Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Pologne, les pays baltes et la Finlande atteints de fièvre belliqueuse

La Pologne est en train d’acheter 238 missiles de croisière anti-bunker/anti-silos de missiles, de type AGM-158 JASSM et AGM-158 JASSM-ER, que le Pentagone livrera à partir de 2017. Moscou entre dans le rayon d’action de ces missiles.

L’acquisition s’inscrit dans le programme de modernisation technique de l’armée polonaise (2013-2022) qui dispose d’un budget de 43 milliards de dollars. Il est prévu que les missiles AGM-158 JASSM (Joint Air-to-Surface Standoff Missile) vont contribuer à renforcer les capacités de dissuasion et de riposte contre la Russie. La capacité de dissuasion amène à adapter et à armer l’avion multirôle polonais, suivi par l’équipement, avec le même type de missiles de croisière, la flotte des cinq sous-marins d’attaque polonais.

Pour augmenter le rayon d’action de l’aviation polonaise, le gouvernement de Varsovie est en négociation pour acheter quatre avionsravitailleurs en vol de type KC-46 (une variante résultant de la modification d’avions commerciaux B-767). À noter que le premier KC-46 censé entrer dans l’équipement de l’armée américaine le sera après 2016.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’hostilité de l’empire à l’égard de la Russie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Russie ne pourra pas faire face seule : La nouvelle course aux armements est inégale.
    Soit la Russie trouve des alliés fiables et puissants (c’est l’intérêt des Brics, notamment), soit, et plusieurs responsables russes l’ont sous-entendus, la Russie sera obligé d"attaquer la première avant que les forces ne deviennent par trop inégales : un comble.

     

    • Une 3ème guerre mondiale faite à l’image de la seconde n’est plus possible.
      Ce serait une guerre nucléaire avec 0 vainqueurs, sauf les petits coqs malin(gre)s soigneusement cachés dans un trou en forme de bunker.
      Cet armement vendu par les états-unis me semble être plus fait pour écouler les stocks et endetter un peu plus la Pologne & lier les pays Baltes à l’oncle Sam qu’autre chose.
      L’UE est de toute façon condamnée à la paupérisation...et vous connaissez beaucoup de pays tiers-mondisés capables d’être une menace pour leurs voisins, vous ?
      Quand ce sera le tour du grand frère américain : ça sera encore plus drôle. Notre malheur fera le bonheur des peuples.


    • @Meryl la vérité c’est que Washington ne force personne a acheter ses armes, au contraire, les nations harcèlent Washington pour acheter ses armes ! Tout le monde veut les joujou de l’Oncle Sam ! Et d’ailleurs en ce qui concerne la Pologne et les pays baltes, ils seraient temps de voir la réalité en face, ces pays ont un lourd passé avec Moscou et encore aujourd’hui ils ont peur de la Russie, et oui c’est la vérité, tout les petits pays qui gravitent autour de la Russie harcèlent l’UE et l’OTAN pour en être membre(a la grande satisfaction de Washington bien sûre) !
      - Beaucoup de polonais sont venus commenter sur E&R sur quelque articles lors de la crise ukrainienne et la totalité d’entre eux ont témoignés que les gens en Pologne et dans ces coins là ont vraiment peur de la Russie c’est pas des blagues !


    • @ Veritas

      C’est pas tout à fait vrai.



      Washington ne force personne a acheter ses armes, au contraire, les nations harcèlent Washington pour acheter ses armes ! Tout le monde veut les joujou de l’Oncle Sam !



      Ce ne sont pas les peuples qui achètent les armes américaines...ce sont les pouvoirs en place soudoyés par l’oncle sam qui ne fait que jouer le rôle du client qu’on lui a donné.
      Les polonais ou les baltes ont peut-être peur des russes ; mais leur pire ennemi bientôt ce ne seront pas les russes, que l’empire essaie d’embourber partout (de l’arctique à la syrie en passant par l’ukraine) mais l’ue et sa "politique économique" qui est programmée juste pour détruire tout.

      Attendez un peu que l’économie européenne continue de s’affaisser et vous verrez dans quel direction partiront les émigrants polonais ou baltes : chez l’ennemi russe qui a un besoin crucial de mains-d’œuvre la faute à un retard démographique encore difficilement rattrapé.


  • La Pologne était déjà prise de fièvre belliqueuse en 1939... ça paraît comique aujourd’hui avec ce qu’on sait, mais à l’époque ils étaient convaincus qu’ils allaient avoir affaire à une guerre longue et qu’ils pourraient tenir le temps que les Anglais, les Français et les Américains interviennent à leurs côtés, puis qu’enfin ils pourraient mettre l’Allemagne à l’amende et annexer une partie de ses territoires et constituer une grande Pologne.

    C’est la raison pour laquelle ils ont été si intransigeants avec l’Allemagne face à ses demandes relatives au corridor de Dantzig.


  • Les polonais ont toujours eu la vocation de provoquer des guerres mondiales.

     

    • Commentaire un peu léger, mon gars !
      C’est vrai qu’il y a une peur réelle de la Russie dans les anciens pays satellites de l’URSS ; peur entretenue par les merdias. Ces pays ont une trés bonne image de l’UE tant que celle-ci leur verse d’énormes aides, les fameux fonds structurels. Le jour où la manne se tarira, ils commenceront à penser autrement.


  • tout cela est bien ridicule aux yeux du peuple...les polonais n’aspirent qu’a travailler dans l’union europeene poru se faire du fric rentrer chez eux et s’acheter un apart

    et les polonaises et m’epouser

    pauvres fous qui ont deja buté un jumeau on sait pas trop pourquoi...les memes partout...loin du ghetto de warshaw

     

    • Sauf qu’un jour de moins en moins lointain : l’UE ne sera plus vraiment attractive d’une part en raison de la paupérisation qui guette et puis parce que les européens sont globalement de plus en plus anti-immigrationnistes. Et ouais les hommes ! Les délires immigrationnistes, antiracistes et autres conneries en istes des années 90 sont définitivement derrière nous ;
      Certes, on continue de faire croire que ça a toujours cours à la TV (que plus personne ne regarde) : mais dans la réel, c’est pas du tout le cas.

      Donc, un jour, les polonais devront se résoudre de regarder en direction de l’ouest s’ils veulent faire des affaires ou aller travailler dans un endroit qui présente plus d’opportunités.
      En économie : il n’y a pas de morale. Les choses ne sont pas figées.
      Regardez en ce moment, les chinois nouent des tas de relations commerciales avec la Corée du sud...alors qu’ils sont ennemis depuis 1951, voir depuis plus longtemps encore.
      Le basculement du centre de dominance du monde est inéluctable, c’est un fait.


  • il y a pas si longtemps que ca les polonais faisaient la queue avec un ticket pour avoir du pain et maintenant ils jouent au western moderne,comme disait coluche : vous savez ce que c’est un sandwich polonais ? c’est 2 tickets de pain avec un ticket de jambon au milieu !!!


  • Je croyais que l’europe c’était la paix... que c’était aussi un bon boulot et de la tune, du flouze, du blé de l’oseille... en fait l’europe, c’est la préparation à la dernière guerre mondiale de toute l’histoire de la connarde d’humanité, des femmes éventrées avec le bébé au milieu, un hiver nucléaire... des impôts et des taxes par dessus la tête pour payer les missiles ricains que je peux même plus inviter mes potes à l’apéro... j’arrivais pas à comprendre cette frénésie de faire rentrer dans l’UE des pays de l’est qui avaient même pas l’électricité... maintenant je sais... on va tous se foutre sur la gueule... et le petit coq... coq coq codette y se ramasse 40 mégatonnes sur le coin du croupion...mauvais calcul...


  • #1008066

    1/ Ils appliquent le programme de Pike (qui, depuis 14-18 s’est toujours impécablement réalisé).

    2/ Le seul moyen de désamorcer cette bombe serait pour la France de sortir de l’OTAN et de l’UE et de signer un traité de non agression avec la Russie : on ne le fera jamais, les juifs et la FED (c’est pareil) sont contre.

    3/ La WWIII a DEJA COMMENCE

    4/ Voici la clé de l’explication, sa cause unique : le Sanhédrin n’en finit pas de crucifier le Christ et les chrétiens depuis 2000 ans


  • #1008196

    La première guerre mondiale s’ est faite avec des balles et des obus.
    La deuxième avec des obus et des bombes atomiques.
    Je ne sais pas avec quoi ils veulent faire la troisième mais elle se terminera avecdes arcs et des fleches et a coups de couteaux.


  • les grands gagnants : le complexe militaro-industriel américain...

    mais à part cela ce sont les russes qui cherchent querelles aux gentils Otaniens...


  • De toute façon la pologne s’est toujours fait massacré en 15 jours , toujours a ete un larbin des autres pays .