Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caracas fustige les États-Unis suite à l’expulsion de diplomates vénézuéliens

Caracas a condamné Washington suite à l’expulsion de trois diplomates vénézuéliens, ont annoncé mercredi les médias vénézuéliens, citant un communiqué du ministère des Affaires étrangères de ce pays latino-américain.

Selon l’agence Associated Press, les États-Unis ont expulsé trois diplomates vénézuéliens, dont le chargé d’affaires, le deuxième secrétaire de l’ambassade et un consul.

Cette démarche a été entreprise en réponse à la décision du président Nicolas Maduro d’expulser trois diplomates américains, dont la chargée d’affaires par intérim. D’après M. Maduro, les intéressés étaient impliqués dans le sabotage du système d’alimentation électrique du pays.

"On ne peut pas considérer cette décision [d’expulser les diplomates vénézuéliens] comme réciproque, vu le comportement irréprochable de nos agents diplomatiques qui n’ont jamais rencontré de groupes hostiles à l’administration du président Barack Obama ni de personnes intéressées à agir contre le gouvernement américain", lit-on dans le communiqué.

Selon les médias vénézuéliens, les Etats-Unis ont expulsé le chargé d’affaires Calixto Ortega, le deuxième secrétaire de l’ambassade vénézuélienne à Washington et le consul à Houston. Les diplomates sont tenus de quitter le pays dans les 48 heures.

S’inspirer de l’exemple vénézuélien avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #544758

    Déjà Chateaubriand écrivait que les diplomates sont des " espions titrés ", il savait de quoi il parlait ayant été plusieurs fois ambassadeur . Ces expulsions réciproques sont des broutilles sans doute pour se rendre populaire, ou peut-etre parce que les espions en question ont été un peu trop loin .

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien, ça donne à Nicolas Maduro l’occasion de rappeler les faits, le deux poids deux mesures, et ainsi, d’enfoncer le clou.

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Blonde (à Monsieur White) : Est-ce que t’aboies tout le temps, petit roquet ? Ou est-ce que tu mords ?

    Michael Madsen, Reservoir Dogs (1992), écrit par Quentin Tarantino

     

    Répondre à ce message

  • #544851

    Je dirais, chacun chez soit.

    Vu le merdier qui pend au nez du peuple Américains, les vénézuéliens seraient bien mieux dans leur patrie.

    Bravo à Maduro de continuer ce que faisait Chavez, c’est à dire débusquer les rats et les jeter par dessus bord.

     

    Répondre à ce message

  • #545346

    Bonjour chers amis,

    J’ai déjá commenté hier ce qu’il en était du "sabotage", des corrompus refugiés aux USA.
    J’aime le Vénézuela oú je vis sur leur politique extérieure, mais á l’intérieur c’est pas ca.
    Petites infos sympathiques sur les relations politico-économiques entre nos deux pays :

    Quand je vois comment les diplomates francais ici galerent, ca me fait bien marrer (m’attriste profondément).

    Avec un pays socialistes on devrait pouvoir faire beaucoup de business avec eux, le PS est soit disant socialiste. Hélas, je crains nos diplomates et grandes entreprises ne parviennent même pas á parler leur langage, ils sont completement libéraux ! Alors, non seulement, le refus du survol de notre espace aérien par Morales a fait annuler une réunion importante entre nos pays, maintenant c’est l’intervention en Syrie qui vient de faire capoter la derniere... Ces gens lá se croient brillants... Même les USA parviennent á rapatrier leur devises mieux que nous. Lá on se demande oú est le pragmatisme, et l’adaptation aux cultures locales...

     

    Répondre à ce message