Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Intervention de Camel Bechikh, président de Fils de France - 29ème rencontre annuelle de l’UOIF

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Camel ou une bouffée d’oxygène...


  • non le cinema français n’est pas forcement supérieur à l’américain mais différent ,de même toutes les littératures appartiennent à l’humanité. Ceci dit bravo pour l’attachement charnel au pays, c’est courageux d’avoir nommé les pieds noirs mais ce n’était pas nécessaire de citer Maurras quand on préfère le terme de patriotisme à celui de nationalisme.


  • Salut,

    Excellent Camel Bechikh merci E&R

    Il semblerais, mais peut-être que quelqu’un ici en sais plus que le mot "Marge" daterais de 1550 à Rome et fût utilisé pour mettre à la marge de l’Histoire, les constructions arabe du sud de la France.

    En tant qu’ arabo-sémite, loin de moi l’idée d’une nostalgie d’avant ou d’une reconquête de l’Espagne ; ya que les cons islamo-racaille et autres déprimés pour le souhaiter.

    Le livre de Sigrid Hunke "Le soleil d’Allah brille sur l’occident" remet les pendules à l’heure.
    L’auteur à connu des déboires avec "eux" pour avoir travaillé pour les ss-nazi mais on dira de quelqu’un dans le futur : "il, elle" à travaillé pour Bill Gates ou Monsanto, IBM, etc.

    Le film "Apocalypto" de Mel Gibson, dont la dernière scène hallucinante sur le nouveau monde qui débarque ; les civilisations connaissent leurs moments de gloire et meurent.

    Dans le film de Ridley Scott, je crois ; Kingdom of heaven ; je crois... :), on voit des soldats qui affûtent leurs armes et un parmi eux devant une marmite, porte à la bouche une louche de soupe avec un air satisfait de cette mixture épicée qui à un autre goût que ce qu’ il connaissait.

    C’est connu hollywood à laver le cerveau des gosses et moins gosses à propos des "sales arabes terroristes" mais des auteurs courageux comme Mc Tiernan et son film "Le 13ème guerrier" redore un peu son blason.
    Ce film à la particularité d’avoir été tournée uniquement en lumière naturelle et avec de bons acteurs nordique autour du premier rôle tenu par Antonio Banderas.
    Et malgré la coupe de 40 minutes exigée par Michael Crichton, le film tient debout... à voir...

    Paix


  • L’exposé de Mr Bechikh est très intéressant. Concernant la présence des musulmans dans le sud de la France (en Provence) il ne faut pas en exagérer l’importance, il s’agissait principalement d’une base maritime. Les quelques musulmans (qui étaient quasiment tous des berbères) ne contrôlaient pas l’arrière pays.
    Serait-il possible de savoir quelle est l’activité de Camel Bechikh qui semble être un bel exemple d’assimilation.
    Dommage que nous ne le voyons pas plus souvent à la place de Messieurs Ramadan et consort sur le petit écran.


  • "Le nationalisme c’est la haine de l’autre". Ben voyons ! En plus, il ne fait que répéter les mots de Mitterrand.

    Puisqu’il parle également de patriotisme, je lui fais remarquer que la patrie c’est la terre des ancêtres. Ou sont les ancêtres des algériens ?
    En Algérie.

     

    • où sont les ancêtres des français ? Si ce sont les Francs , ils viennent d’au delà du Rhin !!!!
      lamentable


    • La phrase "Le patriotisme, c’est l’amour des siens, tandis que le nationalisme, c’est la haine des autres" n’est pas une phrase de Mitterand mais de Romain Gary, immense résistant (de la première heure), très grand écrivain, Gaulliste jusqu’au bout des ongles (il était méprisé par les critiques littéraires parce qu’il admirait De Gaulle et qu’il le revendiquait), double récipiendaire du prix Goncourt (il a refusé le premier et a obtenu le 2ème sous le nom d’Emile Ajar). Russe ashkénaze d’origine (arrivé en France à l’âge de 14 ans et naturalisé à 21 ans), il s’est extrait de sa judéité (il se refusait à dire qu’il était juif tout en haïssant l’appellation d’"athée") et s’est battu pour la France qu’il aimait comme sa mère.

      Regarde l’entretien de M. Soral accordé à fluctuat.net où il parle de ce qu’il appelle "les vrais hommes" , et où il cite Gary comme exemple. Par ailleurs, pour comprendre qui était Romain Gary, je t’invite à lire "La promesse de l’aube".

      Peut-être comprendras-tu le sens de cette phrase et pourquoi Camel Benchikh la cite.
      Paix.


    • Les ancêtres des français sont les français mais si tu souhaite remonter aux origines alors ce sont les Gaulois. Les Francs n’ont pas remplacer les gaulois, ils les ont conquis.
      En plus, si l’ont part du principe que n’importe qui peut se rattacher à la terre des ancêtres alors nous n’avons plus aucune origine donc plus d’histoire donc plus d’identité => nous sommes déraciner.


  • Enorme discours de Camel. Il me fait penser au General De Gaulle, dans ses idees et sa gestuelle (c’est un compliment ici, bien sur). Une grance culture, intelligence et courage egalement. Bravo a vous et bonne continuation.


  • comment dire j’ai jamais lâché une larme pour des vidéo mais la en l’entendant jai lâché ma larme car même si jsuis un blanc de blanc français depuis 600 ans minimum, ba ce mec ma l’air si sincère et réglo que je le considère plus comme un camarade que la plupart des couillons que je côtoie non pas un tier de l’estime que j’ai pour un arabe comme lui ce mec aime la France plus que la plupart de fion nationaliste en herbe que je côtoie !!!!!!!!!!!! :x ..

    Paix,

    ps : qu’Allah te bénisse et te fortifie dans ton combat ainsi que chaque sympathisant de E&R.


  • Excellent !

    Mais on trouvera toujours d’autres personnes pour ne pas être d’accord, les arabes ne se sont-ils pas mis d’accord pour ne jamais être d’accord.


  • Le berbère est un enracinés des montagnes ,il a survécu a beaucoup de peuple venus d’autres steppe ,bien qu’il est connus quelque punition expéditive de la part des romains mais avec l’arrivée des cavaliers arabes du moyen orient .Il devient subitement un guerrier conquérent, change de nom ,de religion,d’écriture et fait du prosélistisme islamique ?Même l’origine berbère de tariq ibn zyad (qui donnera son nom au détroit de gibraltar)est sujet à contreverse.Les berbères ou imaghizens (homme libre )ont toujours été réfractaire à l’islam.Encore aujourd’hui en algérie ils se revendiquent de st augustin et veulent la partition de l’algérie ce qui donnera à l’OTan une occasion rêver de piller les ressources de ce pays.

     

    • "Les berbères ou imaghizens (homme libre )ont toujours été réfractaire à l’islam."
      Cette phrase est complètement fausse, je ne sais pas de quels berbères tu parles, ceux du Maroc en tout cas ont accepté très rapidement l’islam (au point de devenir plus sincère et croyant que la minorité arabe récemment arrivée) et ont refusé de s’arabiser (mais l’ont été dès l’an 1400 avec le brassage ethnique), mais certainement pas ce que tu avances.


    • @sami
      "Le berbère est un enracinés des montagnes....."
      par choix , par le passé je connais personne qui laissera les terres fertiles et aller vivre en montagne .
      les berbères ont été contraints d’opter ce choix suite aux invasions étrangères, ignorer ce détail c’est rien comprendre à l’histoire des berbères. ils ne sont pas du genre dociles mais ils sont toujours du côté de la raison humaine.si les kabyles se revendiquent de saint augustin, l’effet colonial n’est jamais loin, si l’islam a fait escales dans les terres berbères ben il y est encore, au contraire de ces infiltrations coloniales bien étudiées pour semer la division alors que ces parties sont plus que marginales au sein de la société berbère algérienne.pourquoi les berbères tunisiens libyens ou marocains se revendiquent pas de tel saint quelque soit ?.
      d’un berbère.


    • Plox jesuis tout a fait d’accord avec toi. Ce type il connait rien, "réfractaire à l’islam" qu’elle imbécilité.
      Tu crois que c’est la poignée de guerrier arabe (5000 et 10000) qui réussi à forcé les guerrier berbères bien connu pour leur combativité et surtout bien enraciné et connaissant parfaitement le grand magheb ? Et non, les berbères ont imédiatement épousé l’islam et l’on énormément enrichi. Pareil que les Turcs, les arabes ne les ont jamais affrontés ils épousé l’Islam avant de venir conquérir le moyen orient, comme l’asie du sud-est, l’afrique sub-saharienne etc. etc ....
      Arrête de raconter n’inporte quoi, et assume toi véridiquement.


    • meme pas vrai avant de parler d’ histoire il faudrait déja la connaitre enfin je parle pour sami.
      la racine du mots kabyle vient de l’ arabe du mots KABLE ou KABLOU qui veut dire : " accepter " et accepter quoi pardi ? l ’ islam bien evidemment .
      S ’ ils étaient réfractaire a l’ islam tu crois vraiment qu ’ ils seront aller jusque en europe faire la guerre aux wisigoths et s’ installer 5 siècle en espagne (en compagnie des arabes) tu les a pris pour qui ? pour des Qataris ( l’ élite car le petit peuple n’ y est pour rien)


  • C’est bien gentil...mais il oublie une chose de taille le monsieur...L’amour de la terre et de ses racines va de pair avec une chose en ce qui concerne la France et monsieur "omet" de le dire
    "NOS ANCETRES LES GAULOIS"..

    Un chinois ne sera jamais européen et vice versa , libre à vous de fantasmer et de vous convaincre à coup de mensonges qu’il en est autrement

    Ps : Encore une précision parceque il y en a vraiment marre que tout le monde associe France avec république comme si l’histoire de la France et de ses racines débutaient en 1789

    La république est une politique
    La France est un pays

    Pour les menteurs et les lâches qui sont prêts à tous les dénigrements et reniements



    La France actuelle occupe la plus grande partie des anciennes Gaules celtiques, conquises par Jules César au Ier siècle av. J.‑C., mais elle tire son nom des Francs, un peuple germanique qui s’y installa à partir du Ve siècle


     

  • encore un gars utile...pour qui ?
    quelle est son projet, son but... ?
    parler de civilisation ....
    Islam avec un grand I = c’est un phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d’une société.
    islam avec un petit i = c’est l’assimilation qui permet à un étranger ou à une minorité de s’intégrer à un groupe social et d’adopter ses caractéristiques culturelles. un sucre dans de l’eau bref.tu peux dompter l’homme mais pas l’Islam "dogme instituée par le Savant l’omniscient Al-Qayyoûm, L’immuable, Celui qui maintient l’ordre de la création"
    comme on dit toujours l’avenir nous le rèvellera... Un jour ou l’autre, il faut bien que le masque tombe.
    to be continued.............

     

  • Un millions de gaullois ont leur ancêtre en algérie La patrie c’est la terre ou tu es née.Tu n’a pas choisi tes parents comme tu ne choisis pas ton lieu de naissance .

     

  • Voilà une entrée en matière complètement radicale :se positionner sur ses préoccupations et ses aspirations en plein public en France..


  • J’ai beaucoup aimé son intervention au salon du Bourget, je crois que dans une vidéo il disait qu’il avait grandit dans la campagne bref loin de la ville, et je comprend cet amour qu’il a pour notre pays, et ceci je le remarque beaucoup chez les "personnes issus de l’immigration" (désolé pour l’expression) qui n’ont pas vécu dans les cités HLM, mais justement dans ces petites campagnes et villages de France.

    Seulement j’aimerai dire que même si je respecte Fils De France et toutes ces personnes qui essaie de faire évoluer les choses, je ne comprend pas ce besoin toujours de prouver que nous musulmans on est capable d’être patriotes, d’aimer la France ect... Je n’ai jamais ressenti ce besoin en tant que française de confession musulmane. Je suis née en France, j’ai étudié en France, je travaille pour la France, étant dans le domaine de la science, la plupart des français que je côtoie ont le projet tous de partir ailleurs aux USA, en Angleterre ect, je n’ai jamais ressentie ce besoin de partir ailleurs, le fruit de mes recherches (neurosciences) j’aimerai qu’il soit en France, pour la France... Je suis très sévère avec mes élèves avec l’orthographe car notre langue est une très belle langue, et le français des élèves est devenu critique !

    Bref je m’égare, tout ça pour dire que mon amour pour la France je le vis tous les jours au quotidien, et de façon naturelle, pas besoin de le prouver à qui que ce soit, pourquoi en tant que musulmane je devrai plus le prouver qu’un autre français ? A force de toujours répéter "musulmans patriotes" on montre justement qu’un musulmans patriote c’est quelque chose d’extraordinaire alors que la plus part le sont depuis toujours.

     


    • Bref je m’égare, tout ça pour dire que mon amour pour la France je le vis tous les jours au quotidien, et de façon naturelle, pas besoin de le prouver à qui que ce soit, pourquoi en tant que musulmane je devrai plus le prouver qu’un autre français ? A force de toujours répéter "musulmans patriotes" on montre justement qu’un musulmans patriote c’est quelque chose d’extraordinaire alors que la plus part le sont depuis toujours.



      Parcequ’ils se foutent de ta gueule en te faisant croire que tu es française , ce sont tous des enfoirés hypocrites et ils le savent..et malheureusement toi aussi
      Un arabe n’est pas européen et ne le sera jamais..Ce que tu prétends être "française", n’est qu’un mot dont certains abrutis ont enlevé sciemment toutes les racines pour le poser sur ta carte d’identité..on aurait très bien pu écrire bantoue ..te serais-tu senti bantoue ? Es-tu bantoue ?


    • @shoaananass
      le jour ou tu comprendra qu’en occident l’islam est combattu plus que la drogue.certainement à ce moment tu te sentira bien une vraie française patriote musulmane.
      la majorité des français(FN inclus -les chrétiens de façade) croient en rien , néant et le hasard , de ce fait ils sont rien avant d’être français.
      l’élite dirigeante est juive avant d’être française.
      une autre partie d’idiots qui n’a rien compris aux enjeux et qui se force à être patriote pour prouver qu’ils sont des français.
      d’un musulman citoyen


    • Réveille toi donc !
      J’ai un demi-beur dans mon entourage professionnel... Si ça n’était pas le ramadan une fois l’an, je ne l’aurais jamais su...


    • J’avais poster une réponse à Réveillez - vous mais apparemment E&R sélectionne ses commentaires...

      @ la sieste je n’ai pas saisi le fond de ton commentaire... la seule chose que je voulais dire c’est qu’on a pas besoin de le répéter sans cesse qu’on est patriote, citoyen et blablabla, justement ceux qui le répété sans arrêt c’est les premiers à avoir un problème d’identité.


  • certains séfarades français d Afrique du nord ferais mieux de ce trouvé un Camel BECHIKH du genre Jacob COHEN plutot que de suivre le sionisme mondialiste apatride de LCF ROTHSCHILD et de Adam WEISCHAUPT . les séfarades sont dans le cheptel du nouvel ordre mondial !!http://realisance.afrikblog.com/arc... .au meme titre que celui des goyonims !!


  • Tellement les autres associations ne font plus recette et les gens éveillés se font nombreux que le mode d’agir nécessite la parution de telles associations comme fils de France, pour mieux canaliser ses énergies et mieux les orienter vers le but de la confrontation , maintenant la stratégie est de mettre les français d’origine contre les nouveaux arrivants(qui ont un accent), de toute façon le mode opératoire est le même ce n’est qu’un soulèvement arabe au sein d’une société occidentale,vont-ils arrivés à cela ?


  • Un intellectuel de confession musulmane qui mérite une écoute plus grande. Il représente une certaine pensée qui peut redonner de l’espoir à tous ceux qui se sentent délaissés parce qu’ils sont musulmans. Il peut y avoir une vie harmonieuse entre confessions, même si cela peut paraître difficile, il faut y croire.


  • « Francais de Branche » J’aime bien !


  • Les psychologues disent que l’identité se construit par la négative.
    "Je sais ce que je ne suis pas et par la mon identité".

    Pour les français autochtones très peu en contact avec l’Islam.
    Voir des musulmans être (il leur a été donné) français, sans les avoir accueilli ni désiré sans préparation (certains étaient francophobes ou le sont devenu par colère légitime), c’est dur.

    Pire encore, si vous résistez à un incrustation mettant en brêche l’identité nationale (voulue malmenée), vous êtes suspect.

    Alors que votre simple désir comme il en a toujours été est pour votre communauté de destin :
    de la justice
    de la solidarité
    voire du progrès

    Alors il est bien facile, de jouer avec tout ça pour des intérets de tiers puissants.

    Il est assez intéressant de donner la parole à des gens qui dans leur identité mettent France et musulman


  • J’ai remarqué une chose : même s’il commet la même erreur que bon nombre de personnes en assimilant nationalisme et haine de l’autre, il ne parle pas d’extrême droite quand il évoque le Front National... Il étend l’échiquier politique de l’extrême gauche à la droite nationale.
    De plus, il a cité Maurras.

    Pas de doute pour moi : il est des nôtres ! Ou s’il ne l’est pas, il ne devrait pas tarder à l’être...