Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intervention de Camel Bechikh, président de Fils de France - 29ème rencontre annuelle de l’UOIF

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • encore un gars utile...pour qui ?
    quelle est son projet, son but... ?
    parler de civilisation ....
    Islam avec un grand I = c’est un phénomènes sociaux, religieux, intellectuels, artistiques, scientifiques et techniques d’une société.
    islam avec un petit i = c’est l’assimilation qui permet à un étranger ou à une minorité de s’intégrer à un groupe social et d’adopter ses caractéristiques culturelles. un sucre dans de l’eau bref.tu peux dompter l’homme mais pas l’Islam "dogme instituée par le Savant l’omniscient Al-Qayyoûm, L’immuable, Celui qui maintient l’ordre de la création"
    comme on dit toujours l’avenir nous le rèvellera... Un jour ou l’autre, il faut bien que le masque tombe.
    to be continued.............

     

    Répondre à ce message

  • Un millions de gaullois ont leur ancêtre en algérie La patrie c’est la terre ou tu es née.Tu n’a pas choisi tes parents comme tu ne choisis pas ton lieu de naissance .

     

    Répondre à ce message

  • Voilà une entrée en matière complètement radicale :se positionner sur ses préoccupations et ses aspirations en plein public en France..

     

    Répondre à ce message

  • J’ai beaucoup aimé son intervention au salon du Bourget, je crois que dans une vidéo il disait qu’il avait grandit dans la campagne bref loin de la ville, et je comprend cet amour qu’il a pour notre pays, et ceci je le remarque beaucoup chez les "personnes issus de l’immigration" (désolé pour l’expression) qui n’ont pas vécu dans les cités HLM, mais justement dans ces petites campagnes et villages de France.

    Seulement j’aimerai dire que même si je respecte Fils De France et toutes ces personnes qui essaie de faire évoluer les choses, je ne comprend pas ce besoin toujours de prouver que nous musulmans on est capable d’être patriotes, d’aimer la France ect... Je n’ai jamais ressenti ce besoin en tant que française de confession musulmane. Je suis née en France, j’ai étudié en France, je travaille pour la France, étant dans le domaine de la science, la plupart des français que je côtoie ont le projet tous de partir ailleurs aux USA, en Angleterre ect, je n’ai jamais ressentie ce besoin de partir ailleurs, le fruit de mes recherches (neurosciences) j’aimerai qu’il soit en France, pour la France... Je suis très sévère avec mes élèves avec l’orthographe car notre langue est une très belle langue, et le français des élèves est devenu critique !

    Bref je m’égare, tout ça pour dire que mon amour pour la France je le vis tous les jours au quotidien, et de façon naturelle, pas besoin de le prouver à qui que ce soit, pourquoi en tant que musulmane je devrai plus le prouver qu’un autre français ? A force de toujours répéter "musulmans patriotes" on montre justement qu’un musulmans patriote c’est quelque chose d’extraordinaire alors que la plus part le sont depuis toujours.

     

    Répondre à ce message


    • Bref je m’égare, tout ça pour dire que mon amour pour la France je le vis tous les jours au quotidien, et de façon naturelle, pas besoin de le prouver à qui que ce soit, pourquoi en tant que musulmane je devrai plus le prouver qu’un autre français ? A force de toujours répéter "musulmans patriotes" on montre justement qu’un musulmans patriote c’est quelque chose d’extraordinaire alors que la plus part le sont depuis toujours.



      Parcequ’ils se foutent de ta gueule en te faisant croire que tu es française , ce sont tous des enfoirés hypocrites et ils le savent..et malheureusement toi aussi
      Un arabe n’est pas européen et ne le sera jamais..Ce que tu prétends être "française", n’est qu’un mot dont certains abrutis ont enlevé sciemment toutes les racines pour le poser sur ta carte d’identité..on aurait très bien pu écrire bantoue ..te serais-tu senti bantoue ? Es-tu bantoue ?

       
    • @shoaananass
      le jour ou tu comprendra qu’en occident l’islam est combattu plus que la drogue.certainement à ce moment tu te sentira bien une vraie française patriote musulmane.
      la majorité des français(FN inclus -les chrétiens de façade) croient en rien , néant et le hasard , de ce fait ils sont rien avant d’être français.
      l’élite dirigeante est juive avant d’être française.
      une autre partie d’idiots qui n’a rien compris aux enjeux et qui se force à être patriote pour prouver qu’ils sont des français.
      d’un musulman citoyen

       
    • #135925
      Le Avril 2012 à 23:30 par Pete never ever a sell out
      Intervention de Camel Bechikh, président de Fils de France - 29ème rencontre (...)

      Réveille toi donc !
      J’ai un demi-beur dans mon entourage professionnel... Si ça n’était pas le ramadan une fois l’an, je ne l’aurais jamais su...

       
    • J’avais poster une réponse à Réveillez - vous mais apparemment E&R sélectionne ses commentaires...

      @ la sieste je n’ai pas saisi le fond de ton commentaire... la seule chose que je voulais dire c’est qu’on a pas besoin de le répéter sans cesse qu’on est patriote, citoyen et blablabla, justement ceux qui le répété sans arrêt c’est les premiers à avoir un problème d’identité.

       
  • certains séfarades français d Afrique du nord ferais mieux de ce trouvé un Camel BECHIKH du genre Jacob COHEN plutot que de suivre le sionisme mondialiste apatride de LCF ROTHSCHILD et de Adam WEISCHAUPT . les séfarades sont dans le cheptel du nouvel ordre mondial !!http://realisance.afrikblog.com/arc... .au meme titre que celui des goyonims !!

     

    Répondre à ce message

  • Tellement les autres associations ne font plus recette et les gens éveillés se font nombreux que le mode d’agir nécessite la parution de telles associations comme fils de France, pour mieux canaliser ses énergies et mieux les orienter vers le but de la confrontation , maintenant la stratégie est de mettre les français d’origine contre les nouveaux arrivants(qui ont un accent), de toute façon le mode opératoire est le même ce n’est qu’un soulèvement arabe au sein d’une société occidentale,vont-ils arrivés à cela ?

     

    Répondre à ce message

  • #135792

    Un intellectuel de confession musulmane qui mérite une écoute plus grande. Il représente une certaine pensée qui peut redonner de l’espoir à tous ceux qui se sentent délaissés parce qu’ils sont musulmans. Il peut y avoir une vie harmonieuse entre confessions, même si cela peut paraître difficile, il faut y croire.

     

    Répondre à ce message

  • « Francais de Branche » J’aime bien !

     

    Répondre à ce message

  • Les psychologues disent que l’identité se construit par la négative.
    "Je sais ce que je ne suis pas et par la mon identité".

    Pour les français autochtones très peu en contact avec l’Islam.
    Voir des musulmans être (il leur a été donné) français, sans les avoir accueilli ni désiré sans préparation (certains étaient francophobes ou le sont devenu par colère légitime), c’est dur.

    Pire encore, si vous résistez à un incrustation mettant en brêche l’identité nationale (voulue malmenée), vous êtes suspect.

    Alors que votre simple désir comme il en a toujours été est pour votre communauté de destin :
    de la justice
    de la solidarité
    voire du progrès

    Alors il est bien facile, de jouer avec tout ça pour des intérets de tiers puissants.

    Il est assez intéressant de donner la parole à des gens qui dans leur identité mettent France et musulman

     

    Répondre à ce message

  • J’ai remarqué une chose : même s’il commet la même erreur que bon nombre de personnes en assimilant nationalisme et haine de l’autre, il ne parle pas d’extrême droite quand il évoque le Front National... Il étend l’échiquier politique de l’extrême gauche à la droite nationale.
    De plus, il a cité Maurras.

    Pas de doute pour moi : il est des nôtres ! Ou s’il ne l’est pas, il ne devrait pas tarder à l’être...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents