Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh à la convention nationale de "Debout la République"

Camel Bechikh à la convention nationale de Debout la République : « Réconcilier les français , c’est possible »

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #384443

    quelqu’un peut nous dire ce que représente ce mouvement ? combien d’adhérents, quelles actions, quel programme ? tout cela à l’air un peu nébuleux...

     

    Répondre à ce message

    • #384517

      @]Lucas

      Vous faites parti des RG ? et pourquoi nébuleux ?

      Sinon longue vie à fils de France , l’ heure est à la réconciliation afin de mieux nous organiser face à l’oligarchie

      Paix et Salutation sur vous Camel Bechik , vous êtes un homme brave et courageux.

       
    • #384587

      @ Arona
      je sais que les RG sont en piteux état, mais de là à penser qu’ils ont besoin de poser des questions sur le forum de soral pour avoir des infos...
      compte tenu de l’ambiance actuelle, ma question se pose sérieusement : quel est ce mouvement, que représente-t-il ? qui le finance ? quel est son but ?

       
    • #384823

      Luca,

      T’as lu la charte de Fils de France ?

      Viens à leur université de Printemps ce week end.

       
  • #384535

    "la France n’a pas de racines Catholiques"
    ça va être très difficile de vous soutenir Camel si vous commencez à jouer sur les mots...
    nous sommes aussi tous des singes ou des poissons pendant que vous y êtes...
    C’est déjà un effort considérable pour les Français de souche de parier sur un islam de France "façon Camel" (Islam qu’on a jamais vu nulle part depuis 1500 ans...) !
    Un peu de vérité svp face à l’histoire de France.

     

    Répondre à ce message

    • #384687

      Pierre,

      Tu devrais réécouter l’intervention de Camel.

      1 Il considère le fait catholique constitutif de l’identité française actuelle et sa position singulière par rapport aux autres religions
      2 Le paganisme celtique/germain est la proto-religion des peuples premiers de France, et le christianisme devient catholicisme français sur cet humus
      3 Il souhaite que le catholicisme s’affirme de nouveau, puisqu’il lie la France a cette histoire

      Il ne joue pas sur les mots.

       
    • #384759

      je suis 100 % d’accord avec vous, sauf sur un point : vous indiquez que l’on n’a jamais vu cet islam "nulle part depuis 1500 ans...". Autant dire qu’on ne l’a jamais vu ! Alors, je sais bien que la France est un miracle à elle seule, mais je me demande si cela n’est pas hors de portée. Pour tout dire, je me méfie un peu de tout cela...

       
    • #384793

      "la France a des origines païènes et un tronc catholique" : je ne vois pas où est le mal, la formule à mon sens est correcte, pourquoi rechercher des problèmes entre les lignes à l’heure de la réconciliation ? le maghreb tout entier a des origines païènes également, pourquoi s’offusquer ! peut-être vous êtes vous trompé de site ? Merci infiniement Camel et Fils de France , Debout la république et E&R pour ce moment fort !!!

       
  • #384662

    Qu’il arrête de dire que les français n’aiment pas la France, ce sont les dirigeants qui n’aiment pas la France. Le peuple est patriote et subit la propagande qui déteint surtout sur les immigrés qui obéissent au pouvoir comme des esclaves.

     

    Répondre à ce message

  • #384736

    première nouvelle (il faut attendre la fin du discours pour l’entendre) : la France n’aurait pas de racines catholiques, mais des racines païennes. Mais non, cher monsieur Bechikh , la France n’est la France QUE parce qu’elle a des racines catholiques (disons "chrétiennes"). Si tel n’était pas le cas, ce ne serait pas la France. Tout cela pour dire que ce discours me laisse un peu perplexe, et me semble participer plutôt d’une tentative de récupération du souverainisme et du patriotisme, en le détachant de ce qui fait la nature profonde de notre pays.

     

    Répondre à ce message

    • #385242

      Il est vrai que la France n’a pas de racines chrétiennes à proprement parlé, et c’est en tant que chrétien que je parle.. Nous sommes nés d’un étrange mélange de culture celtes (lire "l’histoire de France" de Jacques Bainville), puis de culture grecque (dont les sybilles annoncent la venue du Christ), de la culture romaine et héllénistique, et la consécration de Clovis a scellé le sceau de la divinité christique sur la France. Regardes les productions artistiques françaises pour voir la complexité de notre culture. Mais c’est pareil pour nos camarades musulmans, dont le terreau est lié au Zoroastrisme perse et au lévitique, de même que le judaïsme s’est developpé au milieu des Dieux perses (Ahura-Mazda) et babyloniens (Marduk). Même les monothéismes sont nés d’un sol emprunt de mythes et de légendes, sublimés, sanctifiés, ou transfigurés par une visée unique de divinité. Quand tu t’interesse à l’histoire de l’art, c’est un bon symptômes pour voir les transmutations des courants sacrés des civilisations. Du coup, Camel sait trés bien ce qu’il dit, car il fait souvent des références à l’histoire de l’art dans ces interventions. Tchuss

       
  • #384925

    La France est par essence royale et catholique (baptême de Clovis) en 89 elle est devenue République c’est à dire qu’elle n’a pas seulement changé de nature (du religieux à l’idéologie) mais a également mutée en une substance autre s’appuyant sur l’idéologie des Droits de l’Homme donc universalité qui mène à l’intégration au mondialisme. Elle est donc morte et si nous continuons à l’appeler France c’est par commodité de langage. il ne faut pas perdre de vue que son intégration à l’Europe est un projet très ancien que les Rois ont toujours combattu. Monnet et Mollet ont cherché à l’intégrer à l’Angleterre en 40 et56 et que le projet actuel vise à la régionalisation de notre continent. ce qui est contraire à l’esprit même de France. Napoléon a voulu SON europe donc un terme à la France.
    ceci dit ce que dit ce monsieur est très intéressant et t nous avons raté un coche avec la manière dont nous avons intégré les Harkis. Ignoble et Honteuse

     

    Répondre à ce message

  • #385080

    En tant que musulman, j’adhère entièrement à la pensée de Camel, vive la France, et pour les commentaires négatifs, écoutez ! il dit que les racines françaises sont catholiques !

    Dupont-Aignan 2017 !

     

    Répondre à ce message

  • #385163

    "la France n’a pas de racines Catholiques"

    C’est vrai et c’est faux. Et vis et versa. Ceci dépend de nos propres perspectives, dans le temps... Et dans l’espace.

    Défendre l’Islam et le Christianisme, tout en reconnaissant des temps plus anciens, est tout simplement en corrélation avec les notions "divines et prophétiques".

    Il est toujours possible d’émettre des doutes sur l’authenticité de tels ou tels narrateurs. Arrive cependant, les limites entre le grotesque de l’objection "à tous prix" et la logique saine" (saine, au sens simple) Le pouvoir de la bonne santé.

    Camel Bechikh ne fume pas. C’est une règle de base pour comprendre (appréhender) les lois Verticale et les actions Horizontales.

    Par contre, beaucoup de Français (dis Musulman, Chretien ou tralalaic) sont des heavy-smokers.

    Commenter/supporter sur "ER" et ne pas réaliser que la première action décisive est d’arrêter de fumer, n’a logiquement, aucun sens /vrai/.

    “what is clean and nice is halal and what is filthy and harmful is haram”.

    Pas besoin d’être un expert en "eschatologie" pour comprendre les fondamentales d’un esprit saint.

     

    Répondre à ce message

  • #385340

    J’ai beaucoup de respect pour vous Camel, mais ne vous attendez pas à ce que je (et pas mal d’autres aussi) vous écoute en restant auprès de la clique DLR.
    J’y ai été carté 4 ans et là n’est pas votre place ni votre intérêt, je puis vous l’assurer.
    La tête de ce mouvement atlantiste (je parle bien de la tête parce qu’il y a des simples militants qui sont vraiment intéressants), pro-mariage gay, à la colonne vertébrale idéologique très "mouvante" (mouvement "girouette") prête à sourire.

     

    Répondre à ce message

  • #385859

    Bravo pour cette analyse succinte et sans concession.

    Les tabous constituent une tromperie. L’immigration continue, est un véritable piège pour les Français de souches comme pour les Français de branches (2ème, 3ème génération...) .
    Aujourd’hui nous ("de branches") devenons progressivement minioritaire dans la minorité... Ces difficultés qui secouent les Français de branches ne sont surtout pas évoquées par nos "maîtres".
    Beaucoup d’entre nous, effectivement, s’expatrient face à cette situation, ce qui l’aggrave davantage. Merci ER, fils de France ainsi qu’aux autres pour tous ces efforts.
    Je souhaite relevé un point abordé par Camel au sujet du rapport charnel qu’ont les "de branches" de campagne.
    C’est vrai mais je pense que ce n’est pas le critère le plus déterminant.
    Pour beaucoup de français de branche, la France c’est notre entourage qui l’a construit.
    Ceux là même qui ont participer à notre éducation Française, c’est à dire des Français de souche, croyant ou pas, mais doté d’un humanisme et d’une bienveillance exceptionnelle. Nos mémoires sont marquées à tout jamais par ces rencontres qui constituent à nos yeux la "vrai France".
    Ce sentiment est certainement beaucoup plus profond encore que la terre puisqu’il s’agit des créatures humaines de cette terre.
    Aujourd’hui nous sommes suffisamment nombreux et formés pour passer ce témoin à notre tour. C’est non seulement possible mais plus encore, c’est un devoir, par respect à nos anciens.

     

    Répondre à ce message

  • #386986
    Le 19 avril 2013 à 20:21 par cavalierbleu
    Camel Bechikh à la convention nationale de "Debout la République"

    A la conférence idée Nation organisée par le Front National, il a été posée à Camel Bechihk la question suivante : "Si l’Islam tel est si pacifique, pourquoi à Toulouse et Bordeaux deux très importantes mosquées s’appelle en arabe ( je n’ai pas retenu le nom) "La conquête" ? - Monsieur Bechick n’a pas répondu. J’aimerai savoir moi aussi. Si les internautes de la communauté musulmane présente sur ce site pouvaient bien me répondre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents