Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

Charles Gave, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2979811

    Il y a forcément un programme caché car je ne crois pas que nos gouvernants soient incompétents !
    effondrement de la monnaie fiduciaire au profit de un monnaie numérique et mise en place des euros -régions ?
    faudrait demander à Youssef Hindi ou Pierre Hillard ce qu’ils en pensent…

     

    Répondre à ce message

    • #2980277
      Le 23 juin à 09:14 par Bayinnaung
      Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

      @u roitelet " !"



      Il y a forcément un programme caché car je ne crois pas que nos gouvernants soient incompétents !



      Et pourtant, ils ont foiré toutes les guerres impériales de ces dernières décennies (Irak, Afghanistan, Syrie, Ukraine, etc.) quand tu investis autant d’argent pour occuper l’Afghanistan et que tu te barres la queue entre les jambes, de nuit, 20 ans plus tard, c’est que tu es aussi incompétent qu’à l’issue de la guerre du Vietnam, Vietnam qui n’abrite pas de base US et qui est toujours un pays indépendant.
      Il faut l’accepter, l’occident a déjà perdu et comme l’explique Brezinsky, c’est parce que les élites actuelles de l’occident ne valent rien par rapport à leurs prédécesseurs.

      Hillard répondra que c’est un complot des Russes qui auraient signé un pacte avec l’oligarchie occidentale...sans démontrer quel est ce pacte, quand a-t-il été signé, par qui, etc. ... Du coup, là aussi, la théorie est un peu fumeuse.
      Le dissident 2.0 dira que les oligarques investissent ces centaines de milliards pour tromper les 2 ou 3 dissidents 2.0 qui existent en occident ... comme dirait Kunstler, c’est de la pensée magique, d’occidental coupé de la réalité et qui redessine celle-ci autour de lui pour se donner l’impression qu’il a, dans le monde, plus d’importance que le gamin Somalien qui crève de faim, tout ça juste parce qu’il a un téléphone portable dernier cri sur lequel il peut voir des prostituées ukrainiennes se faire violer par des chiens... Bref, toute l’infatuité de occidental moyen, très moyen, qui se pense supérieur aux autres, jusque dans ses théories dissidentes et dans sa vision du monde et de lui-même.
      Parce qu’au fond, penser que l’occident et ses élites pilotent toujours tout, à l’heure où la Chine & l’Inde fournissent chacune plus d’ingénieurs diplômés que tout l’occident réuni et où la Russie donne la fessée à l’Ukraine occidentalisée, c’est là une des dernières formes de racisme et de colonialisme dont les occidentaux devront être purgé. On s’invente des films sur la toute-puissance des élites occidentales pour se convaincre qu’au fond, on est toujours la "race supérieure", qu’au fond, on est tout puissant...or, on sait comment ça a terminé ce genre d’idée : suicidé dans un bunker avec sa femme obligée de satisfaire des hommes de race inférieure pour nourrir les gosses.
      Il y a une forme d’essentialisme racialiste (donc de stupidité) dans la dissidence 2.0

       
  • #2979821

    Il existe un mot pour définir ce que Charles Gave appelle "ineptocratie", la cacocratie.

     

    Répondre à ce message

    • #2980201

      exactement, la cacocratie ! et les dirigeants sont justements choisis pour paraitre tel des pantins idiots et manipules, pour que les gens puissent les blamer..... mais ceux qui tiennent les ficelles sont eux tout sauf des imbeciles

       
  • #2979854
    Le 22 juin à 11:51 par ptitpère
    Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

    Un effondrement monétaire provoquera un effondrement financier qui provoquera un effondrement économique qui provoquera un blocage de la chaine logistique qui provoquera de graves pénuries qui provoqueront la guerre civile et raciale et l’effondrement de ce système pourri et ENFIN toute la poussière qu’on cache sous le tapis depuis des décennies (tous sujets confondus) va remonter à la surface comme une énorme couche de mer... J’ai hâte de voir ça !

     

    Répondre à ce message

    • #2980066

      L’occident à ses travers mais c’est certainement mieux que la famine et la guerre civile.

      Prenez l’avion si " vous avez hâte " c’est déjà disponible ailleurs.

       
    • #2980216

      @anonyme
      Ce sont justement "ces travers" qui mèneront à la famine et à la guerre civile . Ces travers ne l’oublions pas sont programmés par nos gentils gouvernants pour amener le chaos social L’occident d’aujourd’hui est une civilisation anormale comme disait Guénon !
      Votre réflexion est celle d’un homme qui prendrait 3 coups de bâtons tous les jours et se dirait j’ai de la chance je pourrais en prendre plus .Mais malheureusement ces 3 coups de bâtons ne sont qu’un début ... Ce monde doit être balayé et malheureusement je crois bien que la famine et la guerre civile seront la tisane de choc .....Toute civilisation qui met le doigt dans des "travers" ne peut perdurer....Le Ciel ne permet à des peuples ou des communautés de durer que soumis à leur Créateur, et tous les discours sur des stratégies visant à remettre de l’ordre sans tenir compte de cela sont à côté de la plaque.

       
    • #2980229

      @anonyme on ne peut même plus prendre l’avion pour aller constater la misère ailleurs.

       
    • #2980279
      Le 23 juin à 09:17 par Bayinnaung
      Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

      @ anonyme

      L’occident, c’est l’immigration, le mariage gay, les cures d’austérité et de flicage pire qu’en URSS (parce qu’au moins, le rouble, avant 89, n’était pas numérique).

      Trouver des bons côtés à cet occident, c’est comme croire que la pathétique petite armée allemande qui attaque l’URSS avec moins d’avions que lorsqu’elle a agressé la Pologne, la France ou la Belgique peut vaincre l’armée Russe... C’est commettre une grave erreur de jugement.

       
    • #2980286
      Le 23 juin à 09:38 par Choc à pic
      Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

      L’idée c’est qu’il vaut mieux souffrir un bon coup pour se relever plutôt que crever à petit feu. La France en est capable. Ou au pire, quitte à disparaitre, il vaut mieux une fin horrible qu’une horreur sans fin. Et n’habitant pas en France je peux comparer un peu, il vaut mieux habiter dans un pays pauvre mais avec une spiritualité et une identité, que dans un pays riche sans âme ni identité.

       
    • #2980392

      Tu habite dans quel pays Choc à pic ?

       
  • #2979920
    Le 22 juin à 14:21 par Quelqu’un
    Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

    La question est quand aura lieu l’effondrement économique ?

     

    Répondre à ce message

  • #2980037
    Le 22 juin à 18:26 par Une solution
    Charles Gave : Vers un effondrement monétaire en Europe ?

    Charles Gave a dit "en 1981, je suis parti à Londres parce qu’il y avait trois ministres communistes dans le gouvernement"
    Il a eu du flair...
    Bon, ce mec décrit bien le problème mais il n’a aucune vision d’avenir, un avenir qui ne soit pas un ressuçé du passé ( trouver un leader).
    Les moyens technologiques ont mis à notre portée la possibilité de s’organiser de manière démocratique : des blockchains (modèle monnaie libre),
    - pour écrire les textes de la constitution et voter pour les plus pertinents au regard des participants (qui seront toujours plus nombreux que les quelques guignols qui suivent les recommandation du haut de la pyramide du pouvoir réel).
    - pour créer notre monnaie selon le modèle de la monnaie libre.
    - pour avoir une justice impartiale, les jugements seront donnés par un jury citoyen adéquatement formé

    Etc

     

    Répondre à ce message

    • #2980426

      dans les années 1980, lorsqu’il est parti s’installer à Londres, ça a dû être facile de vivre en location, sachant qu’il pouvait placer son argent en bourse, laquelle était en plein essor à l’époque.

      en revanche, vivre en location aujourd’hui, sans avoir investi dans l’achat de sa résidence principale, me paraît très risqué, car aujourd’hui aucun investissement ne rapporte bien, et avec l’hyper-inflation qui s’annonce, on risque de voir ses économie fondre comme la neige au soleil.

      il me semble qu’aujourd’hui l’épargnant a plutôt intérêt à s’endetter au maximum

       
  • #2980373

    Comme le disait Charles Gave, on arrive a un moment ou les francais n ont plus d argent pour les loisirs , aller au musée etc.. Et les francais vont au supermarché comme ils iraient au musée, ils regardent les tranches de jambons, les steaks sous vides mais ne les achetent pas car ils n ont plus d’argent pour les acheter. A Londres, ils ne les regardent pas longtemps mais ils les mettent a discretion. Le prefet de police de London a demandé que la police soit comprehensive avec les londoniens appauvris.

     

    Répondre à ce message

  • #2980412

    C’est bien de citer Montesquieu, en gros, celui qui rend la Guerre inévitable est plus condamnable que celui qui la fait. Certes. Mais, pourquoi cibler les Américains ? Qui au dessus des Américains rend la guerre inévitable ? Le jeune et élégant Gave ferait bien de se rencarder "eschatologie", sur E&R, à travers Pierre Hillard ou Imran Hosein par exemple. Nécessaire et suffisant...

     

    Répondre à ce message

  • #2980647

    Si c’est encore pour nous dire que tout va se casser la gueule et qu’on est gouverné par des cons, mon pote Gérard au PMU le fait très bien aussi. Pour les analyses plus courageuses il y a Alain Soral, mais bon là c’est pas sur Sud Radio.

     

    Répondre à ce message