Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

Article issu de l’avant-propos de Jean-Claude Valla publié dans son livre Ces Juifs de France qui ont collaboré, « Cahiers Libres d’Histoire n°8 », éditions Dualpha.

 

Des Juifs ont-ils réellement collaboré durant la Seconde Guerre mondiale ?

Les sionistes ont flirté avec l’antisémitisme, qu’ils considéraient volontiers comme leur meilleur allié contre l’assimilationnisme. Dans un discours prononcé en 1960 à l’ouverture du Congrès juif mondial, le Dr Nahum Goldmann, son président, semblait encore regretter que « la disparition de l’antisémitisme classique » ait eu « un effet très fâcheux » sur le comportement des juifs. Pourtant, ce sont surtout des juifs assimilés et très attachés à leur citoyenneté française qui vont mettre le doigt dans l’engrenage d’une collaboration avec les autorités de Vichy et, en zone occupée, avec le service antijuif de la SIPO-SD.

Paradoxalement, des antisémites ont choisi la Résistance ou la France libre ?

Oui, tandis que des juifs ont reconnu la légitimité du gouvernement de Vichy et fait preuve d’une totale loyauté à l’égard du Maréchal. Il s’en est même trouvé quelques-uns, comme Kadmi Cohen, pour collaborer avec le Commissariat général aux Questions juives et apporter une contribution à la législation antisémite, en attendant que soient réunies les conditions d’un retour en Palestine. Kadmi Cohen était un sioniste intégral, parfaitement logique avec lui-même.

Une large part de ce cahier est précisément consacrée à l’Union générale des israélites de France (UGIF) ?

C’est un organisme où des juifs ont accepté, bon gré mal gré, d’exercer des responsabilités. Les lecteurs ne seront pas surpris que Jean-Claude Valla se soit abstenu de tout manichéisme pour étudier un sujet aussi complexe. Il aurait pu reprendre à son compte les graves accusations portées contre les dirigeants de l’UGIF par Maurice Rajsfus dans plusieurs de ses livres et relancer ainsi la polémique. Fils de déportés juifs, Rajsfus n’était pas suspect d’antisémitisme. S’il avait mis les pieds dans le plat, c’était sûrement à bon escient.

Ces juifs qui ont collaboré ont-ils été inquiétés à la fin de la guerre ?

Aucun rapport avec les condamnations qui ont frappé les goyim engagés dans le même combat. Combien de Français qui n’étaient pas de confession ou de culture israélite ont été fusillés, abattus comme des chiens, lourdement sanctionnés ou mis au ban de la société pour avoir voulu, eux aussi, ruser avec l’ennemi et sauver ce qui pouvait l’être ? Or, à l’exception de Joseph Joinovici qui a bénéficié d’un traitement de faveur et d’un supplétif de la Gestapo, moins chanceux, qui a été condamné à mort et exécuté, aucun juif suspecté de collaboration n’a été traduit devant la justice. Ce sont des jurys d’honneur mis en place par le Conseil représentatif des juifs de France qui ont jugé les suspects en catimini et les ont systématiquement acquittés. Ainsi furent soustraits aux lois communes de la République les ressortissants d’une communauté qui ne cesse d’en invoquer les mânes.

 

Jean-Claude Valla, (1944-2010) a été le premier directeur de la rédaction du Figaro Magazine et l’auteur de nombreux livres d’histoire. De même, il fut le directeur de Magazine Hebdo (1983-1985) avant de diriger La Lettre de Magazine Hebdo. Ancien collaborateur d’Historia, d’Historama, du Miroir de l’histoire et d’Enquête sur l’histoire, il collaborait depuis 2002 à la Nouvelle Revue d’Histoire de Dominique Venner. Il fut président d’honneur du Comité français des fils et filles de victimes des bombardements de la Seconde Guerre mondiale (2001-2005). Ses « Cahiers Libres d’Histoire » ont, dès leur parution, rencontré un énorme succès qui ne se dément pas et sont sans cesse réédités.

Pour commander l’ouvrage, rendez-vous sur francephi.com.

 

Voir aussi, sur E&R : L’incroyable pacte entre sionistes et nazis dans l’entre-deux-guerres

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #779128
    Le 5 avril 2014 à 00:00 par ixehache
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    A liege c’est la ligue juive qui recensait les juifs de liege et ils ont communiqué cette liste aux boches vous ne vous êtes jamais demandé comment ces boches savaient qui étaient Les juifs que je sache ce n’était pas écrit sur le visage

     

    Répondre à ce message

  • #779160
    Le 5 avril 2014 à 00:47 par Aiguiseur de guillotines
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    C’est d’la bombe cet article... ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #779382
    Le 5 avril 2014 à 11:12 par encol
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    On comprends mieux l’acharnement de Valls à faire de la manipulation de l’anti-sémitisme sa raison principale de survie politique dans notre France chrétienne !

     

    Répondre à ce message

  • #779416
    Le 5 avril 2014 à 12:01 par saucecarp
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    Bon article. Hé oui au bout de cinquante ans les archives ressortent, mais pas complètement... Il faut attendre un siècle, et nous serons bien étonné de ce que l’on apprendra... hazzzizza, vas tu rebondir là-dessus ? On t’attend.

     

    Répondre à ce message

  • #779434
    Le 5 avril 2014 à 12:21 par gorezin
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    Je pense mais je ne le dis pas : Pour un sioniste juiffisé à mort (comprendre homme d’affaire de la Shoah) si un juif avait versé le Zyklon B dans les chambres il ne serait pas coupable ! J’en ai marre, mais marre.

     

    Répondre à ce message

    • #779982
      Le Avril 2014 à 01:41 par Christian 4TT4LI
      Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

      Les kapos juifs dans les camps étaient les supplétifs des Allemands et faisaient le sale boulot. Difficile de juger ce que nous aurions fait à leur place, mais c’est un fait.

       
  • #779473
    Le 5 avril 2014 à 13:20 par PROFANE
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    INSTRUCTIF ENCORE et comme toujours......

    aucun juif suspecté de collaboration n’a été traduit devant la justice. Ce sont des jurys d’honneur mis en place par le Conseil représentatif des juifs de France qui ont jugé les suspects en catimini et les ont systématiquement acquittés. Ainsi furent soustraits aux lois communes de la République les ressortissants d’une communauté qui ne cesse d’en invoquer les mânes.

    LA JUSTICE MACONIQUE ne fonctionne elle pas toujours comme tel ??????

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #779615
    Le 5 avril 2014 à 16:25 par le Correcteur
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    voir aussi ces sujets :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Haganah
    et
    http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_(group)
    2 unités israeliennes sionistes combattantes, Haganah pour chasser les anglais de Palestine pour laisser place aux juifs, notamment.

    Et d’ailleurs dans la saison 2 de danger man (destination danger)_1964_, épisode "Fish on the hook" (Le mystérieux agent) , il est question d’une agente d’Haganah qui se mariera jeune avec un futur politicien Egyptien pour le trahir sans cesse et que devra exfiltrer l’agent de l’OTAN Drake. Révélation dans les 3 dernières minutes de l’épisode.

     

    Répondre à ce message

  • #779627
    Le 5 avril 2014 à 16:40 par PROFANE
    Ces Juifs de France qui ont collaboré, de Jean-Claude Valla

    INFOS instructives CIRCULANTS...sur la toile...

    Eva Braun, l’épouse d’Adolf Hitler, aurait eu des origines juives, selon de nouvelles analyses ADN effectuées pour un documentaire qui sera diffusé mercredi prochain par la chaîne britannique Channel 4.

    Cette thèse s’appuie sur l’analyse de cheveux provenant d’une brosse retrouvée à Berghof, la résidence de Hitler en Bavière où Eva Braun a passé l’essentiel de son temps pendant la deuxième guerre mondiale. Sur ces cheveux, les chercheurs ont trouvé une séquence spécifique d’ADN "fortement associée" au juifs ashkénazes, qui représentent environ 80% de la population juive.
    En Allemagne, beaucoup de juifs ashkénazes se sont convertis au catholicisme au 19e siècle.

    "C’est une découverte troublante. Je n’aurais jamais pu rêver trouver un résultat potentiellement aussi extraordinaire", a commenté Mark Evans, le présentateur de "The Dead Famous DNA" sur Channel 4. Selon les réalisateurs du documentaire, tout indique que les cheveux analysés proviennent bien d’Eva Braun. Mais le seul moyen de le prouver formellement serait de les comparer à l’ADN de ses deux descendantes vivantes. Or celles-ci ont refusé de se soumettre au test.

    Eva Braun a été la maîtresse pendant de longues années de Hitler avant que le couple ne se marie le 29 avril 1945, la veille de leur suicide commun dans le bunker du führer à Berlin.

    mais alors si sa filiation génétique est exacte, et celle aussi d hitler lui même le serait.....C EST DONC UNE OPERATION QUI NE CONCERNE QUE LA COMMUNAUTE ENTRE ELLE PAR ELLE ,POUR ELLE et AVEC ELLE ,,,,,,,,, ????

    pourquoi donc emmerder et culpabiliser ces pauvres goyims...qui n ont donc pas le moindre gène , ni ADN : a la barbarie, au sang , au mesonge et aux guerres de masses...., ????

    question de base ....

    what else ?

     

    Répondre à ce message

  • #779774

    Il faut absolument amener au grand jour ces informations absolument capitales afin de sortir des manipulations et des dissimulations. La France a besoin d’une Histoire qui reflète toute la réalité et doit déverrouiller le carcan mou des désinformateurs institutionnels, des lobbys et des terroristes de la pensée, qui lui font scandaleusement violence depuis beaucoup trop longtemps. L’époque de l’acharnement psychologique et des récriminations perpétuelles est terminée, d’abord parce que plus personne n’est directement concerné ou impliqué par ce qui c’est produit lors de la seconde guerre mondiale, ensuite parce que cette période de l’histoire de la Nation a été délibérément trafiquée et déformée afin d’exploitation à outrance.

     

    Répondre à ce message

  • #780926

    Bien que l’ article me paraisse intéressant, je veux surtout critiquer une formule que je trouve fausse et dangereuse : un fils de déportés ne peut être suspecté d’ "antisémitisme" ? En quel honneur ? Les autres peuvent donc l’ être , ce ne sont pas des citoyens ordinaires devant bénéficier de la présomption d’ innocence ? Je suppose que ce n’ est pas çà que l’ auteur voulait dire, mais son expression est irréfléchie et véhicule une culpabilité déplacée ( la "culpabilité" sans délit, tellement commode pour déstabiliser le citoyen ordinaire avant même qu’ il ait fait la moindre critique).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents