Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chavez aidera militairement l’Argentine en cas d’agression du Royaume-Uni

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une usine à couilles exemplaire !

     

  • Quand on parle de 3ème guerre mondiale ben dans ce cas on peu constater que même l’Amérique latine pourrait en faire les frais . Il est grand temps que déja nous ici en europe le nationalisme reprenne le pouvoir dans ses patries respectives pour affaiblir les fascistes mondialistes qui se servent de l’OTAN comme arme pour modifier le paysage politique mondial .


  • Mais des corones d’une circonférence jamais vue dans la classe politique française depuis le général...


  • C’est n’importe quoi cette histoire, tout ça pour une île !! ça attise la haine et le conflit, faut arrêter les conneries maintenant...

     

  • à 135352 tout ca pour une ile ? ou se trouvent les malouines ? l’argentine apres avoir ete pillée par la finance apatride s’est reprise en main a present que lesargentins sont un peu plus maitres chez eux (l’argentine "continentale " ) ils ont raison de defendre ce bout de terre qui leur appartient


  • Bravo aux peuples latinos fiers et debouts contre le joug impérialiste et colonial !!


  • Chavez délire. C’est la maladie qui doit le travailler, il sent sa fin arriver et rêve peut-être de partir les armes à la main, comme son idole Bolivar. Il devrait faire très attention à ses propos. Il n’est pas éternel et il est entouré de jeunes présidents, qui n’ont pas acquis son expérience de la stratégie militaire, ni son intelligence d’homme d’Etat. Correra est un fougueux. Sa haine de l’impérialisme américain l’aveugle et il pourrait facilement céder aux provocations de ses ennemis. Si Chavez ne le calme pas, il pourrait devenir dangereux pour la stabilité des pays de l’Alba.

    Les Malouines sont territoires anglais. Y mettre un orteil serait considéré illico comme une déclaration de guerre contre l’Angleterre et tout le monde sait que les anglais sont le cheval de Troie des américains. Les yankees attendent une bonne raison pour intervenir sur le territoire Vénézuélien et quel bonheur cela serait pour eux si un conflit armé éclatait aux Malouines ! Chavez le rappelle lui-même : "Le Venezuela n’a pas la puissance suffisante, mais a de quoi croiser le fer." Ce serait juste un suicide pour l’honneur. Quelle folie !

    Je pense aussi que Poutine et Hu Jintao, doivent en avoir marre de réparer les conneries de leurs alliés. Ils ne peuvent pas être sur tous les fronts en même temps. Aujourd’hui la Syrie, demain l’Iran, alors les Malouines, ce n’est vraiment pas le moment.

     

    • #135665

      nanabel,
      Entièrement d’accord avec toi.
      Perso, ça me rappelle l’engrenage des alliances en 1914. On connaît la suite.


    • Tu raccontes n’importe quoi, donc si j’ai bien compris, je peux venir squatter chez toi et prendre tout sans aucune réaction de ta part. OUFFF heureusement que la plupart des gens n’ont pas ton courage.

      Les Malouines appartiennent à l’Argentine, ce sont ces sales porcs de rosbeff qui on volé ce territoire.

      "Je pense aussi que Poutine et Hu Jintao, doivent en avoir marre de réparer les conneries de leurs alliés."

      Ahh oui selon toi " réparer les conneries" ? , pauvre imbécile tu crois que c’est la faute à l’Iran et à la Syrie si l’empire veut les attaquer.

      Continue à te rééduquer sur tf1 et anal+....


    • Selon toi...ce qu’il se passe en Syrie est de la faute de bachar-al-assad, c’est ça ? La destruction de Irak et de la Libye avec le soutien de la ligue traitre arabe était légitime, tu n’as décidément rien compris...tout ceci fait partie d’un plan décider au lendemain des attentat du 11/9 qui a pour but la balkanisation de moyen-orient et l’isolement des deux seul pays en mesure de contrecarrer L’Egonomie americano-sionniste...a savoir La Russie et la chine et ça...poutine et tao le savent.

      Par ailleurs, Correra ne parle pas d’intervention militaire, mais de sanction.


    • Faudrait écouter ce que Chavez a dit ...En cas d attaque de l’ Angleterre contre l’ Argentine celle ci ne serait pas seule ...
      Il n’ a pas dit que le Venezuela allait attaquer les Malouines avec l ’ Argentine ...


    • @ hachibi



      Selon toi...ce qu’il se passe en Syrie est de la faute de bachar-al-assad, c’est ça ? La destruction de Irak et de la Libye avec le soutien de la ligue traitre arabe était légitime, tu n’as décidément rien compris




      Ta réflexion est partisane. J’ai une autre analyse plus globale et à mon avis, plus neutre que la tienne. Je ne pars pas du principe qu’il y a des méchants et des gentils, mais des supers-puissances qui s’affrontent par pays interposés. Elles sont toutes aussi arrogantes, belliqueuses et bouffies d’orgueil, les unes comme les autres. Dans cette configuration, Bachar Al Assad n’est pas en mesure de décider lui-même du destin de son pays. Il est interchangeable, comme tous ceux qui ont été plébiscités, voire pour certains, carrément mis en place par l’une ou l’autre des supers-puissances ennemies. Hussein, Kadafhi, Moubarak, Ben Ali, Bagbo, Karzaï, et bien d’autres, font partis soit, des chefs d’Etat qui n’avaient de pouvoir que celui de maintenir un statu-quo pendant la guerre froide, soit de garantir les intérêts des USA sur les territoires qu’ils ont conquis depuis la chute de l’URSS.



      ...la balkanisation de moyen-orient et l’isolement des deux seul pays en mesure de contrecarrer L’Egonomie americano-sionniste...a savoir La Russie et la chine et ça...poutine et tao le savent.




      Il est logique que lorsque qu’un ennemi s’affaiblit, l’autre en profite pour annexer le maximum de territoires qui étaient sous sa coupe. La Grande Russie est bien obligée de s’allier avec la Chine, qui n’est pas vraiment son meilleur ami, pour tenter de reconstituer ses forces. Les BRICS, ainsi que les pays de l’Alba, se sont clairement positionnés au côté de la puissance Chino-Russe, alors que les américains maintiennent leur pouvoir au sein de l’Otan.

      Je maintiens mes propos sur le fait que Poutine et Hu Jintao, n’ont vraiment pas besoin de gérer une guerre en Amérique du Sud en ce moment. Même si l’Argentine est dans son droit, la situation des Malouines n’est pas urgente. Les sanctions que souhaite le jeune et impétueux chef d’Etat équatorien sont sûrement entendues avec bonheur du côté Anglais. Quelle occasion inespérée pour eux d’intervenir aux Malouines s’ils étaient sûrs que les pays de l’Alba rentreraient dans le conflit. En tous les cas, s’ils n’étaient pas sûrs, Chavez vient de leur donner la réponse. Et comme la France fait partie de l’Otan, je n’ai pas envie d’un envoi de troupes françaises sur le Venezuela.


  • c’est un territoire argentin et ils ont bien raison de le défendre !.....de plus il serait peut-être temps de siffler "la fin de la récréation" pour l’empire britannique, ainsi que pour tous les autres d’ailleurs !.....leur faire comprendre que ce "deux poids deux mesures" ne peut et ne doit plus durer !...........qui sont-ils, comme le dit l’excellent président correa, pour dire ce qui est bien ou mal ?

     

  • Ah enfin un qui est respectable et qui en a !!! L’ALBA est une institution respectable et je tire mon chapeau !!!

    Tout le mépris pour la ligue arabe qui ne compte que des prostituées de l’OTAN !!! Pas foutus de l’ouvrir, et pire encore, fournissent argent et bases militaires pour que leurs frêres arabes se fassent massacrer !!!


  • Comment des gens qui viennent sur ce site laisser des commentaires n’ont pas encore compris ce que résister et reprendre son destin en main veut dire ?Comment peut-on critiquer des dirigeants qui font face à la puissance anglo-saxonne de l’intérieur et à l’international ?Comment ne reconnaît-on pas,au moins ici à E&R, la stature et l’envergure (pour ne pas répéter les corones) de ces personnes respectables qui peuvent en démontrer à nos dirigeants et à certains de nos compatriotes ?Même ici la mollesse et le politiquement correct sont présents ?Alors c’est vraiment grave !!!


  • Voilà de quelle sorte d’hommes politique la france à besoin. À quand un chavez pour nous ? Marine ne sera que le commencement de la révolte , ce n’est pour l’instant que la seule alternative qu’il nous reste .Une fois élue ce sont ces gars là qu’il faudra prendre comme partenaires .


  • "Ojala" mon commentaire ne sera pas censuré :

    Pétrole ? Oui, il y a surement d’énormes sources de pétroles dans la région, des projets sont en cours. D’après certains experts las Islas Malvinas pourrait devenir un nouveau Qatar.
    C’est d’ailleurs les projets pétroliers Anglais qui réveillent le conflit.

    le plus drôle dans cette histoire, c’est qu’avant la guerre des Malouines les Argentins n’en n’avaient rien à faire de cette petite ile perdue. Et en plus Tatcher voulait la larguer cette ile avant l’intervention totalement idiote des Argentins (Je suis franco-Argentin, n’y voyez pas d’insultes). Avant, une 50aines de soldats, maintenant une base navale de 1 000 soldats.
    La dictature argentine a envoyé des appelés de 18 ans sans couverture, sans bouffe, se faire massacrer par les célèbres SAS Anglais.
    On aime ou on aime pas, mais Chavez est -depuis toujours- sur la corde nationaliste dure, sur le patriotisme, à mille lieu de la gauche immigrationiste française.
    Sinon, cette Ile est peuplée par des Anglais, y’a jamais eu d’argentins sur cette ile. Jamais.
    C’est pas très malin de sa part d’envenimer la situation pour faire le beau. Jamais l’Angleterre n’attaquera l’Argentine, bien évidemment...


  • Si ce n’ai ma foi en DIEU, Je pensais qu’il n’y avait plus de gens comme Chavez et ceux qui le suivent dans cette prise de conscience contre la main mise et le contrôle des esprits, un nouvel élan d’espoir pour l’avenir de l’humanité, le RÉVEIL est en route, que ceux qui sont pour le vrai et le juste, se lèvent, qu’ils soient chrétiens, musulmans, juifs ou autres, pour dénoncer et transmettre à d’autres, les média mensonges controlés par les sionistes, illuminatis, satanistes en tous genre, le mal ne peut triompher, celà est écrit !