Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que le rapport annuel de la CIA prédit sur les menaces de Poutine en 2022

On n’oublie pas que le budget de la CIA est lié aux « menaces » qui pèsent sur les États-Unis, qu’elles soient réelles ou fabriquées.

Selon Snowden, les données étant classifiées, la CIA pèserait 15 milliards de dollars et 21 000 employés. Le Monde écrit :

Seul le montant global est publié chaque année par le gouvernement. En 2012, il était de 55 milliards de dollars. Pour l’année budgétaire 2013, le gouvernement réclamait 52,6 milliards au Congrès, et pour 2014 il a demandé 48,2 milliards. À cela s’ajoutent encore les programmes de renseignement militaire du Pentagone (23 milliards en 2013 et 14 milliards demandés pour 2014).

En 2018, le budget global de ces agences se monte à 80 milliards de dollars. Entre-temps et depuis, la Chine puis la Russie sont devenus les grands ennemis du Pentagone, plus que des citoyens américains. Ces nouveaux grands ennemis, apparemment plus dangereux que le djihadisme, ont fait monter les budgets du renseignement en flèche. Le pouvoir profond américain a toujours joué avec la peur.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Et si c’était (encore) vrai ? La traduction du rapport annuel de la CIA (Les Nouvelles Menaces sur notre monde vues par la CIA, Éditions des Équateurs), publiée le 21 avril, dresse un panorama préoccupant des menaces qui pèsent sur les États-Unis et ses alliés occidentaux en 2022 et dans les années à venir. Première d’entre elles : la Russie. Des prévisions d’autant plus intéressantes que le renseignement américain était le premier à prédire une invasion russe en Ukraine laissant les Européens circonspects. Marianne s’est plongé dans l’ouvrage pour en savoir plus.

 

Poutine déstabilisé

Dans Les Nouvelles Menaces sur notre monde vues par la CIA, le directeur de la CIA, William Burns estime que le président russe a été surpris, en Ukraine, par quatre éléments majeurs. Il s’est tout d’abord trompé sur la capacité de résistance de l’Ukraine, qu’il pensait plus « faible et intimidable ». Ensuite, les contextes politiques en Europe – et en particulier en France, avec l’élection présidentielle, et en Allemagne avec la passation de pouvoir – n’ont pas été favorables à la prise de risques. Vladimir Poutine pensait par ailleurs « avoir mis son économie à l’abri des sanctions, en créant un important trésor de guerre en devises étrangères » explique William Burns. Enfin, le dirigeant russe était convaincu d’avoir suffisamment « modernisé ses forces armées et donc d’être capable de remporter une victoire rapide et décisive à un coût moindre ».

[...]

Pas de « conflit direct » avec les États-Unis

Le chef du Kremlin n’aurait pas l’intention de s’engager dans « un conflit direct avec les forces américaines » selon les estimations de la CIA. La Russie cherche plutôt à trouver un arrangement avec les États-Unis « sur la non-ingérence mutuelle dans les affaires intérieures des deux pays et la reconnaissance par les États-Unis de la sphère d’influence revendiquée par la Russie sur une grande partie de l’ex-Union soviétique ».

Autre élément majeur du rapport, le renseignement américain estime que Moscou va continuer, dans les mois et années à venir, à « étendre son empreinte militaire, de renseignement, de sécurité commerciale et énergétique mondiale ». Ses implantations à l’étranger au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Venezuela ou encore dans les anciennes républiques soviétiques, lui permettent d’obtenir des droits d’accès militaires et des opportunités économiques.

Selon le Lieutenant-général Scott Berrier dans le rapport de la CIA, le développement de son arsenal militaire et son influence à l’étranger lui permettent de conserver un « avantage asymétrique » face aux Occidentaux et maximiser ses capacités de dissuasion.

Lire l’article entier sur marianne.net

Comprendre ce conflit, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est exactement comme les associations de pleurniche pseudo anti-raciste.
    Elles n’existent que pour et par cela , et ont donc tout a gagner a l’entretenir artificiellement.
    Et c’est aussi ce qui est en train de se passer avec le Covid , ils ont besoin de virus et de peur des virus , et ils vont entretenir les virus et la peur des virus indéfiniment et de manière artificielle.
    On a changé de paradigme, avant on dirigeait par les promesses , maintenant on dirige par la peur et la menace.
    On en entré dans l’ère de la peur, et de la répression de ceux qui refusent d’avoir peur.

     

    Répondre à ce message

  • Pas besoin d’être de la CIA pour savoir ça.

     

    Répondre à ce message

  • #2949221

    A propos de milliards de dollars, Elon Musk vient de s’offrir Tweeter pour la modique somme de 44 unités. Une de ses premières exigences serait la réouverture du compte de Donald Trump. Le patron ne s’était pas trompé sur son compte......une fois de plus. Cependant, être riche et puissant ne suffit plus face aux clébards et aux hyènes puantes mondialiste. A sa place, j’avancerais mes pions avec prudence.

     

    Répondre à ce message

  • #2949230

    Le rapport me semble moins belliqueux et me semble plus intelligent que l’action du bidon

     

    Répondre à ce message

  • #2949300
    Le 26 avril 2022 à 13:45 par Poseur de questions
    Ce que le rapport annuel de la CIA prédit sur les menaces de Poutine en (...)

    Le rapport annuel de la CIA... Diantre, cela doit être passionnant ! Compte tenu des habitudes de cette si peu recommandable agence fédérale, ce genre de document ne devrait-il pas être considéré comme un recueil de contes à dormir debout ?
    Et notre presse française ne pourrait-elle pas faire l’effort de s’affranchir de l’influence de l’étranger ?

     

    Répondre à ce message

    • Votre nom, Poseur de Questions, devrait vous pousser à tout lire mais au nom d’une mauvaise réputation, vous semblez au contraire conseiller de ne rien en faire. Étrange raisonnement. Depuis quand s’informe-t-on en refusant l’information sous un tel prétexte ? Ou peut-être est-ce cela la “cancel culture”… ?

       
  • #2949316
    Le 26 avril 2022 à 14:13 par Europa Christiana
    Ce que le rapport annuel de la CIA prédit sur les menaces de Poutine en (...)

    Ces 80 milliards de dollars pour la CIA sont annuellement arrachés à la classe moyenne, -classe qui produit le plus, qui innove le plus, qui bosse le plus - et qui est le plus lourdement et le plus injustement taxé.

    Ce que m’intéresse, c’est le montant que les Ashkenazis américains sucent de ce budget de 80 milliardes de $., implantés en toute commodité dans la CIA et d’autres services secrets spécialement dédiés à leur bizness de pègres "américaines" partout dans le monde.

    Combien des milliards de dollars est dédié à israel, Dieu seul sait - pendant que la classe moyenne Blanche et Chrétienne crève sur le poids du travail surchargé des capitalistes, eux aussi, comme par hasard, AshkeNazi et qui eux à leur tour s’engraissent des sueurs et des larmes des ouvrières et cadres Blancs.

    Justement, ce que je veux, un bon coup de balai par les Russes, afin que le peuple américain respire enfin en liberté, libéré enfin de ce lourd poids de taxation confiscatoire.

     

    Répondre à ce message

  • Tout n’est pas faux, mais c’est très orienté (vous me direz c’est la CIA).

     

    Répondre à ce message

  • #2949353

    Les aspects essentiels de la stratégie militaire et de la doctrine atomique Poutinienne, Chinoise et Coréenne sont sous estimés. Ils n’ont pas/plus peur d’une confrontation directe avec les USA.
    L’aveuglement de la CIA est total et ses essais de prospective son point le plus faible ! Ce qu’ils connaissent en terme lutte c’est : contre la nature, contre les traditions, et les stratégies de guérilla, financées par le trafic de drogue.

     

    Répondre à ce message

  • #2949551

    Pour ma part, je trouve que ce rapport est plutôt réjouissant !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2949721

    J’ai déjà l’opus sous le coude, afin d’anticiper les futures escroqueries sachant que dans un précédent, intitulé « Comment sera le monde demain », et datant d’un peu plus de dix ans, l’on y voyait apparaître le terme Corona, mot valise à l’époque employé par les épidémiologistes aux USA pour définir l’ultime pandémie : due à la mondialisation et pour (du point de vue de la CIA) mettre en garde quant à l’industrie pharmaceutique mise alors dans les mains de la Chine quant à la fabrication des produits pharmaceutiques ; l’on connaît la suite...
    À prospective, prospecteur et demi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents