Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Procédure de destitution de François Hollande, Président de la République

Communiqué de Maître Viguier et témoignages de victimes

Voici le communiqué de presse diffusé par Maître Damien Viguier.

Politique criminelle en Syrie et au Dombass : destitution de François Hollande

Paris, le 11 décembre 2015 – Deux femmes victimes en Syrie et au Donbass ont, par la voix de leur avocat, adressé à chaque parlementaire français une demande afin que François Hollande soit traduit devant la Haute Cour.

Il s’agit de deux femmes. L’une, syrienne, a été violée devant son mari, l’autre, habitante du Dombass, a vu sa maison subir des bombardements qui ont tué deux de ses enfants et son mari, blessés ses deux autres enfants et lui ont fait perdre un bras.

Ces faits de nature criminelle sont les conséquences directes des agissements de François Hollande.

Un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre Chambre peut prendre l’initiative de la procédure de destitution de François Hollande en déposant une Proposition de résolution de réunion de la Haute Cour.

 

MPI TV a filmé l’appel à destituer François Hollande lancé par Maître Viguier :

 

 

Maître Damien Viguier interroge une jeune femme syrienne qui a été séquestrée, battue, violée par les « rebelles modérés » soutenus et armés par la France :

 

 

Maître Damien Viguier interroge une jeune mère de famille ukrainienne du Donbass dont la famille a été décimée par les obus de l’armée « loyaliste » soutenue par la France :

 

 

Maître Damien Viguier a adressé aux députés le courrier suivant :

Monsieur le député,

Je m’adresse au représentant de la nation, au nom de Madame Anna TOUVE, de nationalité ukrainienne, civile résidant à Donetsk, et d’une jeune femme, elle aussi civile, résidant à Damas (Syrie), qui pour de compréhensibles raisons reste anonyme.

Le 26 mai 2015 à Gorlovka (Donbass) Anna TOUVE a perdu son mari et deux de ses enfants dans l’explosion d’obus tirés par les milices du régime de Kiev. Grièvement blessée, elle a perdu son bras gauche. Quant à la jeune femme syrienne, elle a été agressée en 2013, à son domicile, violée et torturée devant son mari par de prétendus rebelles au soi-disant régime syrien.

Mes deux clientes sont victimes d’une certaine conception des relations internationales. Conformément aux principes du droit, ce sont les hauts responsables militaires ou politiques qui doivent être sanctionnés, et par l’État dont ils relèvent.

Au sujet du Donbass, François Hollande a soutenu et encouragé un régime de fait, qui a pris le pouvoir de manière illégale, par la violence, à Kiev. Et dès lors il a fustigé toute tentative de libération de la part des régions de l’Est de l’Ukraine. Il ne cesse d’encourager les exactions contre les populations du Donbass.

Pour ce qui concerne la Syrie, le même François Hollande n’a eu de cesse, depuis sa prise de fonction, de relancer l’offensive contre l’État syrien. Il a reconnu des livraisons d’armes aux « rebelles ». Et les déclarations de son ministre des affaires étrangères, selon lesquelles « le Front al-Nosra fait du bon boulot », ont été dites, par les juridictions administratives, relever de la politique étrangère de la France.

Ces faits correspondent aux définitions que l’on donne du crime contre la paix et du crime de guerre, et il y a certainement un cas de complicité dans les crimes commis. La question se pose, devant l’Histoire, de notre responsabilité à tous, confrontés aux exactions que commettent ceux qui visiblement abusent de leur position et détournent la mission qui leur a été confiée.

D’après l’article 68 de la Constitution et la Loi organique du 24 novembre 2014, dans le cas de manquement aux devoirs d’un Président de la République manifestement incompatible avec l’exercice d’un mandat, une Haute Cour peut prononcer la destitution du chef de l’État. L’initiative de cette procédure vous appartient : un dixième des parlementaires de l’une ou l’autre chambre déposent sur le bureau de leur assemblée une proposition motivée de résolution portant mise en accusation et tendant à la réunion de cette Haute Cour.

C’est pourquoi Anna Touve et la jeune femme syrienne vous saisissent et vous prient instamment, Monsieur le député, de bien vouloir prendre cette initiative. Pour elles, mais aussi pour toutes les populations civiles, blessés, prisonniers, femmes, enfants, vieillards, qui souffrent dans leur chair du fait d’une politique criminelle que conduisent sous des dehors bonhommes des politiciens sans scrupules et d’un cynisme sans limite.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tous éclaircissements et toutes précisions que vous jugerez utiles.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le député, l’expression de ma haute considération.

Damien Viguier

Voir aussi, sur E&R :

La politique étrangère criminelle des pays occidentaux,
analysée par Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Aaaah si seulement ! On peut en rêver mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça hélas....

     

  • En espérant que la procédure aille jusqu’au bout et que Maitre Viguier puisse se faire entendre,car avec des voyous et la justice Française ,je me méfie .

     

  • Maître Viguier pourrait-il nous préparer une belle pétition citoyenne pour soutenir cette demande de destitution ?

    À vos clics signatures.... Citoyens !

     

  • Tristesse et désolation à la vue de ces entretiens.

    Faisons le vœu que les responsables de ces crimes puissent être jugés un jour, sinon au cours de leurs vies, au moins à l’issue de celles-ci.

    Merci à MPI et E&R d’œuvrer, avec leurs moyens, pour montrer la vérité ignoble de ces guerres.


  • Malheureusement ce sont des profils de dictateurs couvert par le système même par les armes ils ne laisseraient pas la place aussi facilement....


  • BRAVO ! BRAVO !

    Enfin, après les paroles, des actes, félicitations Maître !

    Même si je reste septique, de l’accueil d’une telle initiative par les dès putés, mais il fallait le faire !


  • Si Hollande est destitué, il y aura des législatives.
    S’il y a des législatives, un bon paquet de nos députés qui se battent durement, jour après jour, pour notre bien être vont perdre leur siège et les pépettes qui vont avec...

    Donc... On attendra 2017. Ce n’est que mon humble avis.


  • Merci Maître Viguier. Ayant suivi les massacres des civils en Dombass (appelés pro-russes par nos "médias"),ce simple témoignage d’une survivante(plus de 9000 morts civils,combien de blessés ? 1 000 000 de réfugiés uniquement femmes et enfants en Russie) va peut être ouvrir les yeux à "nos" politiques beacheliens qui soutiennent le milliardaire poroshenko.
    Je vous remercie de votre courage sachant que hollande et l’ineffable fabius ne seront jamais jugés et que vous allez être diabolisé et peut-être harassé par toutes sortes de procédures.


  • Ne rêvons pas : cette requête n’a aucune chance de passer. C’est la "république" dite française....

    Enfin bon, l’initiative est louable.


  • Cher père Noël,
    Je ne savais pas trop quoi vous demander pour Noël, avant de prendre connaissance de cet article.
    Maintenant je sais !
    Une petite destitution de François Hollande pour Noël, me ravirait au plus haut point.
    Merci Maître Viguier pour cette brillante idée, et je vous prie de croire en mon indéfectible considération.


  • Cà n’a aucune chance d’aboutir mais çà pointe le doigt là où çà fait mal à un moment très sensible. Très bon tir.


  • J’ai pleuré pendant toutes ses entretiens. Chers politiciens(marionnettes) arrêtez de massacrer les pauvres gens qui ne demandent rien que de vivre en paix. Nous ne voulons pas de votre politique, nous voulons vivre entre nous les sans-dents dans la paix et l’amour. Nous ne voulons pas votre pathocratie déguisée en démocratie.


  • Les prêtres de France doivent se rassembler et porter plainte contre les responsables du parti socialiste accompagnée de ce témoin dans la vidéo dans le but est d’accuser les socialistes de financer les groupes terroristes .
    Car cette vidéo prouve que les responsables du parti socialiste s’en foutent et méprisent la sécurité des chrétiens en france ou en syrie .


  • Quand j’entends et j’écoute maître Viguier, cet homme plein de sérénité et d’assurance, de justesse dans l’act et dans le propos, je vois en lui la France que nous sommes en train de perdre, que le monde prennait pour exemple et qu’il nous enviait !
    Un très Grand Salut à vous maître et révérence bien basse !


  • Ho oui dites moi où il faut signer


  • Les yeux de la seconde jeune femme n’ont plus de vie comme figés dans le sombre du désespoir. Pour elle les blessures de l’âme entre autre seront éternelles.Malgré toute sa pudeur et sa grande dignité à cacher son inconsolable douleur c’est extrêmement touchant. Les sourcils se froncent et les lèvres se pincent...


  • Au passage, à l’occasion de la fessée des élections régionales, pourquoi n’entendons-nous pas parler de remaniement ?
    Tout étant axé sur la prétendue peur du FN, le nouvel échec de la politique socialiste ne semble cependant pas être remis en question.


  • c’est qui qui paye cette procédure ? L’Iran ?

     

  • #1343091

    Le bonhomme doit partir ?

     

    • salir la France , en commettant des atrocités sur femmes et enfants -
      comme d’hab. aucun média ne s’intéresse et tente de faire le jour sur cette histoire !
      ils ont sauvé leurs places dimanche et ne vont pas se mouiller , aussi vite -
      sais pas trop ou l’on avance comme cela !!!!!!!!!!!!!


  • Partagez un maximum de fois sur les réseaux sociaux !!


  • Avant ça, il faut voter et faire voter dimanche. Le verrou qui va sauter peut révéler nombre d’affaires et de compromissions. Après, les cartes sont entre les mains de Maître Viguier.


  • les fameux « rebelles modérés  » dont parlait entre autres Fabius -


  • Et si tout le monde s’associait à cette plainte et qu’elle deviendrait une espèce de class action ? Il doit y avoir moyen, non, d’attaquer le président devant la cours pour non respect de ses devoirs envers les citoyens, ses promesses voire son rôle régalien ? Je l’ai toujours pensé, p-ê à tort à vous de me le dire, qu’un des deux seuls moyens de les attaquer c’est d’y aller à plein (toutes les communautés dissidentes réunies) en class action juridique, ou, d’attaquer leur point faible qui est/sont les journalistes et personnes privées travaillant dans la presstituée (en les galavanisant pour qu’ils se mettent en grève car on les fait mentir au peuple, à leurs proches, et qu’il mettent maintenant tout le monde en danger, cf attentats)

     

    • Déjà, ce que tu peux faire, c’est

      - relayer sur les réseaux sociaux
      - écrire à ton député (pour l’encourager à soutenir la démarche de Me Viguier)
      - ouvrir et faire signer une pétition (mais bon la pétition de Dieudonné conntre la Licra n’a débouché sur rien de concret)
      - te mettre en relation avec Mr Viguier et lui demander en quoi tu peux l’aider de façon concrète
      Ou encore
      - créer une association qui se donnerait pour mission de soutenir et relayer l’action de Mr Viguier, dans le cas (très probable) ou les média ne donneront pas suite à cette procédure.
      - l’association pouvant alors se charger de collecter des dons pour aider à la réalisation de sa mission.
      Et/ou
      - mettre en place une action relai (site et veille) pour soutenir une des actions précédentes

      Mais en France, le sens du collectif et de s’organiser à plusieurs pour soutenir/mener une action construite de lobbying, c rare. On préfère râler que de se constituer en réseau (temporaire) d’action militante... alors que c tout à fait légal.

      autrement, toujours du point de vue légal, je ne vois pas ce qui est possible ; d’autant plus que Me Viguier, en tant qu’avocat, a déjà engagé une procédure et que le juge administratif lui a déjà répondu. Si quelqu’un à une autre idée... qu’il ’exprime

      en tout cas, 10% des députés ou des sénateurs, c’est relativement peu ; surtout, si on considère les adversaires (nombreux, paraît il de monsieur Hollande). Mais je ne vois pas quel député ou sénateur ou réseau important se risquerait à sortir du bois dans le contexte actuel ? Il faudrait sans doute quelqu’un qui aurait intérêt à viser à une élection présidentielle anticipée. Et vue, d’ou vient l’action, elle sera automatiquement discréditée... et tout groupe qui s’engagera sera automatiquement stigmatisé par le pouvoir en place. Ajoutons à cela que je ne connais pas le fonctionnement de la haute cour de Justice. Mais j’imagine que nos représentants savent comment elle tourne et qui la fait tourner... Bref, peut être à tord, mais je m’imagine qu’elle est également verrouillée.

      ceci étant posé, je crois la démarche légitime, sur le fond, si l’on considère les derniers agissements du président (état d’urgence, réforme de la constitution sur l’article 16) et la réalité de la politique menée, hors des principes du droit international


  • Et que dire des dizaines de milliers de civils tués par les bombardements ? BHL et Sarkozy devraient, eux-aussi, comparaître devant un tribunal !

     

    • #1344436

      Vous avez tout a fait raison, toute la clique en question : Hollande, Fabius, BHL (élu par personnes mais très actif dans les sphères du pouvoir), Sakozy, Kouchner, etc sont tous de près ou de loin des criminels de guerre ou y ressemblent fort. Ils trahissent la France et les français, au profit de puissances étrangères, que sont les USA et Israël.


  • on peut rever...


  • Désolé, mais ça manque de clarté ..


  • Nixon était parti pour 100 fois moins !


  • faut les destituer dejà aujourd’hui , aux urnes -
    ensuite , ça sera plus facile de leur demander des comptes sur les crimes commis en syrie et ailleurs -


  • Il n’y a pas que Holland et sa clique mais aussi moralement tout les Français qui ont voté pour eux et bien sur pour Sarko avec la Lybie. Bref, on se retrouve comme en 1940 avec une France divisée. Peut-être que la France mérite ses politiciens ? Pour ma part je désespère en voyant les résultats des votes. 40 % FN et seulement deux députés ? Il y a de quoi descendre dans la rue mais il se passe moins qu’à une gaypride je supose. Et pourtant les français se font bel et bien enc..et particulièrement en ce moment ! Remplaçer le casher par du karcher risque de devenir l’avenir, car certains ne vont plus accepeter longtemps ces couillonnades. Même Manu risque de se faire tirer l’oreille (la droite sans doute tirée par Qui vous savez est déjà assez décollé chez lui) et il risque non pas d’avoir l’air d’un trisomique mais du nain Simplet en moins sympa. Quant à Fabius on le nourrira au boudin contaminé. Sarko étant d’origine hongroise payera aussi sont ardoise. Très réputé est le samami hongrois mais je n’en mangerai pas. Ah ! la ! la ! quel boulot avant de se débarasser de ces rigolos.


  • On peut aussi s’interroger. Les notions de crime de guerre et de crime contre l’humanité sont pénalement reprises par le droit français. On pourrait dès lors non seulement s’interroger sur la responsabilité des politiques, mais aussi sur celle de certains agents d’influence ou de propagande. Je pense particulièrement à un certain Bernard-Henri Lévy, "Philosophe" de son état et qui a soutenu publiquement l’émeute du Maïdan à Kiev, le gouverment révolutionnaire illégal qui en est résulté, de même que l’offensive menée contre les populations civiles du Donbass. Et qui a de même appelé à la chute de Bashar al Assad en Syrie.


Commentaires suivants