Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh à la convention nationale de "Debout la République"

Camel Bechikh à la convention nationale de Debout la République : « Réconcilier les français , c’est possible »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si seulement Fils de France pouvait devenir un mouvement de fond et toucher des milliers de Français Musulmans nous aurions une chance d éviter le choc des civilisations...
    Je me demandais d ailleurs combien cette association compte de membres,si quelqu un connait les chiffres.
    En tout cas bravo pour ce partage.


  • Wow, si on en voyait plus des comme ça à la télé, la réconciliation nationale irait vite ! Félicitations à M.Bechikh qui a du faire un énorme travail sur soi et de réflexion pour en arriver là (et éviter les pièges et les embuches).
    A quand une conférence Soral/Bechouik ?


  • Tres bonne intervention de camel encore une fois félicitations. Pour ton travail


  • La Franc est né du baptême de Clovis premier roi chétien avant c’était la Gaule.

    Le coup des racines païennes est une manière de mettre le catholicisme et l’islam sur le même plan et donc de nier la revendication catholique de la France.

     

    • Exactement, la France ne s’est pas construite à partir des défaites de Vercingétorix et des tribus gauloises païennes mais des victoires franques et catholiques.


    • Vous n’avez visiblement pas bien écouté sa phrase. C’est peut-être dû aux applaudissements de la salle.

      Camel dit : "la France a des racines païennes, un tronc catholique et des branches de différences (in)croyances."

      C’est sûr qu’entendre "la France n’a pas de racines catholiques" a pu en refroidir certains, il suffit de voir la tête de Dominique Jamet à ce moment de l’intervention. Mais il fallait écouter jusqu’au bout.


  • ça fait plaisir de voir un arabe qui aime la France et qui est patriote, je préféré lui comme président parce que il est patriote et donc il soutient les intérêt de son pays plutôt qu’un français de souche bobos qui déteste son pays comme Melenchon ou Hollande qui soutiennent les intérêt de l’UE et du NWO

     

    • Je te suis à 100%. D’ailleurs pour moi, Camel Bechikh et tous les immigrés devenus français qui pensent comme lui, sont plus français que des français de " souche " française ou européenne qui ne pensent qu’à travers le spectre du mondialisme et de l’international. Vive les fils de France, je vais d’ailleurs y adhérer pour encourager leurs actions, bien que je ne sois pas musulman.


  • Avec Dominique Jamet, de Boulevard Voltaire, le site financé par le Département d’État américain...

    Pour Bechikh, je l’apprécie, mais sa ligne "convergence religieuse" ou "front de la foi" est critiquable. Il n’y a que la Nation et les citoyens. C’est inutile de rigidifier les appartenances religieuses ou de focaliser dessus : cela démontrerait une incapacité à séparer les deux sphères. Or depuis Philippe le Bel, la spécificité française est quand même la prééminence du politique, c’est même assez unique par rapport aux USA ou à d’autres pays européens.

    Et puis il aura du mal aussi à défendre les femmes avec des voiles religieux trop grands. Et ce n’est pas faire le jeu du "choc des civilisations" que de prendre en compte cette inquiétude légitime des Français par rapport à des changements de moeurs dans certains endroits.

    Cela dit, sa démarche a le mérite d’exister, espérons que son association récupère des adhérents.


  • Dupont-Aignan le seul capable de sauver la France !! et présenter des patriotes tel que Camel Bechikh !!


  • Bravo à Dupont-Aignan le seul capable de sauver la France et de présenter des patriotes Français tel que Camel Bechikh.
    _C’est clair que lui ne sert pas les intérêts du sionisme en insultant et amalgamant l’islam et les musulmans pour passer dans les médias. N’est-ce pas Marine..


  • "Cette Convention détaillera les propositions de DLR sur les questions d’immigration, de nationalité, de laïcité… La journée sera organisée autour de deux tables rondes avec des invités extérieurs spécialistes de ces questions tels que Hassen Chalghoumi, Marc Le Bris ou Dominique Jamet. Vous pouvez retrouver l’ensemble des invités dans le carton d’invitation en cliquant ici."
    Signé Nicolas Dupont Aignan...
    http://www.debout-la-republique.fr/...

    A propos de Chalghoumi le "spécialiste des questions d’immigration, de nationalité, de laïcité…", Camel Bechikh remet heureusement les pendules à l’heure (à environ 18 minutes). Le public a plutôt l’air d’apprécier d’ailleurs...

    La vidéo "Hassen Chalghoumi à la convention nationale de "Debout la République" est-elle disponible ? mouarf mouarf...

     

  • Dommage que ce ne soit pas plus long ...
    Toujours un plaisir de vous écouter Mr Bechikh.


  • Je ne suis pas toujours d’accord avec Camel Bechikh sur le fond,mais en ce qui concerne la forme,le simple fait qu’il s’exprime,tout court,me rend optimiste dans l’optique d’une réconciliation ;en effet,pour ma part(j’ai 35 ans),c’est le premier français d’origine algérienne "médiatique" qui,lorsqu’il s’exprime,ne me donne pas envie de me cacher sous le canapé(vous savez pas ce que sait que de regarder et entendre une "allocution" de chalghoumi lorsqu’on est français d’origine algérienne !!!de la torture !!!)...rien pour ça,sa contribution à la résolution de ce m..erdier dans lequel nous sommes tous empêtrés est remarquable,merci Camel...Féthi

     

    • chalgoumi n’est pas algérien mais tunisien et c’est fait intentionnellement par le système de choisir les plus abrutis et les moins pertinents pour ne pas dire cohérents d’entre nous pour nous représenter sinon c’est bien fait pour notre gueule la religiosité n’a jamais empêché l’assimilation mais c’est notre communautarisme qui est le vrai frein vivre plus de dix ans au moins en France et ne pas faire l’effort d’apprendre à parler la langue correctement est un comble !
      cordialement


    • #384665
      le 16/04/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Camel Bechikh à la convention nationale de "Debout la République"

      @ anonyme

      Et vous, exprimez-vous ! Ne cherchez pas d’idole ou de gourou, vous maîtrisez notre langue (la vôtre) et pouvez par conséquent mettre en mots une pensée. Ceux qui se vautrent dans la médiocrité qui consiste à detester ce qu’ils ne connaissent pas n’ont pas cette simple compétence. Vous avez aussi le droit de vous tromper et ceux qui vous insulteront n’auront pas le talent de savoir écrire les mots qu’ils vous adressent ! Assimiler et comprendre le meilleur des différentes cultures n’est pas une tare, c’est une bénédiction !


  • Bravo à vous m. Bechikh et longue vie à votre mouvement fils de france.


  • Magnifique.


  • Camel, prétendant à la quenelle d’or 2013 ?

     

  • On a presque envie de voir toute la conférence... non en fait on en a complètement envie !


  • salut à tous

    Cet Homme est la fierté de la France , gardez le bien au chaud à Bordeaux.
    J’ai peur pour lui car lorsque une tête sort du lot en géneral on la coupe.
    Qu’Allah le Tout Puissant le protège et guide tout les français musulmans vers le patriotisme .
    et les immunise de la bête mephisto-salafiste.


  • Chaque fois que j’écoute Camel Bechick parler,je suis touché par sa sincérité et sa simplicité.


  • bon c’est tres bien tout ca
    comme le dit soral pour s’integrer il faut peu a peu reconnaitre les codes de la republique et s’eloigner de ceux qu’on avait en tant qu’immigré au depart.
    seulement voila
    pour Imran Hosein tout musulman qui vit en france (voire en europe) est un faux musulman traitre a l’iislam, qui n’a rien a voir avec la laicité,
    il demande meme aux musulmans d’europe de quitter ce continent et d’aller vivre dans des pays musulmans.
    que dit Camel Bechikh : il nous dit qu’on peut se "desaculturer" donc aller vers les codes us et coutumes de la republique tout en conservant son rapport a l’islam dans la sphere privée
    c’est donc totalement contradictoire avec ce que dit Imran Hosein pour qui l’islam n’est pas negociable.
    alors qui dit vrai ?
    quel est le veritable islam bien compris ?

     

    • @jeanfrancois13
      Je crois que tu as mal compris le sens des interventions de Cheikh Imran Hosein qui s’adresse à un public musulman. Il parle d’un cadre destructeur de l’identité individuelle et spirituelle. Cela s’adresse à tout individu lié d’une manière ou d’une autre à Dieu. Et il explique que nous sommes dans des temps très compliqués où pour sauver son âme, il faut choisir entre accepter de vivre en tant qu’esclave du Dajjal (antéchrist) qui a installé sa domination sur une partie du monde ou essayer de vivre en adéquation avec le message divin qui est salvateur de l’individu, quitte pour cela à s’exiler s’il n’existe aucune autre solution. Ce n’est rien d’autre que ce que dit Soral ou tous les survivalistes. Et c’est très exactement ce qui est enseigné par le Messager de l’Islam. L’exil peut être intérieur, à l’intérieur des mêmes frontières en se coupant des autres, ou extérieur en changeant d’espace géographique.
      Maintenant, si par République on entend "mariage pour tous", "théorie du genre" donc destruction de la famille, domination de la franc maçonnerie, entrainer la France dans toutes les guerres coloniales, appauvrissement de la population par un racket bancaire organisé...etc, je ne vois aucune sacralité à une république qui devient aussi diabolique. Ce qui est sacré c’est la vie humaine et sa préservation !


    • Imran Hosein a raison . Il ne fait que dire ce que la grande majorité des savants ont dit avant lui et qui ont émis l’avis d’interdiction d’émigrer dans un pays où l’Islam est étranger et où les moeurs sont dissolues excepté pour le besoin temporaire de commerce et pour ceux qui sont aptes à prêcher la bonne parole aux incroyants .
      Beaucoup d’immigrés musulmans se sont mis en porte à faux par rapport à ces enseignements. C’est triste.
      J ’espère que le mouvement migratoire pourra un jour s’inverser pour revenir à la situation qui existait il y a une soixantaine d’années.


    • un musulman appartient a l oumma pas a la republique, et l islam est incompatible avec la republique a moins de denatyurer l islam ou la repub lique, a force de vous tordre le cou comme cela vous allez vous faire tres mal, ceci etant dit si ce monsieur se considere francais alors oi je me considere marsien...


    • c’est bien cela qui est triste... Lui, grandissant dans l’Islam mais au milieu de la campagne et parmis d’authentiques français encore imprégnés de traditions (les catholiques). Et vous qui vous comparez à un martien !!!
      C’est toute l’explication qui vous est donné... ne vous attendez pas à ce que TF1 vous donnes le sentiment d’appartenance aux terriens (enracinement, terre, terroir). Cher frère Ismael, réalisez que cette métaphore de martien vous oblige à penser au déracinement que vous subissez, ET qui deviendra votre ADN si vous ne posez pas votre regard et vos valises>. Sachez que vos petits enfants poseront eux les valises et peut-être précipitamment la religion avec ?

      Ps : les gaulois musulmans vous prouvent (révèlent) de par leur existence les limites que vous vous imposez...
      J’ai vécu en Nouvelle Caledonie et j’ai vu des descendants d’algériens déportés au village de Bouraille... Croyez moi celui qui préserve sa religion est l’homme intelligent ; celui qui préserve son chapeau préserve son chapeau...


  • quelqu’un peut nous dire ce que représente ce mouvement ? combien d’adhérents, quelles actions, quel programme ? tout cela à l’air un peu nébuleux...

     

  • "la France n’a pas de racines Catholiques"
    ça va être très difficile de vous soutenir Camel si vous commencez à jouer sur les mots...
    nous sommes aussi tous des singes ou des poissons pendant que vous y êtes...
    C’est déjà un effort considérable pour les Français de souche de parier sur un islam de France "façon Camel" (Islam qu’on a jamais vu nulle part depuis 1500 ans...) !
    Un peu de vérité svp face à l’histoire de France.

     

    • Pierre,

      Tu devrais réécouter l’intervention de Camel.

      1 Il considère le fait catholique constitutif de l’identité française actuelle et sa position singulière par rapport aux autres religions
      2 Le paganisme celtique/germain est la proto-religion des peuples premiers de France, et le christianisme devient catholicisme français sur cet humus
      3 Il souhaite que le catholicisme s’affirme de nouveau, puisqu’il lie la France a cette histoire

      Il ne joue pas sur les mots.


    • je suis 100 % d’accord avec vous, sauf sur un point : vous indiquez que l’on n’a jamais vu cet islam "nulle part depuis 1500 ans...". Autant dire qu’on ne l’a jamais vu ! Alors, je sais bien que la France est un miracle à elle seule, mais je me demande si cela n’est pas hors de portée. Pour tout dire, je me méfie un peu de tout cela...


    • "la France a des origines païènes et un tronc catholique" : je ne vois pas où est le mal, la formule à mon sens est correcte, pourquoi rechercher des problèmes entre les lignes à l’heure de la réconciliation ? le maghreb tout entier a des origines païènes également, pourquoi s’offusquer ! peut-être vous êtes vous trompé de site ? Merci infiniement Camel et Fils de France , Debout la république et E&R pour ce moment fort !!!


  • Qu’il arrête de dire que les français n’aiment pas la France, ce sont les dirigeants qui n’aiment pas la France. Le peuple est patriote et subit la propagande qui déteint surtout sur les immigrés qui obéissent au pouvoir comme des esclaves.


  • première nouvelle (il faut attendre la fin du discours pour l’entendre) : la France n’aurait pas de racines catholiques, mais des racines païennes. Mais non, cher monsieur Bechikh , la France n’est la France QUE parce qu’elle a des racines catholiques (disons "chrétiennes"). Si tel n’était pas le cas, ce ne serait pas la France. Tout cela pour dire que ce discours me laisse un peu perplexe, et me semble participer plutôt d’une tentative de récupération du souverainisme et du patriotisme, en le détachant de ce qui fait la nature profonde de notre pays.

     

    • Il est vrai que la France n’a pas de racines chrétiennes à proprement parlé, et c’est en tant que chrétien que je parle.. Nous sommes nés d’un étrange mélange de culture celtes (lire "l’histoire de France" de Jacques Bainville), puis de culture grecque (dont les sybilles annoncent la venue du Christ), de la culture romaine et héllénistique, et la consécration de Clovis a scellé le sceau de la divinité christique sur la France. Regardes les productions artistiques françaises pour voir la complexité de notre culture. Mais c’est pareil pour nos camarades musulmans, dont le terreau est lié au Zoroastrisme perse et au lévitique, de même que le judaïsme s’est developpé au milieu des Dieux perses (Ahura-Mazda) et babyloniens (Marduk). Même les monothéismes sont nés d’un sol emprunt de mythes et de légendes, sublimés, sanctifiés, ou transfigurés par une visée unique de divinité. Quand tu t’interesse à l’histoire de l’art, c’est un bon symptômes pour voir les transmutations des courants sacrés des civilisations. Du coup, Camel sait trés bien ce qu’il dit, car il fait souvent des références à l’histoire de l’art dans ces interventions. Tchuss


  • La France est par essence royale et catholique (baptême de Clovis) en 89 elle est devenue République c’est à dire qu’elle n’a pas seulement changé de nature (du religieux à l’idéologie) mais a également mutée en une substance autre s’appuyant sur l’idéologie des Droits de l’Homme donc universalité qui mène à l’intégration au mondialisme. Elle est donc morte et si nous continuons à l’appeler France c’est par commodité de langage. il ne faut pas perdre de vue que son intégration à l’Europe est un projet très ancien que les Rois ont toujours combattu. Monnet et Mollet ont cherché à l’intégrer à l’Angleterre en 40 et56 et que le projet actuel vise à la régionalisation de notre continent. ce qui est contraire à l’esprit même de France. Napoléon a voulu SON europe donc un terme à la France.
    ceci dit ce que dit ce monsieur est très intéressant et t nous avons raté un coche avec la manière dont nous avons intégré les Harkis. Ignoble et Honteuse


  • En tant que musulman, j’adhère entièrement à la pensée de Camel, vive la France, et pour les commentaires négatifs, écoutez ! il dit que les racines françaises sont catholiques !

    Dupont-Aignan 2017 !


  • "la France n’a pas de racines Catholiques"

    C’est vrai et c’est faux. Et vis et versa. Ceci dépend de nos propres perspectives, dans le temps... Et dans l’espace.

    Défendre l’Islam et le Christianisme, tout en reconnaissant des temps plus anciens, est tout simplement en corrélation avec les notions "divines et prophétiques".

    Il est toujours possible d’émettre des doutes sur l’authenticité de tels ou tels narrateurs. Arrive cependant, les limites entre le grotesque de l’objection "à tous prix" et la logique saine" (saine, au sens simple) Le pouvoir de la bonne santé.

    Camel Bechikh ne fume pas. C’est une règle de base pour comprendre (appréhender) les lois Verticale et les actions Horizontales.

    Par contre, beaucoup de Français (dis Musulman, Chretien ou tralalaic) sont des heavy-smokers.

    Commenter/supporter sur "ER" et ne pas réaliser que la première action décisive est d’arrêter de fumer, n’a logiquement, aucun sens /vrai/.

    “what is clean and nice is halal and what is filthy and harmful is haram”.

    Pas besoin d’être un expert en "eschatologie" pour comprendre les fondamentales d’un esprit saint.


  • J’ai beaucoup de respect pour vous Camel, mais ne vous attendez pas à ce que je (et pas mal d’autres aussi) vous écoute en restant auprès de la clique DLR.
    J’y ai été carté 4 ans et là n’est pas votre place ni votre intérêt, je puis vous l’assurer.
    La tête de ce mouvement atlantiste (je parle bien de la tête parce qu’il y a des simples militants qui sont vraiment intéressants), pro-mariage gay, à la colonne vertébrale idéologique très "mouvante" (mouvement "girouette") prête à sourire.


  • Bravo pour cette analyse succinte et sans concession.

    Les tabous constituent une tromperie. L’immigration continue, est un véritable piège pour les Français de souches comme pour les Français de branches (2ème, 3ème génération...) .
    Aujourd’hui nous ("de branches") devenons progressivement minioritaire dans la minorité... Ces difficultés qui secouent les Français de branches ne sont surtout pas évoquées par nos "maîtres".
    Beaucoup d’entre nous, effectivement, s’expatrient face à cette situation, ce qui l’aggrave davantage. Merci ER, fils de France ainsi qu’aux autres pour tous ces efforts.
    Je souhaite relevé un point abordé par Camel au sujet du rapport charnel qu’ont les "de branches" de campagne.
    C’est vrai mais je pense que ce n’est pas le critère le plus déterminant.
    Pour beaucoup de français de branche, la France c’est notre entourage qui l’a construit.
    Ceux là même qui ont participer à notre éducation Française, c’est à dire des Français de souche, croyant ou pas, mais doté d’un humanisme et d’une bienveillance exceptionnelle. Nos mémoires sont marquées à tout jamais par ces rencontres qui constituent à nos yeux la "vrai France".
    Ce sentiment est certainement beaucoup plus profond encore que la terre puisqu’il s’agit des créatures humaines de cette terre.
    Aujourd’hui nous sommes suffisamment nombreux et formés pour passer ce témoin à notre tour. C’est non seulement possible mais plus encore, c’est un devoir, par respect à nos anciens.


  • A la conférence idée Nation organisée par le Front National, il a été posée à Camel Bechihk la question suivante : "Si l’Islam tel est si pacifique, pourquoi à Toulouse et Bordeaux deux très importantes mosquées s’appelle en arabe ( je n’ai pas retenu le nom) "La conquête" ? - Monsieur Bechick n’a pas répondu. J’aimerai savoir moi aussi. Si les internautes de la communauté musulmane présente sur ce site pouvaient bien me répondre.


Afficher les commentaires suivants