Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chaos migratoire : un groupe de hauts fonctionnaires met les pieds dans le plat

Le groupe de hauts fonctionnaires Plessis propose des solutions concrètes à la crise des migrants.

Plessis est le pseudonyme d’un groupe de hauts fonctionnaires.

 

La crise migratoire qui se déroule sous nos yeux, pour spectaculaire qu’elle soit, n’est que la manifestation renouvelée de l’incapacité de nos gouvernants à mettre en œuvre et assumer des politiques de maîtrise durable des flux de population qui franchissent nos frontières. Pourtant, il n’y a pas de fatalité en la matière. Cette impuissance, assortie d’un discours médiatique moralisateur, est en décalage croissant avec les aspirations de la population qui, en butte aux désordres causés par une immigration incontrôlée depuis plusieurs décennies et inquiète des menaces terroristes, recherche protection et sécurité. Il est d’ailleurs frappant de constater que le formidable battage médiatique actuel, qui confine au harcèlement, ne convainc plus guère les Français

 

L’accueil des migrants : un irresponsable appel d’air

Le phénomène migratoire, qui s’est accéléré avec l’effondrement des Etats libyen et syrien, va encore s’amplifier à la suite du formidable appel d’air que constitue l’accueil, nolens volens, de centaines de milliers de nouveaux migrants en Europe occidentale. Les déclarations du gouvernement, qui évoque l’accueil « provisoire » de seulement 24 000 « réfugiés » alors même qu’aucun contrôle transfrontalier des flux n’est possible et que les retours sont bien improbables, n’ont pour seul mérite que de confirmer l’adage selon lequel, lorsque les événements vous échappent, il faut feindre d’en être l’organisateur. En l’état actuel des choses, il est bien évident que le Gouvernement n’a ni la volonté, ni surtout les moyens, de contrôler efficacement nos 3 000 km de frontières terrestres métropolitaines, sans parler des frontières maritimes.

 

Une générosité de façade

La générosité affichée par nos dirigeants, et par nombre de dirigeants européens, n’est que le masque de l’impuissance. Derrière cette façade, on enrichit des trafiquants impitoyables (la traite des êtres humains rapporterait désormais plus que le trafic de drogue), on pousse des malheureux à prendre des risques insensés sur des embarcations de fortune ; on valide la stratégie de Daech de purification ethnico-religieuse, sans parler de la déstabilisation sans doute volontaire de l’Occident par l’arrivée en masse de populations de culture musulmane, sans même parler des probabilités d’infiltration d’éléments terroristes. Ajoutons que l’on vide les pays du Sud de leurs éléments les plus qualifiés et les plus dynamiques. Avec bonne conscience, les dirigeants européens se livrent à une véritable spoliation de l’avenir de ces pays, tout en imposant à leurs propres peuples de se perdre dans une bien aventureuse « dilution dans l’universel », pour reprendre l’expression d’Aimé Césaire. [...]

Résoudre la crise de l’asile, c’est d’abord s’attaquer aux causes et définir une stratégie claire au Proche-Orient, conforme à nos intérêts : un rapprochement avec l’Iran, une concertation avec la Russie, une politique plus pragmatique à l’égard du régime de Damas. [...]

Cette crise d’une ampleur exceptionnelle appelle un retournement de paradigme qui passe par un changement de discours sur l’immigration. Il est temps d’admettre que, contrairement à certaines idées reçues, la France n’a pas besoin d’une immigration supplémentaire. Et si les beaux esprits le contestent, il n’est que de demander son avis au peuple de France par référendum. Notre taux de chômage élevé, l’immense besoin en formation de nos jeunes inactifs peu qualifiés montrent bien que le pays n’a aucunement besoin d’un apport extérieur de main-d’œuvre, à l’exception de quelques travailleurs particulièrement qualifiés.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’Allemagne manque de main d’œuvre, et c’est pour cette raison qu’elle a INVITE des centaines de milliers de migrants . Elle gardera les "bons", ceux qui sont exploitables, et elle nous enverra les tocards, les feignants, les handicapés et les délinquants . France poubelle - enthousiaste ! - de l’Allemagne .

     

    Répondre à ce message

    • #1293141

      @ radar

      Si l’Allemagne a tant besoin de main-d’oeuvre, pourquoi ne vient-elle pas chercher les Français au chomdu qui valent largement tous les migrants du monde ?

       
    • Pour deux bonnes raisons :

      1/ Personne n’a envie de se déplacer à des centaine de km de chez lui pour du boulot.
      2/ Contrainte lié a ce boulot dans un pays étranger (avec tout le lot de problèmes que ça engendre)
      3/ C’est pas avec des salaires minable qu’ils vont attirer qui que ce soit.

      Dans le cas des migrants :

      1/ Ils viennent en Europe au péril de leur vie, ils sont content d’être dans un pays en pays.
      2/ Les conditions de vie, ils s’en cognent, c’est toujours mieux que chez eux.
      3/ Salaire est évidemment plus élevé que chez eux.

       
    • #1293297

      Tout simplement parcequ’il n’y a pas besoin de main d’oeuvre...de plus en plus de chomeurs avec leur politique et ils nous disent qu’il faut plus d’immigrés et personne n’y trouve rien à redire...aucune capacité à refléchir, quand à penser..c’est une autre histoire. Les gens méritent ce qui arrive..enfin, la plupart et c’est triste à dire.

       
    • #1293477

      @ noname & ananas split

      Mille excuses, j’ai oublié de marquer "lol" à la fin de mon commentaire !

       
  • Du bon sens face à une invasion programmée ; mais pourquoi n’en parler QUE maintenant ?

     

    Répondre à ce message

  • Utopistes les fonctionnaires ? Dans ce pays de réseaux et l’ideologie qui en découle (la france maçonnique)
    ces mesures pleines de bon sens ne seront jamais prises.

     

    Répondre à ce message

  • Fausse rébellion et pure et vraie mauvaise foi : "La crise migratoire...n’est que la manifestation renouvelée de l’incapacité de nos gouvernants à mettre en œuvre et assumer des politiques de maîtrise durable des flux de population qui franchissent nos frontières."

    Au contraire il s’agit là d’une parfaite maitrise des ’’causes voulues’’ et qui ont les ’’effets espérés’’... ! Le reste de cette ’’tartine’’ n’est que reprise éculée de tous les médias bêlant le même langage de la speudo désespérance de bon ton...

     

    Répondre à ce message

  • #1292911

    Techniquement parlant, ils ont raison ...il reste qu’aux yeux des Africains, l’Europe occidentale est perçu comme l’Eldorado - le seul endroit au monde où un Africain pour se faire sa situation assez vite et rouler carrosse ( toucher 1000 euros par mois et rouler en Megane, c’est déjà plus que ce qu’ils pourraient espérer au bled )...

     

    Répondre à ce message

  • Quoi maintenant c’est carrément un groupe de hauts fonctionnaires d’état fronçais qui sont des ouacistes !
    La France est vraiment un pays de ouacistes indécrottables.

     

    Répondre à ce message

  • #1292939

    Bonnes analyses, énoncé clair de solutions à mettre en oeuvre...... et QUEL PARTI aura le courage de les appliquer ?? Certainement par les "Républicains", on connaît tous ces vendus (Sarko. Juppé..............)

     

    Répondre à ce message

  • #1292940

    Heureusement qu’E&R est là pour ouvrir un débat sur des bases fortes. Un nombre important de choses ne sont pas remarquées.

    Historiquement, il ne faut pas oublier que la conquête de l’islam de la partie sud du monde méditerranéen a eu sur la civilisation européenne d’immenses conséquences dont est né le monde moderne.

    En effet, les tentatives confuses de reconquête de ce monde perdu (les "croisades") ayant abouti à l’échec par les bêtises conjuguées du pape de Rome et des empereurs byzantins, les occidentaux sont retournés en apparence vaincus, dans leurs campagnes bocagères d’occident pour "faner la luzerne dans les champs paternels" et en ont tiré des conclusions décisives :

    D’une part, "on en a rien à f...de Jérusalem" ! On a vu ! Il s’agit d’un vieux bourg pourri qui pue le chien crevé. Nous avons été victimes en partant d’une bourrage de crâne. Délivrer Jérusalem des infidèles ? De quoi ? Tu parles ! On s’est fait avoir car, d’une part, la puissance qui nous a entraînés dans l’aventure était surtout celle des créanciers levantins qui espéraient que leurs débiteurs se refassent et, d’autre part, les "infidèles" en question sont des types pas mal du tout, assez nobles et vaillants combattants, des "chevaliers" somme toute, dont finalement nous sommes plus proches que des tordus de Constantinople et de Rome et du ghetto de Venise. Faisons le paix des braves avec eux sans nous soucier des excommunications. C’est le sens de l’alliance entre Saladin et Richard Coeur-de-Lion. Un grand "mais qu’est ce qu’on fout là finalement ? "Un taxi pour Tobrouk" ? Ou pour Jérusalem ?

    D’autre part, les "croisés" se sont mis à penser que leurs pays natals étaient nettement plus intéressants que le désert syrien et la campagne de Judée ! Vive la Normandie, la Bavière, l’Italie ! l’Espagne ! C’est là qu’on est bien ! Nos "petits lirés" ! Finis les aventures ? Et c’est là que cela rebondit.

    Car ceux qui dégoûtés de l’Orient s’emmerdaient un peu dans leurs petits villages et continuaient à rêver d’un autre monde, l’ont trouvé ! Bloqués au sud et rêvant de fortune, ils ont tourné leur regard vers le couchant, vers "les bords mystérieux du monde occidental" ! Bonne pioche ! Ils ont découvert ce nouveau monde en traversant le "fleuve-dieu", l’"Océan". Et inventé le "Nouveau Monde" !

    Conclusion : "l’Amérique" a donc surgi de la conquête musulmane ! Le faire comprendre aux abrutis de yankees d’aujourd’hui est chose vaine.



     

    Répondre à ce message

  • #1292977

    Pourquoi Merkel ne demanderait pas aux chômeurs français de venir travailler en Allemagne ? Elle n’aime pas les français ? Je sais bien, ça rappelle des trucs, mais je me demande si, à tout prendre, les français ne seraient pas contents d’aller travailler en Allemagne chez Messerchmit et de voir de réaliser cette "solidarité" entre européens. Mais la Merkel préfère les syriens aux français... Bon.

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien ce qui prouve que l’UE est une escroquerie juste destinée à engraisser une nouvelle race d’exploiteurs, et pas à améliorer le sort des peuples, ni à mettre sur pied une économie intelligente . Il faut reconnaitre que les rois et les princes qui gouvernaient les Nations européennes avant le XIX ème siècle faisaient preuve de plus d’intelligence et de réalisme : protestants français installés en Prusse , allemands installés en Roumanie, Hongrie, Pologne, Russie ....

       
    • Si Merkel avait tant besoin de main-d’œuvre, elle irait la chercher en priorité en ex-Allemagne de l’Est où le taux de chômage avoisine les 10%.

      Mais l’Allemagne a, comme la France, besoin surtout de main d’œuvre qualifiée et de professionnels dans des secteurs comme le secteur médical et elle cherche à profiter des migrants pour s’approprier le personnel qualifié qu’elle trouvera parmi les réfugiés pour ne pas avoir à débourser les frais que lui coûteraient les études et la formation des jeunes et des chômeurs allemands.

      De plus vraisemblablement, elle ne sera pas contre un surplus de demandeurs d’emplois pour concurrencer les Allemands et tirer les salaires à la baisse comme chez nous.

      La philanthropie n’a jamais fait bon ménage avec l’économie et le rendement.
      Les pays européens se foutent bien de vider les pays étrangers de leurs forces vives si ça contribue à maintenir la suprématie occidentale sur le monde et par retombées, les bénéfices des élites et des capitalistes.

       
  • #1293088

    Quel est ce mystérieux groupe Plessy ?

     

    Répondre à ce message

    • Ouais... ce qui me gêne



      La crise migratoire qui se déroule sous nos yeux, pour spectaculaire qu’elle soit, n’est que la manifestation renouvelée de l’incapacité de nos gouvernants...




      Comme si ce qui se déroule n’était pas programmé et accompagné par nos pantins désignés comme prévu par les élections.