Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Caroline Fourest, juge des intentions

Liberté d’expression pour tous, sauf pour ceux dont "l’intention" relève de "la haine"

ERTV a assisté au débat « Liberté pour l’expression » organisé par Libération le 7 novembre 2015, avec Caroline Fourest, Kianoush Ramezani (dessinateur de presse), Christophe Deloire (secrétaire général de Reporters Sans Frontières) et Franck Papazian (président de MédiaSchool Group).

 

 

Réécouter le débat de 2009 entre Caroline Fourest et Alain Soral sur Dieudonné et la liberté d’expression :

Voir aussi, sur E&R :

Une expression libre qui ne sert pas la soupe au pouvoir,
chez Kontre Kulture :

Les aventures de Caroline Fourest et ses maîtres,
à découvrir chez Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1343162

    Lol j’en connais un qui s’est trouvé une copine.

    PS : Purée c’est fou, j’ai des cours au Cnam juste à côté ! Je passe devant ce batiment tout le temps

     

    • #1343479
      le 12/12/2015 par Cyril
      Caroline Fourest, juge des intentions

      J’ai même senti une réticence de Vincent à lui donner le nom de "Egalité et Réconciliation", de peur que le charme retombe et que la fille soit horrifiée :D


  • #1343192

    mais attendez y’a encore des abrutis qui écoutent Fourrest et qui la prennent au sérieux ??
    Moi de ce que j’ai vu à chaque fois que son nom est prononcé, tout le monde se marre, un peu comme pour BHL...


  • #1343251
    le 11/12/2015 par zuleya
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Cest un nouveau look "cruella"son truc ? Ou c’est un effet d’optique avec un spot lumineux rouge ??
    J’ai pas eu la force d’appuyer sur play...

     

  • #1343259
    le 11/12/2015 par Révolutionnaire khoméiniste
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Fourest est d’une mauvaise foi sidérante et / ou ne juge pas nécessaire de prendre la peine de s’informer objectivement à propos de dossiers sur lesquels elle croit pourtant bon de divaguer ad nauseam. Affirmer que l’Iran accorderait un blanc-seing à l’"incitation à la haine envers les personnes" témoigne d’une stupidité sans nom, et relève d’une stratégie de diabolisation systématique à l’encontre de la République islamique, poursuivie par l’oligarchie atlanto-sioniste et ses exécuteurs de basses oeuvres. En particulier, il ne figure pas de dessin se moquant des victimes des persécutions nazies parmi ceux agréés pour le concours de caricatures sur la shoah ; il s’agit plutot de caricatures dénoncant l’utilisation politique de la shoah par le régime sioniste et ses réseaux internationaux d’influence, visant à interdire toute remise en cause de la légitimité de ce régime d’occupation et de sa politique aux effets régionalement voire mondialement dévastateurs, tandis que d’autres caricatures portent sur l’inéquité des lois mémorielles en vigueur dans un certain nombre de pays.

    Mais Fourest n’en est pas à sa première approximation tendancieuse concernant l’Iran, pays qui figure aux premiers rangs de ses betes noires personnelles. Que voulez-vous, lorsqu’on est en première ligne dans la Résistance contre l’impérialisme américano-sioniste, comme c’est le cas de l’Iran, on s’expose naturellement aux foudres de l’appareil médiatico-politique de l’empire et de ses innombrables porte-paroles et propagandistes stipendiés.

    Pour ce qui est de ses déclarations victimaires concernant les persécutions dont souffriraient les individus de son genre, ne songez meme pas à me lancer sur le vaste sujet des indicibles violences faites par le pouvoir impérial aux journalistes et enqueteurs qui s’emploient à mettre en évidence les manipulations et crimes des puissances hégémoniques. Ayons une pensée pour ce blogueur syrien assassiné par les terroristes dits "modérés" au début du conflit, à cette correspondante de la chaine de télévision iranienne Press TV, liquidée en Turquie alors qu’elle était sur le point de publier des révélations sur l’armement des groupes armés sévissant en Syrie, à l’héroique journaliste iranien poignardé dans la tete pour avoir soutenu le président Ahmadinejad, sans oublier Thierry Meyssan, contraint à se réfugier au Liban puis à Damas suite aux graves menaces que fit planer sur lui le régime de Sarkozy. Les cas sont légion, hélas.


  • #1343263
    le 11/12/2015 par tetef
    Caroline Fourest, juge des intentions

    La dernière personne est un CONdensé de la pauvreté d’analyse ou de réflexion de notre temps ! Le journaliste lui oppose une de ses contradictions, et elle reste bouche bée...mais on sent que ce n’est pas pour autant qu’elle remettra en cause le schéma qu’on lui a imposé !


  • #1343274
    le 11/12/2015 par Mister Mayo
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Je rebondis sur la fin de la vidéo : c’est marrant chez les gens de gauche, cette volonté de vouloir qu’untel ou untel n’existe pas. Là, Soral ne devrait pas exister. Lors d’une précédente escapade en milieu démocrate, c’est Pierre et Vincent qui n’avaient pas le droit d’exister... ("Non, t’as pas l’droit d’exister ! Non, t’as pas l’droit d’exister !" du gros nounours en marinière...)

     

    • #1343474
      le 12/12/2015 par NouvelleFrance
      Caroline Fourest, juge des intentions

      Comme Bachar qui ne mérite pas d’être sur la terre.....


    • #1343539

      Ce commentaire que je recopie d’un autre intervenant , très à propos :

      " Ceux qui ont lu l’excellent livre "le principe de Lucifer" y reconnaîtront ce penchant inné des groupes humains à déshumaniser celui qui est en dehors de son groupe respectif pour justifier des exactions (guerre, meurtre, viol) tout en continuant à s’estimer comme humain et pétri de valeurs humanistes. "


  • #1343383
    le 11/12/2015 par saccharo
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Elle dégage quelque chose d’effrayant cette bonne femme !
    L’amour l’a quitté. Pour le moment ..espérons le, pour la société, mais aussi pour elle.
    De toute façon on est tous condamné à ça !


  • #1343393
    le 11/12/2015 par Gilles
    Caroline Fourest, juge des intentions

    S´il vous plait, dire en introduction qu´a partir de la 5e minute, Vincent Lapierre fait encore du gros boulot, comme d´hab, car présentée de la sorte, on a juste une énieme saillie de l´amante a femen bicolorée, ce qui ne crée pas une attraction mondiale.

     

    • #1343497

      J’ai regardé la vidéo à cause de votre commentaire.

      (PS : pour la Question de contrôle du post, on n’est pas à Des chiffres et des lettres, les gars ! Calmez-vous ! Bientôt, il faudra faire des multiplications ou trouver un huit lettres ?!)


  • #1343421
    le 11/12/2015 par LeForgeron
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Tiens, Carolest Fourine ose encore se montrer, même depuis qu’elle a été prise en flag de bobard à la maison (cf. ONPC) ? Amusant...
    Sinon, les 10 dernières secondes de la vidéo sont à ne pas louper, vous avez bien fait de les conserver, c’est très drôle.
    Enfin, pour la dame qui explique que le conflit israélo-palestinien est un problème d’occupation du territoire... Elle est évidemment bien gentille, franche dans ses affirmations, mais elle n’a rien compris des enjeux, je vais dire, "idéologico-religieux" (c’est pas pour faire mon Soral mais ça me semble à peu près correct comme terme) qui entretiennent ce conflit. Je crois que tout le monde ici le sait. Et par ailleurs, elle est la preuve vivante que se targuer d’avoir été "sur le terrain" peut faire partie des arguments en carton tant qu’on ne complète pas cette affirmation par des faits, des exemples, des preuves plus matérielles...


  • #1343478
    le 12/12/2015 par MagnaVeritas
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Juge d’intentions pour procès d’intentions.


  • #1343546

    Les gens ne se rendent pas compte que c’est hyper grave de dire que la même chose dites par un c’est ok, mais dites par l’autre c’est pas ok ?

    En fait on ne juge plus , on catégorise les personnes.


  • #1343589

    Coupe rouge brune !!! Y a avis de tempête dans sa tête.


  • #1343601

    Franchement quant on me parle de haine ,entre CF et Alain Soral ,on sait de suite ou elle se situe .Elle ne dit pas la haine, elle la respire ,la transpire,elle porte la haine sur sa tronche.


  • #1343626
    le 12/12/2015 par jonny44
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Diantre, c’est terminé Halloween.. la première personne interviewée m’a presque fait tombé de ma chaise, autant par ses propos que par son air effrayant.
    C’est toujours autant jubilatoire la question " vous êtes de quel médias ? " on espère toujours que la personne connaisse pour admirer sa réaction ahahaha.
    Super travail comme toujours Vincent !


  • #1343630
    le 12/12/2015 par fylyp82
    Caroline Fourest, juge des intentions

    J’ai tenu 10 secondes sur la première partie. En fait son véritable problème, Caro, c’est qu’elle parle pour ne rien dire mais qu’elle est convaincue du contraire. D’où énervement, frustration, vie de couple ratée avec Inna, mensonges du type "la France est un pays où on a tué 6 millions de juifs" ou encore "99 % des enfants d’hétéros sont des attardés", etc...

    Bon sinon, il est trop fort, Vincent.


  • #1343666
    le 12/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Avant ,on vous arrêtez et on vous chattiez, pour des crimes...
    Puis, il y a eu le délit d’opinion !
    Et on est passé, à l’étape supérieure, le délit d’intention !
    Très bientôt la pensées assassine, réprimandé !
    C’est pour quand, le crime imaginaire !
    Bientôt nous ne pourrons plus prier, ni élever nos enfants, dans l’amour, l’adoration et la foi en Dieu !
    En vrai Français, fier de leur Nation, de leur Sainte histoire, de leur culture, de leurs traditions, de leur Identité !



    Il faut nous réveiller, ils vont nous éteindre, nous asservir , etc...
    Militons engageons nous nous nos enfants nos familles nos amis !
    Civitas, MJCF, AF ,GAR, E&R, GUD, etc...




    Force & Honneur....
    Reprenons notre pays !
    Hors de l’Église point de Salut


  • #1343698
    le 12/12/2015 par alcalino terreux
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Une fois de plus la preuve est faire qu’elle usurpe son titre d’intellectuelle puisqu’elle se montre incapable d’adopter un autre point de vue que celui de son nombril pour échafauder ses analyses.
    Partir de présupposés pour remonter vers des thèses confortables pour le gauchiste inquiet n’a rien de respectable. C’est même tout le contraire.


  • #1343835
    le 12/12/2015 par calottin
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Finalement, en écoutant cette dame écolo interviewée par Vincent Lapierre, on s’aperçoit que le grand drame de sa génération, c’est de ne pas avoir eu l’intuition que la religion pouvait être autre chose qu’une coquille vide façon Vatican-II, et que la sacralisation du sacrilège (blasphème, laïcité) ne sert à personne d’autre que ceux qui veulent imposer leur sens à eux du sacré.


  • #1344088
    le 13/12/2015 par doctissimo
    Caroline Fourest, juge des intentions

    La question non résolue à ce jour parce qu’impossible à résoudre est celui de la légalité et de la légitimité des lois,les lois sont conventionnelles,fonction d’un contexte,d’un moment de l’histoire et le syndrome Auschwitz(de culpabilité) a été utilisé comme principe de péché originel,analogue à celui d’Adam,la Shoah est en cela une religion,une religion laïque,on peut se révolter contre Dieu,pas contre l’homme.Un devoir moral(tu ne dois plus jamais...)est légitime,kantien,froid.
    Le problème est celui de la légalité,du moment, historique,des législateurs,de leurs motivations...éthiques ou autres,...mais nul n’est censé enfreindre la loi.
    Blasphémer sur Dieu est légal,progressiste affirmant par là l’autonomie de l’homme( dit éclairé et rationnel) mais illégitime car à l’encontre de la croyance légitime de l’autre(considéré comme obscur et irrationnel).C Fourest nous choque car elle se retranche derrière son légalisme illégitime.
    A contrario toute réserve historique concernant la "solution finale" est considérée comme agnostique,illégale bien que légitime pour un historien rationnel...La science,la recherche de la vérité n’a jamais fait bon ménage avec une religion transcendante ou immanente...
    Faute de débat démocratique sur une loi les opinions sur sa légitimité ne restent que des opinions contradictoires.
    La casuistique est un autre problème..et malheureusement ’l’enfer est pavé de bonnes intentions".
    Sur quoi la loi est elle appliquée ? sur la bonne intention légitime au regard de chacun ou sur l’enfer de la loi universelle (ou se prétendant telle) appliquée à tous ?Sur la loi ou l’esprit de la loi ?
    Mtre Viguier pourrait nous apporter ses réflexions...sur une question qui reste ouverte.

     

    • #1344149
      le 13/12/2015 par awrassi
      Caroline Fourest, juge des intentions

      Tu peux aussi penser que la loi de l’homme est la volonté (matérielle) que le riche impose au pauvre, alors que la loi de Dieu (spirituelle) s’impose aux deux !


  • #1344096
    le 13/12/2015 par Lebossus
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Ecouter l’égérie de BHL, non merci, c’est trop pénible !

     

    • #1355331
      le 27/12/2015 par non merci
      Caroline Fourest, juge des intentions

      @Lebossus
      +1000
      « Ecouter l’égérie de BHL, non merci c’est trop » dégradant pour mes oreilles ! Et ça serait donner de l’importance à rien, le vide, le néant...

      Je préfère lire les commentaires, au moins je me marre ! Merci à tous pour vos commentaires !


  • #1344109
    le 13/12/2015 par McFly
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Bravo pour vos interview et vos questions très pertinentes ER !


  • #1344234
    le 13/12/2015 par Arrière garde
    Caroline Fourest, juge des intentions

    Que vaut la parole d’une menteuse, fourest qui parle, bouche qui ment...


Commentaires suivants