Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces 6 000 milliards de dollars d’avoirs chinois à l’étranger qui inquiètent Pékin

Selon l’Administration chinoise des changes, les actifs financiers détenus à l’étranger par les institutionnels et les particuliers chinois avaient atteint 5 940 milliards de dollars à la fin de l’année 2013.

Vu le rythme d’accroissement exponentiel observé ces quatre dernières années, le cap des 6 000 milliards a dû être franchi haut la main dès la mi-janvier.

Si un montant de 6 000 milliards de dollars vous semble abstrait, sachez que cela représente une fois le PIB du Japon, 2,4 fois celui de la France… et 66 % du PIB chinois ou près de 40 % de celui de l’Eurozone.

Hors secteur financier, les investissements extérieurs chinois ont atteint 90,2 milliards de dollars, soit une hausse de 17 % rapport à l’année 2012. Parallèlement, les investissements directs étrangers (IDE) au sein de la Chine continentale n’ont augmenté que de 5,25 % pour atteindre 117,6 milliards de dollars en 2013. L’équilibre des flux pourrait être atteint avant la fin de l’année 2014.

L’un des thèmes d’investissement offshore les plus à la mode l’an dernier a été l’immobilier, avec un bond de 125 % et un total d’acquisitions de 7,6 milliards de dollars contre 3,3 milliards en 2012 et 2,9 milliards de dollars en 2011.

New York et Londres sont les deux villes privilégiées : 2,9 milliards de dollars à New York et 2,1 milliards de dollars à Londres. Il s’agit sans surprise des deux principales places financières occidentales où les hommes d’affaires chinois sont les plus présents et passent souvent plusieurs mois par an pour affaires.

 

Lire l’intégralité de l’article sur la-chronique-agora.com

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #782947

    pékin et sa super puissance économique inquiète le monde .

     

    Répondre à ce message

  • ... Et il faut s’interroger : que ferait Léon Blum aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • Un seul conseil : que la Chine s’arme, s’ arme et encore et encore car le moment venu les yankees n’ hésiteront pas à déclencher une guerre frontale. Les USA ( union des sodomisés d’ Amerique comme le dit Dieudo) n’ hésiteront pas si la Chine exige son remboursement immédiat et décide de se débarrasser de ses stocks de papier torche cul dollars.

     

    Répondre à ce message

    • ...Jamais les USA n’oseront déclencher une guerre frontale face à la Chine qui, en plus de détenir des centaines de têtes nucléaires qu’elle n’hésitera pas un instant à balancer, peut compter sur son allié la Russie en cas de conflit...
      ...le réel ennemi des Américains est bel et bien l’Europe, à sa tête l’Allemagne qui possède l’industrie la plus performante du Monde mais qui n’a que peu de forces militaires, et biensûr la France qui depuis plus d’une dizaine d’années démantèle son armée et son industrie...c’est ça le piège de l’OTAN, provoquer un conflit Europe/Russie et proposer un plan Marshall II...

       
    • 1268 milliards USD dont l’ essentiel est constitué de dette public détenu par les Chinois sur 5763 milliards USD de dette américaine détenue par des étrangers, soit 22% de la dette extérieure américaine en 2010, somme qui s’ élevait de 165 milliards de dollars soit 6% en en 2002. En réalité les chiffres sont supérieures donc je vous laisse imaginer l’ armageddon qui s’ annonce.
      Les USA ne pouvant et ne voulant payer le moment venu, la seule solution remettre les compteurs à zero et avec sa puissance de frappe militaire les yankees ont encore largement les capacités de dominer le monde. Qu’ on le veuille ou non les USA reste la première puissance militaire au monde, et dans son déclin en dernier sursaut d’ orgueil ils n’ hesiteront pas d’ instaurer l’ enfer sur terre.
      Si tu veux connaitre la vérité ,just follow the cash ( suis l’ argent). Tout est question de billets, si leur part du gateau est en danger ils n’ hésiteront de massacrer l’ humanité entière, comme ils nous nomment : " the shepple" ( le troupeau de mouton).
      L’ UE est le cadet des soucis des USA, c’est leur arrière cour, ils ont créé l’ UE, c’est leur bébé. L’ UE est l valet, les vrais ennemi pour l’ empire sont : BRICS

       
  • Les bons résultats de la mondialisation ultra libéral

    67 personnes détiennent la richesse de la moitié du globe

    L’ONG Oxfam, à l’origine de l’étude, a appelé le FMI et la Banque mondiale à agir face à ces inégalités alarmantes.

     

    Répondre à ce message