Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Charles De Gaulle

par Henri Guillemin

Henri Guillemin raconte le parcours de Charles De Gaulle durant la seconde guerre mondiale :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #465786
    le 17/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    La seconde guerre mondiale est une guerre entre les Juifs d’une part, et les peuples qu’ils avaient soumis, et d’autre part les antisémites à commencer par l’Allemagne . De Gaulle fait partie du camp des Juifs, qui dominent le Royaume uni , l’URSS et les Etats Unis . On sait que ce sont les Juifs qui ont gagné la guerre, et, cerise sur le gateau, en 1948 leur Israel adoré renaitra comme Etat . De Gaulle avec ses grands airs chrétiens , grand lecteur de Chateaubriand, est dans le camp des Talmudistes et des sionistes , par ex ni Darlan ni Giraud ne voulaient rétablir le décret Crémieux : Darlan le paya de sa vie, et Giraud faillit etre assassiné deux fois ! Dès que la voie fut libre pour De Gaulle, il rétablit rapidement le fameux décret ... Mais ce qui nous concerne davantage, nous les dissidents d’aujourd’hui, c’est qu’en 1958 De Gaulle se vit imposer par le Juif Michel Debré une décision capitale dont nous continuons à subir les conséquences aujourd’hui : le remplacement de la Proportionnelle aux législatives par un scrutin truqué, le scrutin majoritaire à deux tours . A cause de ce scrutin l’Assemblée ne représente plus le peuple Français, ce qui est gravissime : songez qu’à la Proportionnelle le FN aurait une centaine de députés, alors qu’il n’en a que ...DEUX ! Il est 50 fois moins représenté à l’Assemblée qu’il ne le serait si les élections étaient équitables, c’est à dire à la Proportionnelle ! Puisque ce n’est plus le peuple Français qui est représenté à l’Assemblée, quel est le peuple représenté ? C’est le peuple SIONISTE, un cocktail peu ragoutant fait d’une moitié de Juifs, le reste étant composé d’athées, de chrétiens, de francs-maçons, et meme de musulmans qui TOUS ont fait allégeance au sionisme . Depuis 1958, depuis que " De Gaulle " a repris le pouvoir, ce pouvoir en réalité juif n’a fait que progresser à coups de lois illégitimes et scélérates . Le dernier service que les Juifs ont imposé à De Gaulle, c’est par la loi illégitime de 1964, de rendre le fameux " crime contre l’humanité " , inventé par les juifs et pour les juifs, de rendre ce crime IMPRESCRIPTIBLE, ce qui fait du Juif un "citoyen" qui a un droit supérieur aux autres goyes , et rompt le principe de l’égalité des citoyens devant la loi . Le retour de De Gaulle en 1958 marque en fait le début d’une véritable DICTATURE SIONISTE sur la France : il suffit d’allumer son poste de télévision pour se rendre compte par ex de son controle presqu’absolu sur l’information .

     

    • #465945
      le 17/07/2013 par kijesui
      Charles De Gaulle

      @torquefada

      J’adhère complètement à votre analyse. Quand De Gaulle a dit que les français étaient tous des veaux ça sentait le vécu, l’expérience....il savait pertinemment de quoi il parlait !!


    • #465961
      le 17/07/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Charles De Gaulle

      Sur le fond, vous n’êtes pas loin d’avoir saisi une réalité que peu peuvent entrevoir.
      Simplement, il faut aussi considérer, qu’en fin politicien, le grand Charles a plutôt tenté de ménager la chèvre et le chou et de retarder le funeste projet en cours. Il faut comprendre que son élimination aurait été immédiate s’il n’avait pas su imposer des compromis qu’il devait probablement détester en son for intérieur.
      Cela ternit un peu l’image du personnage mais ne fait pas de lui un traître. Il était conscient qu’il n’avait pas les moyens de lutter seul. Un résistant qui tient le pouvoir apparent est toujours plus utile qu’un dissident mort...


    • #466088
      le 17/07/2013 par maxback
      Charles De Gaulle

      1958 début de la dictature sioniste ? Moi je dirais que l’années pivot c’est 1954 - première réunion Bilderberg. Car c’est bien beau de parler de dictature sioniste, mais dans les faits les réunions bilderberg ainsi que les groupes rattachés (CFR, Trilatérale ...) ne sont pas de simples réunions mondaines. C’est là dedans que les grandes lignes sont tracées et les ordres données. C’est beaucoup moins abstrait et tendancieux pour ceux qui sont profanes sur le sujet. Car rien que de dire dictature sioniste ça résonne dans le cerveau malade de nos compatriotes comme de l’antisémitisme déguisé. Et oui, sur ce terrain nous avons perdu, ils ont entourloupé les cerveaux et comme tu le dis si bien, il suffit d’allumer son poste de télévision pour se rendre compte de la domination communautaire sur les médias (et implicitement leur influence sur l’opinion publique).

      Mais la pire date pivot, celle qui a déclenché le "commencement de la fin" c’est 1973 et le renoncement à notre souveraineté financière. Depuis c’est la descente aux enfers et crescendo !


    • #466200
      le 18/07/2013 par paramesh
      Charles De Gaulle

      bien d’accord avec Ulysse,
      le fait aussi qu’il doive quémander des aides financières aux américains pour redémarrer le pays. il est tenu au porte monnaie ( comme Bonaparte)
      C’est un maurassien, il n’aime pas la finance juive, il tente de faire stopper la coopération franco israelienne sur le nucléaire initiée sous la 4ème république et sera trahi par son propre gouvernement. De Gaulle est un résistant et il connaît ses ennemis : les USA et la finance juive sioniste. mais comme il n’a pas fait sa révolution monétaire il est coincé (ah s’il avait suivi la politique économique de l’Allemagne d’Hitler, là il aurait pu avoir l’indépendance.

      par contre pour l’Indochine et l’Algérie, je suis entièrement d’accord avec Guillemin. ce sont d’ énormes erreurs.
      Leclerc était un type vraiment bien .


    • #466234
      le 18/07/2013 par ozon
      Charles De Gaulle

      Nan mais la proportionnelle ne fut pas imposer par Debré, c’est totalement ridicule dire cela ; De Gaulle était totalement avec cette idée car cela donne une grande efficacité au pouvoir du président, dans le cas où son parti est majoritaire à l’assemblé. Faut arrêter d’écouter le Front National qui veut absolument le rétablir la proportionnelle pour faire plus démocratique. La seule conséquence de ce mode de scrutin, si le FN arriverait au pouvoir, ce serait une coalition de tous les partis politiques contre le FN pour paralyser son action législative. De Gaulle souhaitait un pouvoir efficace, tel un monarque. Il l’a eu.


    • #466242
      le 18/07/2013 par lasieste
      Charles De Gaulle

      de nos temps de Gaulles est un héros, mais certainement un lâche de son époque, la situation évolue vers le pire


    • #466281
      le 18/07/2013 par SIEGFRIED
      Charles De Gaulle

      Renseigne toi un peu mieux sur la politique de De Gaulle, qui je te le rappelle était royaliste de conviction et a choisi par pragmatisme (et aussi certainement ambition personnelle) de servir la France dans le cadre de la République.
      Lis la correspondance épistolaire qu’il a entretenue avec le comte de Paris pour comprendre ses sentiments.
      Lis les Mémoires d’Alain Peyreffite pour comprendre sa vision.
      Renseigne toi sur les propos qu’il teint à l’égard de la communauté des élus.
      Enfin regarde ce qu’il a fait une fois revenu au pouvoir notamment au regard de sa doctrine nucléaire et de sa diplomatie vis à vis de l’état d’Israël et tu diras peut être moins de bêtises.


    • #466395
      le 18/07/2013 par GregM
      Charles De Gaulle

      Il a mis en application "l’ennemi de mon ennemi est mon amis".
      Il est facile aujourd’hui de faire des analyses, mais à l’époque, leur présent, appelait à d’autre priorité.
      Comment aurait il pu connaître les plans de ceux qui lui on proposé de l’aide ?

      C’est un peu facile de faire ce genre de raccourci historique.


    • #466440
      le 18/07/2013 par Christophe
      Charles De Gaulle

      Monsieur à tout dit ou presque.

      La réintroduction du décret Crémieux dès 1943 est une preuve de sa soumission totale aux juifs... Il n’était certes pas uniquement fait de défaut mais lorsque l’on constate ce genre de fait, on se dit qu’au fond De Gaulle était surtout un politique qui tenait au pouvoir.

      Le Maréchal Pétain lui à toujours rechigné à le prendre ce pouvoir, et il y a été contraint/forcé afin de ne pas laisser la France devenir une seconde Pologne. Et ses actions politiques contre la judéo maçonnerie, pour la famille , pour la tradition sont magistrale au regard des conditions d’application de ces mesures. Nombre de ces mesures sociales ont d’ailleurs été repris par De Gaulle ( concernant la jeunesse notamment ).

      Allez, une petite conférence d’un nationaliste sur le Maréchal pour la peine ( 6 parties ) :

      http://www.dailymotion.com/playlist...


  • #465797
    le 17/07/2013 par temet nosce
    Charles De Gaulle

    Saviez vous que Charles De Gaulle payait ses notes d’électricité à l’Élisée !

     

    • #466294
      le 18/07/2013 par Rover
      Charles De Gaulle

      ainsi que ses repas, et probablement d’autres choses.


  • #465798
    le 17/07/2013 par ozon
    Charles De Gaulle

    je l’avais déjà écouté il y a quelques mois ; excellent !


  • #465809
    le 17/07/2013 par Coco
    Charles De Gaulle

    C’est étrange, la part d’ombre qu’il peut y avoir dans chaque etres .Ces diffèrentes faces de l’homme aux grées des reflets qui sillonnent les visages laissant parfois entrevoir une ame paisible, torturé et parfois une ame démoniaque.Voilà toute la complexité de l’ homme contrairement aux animaux .C’est sans doute pour ça qu’il faut savoir pardonner à ceux qui nous ont offensé.


  • #465856
    le 17/07/2013 par reblochon
    Charles De Gaulle

    Personnage intéressant

    pas blanc-bleu, mais pas tout noir non plus :)


  • #465881
    le 17/07/2013 par Guillaume
    Charles De Gaulle

    Je donnerai n’importe quoi pour que De Gaulle soit à la présidentielle de 2017 x) ! Je suis même certain qu’il serait élu dès le premier tour !

     

    • #466434
      le 18/07/2013 par Chaud à nanas
      Charles De Gaulle

      Asselineau avait quasiment son programme : http://www.upr.fr/presidentielles-2...

      mais il n’a pas pu se présenter...

      donc ce n’est pas si simple, avoir des idées ne suffit pas pour percer en politique. Il faut des soutiens financiers, médiatiques etc...


    • #466478
      le 18/07/2013 par Tek
      Charles De Gaulle

      moi aussi, j’en mets ma main à couper le Chavez Français, revient De Gaulle t’es un monument, tu resteras à jamais gravé en nous !!!

      nous sommes acteurs de nos décisions n’oubliez jamais celà :) !!!


  • #465920
    le 17/07/2013 par PCC
    Charles De Gaulle

    Grand merci a l’équipe d’E&R j’adore écouter Henri Guillemin, je l’ai découvert grâce a vous, j’ai suivie pas mal de "ses conférences" en vidéo, Toute la saga sur Napoléon (fantastique), Jeanne D’arc, la Commune de Paris, l’autre avant guerre, Robespierre, Pétain, et je viens de m’apercevoir que d’autre cours ont été mis en ligne sur Youtube, je vais pouvoir me régaler les oreilles !!
    Merci !


  • #465937
    le 17/07/2013 par Tek
    Charles De Gaulle

    le père de tout VRAI français réside en cet homme !!! RESPECT à ce très très grand homme qui aimait profondément la france !!! pas comme ce monsieur quand même ratonnier de tout bords (valable pour tout les autres également) !!!!!! hypocrite ... voilà ce qu’est devenu ce monde dégueulasse !!! au prochain, De Gaulle vient vite en france on t’attend pour sauver de toute cette merde et redorer notre blason notre fierté !!!


  • #466007
    le 17/07/2013 par Leloupblanc
    Charles De Gaulle

    Les Français sont orphelins du Général de Gaulle.


  • #466087
    le 17/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Guillemin affirme péremptoirement que De Gaulle n’était pour rien dans l’assassinat de Darlan . Tu parles . A qui profite le crime ? En l’occurence à de Gaulle, si Darlan n’avait pas été assassiné, De Gaulle ne passait pas . L’assassin de Darlan, Bonnier de la Chapelle, a été capturé sur le champ : on a trouvé sur lui des Livres Sterling ... Ils se sont hatés de l’exécuter, sinon il aurait été gracié, puis libéré, et il serait devenu un héros national ... Autre crime gaulliste : le désarmement des Harkis et leur abandon au FLN qui va les massacrer . Pourquoi "De Gaulle" a-t-il interdit qu’ils montent sur les bateaux regagnant la métropole ? Afin qu’ils ne puissent, encadrés par des officiers " Algérie Française " , faire un coup d’état en métropole !

     

    • #466468
      le 18/07/2013 par esperanza
      Charles De Gaulle

      Il y avait en 1962 38.000 soldats musulmans de l’armée française + 240.000 harkis, soit en arrondissant 280.000 hommes.

      Tous ont eu le choix entre 2 solutions : (i) rester dans l’armée française et gagner la Métropole ; (ii) être démobilisés en Algérie avec une prime de démobilisation.

      Seulement 20.000 d’entre eux (soit 120.000 personnes avec leurs familles) choisirent la première solution. Les autres, sous la pression souvent de leur famille, attirés par le pécule offert et se fiant à l’amnistie promise par le FLN et à la volonté de nombreux européens de rester en Algérie qui les rassurait, choisirent de rentrer au village.

      100.000 harkis se sont engagés dans la nouvelle armée algérienne.

      Ensuite la violation délibérée par le FLN des accords d’Evian a entraîné des massacres dont le gouvernement français n’est en rien responsable . De ce fait, 120.000 harkis de plus ont rejoint la métropole entre 1962 et 1968 avec leurs familles, soit 140.000 hommes au total sur 280.000.

      En les ajoutant aux 100.000 qui ont intégré l’armée algérienne cela fait 240.000. Reste donc 40.000 hommes qui sont probablement morts d’avoir cru aux promesses du FLN.

      Après les accords d’Evian, de Gaulle a effectivement choisi de ne pas faire intervenir l’armée française repliée das ses casernes pour empêcher les exactions des pro-FLN contre les harkis car sinon, disait-il " c’était recommencer la guerre d’Algérie. La multiplication des coups de main de nos hommes pour se porter au secours de ces malheureux aurait au contraire généralisé les massacres"
      (cité dans Ph. de Gaulle - de Gaulle mon père , page 287)

      Il faut savoir aussi que les officiers en Algérie avaient tendance à s’entourer de supplétifs non officiels, en contradiction avec les ordres de leur hiérarchie, notamment pour organiser des milices d’autodéfense des villages. C’est un manque de discipline militaire que de Gaulle déplorait (bien qu’il fût évidemment commandé par les impératifs de la nécessité) et qui a sans doute eu des conséquences négatives pour ces gens après le départ des Français.


    • #466637
      le 18/07/2013 par Thémistoclès
      Charles De Gaulle

      @Torquefada

      Torquemada, tu t’emportes hystériquement.

      De Gaulle n’avait pas besoin de faire assassiner des opposants. Il en a eu tant qu’il fallait bien qu’il ait d’autres moyens pour réussir.

      Ce n’est pas de Gaulle qui a fait exécuter Bonnier de la Chapelle car il n’était pas au pouvoir à Alger. Alors pas de procès d’intention en disant que plus tard il l’aurait fait libérer. De toute façon, en temps de guerre, par définition, assassiner les traitres ou des ennemis est HEROIQUE ; et ce sont Noguès et Giraud qui ont fait exécuter Bonnier.
      On a aussi dit qu’il avait fait assassiner le Maréchal Leclerc !!! Or Leclerc a toujours soutenu de Gaulle.

      Quant au génocide des harkis : HELAS, de Gaulle n’avait ni la connaissance du futur, ni la possibilité de s’y opposer.

      Certes de Gaulle a fait des erreurs, mais c’était un pragmatique, pas un idéologue, donc quelqu’un capable de les reconnaitre et de les corriger.
      En fait, à ce niveau, seuls des adversaires puissants peuvent jouer pour transformer un échec en Erreur, et une Erreur en FAUTE !


  • #466162
    le 17/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    A propos du mythe de la Libération de Paris : elle est effective quand De Gaulle y arrive le 25 aout . Les combats de la " Libération ", des escarmouches, rien de sérieux. Par contre pendant les jours précédents des dizaines de milliers de soldats Allemands, avec leurs blindés leur artillerie ont traversé Paris, parce que seuls les ponts de Paris n’avaient pas été détruits : se repliant vers l’Allemagne et refluant de Normandie, ils étaient donc obligés de passer par la capitale : ils n’essuyèrent pas un seul coup de feu ! C’est seulement lorsqu’il n’y eu plus que 3000 allemands pour toute la région parisienne que quelques excités se mirent à faire joujou, à monter des barricades, à abattre des arbres - pour rien, car tout avait ete arrangé entre Choltiz et les américains . Et tous les profs d’histoire ont l’obligation d’exalter la Libération de Paris, infiniment plus glorieuse qu’Austerlitz - qui du reste a disparu des programmes . Sans doute par ce qu’il y avait des juifs à Paris qui ont fait le coup de feu contre les Naddzzis, alors qu’il ne devait pas y en avoir beaucoup à Austerlitz .


  • #466177
    le 17/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Guillemin nous dit que De Gaulle se résigne à la Libération, à voir l’Europe de l’est tomber aux mains des soviétiques . La question qui se pose est celle-ci : pourquoi les US qui avaient seuls la Bombe, qui pouvaient donc refouler les soviets hors d’Europe, ont-ils laissé les soviets s’emparer de la moitié de l’Europe ? Pour une raison que personne ne dit : les peuples de l’Est étaient plutot antisémites, et pour pouvoir les " tenir " il ne fallait rien de moins que la terreur " stalinienne " . Sous la botte de l’armée judéo-soviétique les peuples de l’Est ne pourraient plus moufter, les sionistes pouvaient donc dormir tranquilles .

     

    • #466788
      le 18/07/2013 par exec
      Charles De Gaulle

      Parceque des deux côtés à l’Est et à L’Ouest, ils etaient "frères", il suffit de ragarder les portraits de Staline, il a sa main cachée sous son manteau à la manière de Napoleon. C’etait un ancien signe de reconnaissance, aujourd’hui ils preferent faire le signe des cornes sataniques avec la main.


  • #466479
    le 18/07/2013 par Eric
    Charles De Gaulle

    Torquefada a écrit : "Mais ce qui nous concerne davantage, nous les dissidents d’aujourd’hui, c’est qu’en 1958 De Gaulle se vit imposer par le Juif Michel Debré une décision capitale dont nous continuons à subir les conséquences aujourd’hui : le remplacement de la Proportionnelle aux législatives par un scrutin truqué, le scrutin majoritaire à deux tours . A cause de ce scrutin l’Assemblée ne représente plus le peuple Français, ce qui est gravissime : songez qu’à la Proportionnelle le FN aurait une centaine de députés, alors qu’il n’en a que ...DEUX ! Il est 50 fois moins représenté à l’Assemblée qu’il ne le serait si les élections étaient équitables, c’est à dire à la Proportionnelle !"

    Torquefada, l’Assemblée nationale ne représente pas le peuple français pour la simple et bonne raison que la volonté générale ne peut pas être représentée comme l’a si bien dit Rousseau. Tous les députés et autres sénateurs sont des voleurs de pouvoir, des imposteurs qui trahissent le peuple français. Lorsque l’on tient à demeurer un mineur politique, lorsqu’on s’obstine à défendre le régime représentatif qu’est la République et qui s’oppose à la Démocratie, il ne faut pas s’étonner ensuite d’être victime d’abus de pouvoir et de la domination sioniste.

     

    • #466733
      le 18/07/2013 par torquefada
      Charles De Gaulle

      Je ne souhaiterais qu’une chose pour les Français : que leur Assemblée Nationale soit aussi légitime que l’est la Knesset israélienne, élue, elle, à la proportionnelle ! Les gouvernements israéliens sont forcément des gouvernements de coalition, la belle histoire, les Juifs entre eux ne plaisantent pas avec la démocratie, et en France, ils nous imposent des scrutins truqués qui leur permettre de controler totalement" l’Assemblée Nationale Sioniste ".


    • #467239
      le 19/07/2013 par joseph
      Charles De Gaulle

      Ce que Rousseau a dit dans le Contrat social, c’est qu’une fois morcelée, la République meurt aussitôt...
      Simone Weil ( la philosophe "rouge" des années 30 ) a explicitement appelé à la suppression des partis politiques pour les mêmes raisons...de toute façon, le peuple, et ce n’est pas là une injure, est trop ignorant, ou trop affairé, pour s’occuper sérieusement des questions de politiques économiques ou étrangères...le peuple peut s’occuper, à la rigueur, des questions qui regardent sa ville, son département, sa région...au delà, il faut une compétence, une vision qu’il est difficile d’acquérir quand on n’a pas la culture générale, ni le temps pour s’instruire...quelqu’un à mi chemin entre de Gaulle et Saint-Louis, je crois....mais ce dernier devra gouverner avec les armes de la modernité : la Banque et la création monétaire...ainsi notre Saint-Louis moderne serait le premier actionnaire de la BNP, de la Société générale et de LCL, sinon il ne serait que la femme de ménage des allemands et des américains..


  • #466549
    le 18/07/2013 par Jean de la tour
    Charles De Gaulle

    POUR TOUS CEUX qui n’ont toujours pas compris qui était De Gaulle.... :

    « Je viens de voir Churchill. Il y a quelque chose d’énorme en préparation au point de vue entité entre les deux pays. Churchill propose la constitution d’un gouvernement unique franco-britannique et vous, Monsieur le Président, pouvez être Président du cabinet de Guerre franco-britannique2. »

    Pour aller plus loin : regardez les vidéos de Pierre Hillard !
    Posez vous les bonnes questions !

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_...


  • #466579
    le 18/07/2013 par Erik Lenormand
    Charles De Gaulle

    Mr Guillemin a manifestement de bons talents de conteur... Doit-on le considérer comme un historien sérieux ? Absolument pas !... Il en apporte une nouvelle fois la preuve dans cette émission dans laquelle il conte au public la légende gaullienne, bien évidemment en demeurant très flou sur ses sources historiques...

    Je dois avouer que pour ma part, j’ ai longtemps cru aussi à ces contes et légendes du Gaullisme dont les média de masse nous rebattent les oreilles depuis notre enfance !

    Dominique Venner qui s’est suicidé récemment sur les marches de Notre-Dame avait consacré au Gal de Gaulle une biographie totalement sourcée et référencée, honnête et non hagiographique, intitulée "De Gaulle. La grandeur et le néant". J’invite les lecteurs de ce commentaire à la lire s’ils veulent aller au-delà du mythe gaulliste et découvrir réellement De Gaulle, un homme avec certainement d’immenses qualités, mais aussi d’immenses défauts.

     

    • #467086
      le 18/07/2013 par paramesh
      Charles De Gaulle

      Venner parlant de De Gaulle ? c’est comme Robin parlant de Soral.
      Enfin pour quelqu’un qui considère que Guillemin qui n’est pas historien, tous les délires sont permis,
      je lis deux bouquins et je sais tout. magie d’internet, la culture à la portée des caniches.
      j’adore cette prétention à croire tout connaître et donner les bons points et les blâmes après seulement quelques jours de recherche.


    • #467411
      le 19/07/2013 par Erik Lenormand
      Charles De Gaulle

      @paramesh
      Vous nous faîtes part de vos préjugés sur le livre de D. Venner, vous maniez l’amalgame ( en associant Venner et le pauvre Jean Robin) et l’invective, je ne vous suivrai pas dans cette voie.

      Mr Guillemin qualifie de "brillante" la conduite militaire du capitaine De Gaulle lors des combats de 14-18. Un anecdote à ce sujet : les Allemands avaient l’habitude d’honorer les officiers prisonniers dont ils estimaient qu’ils avaient combattu honorablement, en leur rendant leur sabre chaque semaine à l’occasion du dimanche. Le Gal De Gaulle demanda à être honoré de la sorte. Après enquête sur les conditions de sa reddition, les Allemands lui refusèrent cet honneur. Ceux qui veulent en savoir plus sur la Première Guerre du capitaine de Gaulle consulteront avec profit le livre de Yves Amiot intitulé "La capture".

      Concernant les faits d’armes du Colonel de Gaulle en 1940, Henri Guillemin évoque "une contre-attaque victorieuse" menée devant Abbeville. Malheureusement, la réalité est toute autre. Henry Wailly dans un ouvrage intitulé "De Gaulle sous le casque" après enquête très référencée écrit : "L’ennemi [dans ce secteur du front] ne disposait ni de chars, ni d’avions. Une seule division d’infanterie et des batteries d’artillerie allemandes ont pourtant, devant Abbeville, pu mettre en échec 3 divisions blindées et plusieurs divisions d’infanterie"... Aucune trace de génie militaire de la part du Colonel De Gaulle dans cette bataille d’Abbeville... malheureusement !


    • #468882
      le 20/07/2013 par paramesh
      Charles De Gaulle

      @ erik lenormand,
      je trouve très facile de toujours critiquer sans jamais faire la part des choses, . que De Gaulle ne soit pas parfait, cela est plus qu’évident, il a aussi commis un sacré nombre d’erreurs. mais le plus important c’est son bilan, et ce malgré les politiques qu’il a du se traîner comme un boulet et qui l’ont tous trahi à qui mieux mieux :
      De Gaulle c’est avant tout la résistance à l’Amérique, au sionisme et à la construction de l’Europe atlantiste et ça il n’y a pas un dissident qui doive l’ignorer. donc cracher sur De Gaulle est complètement stérile et c’est surtout méconnaitre l’histoire et surtout se tromper d’adversaire. c’est pour ça que je gueule contre un certain nombre de commentateurs, on sent trop qu’il y a un manque de recul en tout, un défaut d’analyse profonde, un manque de culture véritablement digérée. en fait ce ne sont pas les critiques sur De Gaulle qui m’interpellent, mais le refus de prendre en compte ce qui c’est immédiatement passé après qu’il ait été viré. et quand on comprend ça, on comprend mieux ce qu’il a tenté de faire et ce qui reste de lui dans la pensée collective de la planète. (discours de Phnom penh, mexico, Montreal etc)


  • #466607
    le 18/07/2013 par Tenez
    Charles De Gaulle

    La situation est simple. La France est encore plus occupee maintenant qu’en 40 ! La difference est que l’ennemi etait alors bien defini, et ne se cachait pas. Maintenant telle une maladie, un virus, l’ennemi est en nous et invisible (dans le sens figure et propre).

    En nous car c’est en grande partie notre betise et notre ignorence qui fait qu’on laisse la France se faire envahir a tous les postes cles et de pouvoirs et que regulierement on vote pour ces virus et politiques qui trahissent notre pays.

    Je suis exile a Londres. Patientez ! je lancerai mon appel du 18 Juin aussi !

    On peut critiquer le travail de Gaulle, je ne pense pas qu’on puisse critiquer ses intentions. Il s’est clairement depasse pour la France. Je ne pense pas qu’ils y en aient bcp chez les politiciens des comme lui. Les soldats eux se sacrifient pour notre pays et lui s’en etait un bon.


  • #466630
    le 18/07/2013 par Grace
    Charles De Gaulle

    Je ne me lasse jamais d’écouter ce grand homme à l’éloquence élégante et sympathique, et qui est si pétri de vérité (voir entre autres ses vidéos sur Rousseau qui sont des plus interessantes, et qui confirment le travail de Marion Sigaut) si juste dans ses propos, si passioné et passionant, si humble dans son excellence.

    Monsieur Guillemin, la France vous aime !

     

    • #469197
      le 21/07/2013 par Massinissa
      Charles De Gaulle

      C’est clair que Henri Guillemain est un grand Monsieur !

      Sur la colonisation sa vidéo est irréprochable. Il explique tout et tout à fait clairement. Il explique en détails ce qui a été dit par Soral sur la colonisation qui n’a servi qu’a quelques uns et nuit à tous les autres dans la conférence avec Bernard Lugan :

      http://www.dailymotion.com/video/x1...

      J’en profite pour saluer Monsieur Patrick Lechable, mon prof d’histoire au collège Joliot Curie, parce que un bon prof ça ne s’oublie pas !


  • #466636
    le 18/07/2013 par Max de Cannes
    Charles De Gaulle

    Le Professeur Pierre Hilard rappelait que de Gaulle voulait une fusion de l’Angleterre ou de la Grande-Bretagne avec la France. Même sans connaître les aspirations mondialistes, tout homme de la marine nationale savait déjà que la "Grande"-"Bretagne" est l’ennemi le plus héréditaire de la France. L’attitude de De Gaulle durant le sabordage de la flotte ce serait un bon sujet mais j’ai mal au coeur, mal à la France.

     

    • #466740
      le 18/07/2013 par torquefada
      Charles De Gaulle

      Guillemin a l’air d’excuser les Anglais pour avoir détruit une partie de la flotte Française à Mers-el-kébir . Il a tort : si les Anglais ont détruit la flotte, c’est pour punir les Français d’avoir signé l’armistice, armistice que presque tous les Français réclamaient, et pour détruire trois des plus belles unité de la flotte ; ils ont prétendu qu’ils craignaient que Pétain ne livrat la flotte aux Allemands, tu parles ! Quand le 11 novembre 1942 les Allemands ont envahi la zone libre, Pétain a donné l’ordre de saborder la flotte de Toulon .


    • #467228
      le 19/07/2013 par joseph
      Charles De Gaulle

      les anglais ont coulé la flotte française uniquement pour emmerder les français et les rendre dépendants de l’aide anglo-saxonne...finalement, on se demande qui a fait le plus de mal à la France : la perfide albion ou l’Allemagne hitlérienne ?


  • #466715
    le 18/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Un grand merci a espéranza pour toutes ces précisions . Il y a quelques semaines est passé à la télé un long docu sur De Gaulle qui avait l’air plutot objectif , et ils donc affirmé que DG avait abandonné les Harkis pour les raisons susdites - qui m’ont semblé logiques .

     

    • #466833
      le 18/07/2013 par esperanza
      Charles De Gaulle

      webmaster je retire mon commentaire et je te demande pardon !


  • #466725
    le 18/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Réponse à Thémistoclès : je tiens d’un contemporain du drame que ce sont des communistes qui sont à l’origine de l’accident d’avion au décollage qui coutera la vie à Leclerc : ces communistes -peut-etre des mécanos ? - auraient mis des chiffons dans le pot d’échappement de l’avion pour qu’il ne puisse pas s’élever et qu’il s’écrase au décollage . Quant à Giraud je vous invite à lire sa biographie sur Wiki, vous serez édifié en ce qui concerne l’hypocrisie de DG .

     

    • #467931
      le 19/07/2013 par Thémistoclès
      Charles De Gaulle

      Que des communistes aient saboté l’avion de Leclerc est parfaitement crédible.

      Quant aux commentaires sur de Gaulle et Giraud : que ce soit via Wikipedia dans sa rubrique sur Giraud, via des mémoires de Giraud, ou via ceux d’amis de Giraud, j’imagine mal qu’ils puissent encenser de Gaulle.


  • #466744
    le 18/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Le De Gaulle que j’aime bien, c’est celui qui a dit " merde " à Israel , en 1967, en condamnant l’occupation des territoires palestiniens . Mieux vaut tard que jamais .

     

    • #466900
      le 18/07/2013 par Christophe
      Charles De Gaulle

      Un peu plus de deux ans après, il se barrait la queue entre les jambes pour demander à Massu ce qu’il devait faire face aux cohen bandits et compagnie, laissant définitivement la main à ces parasites... Comme il avait fuit en 40... En Algérie ( bien que dans ce cas, je comprend mieux sa décision )...


  • #467178
    le 18/07/2013 par torquefada
    Charles De Gaulle

    Réponse à Christophe : évidemment en 1967 DG perd le soutien de la Communauté juive, et un an plus tard quelques petits "étudiants" sionistes, en mai 68, fous de rage que DG aie osé condamner Israel, vont faire vaciller la statue du Commandeur ; ce qui prouve à quel point son "pouvoir" était fragile . Un an après les sionistes lui trouveront une porte de sortie honorable en lui faisant présenter un referendum ingagnable .


  • #467231
    le 19/07/2013 par Gérard
    Charles De Gaulle

    Super documentaire ! J’ai lu tout un tas de choses sur Clemenceau mais rien sur De Gaulle.

    Mes remerciements


  • #467382
    le 19/07/2013 par Hieronymus
    Charles De Gaulle

    beaucoup trop pro-gaulliste
    même si ça et là Guillemin écorne un peu le "général"
    il faut lire l’ouvrage de Roger Holeindre, extrêmement référencé
    " l’homme qui faisait se battre les Français entre eux "
    pour prendre la mesure du degré de cynisme et d’inhumanité
    de De Gaulle, un fin politique mais surtout un ambitieux sans scrupule...

     

    • #467430
      le 19/07/2013 par Tenez
      Charles De Gaulle

      N’importe quoi ! Que les pieds noirs lui en veulent je le comprends, mais sans lui on serait sans doute un pays satellite de l’US et l’UK....t’imagines la honte. D’ailleurs avec Sarko and Hollande on en est devenu un.....ca se sont les vrais traitres et manipulateurs.

      Tout homme est fait de bien et de mal...le Prince charmant et le dragon sont 2 projections du meme etre (l’Homme). Une fois qu’on a compris ca on arrete de critiquer aveuglement. De Gaulle est clef a notre histoire, comme Napoleon et ceux qui critiquent sont petits et ne comprennent qu’elles sont les missions de ces hommes.

      Je dirais meme que Sarko et Hollande ont aussi des missions : celle d’acceler le chaos. Pas tres respectable mais necessaire.


  • #467410
    le 19/07/2013 par olivier
    Charles De Gaulle

    A partir de 1928, l’assemblée nationale adopte le même mode de scrutin que maintenant.
    La République, a toute façon toujours trafiqué le mode de scrutin pour maintenir en place les partis du pouvoir. En 1796, je crois, les républicains avaient changé le mode de scrutin, pour éviter une majorité de royalistes à la chambre.

    Pour de Gaulle.
    Le pays se fait evahir, il fuit à Londres.
    Londres se fait bombarder, il fuit pour bombarder des français au Sénégal.
    Il tue la droite nationaliste et maurrassienne, et favoriser les communistes et les a laissés à la culture, à l’éducation et dans les média. Ce qui causa mai 68.
    C’est la création de l’ENA.
    La fin de la paysannerie, des petits producteurs, industriels pour des grands groupes.
    La destruction de nos paysages, la construction des HLM.
    Une constitution qui est mauvaise au final, surtout avec le président élu par le peuple.
    La politique du libre échange, l’acceptation du traité de Rome.
    Le largage des colonies comme on le connaît, tout en favorisant leur immigration.
    A long terme, le bilan gaullien se voit dans les années 80, ce n’est pas très brillant.
    Le livre de Venner est très bien, d’autant plus qu’il dit au début, que comparé à ses successeurs, c’est un géant.
    En conclusion, de Gaulle est un peu comme Sarkozy le beau verbe mais des mauvais actions.

    _


  • #467412
    le 19/07/2013 par Thomas M.
    Charles De Gaulle

    Beaucoup ont compris l’escroquerie de la 2e Guerre, avec les camps, celui des soumis ou achetés par les juifs et celui de l’Europe libre, mais certains pensent encore que De Gaulle était un résistant après coup, qu’il a sauvé la mise, ménagé la chèvre et le chou. Non, malheureusement, il a été utilisé, instrumentalisé par les Anglais (enfin, les Communautaires) pour établir le schéma binaire de la IIe Guerre et pour soumettre plus facilement le territoire, tant les pétainistes authentiques pensaient qu’ils s’en tiraient pas trop mal, comparé à l’Allemagne qui était démantelée.

    A la fin, les patriotes authentiques finissant par peser plus sur De Gaulle que le lobby organisé, on le vira, et on rétablit l’Allemagne comme puissance pour contrôler l’Europe. Une Allemagne sans âme et complètement cosmopolitisée.

    Guillemin est un homme honnête, mais il se fourvoie parfois, car il part d’un principe faux et s’attaque à une période sans suggérer qu’elle aurait été possiblement falsifiée de la même manière que l’Histoire contée par Michelet. Dans l’ensemble, il a accompli une oeuvre remarquable.


  • #469432
    le 21/07/2013 par dede
    Charles De Gaulle

    Faut prendre un peu plus de hauteur, une autre vidéo qui circule d’Abauzit...
    De Gaules :
    Comment a-t-il été éjecté, vous connaissez tous l’affaire du référendum sur la participation !?
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

    La France est une puissance de seconde zone depuis 1815, elle aurait pu se refaire un peu en 1918 (1ère armée + victoire), mais ça a trahi en haut (Clemenceau).
    De Gaules c’est la dernière tentative de remontée de pente avant le dernier crac.
    Il a tenté des perches, mais ce couillon (manip ?) de peuple n’en a pas voulu !

    Sur la participation, en aspirant anarchiste, vous savez que pour Proudhon :
    "la propriété c’est le vol" (vaut pour ceux mis bas sur un puit de pétrole)
    "la propriété c’est la liberté" (vaut pour le prolo qui se fait proprio de ses moyens de production)
    Cette liberté, le peuple l’a refusé, ben voila ... plus de "3eme voie", avec le temps ça s’aligne sur l’unique voie.

    Sur le peu de réforme qu’il a fait en 15 mois, mais vous avez vu la liste ! il en faudrait pas 1/10 eme pour subjuguer un électorat d’aujourd’hui.

    Sur la violence, il aurait pu faire mieux, mais en avait il les moyens ? ...
    Comme Hollande (renflouage des maîtres), il était en position de ruine ? alors il tape sur ceux qu’on peut taper "sans risque ?" : manif pour tous et laisse faire pour pas empirer les racailles qui en plus est proche de son "coeur électoral".
    Donc faut voir le contexte, on devait plus crever de faim dans les banlieues métropolitaines qu’à Bab El Oued... pas le temps, vlan.

    Comme il dit assez durement, mais assez proche de la réalité, en gros :
    "si la politique était une simple question de morale, un simple curée de campagne y suffirait"


  • #470466
    le 22/07/2013 par albi
    Charles De Gaulle

    Sceptique sur De Gaules, pour rappel autre critique de De Gaules par Ploncard 1er quart d’heure :
    http://www.youtube.com/watch?featur...


Afficher les commentaires suivants