerne la France ?
    Qu’on les laisse traverser !

     

    Répondre à ce message

  • #1007916
    Le 22 octobre 2014 à 22:58 par redsniper06
    Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone (...)

    Les Bourgeois de Calais (1346-1347) doivent se retourner dans leur tombe !!!.......

     

    Répondre à ce message

  • #1008028
    Le 23 octobre 2014 à 01:25 par Jean-Philippe
    Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone (...)

    C’est quand même hallucinant que des étrangers viennent faire la loi dans ce pays. Mais c’est vrai qu’avec les dirigeants qu’on a en place depuis 25 ans....
    Pauvre France, réveille-toi et fait-toi pousser une paire de couilles !

     

    Répondre à ce message

  • #1008344
    Le 23 octobre 2014 à 13:18 par réveillez-vous
    Calais : des centaines de migrants ont pris d’assaut la zone (...)

    Le camp des saints...c’est que le début...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents