Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Royaume-Uni – Grève historique des cheminots

La contagion menace

Une ligne sur deux fermée et quatre trains sur cinq supprimés… Le Royaume-Uni se prépare à une grève massive de trois jours dans le rail cette semaine, qui pourrait être la pire depuis trente ans et pourrait s’étendre à de nombreux autres secteurs, en raison d’un bras de fer entre syndicats et compagnies ferroviaires sur les salaires et les emplois.

 

Le syndicat du rail RMT, qui réclame notamment des hausses salariales en phase avec l’inflation galopante, avait annoncé début juin que plus de 50.000 employés des chemins de fer allaient débrayer « lors du plus gros conflit sectoriel depuis 1989 » et les grandes privatisations du secteur. Outre les salaires, RMT dénonce la dégradation des conditions de travail et « des milliers de licenciements » prévus, selon lui, par la myriade de compagnies privées qui composent le secteur ferroviaire au Royaume-Uni.

[…]

Le mouvement menace de s’étendre non seulement à d’autres modes de transport […].

Il pourrait même se propager à d’autres secteurs comme l’enseignement, la santé, la poste, ou les avocats : l’association du barreau criminel a annoncé lundi que ses membres s’étaient prononcés très majoritairement en faveur d’une grève dès la semaine prochaine sur le financement d’une aide juridique.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Un précédent sans guère d’effets, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2979772
    Le 22 juin à 08:24 par Jeanluc
    Royaume-Uni – Grève historique des cheminots

    Grève générale au RU ?!?! Paralysant le pays ?!?! ... vont ils faire des émules de l’autre côté du Channel ? Où pendant deux ans des GJ , quasiment aucun syndicat ne s’est mobilisé ? ...pas les transports , ni SNCF, etc ..

     

    Répondre à ce message

  • #2979812
    Le 22 juin à 10:17 par Sedetiam
    Royaume-Uni – Grève historique des cheminots

    Une grève sous faux drapeau pour abattre un syndicat ou l’autre, ou comment ?

     

    Répondre à ce message

  • #2979990
    Le 22 juin à 16:30 par lol
    Royaume-Uni – Grève historique des cheminots

    Ça va être compliqué de traverser la Manche pour voir un match de foot !

     

    Répondre à ce message

  • #2980468
    Le 23 juin à 15:42 par Serilem
    Royaume-Uni – Grève historique des cheminots

    Je travaille dans la sncf et j ai du mal à y croire.
    Il y a peu de mobilisation, les gens en ont marre de perdre de l argent pour rien, sont étranglés par les crédits, les mouvements ne sont pas efficaces, le gouvernement s en fout et la capacité de nuisance est réduite, et de plus les syndicats ont de belles postures mais ne semblent pas réellement des opposant ( voir la crise des gilets jaunes, la crise sanitaire, le renvoi des infirmières comme des mèrdes, ça n à pas bronché, et même au contraire : les crises climatiques, sanitaires, féministes, LGBT, des "réfugiés" sont les grandes préoccupations des syndicats pour un monde de "progrès")

     

    Répondre à ce message