Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chavez met les banques au pas !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #100263
    le 12/02/2012 par Tonton Makout
    Chavez met les banques au pas !

    C’est toujours un bol d’air frais quand on écoute et regarde Chavez, increvable en plus le bonhomme... ! Il n’est plus une épine dans le talon du système, c’est le bambou dans le fion du sionisme !

     

    • #100293
      le 13/02/2012 par Anti-tout, Anti-tane
      Chavez met les banques au pas !

      “Il n’est plus une épine dans le talon du système, c’est le bambou dans le fion du sionisme !” J’ai presque éclaté de rire sur cette phrase, merci ! Et pour le fond, c’est effectivement juste bien sûr...


    • #100304
      le 13/02/2012 par lillian06
      Chavez met les banques au pas !

      Tu voulais sûrement dire, un bon bout, non ?


    • #100324
      le 13/02/2012 par GeronimoLaden
      Chavez met les banques au pas !

      C’est le monde à l’envers ! Lui, il serrait un grand dictateur, et nous on auraient une grande démocratie, que le monde tout entier nous envierait, c’est dingue dans quelle monde ont vie ! Tien écoutez ça :http://youtu.be/lroliY7SLyE


    • #100353
      le 13/02/2012 par seb
      Chavez met les banques au pas !

      C’est un héro, je suis toujours bouche bée rien à exprimer à part de l’admiration.


  • #100281
    le 12/02/2012 par illusions
    Chavez met les banques au pas !

    Cela fait rever de voir qu’un homme se bat pour son peuple , pour le bien-etre de son peuple.
    Ah ! à quand notre tour avec quelqu’un comme lui pour la France ?
    On ressent son humanisme dans ses propos, dans son attitude, c’est magnifique.
    Que Dieu vous garde Mr Chavez.


  • #100285
    le 13/02/2012 par Claude
    Chavez met les banques au pas !

    Un vrai laboratoire de démocratie appliquée le Venezuela de Chavez.

    Étienne Chouard quand on l’interrogeait au sujet de Chavez, disait qu’il s’agissait sans doute de ce qui ressemblait le plus au modèle athénien.

    Ensuite quand on voit le pseudo droit delomiste ConBandit traiter ses adversaires de "Chavez" pour les désigner comme fascistes, j’ai envie de distribuer les baffes.

    C’est tellement énorme, que je ne comprends toujours pas comment nous pouvons encore nous laisser manipuler collectivement. J’ai l’impression de parler à des veaux autour de moi. Parfois il n’y a même pas la petite étincelle d’humidité quand retrouve pourtant dans l’œil d’une vache.

    Que le niveau de conscience à baissé ! Le niveau a baissé tout court d’ailleurs, c’est affligeant. Demain nous serons devenus si débiles que nos dictateurs n’auront même plus besoin de nous "garder"...

     

    • #100377
      le 13/02/2012 par Elevation
      Chavez met les banques au pas !

      T’inquiete pas trop Claude, des veaux c’est pas ce qui manque autour de nous ok, mais ça change tres vite !
      pour le bandit con, tu prend une joue, et je prend l’autre, un bon ping pong, ou tennis plutot la, faudra frapper plus fort sur cette pedoballe de merde !
      Viva Hugo Chavez, les peuple du monde dans leur majorité son avec lui(on a du taf a fair sur nos elites, oh que oui, mais espoir et motivation, ça monte, tout doux mais ça monte !)


  • #100288
    le 13/02/2012 par Viaticum
    Chavez met les banques au pas !

    Ce type est absolument génial. Même s’il ne fait que le dixième de ce qu’il annonce (ce qui n’est sans doute pas le cas), il détruit les tabous, il lève les inhibitions, il redonne confiance dans la Politique et ce qu’elle permet d’accomplir collectivement. C’est une thérapie de groupe nationale à lui tout seul ... Effectivement, c’est "aussi simple que cela", quand on est clair sur les priorités ...
    Plutôt que d’essayer de se faire inviter aux US ou en Israel - où elle a tout à perdre - MLP serait bien inspirée de se rapprocher de tous ces leaders sud-américains, et d’aller à leur rencontre ... Ils sont la vivante illustration de ce qu’elle prétend vouloir faire pour la France. Et en plus, ça ferait chier à la fois les gauchistes (qui croient que Chavez leur appartient), et ces gros cons de droitards qui croient encore que Pinochet était un type bien parce qu’il "luttait contre le communisme" ...

     

    • #100380
      le 13/02/2012 par francky
      Chavez met les banques au pas !

      MLP a deja assez de difficulté pour obtenir ses signatures, pour passer dans les médias (et y etre traiter comme tous les autres....), si en plus elle disait ouvertement qu elle soutient Chavez qui est lui même un "ami" du president iranien... alors MLP serait deja hors course et traiter d anti sioniste... donc INTERDIT de médias... Qd comprendrez vous - et là je m adresse à tous ceux qui "crache" sur MLP - qu on est en France.. pas au Venezuela, ni en Argentine... Qd vous l aurez compris, on pourra dialoguer intellegement... Comme le disait Machiavel l’essentiel n est pas de soutenir nos amis mais d’aider les ennemis de nos ennemis.
      D’aileur pour ma part si je combats l’empire judéo-maçonique, je combats egalement l’islamisme... A bientot les petits loups...


    • #100501
      le 13/02/2012 par john
      Chavez met les banques au pas !

      Très bien Francky, mais alors qu’est ce que MLP est allée foutre dans ce fameux bal "neo-nazi" en Autriche !???

      Pourquoi donner le bâton aux médias pour mieux se faire battre connaissant par coeur les mécanismes de diabolisation dont le FN se plaint constamment d’être la victime depuis des décennies !?

      j’ai de plus en plus le sentiment que le FN ne recherche pas vraiment le pouvoir en France, et se complait dans le rôle qu’il joue depuis 30 ans..... j’attend toujours que l’on m’explique ces contradictions car je comptais aussi bcp sur le FN comme ultime solution politique pour sauver ce qui reste de la France...


    • #100514
      le 13/02/2012 par Pharaoh
      Chavez met les banques au pas !

      John, il y est allée tout simplement parce que y’a rien de bizarre dans ce bal.

      C’est SOS Racisme qui a fabriqué une polémique.

      Bientôt elle ira voir les chèvres dans le Larzac et on dirait qu’elle a visité la maison de Pétain.


    • #100537
      le 13/02/2012 par john
      Chavez met les banques au pas !

      Pharaoh, je voudrais savoir pourquoi elle y est allée dans une période si sensible, sachant très bien que les médias sont constamment collés à ses talons !? en quoi ce déplacement a été utile à sa campagne !????

      Je pense que l’énième diabolisation qui a suivi était facilement prévisible par les Lepen, d’ou mes interrogations....


    • #100672
      le 13/02/2012 par MaxC
      Chavez met les banques au pas !

      Pourquoi donner le bâton aux médias pour mieux se faire battre connaissant par coeur les mécanismes de diabolisation dont le FN se plaint constamment d’être la victime depuis des décennies !?

      Exactement ce qu’explique Soral. La soumission exige de rentrer dans le rang et de baisser son froc. Est-ce qu’on veut un président soumis au système et qui s’accommode de la médiocrité ambiante, sachant que même quand tu lèche le cul, tu finis par te prendre un retour de quenelle.

      Je ne penses pas qu’il s’agit uniquement d’un leurre politique, une case vide. Lors des dernières élections financièrement ils n’ont eu aucun remboursement, le paquebot a du être liquidé. La fameuse règle des signatures correspond uniquement à une volonté de bloquer l’accès aux élections de 1981. Aujourd’hui Marine subit encore ce fléau démocratique. Comme si c’était uniquement pour éviter d’avoir Lolo Ferrari gros nichon, pour le parti des parties qui se présente.

      De toute façon, faut arrêter avec ces craintes absurdes. En France, on a eu du Rachida Dati ou du Fadela Amara. Résultat pour les banlieue ? Que dalle. Au USA, ils ont eu Obama Président ! Résultat, un Bush café-au-lait, rien de plus. Alors croire qu’un Flamby, ou qu’un Sarko seconde couche pourrait nous servir la soupe pendant 5 ans de plus. Faut arrêter l’hémorragie et vite !


  • #100337
    le 13/02/2012 par tulipe
    Chavez met les banques au pas !

    Quel bonheur d’écouter Chavez !!! c’est à pleurer quand on voit nos zombies momifiées de notre semblant de gouvernement.


  • #100339
    le 13/02/2012 par GeronimoLaden
    Chavez met les banques au pas !

    Je reviens d’un autre forum où je lis les islam’o Soralien en parlent de nous je suis pose, ça m’a fais rire, moi j’étais musulman tout court mais pourquoi pas,après tout il y a des chiit, des sunni, et maintenant on vas ajouter une nouvelle branche:les soralien ce serait une belle quenelle dans les dents du SION, et ça me fais penser à George marc l’ancien du front ou Daniel Streiche le mec qui a fait voter la lois contre les minarets.


  • #100346
    le 13/02/2012 par caracas
    Chavez met les banques au pas !

    C’est homme est complétement fou,les intérêt du peuple avant celui de l’oligarchie.Les vénézuéliens un des rare peuple a avoir choisie de mettre une sourie au pouvoir en échange des gros chat noir habituels.


  • #100347
    le 13/02/2012 par Alain Finkelprout
    Chavez met les banques au pas !

    les sionsites ne laisseront pas cet hommes longtemps... je suis sur qu’ils ont au moins des dizaines de plans contre lui

     

    • #100515
      le 13/02/2012 par john
      Chavez met les banques au pas !

      tu veux dire, en plus d’inoculer le cancer à leurs ennemis comme Chavez accuse les Américains de l’avoir peut-être fait avec certains dirigeants d’ Amérique Latine... rien est prouvé, mais ces "yankees de merde", comme il les appelle, sont capables de toutes les saloperies, nous le savons tous désormais et surtout ignorons ce qu’ils cachent dans leur arsenal à la pointe de la technologie, notamment en matière d’armes silencieuses/furtives...


    • #100561
      le 13/02/2012 par OV
      Chavez met les banques au pas !

      Qu’est ce que les sionistes, autrement dit les juifs..., viennent faire ici ?

      Au Vénézuela comme dans beaucoup de pays hispanophone ce sont des banques espagnoles et bien catholiques qui sont installées et auxquelles Chavez s’attaque.

      J’ai l’impression que ce site n’attire plus que de jeunes crétins qui s’excitent sur les juifs sous prétexte de sionisme.

      Les articles sont de moins en moins intéressants, les commentaires encore pires.

      Il est grand temps de respirer un autre air, on étouffe ici.


    • #100571
      le 13/02/2012 par moderateur
      Chavez met les banques au pas !

      Pour information, Capriles Radonski, l’opposant à Chavez pour les élections présidentielles, est juif.


    • #100591
      le 13/02/2012 par OV
      Chavez met les banques au pas !

      Vous avez omis Henrique dans son nom...Mais tout s’explique alors et focalisons nous sur ce juif démasqué forcément sioniste et apatride qui n’a qu’une idée en tête vendre son pays aux banques judéo-protestantes et au FMI etc. etc. etc.

      Je vous laisse, à un de ces jours peut-être.


    • #100605
      le 13/02/2012 par chocapic
      Chavez met les banques au pas !

      il devient necessaire de rétablir un quota de venezuéliens dans pas mal de pays ! :o


  • #100352
    le 13/02/2012 par Doud
    Chavez met les banques au pas !

    En fait c’est un peu en comparaison comme le crédit impôts recherche chez nous, il ne va qu’aux multinationales et pour le reste les types qui ont développés des trucs ahurissants ils ne peuvent pas mettre en production à cause de ces lobbies baltringues qui ont peur qu’on bouffe leur casse-croûte avec des choses nouvelles et ultra performantes.


  • #100356
    le 13/02/2012 par Nicolas
    Chavez met les banques au pas !

    Longue vie à Hugo Chavez ! Longue vie au Venezuela !


  • #100358
    le 13/02/2012 par Ronan
    Chavez met les banques au pas !

    ah ah ah
    Evidemment notre Ami Chavez a raison.
    On devrait commencer par la en France.


  • #100400
    le 13/02/2012 par Jasmin Indien
    Chavez met les banques au pas !

    Où l’on voit que l’agriculture et le logement sont encore bien mal en point au Venezuela. Avec ce que cela implique pour le travail et les conditions sociales. Tout mettre sur la faute de la bourgeoisie et du capitalisme va fonctionner pendant un temps et chez ceux qui n’ont pas grande conscience ou honnêteté politique. Les discours fleuves et les envolées lyriques, s’ils ne sont pas mis en acte par une politique équilibrée et durable, ne pourront plus cacher la misère et les révoltes.

     

    • #100420
      le 13/02/2012 par Sami
      Chavez met les banques au pas !

      Il me semble avoir entendu Chavez dire "c’est notre faute". Il ne se déresponsabilise jamais à l’inverse de nos gouvernants qui passe leur temps a dire que le marasme dans lequel la France est plongé c’est la faute aux assistés, au travailleurs français trop protégés, aux chrétiens et musulmans intégristes, aux populistes. Chavez en adoptant la grille d’analyse sociopolitique marxiste ne fait que décrier une réalité sociologique incontestable qui sévi dans de nombreux pays du "tiers-monde" à savoir la guerre insidieuse des classes entre l’hyper classe mondialisé et le peuple [divisé à souhait].


    • #100834
      le 13/02/2012 par Martial
      Chavez met les banques au pas !

      Je suis pour la critique de Chavez, car connaitre ses "points faibles" permet de mieux argumenter sur ceux-ci, plutot que de se faire prendre de court et ne pas savoir quoi répondre.

      Mais la je suis pas vraiment d’accord, ou alors ton commentaire "Jasmin indien" n’est pas complet.

      Car j’aimerai bien que tu m’explique par quel miracle Chavez aurait pu hériter d’un pays pompé jusqu’à la moelle pendant je-ne-sais combien de temps, et qu’en 10 ans il n’y ai plus de pauvreté, de SFD, de problèmes sociaux etc etc.

      C’est juste pas possible. Je pense, personnellement et d’un avis peut-être pas aussi cultivé que certain, que ce qu’a fait Chavez depuis qu’il est au pouvoir est simplement un record. Je ne pense pas qu’un autre chef d’état ai autant changé son pays et donc autant apporté à son peuple en un temps relativement court, surtout au vu des dégâts.

      Si quelqu’un a une "étude" ou un documentaire complet sur les réels changements qu’a apporté Chavez, comprenant si possible les critiques qu’on lui fait, ca serait super ;)


  • #100416
    le 13/02/2012 par Sami
    Chavez met les banques au pas !

    "Collaborez, escotet et compagnie collaborez..." J’ai explosé de rire, ils doivent se sentir mal les banksters. C’est quasi jubilatoire !


  • #100425
    le 13/02/2012 par leeloo
    Chavez met les banques au pas !

    J’aimerais mettre un petit mot à nos ami(e)s grecques pour leur dire à quel point nous sommes à leur coté, alors que nos oligarques cherchent depuis le début à les diaboliser les grecques fainéants et les allemands des bosseurs c’est toujours la même stratégie diviser pour mieux régner - l’objectif étant qu’ils se détestent l’un et l’autre

    D’ailleurs notre nabot cherche a opposer les chômeurs aux travailleurs, étrangers et français, civilisation civilisée face à civilisation de merde ... joli programme de campagne présidentielle en perspective, pour le reste ça sera des surprises un peu plus chaque jour un peu comme les grecques qui l’on pas vu venir mais qui sentent aujourd’hui la corde se resserrer autour de leur cou

    Vive la résistance et vive les peuples libres qu’ils soient grecques ou allemands ...
    En attendant les grecques nous ont donné une belle démonstration de révolte et d’insoumission et surtout une grande leçon de rassemblement et de solidarité les uns avec les autres, vieux - jeunes, cadres - ouvriers, travailleurs - chômeurs, ....

    VIVE LE PEUPLE GRECQUE ET VOUS SOUHAITONS TOUT LE COURAGE NÉCESSAIRE POUR AFFRONTER LE MONSTRE FINANCIER MONDIAL

    Merci à Monsieur CHAVEZ de nous guider à sa manière


  • #100427
    le 13/02/2012 par Protis
    Chavez met les banques au pas !

    Il parle aussi d’exproprier des gens propriétaires de terrains dans le centre ville pour en faire bénéficier des actions sociales pour le peuple , c’est limite que ça craint un peu non ?

     

    • #100467
      le 13/02/2012 par Bart
      Chavez met les banques au pas !

      Les terrains non utilisés uniquement si j’ai bien compris.


    • #100472
      le 13/02/2012 par Mahmoud
      Chavez met les banques au pas !

      Il me semble qu’il aie dit : Racheter au prix actuel, pas exproprier !


    • #100480
      le 13/02/2012 par C.
      Chavez met les banques au pas !

      Revisionne la vidéo et tu constateras que visiblement , il parle de terrains non-utilisés pour la vie de la ville mais bien pour la spéculation ... C’est à dire vides ( comme nombres d’immeubles parisiens) , ce qui fait mécaniquement monter les prix de l’immobilier par une plus grande pénurie, et donc repousse automatiquement les plus pauvres plus loin aux abords des villes ... Je pense aussi que le ton qu’il utilise est courtois mais autoritaire, ce qui, visiblement, semble être la seule manière efficace pour qu’un cupide puisse prendre en considération ne serait-ce qu’un petit peu qu’il existe des limites , notamment quand ses intérêts personnels nuisent à autant de gens et qui, ô surprise, sont toujours les même...


    • #100921
      le 14/02/2012 par seb
      Chavez met les banques au pas !

      Il récupère des logements au centre, leur coût baisse, les classes moyennes vont vers le centre. voilà plus de logement, plus de logés pas compliqué.


  • #100436
    le 13/02/2012 par memento
    Chavez met les banques au pas !

    "Oh, Jésus !"


  • #100533
    le 13/02/2012 par karlito
    Chavez met les banques au pas !

    bon salut tout le monde je me casse au Venezuela .


  • #100590
    le 13/02/2012 par nabs
    Chavez met les banques au pas !

    ..que dieu(swt) vs protege les hugo chavez ,mahmoud ahmadinejad...car les chefs d’etats de votre trempe sont en voie de disparition.. !


  • #100602
    le 13/02/2012 par MASAILLES
    Chavez met les banques au pas !

    à OV : Un jour peut-être tu feras les liens, tu comprendras.
    En attendant, reste désinformé et effectivement, va prendre l’ air.
    Signé Jeune crétin antisémite notoire et bien excité

     

  • #100639
    le 13/02/2012 par le gros con
    Chavez met les banques au pas !

    Les vikings islandais ont repris eux aussi le pouvoir en island , mais ça intéresse moins E&R apparemment ...
    Les nationnalistes sont surement mieux vu quand ils sont à 8000 Km de chez nous ?

     

    • #100942
      le 14/02/2012 par Viaticum
      Chavez met les banques au pas !

      Je peux imaginer qu’il est plus difficile de trouver quelqu’un pour faire le sous-titrage d’une intervention du Président islandais ... parfois, ça tient à ça ...


  • #101286
    le 14/02/2012 par sarkofric
    Chavez met les banques au pas !

    j aime bien il ne quitte jamais sa chemise millitaire,lui sait que nous sommes en guerre.c est pour cela qu il est une menace.nous europeens nous ne somme pas (encore)une menace pour le pays imperialiste qui veut a tout prix controler le monde...voir la galaxie ses cons ! nous nous sommes bercés par une matrice qui est au service de l oligarchie !nous connaissons la veritée et toutes les dures realitées et nous nous cachons encore derriere le "certes cette société n est pas parfaite mais c est mieux que le pire" et la peur du pire nous pousse a fermer les yeux sur toutes les incohérences de ce systeme... ,et ce système pousse des hommes a faire les pires horreurs a d autres hommes.les gens qui sont en haut de la pyramide se sont tellement gouinfrés qui ont fait sauter l économie mondial, et maintenant la peur du pire pousse les petits gens a fermer leurs gueules sinon c est direction l anpe


  • #104457
    le 20/02/2012 par bestalynx
    Chavez met les banques au pas !

    Bonjour à tous,

    Je suis de près les discours de Chavez grâce à ER et j’essaye de m’informer un maximum sur lui, et, surtout lui trouver des défauts, car , il doit bien en avoir non ?
    Bref j’ai bien trouvé 2 questions pour lesquelles j’aimerai avoir des réponses franches :

    On lui reproche de pratiquer le népotisme ("Deux douzaines de personnes de la famille Chávez occupent des postes politiques d’envergure régionale ou nationale. Le journal rapporte également que la présidente du parlement a autorisé la nomination à des postes législatifs de 40 parents ou amis. source wikipédia) qu’en pensez-vous ?

    On lui repproche également d’avoir fermé plusieurs radios et chaîne de télé, qui critique ou on critiqué son régime.(Le Venezuela a également fait fermer 34 chaînes de radio et de télévision pendant l’été 2009. source wikipédia)

    Le mieux pour une réel démocratie c’est quand même de donner la parole à l’opposition, et, la grandeur et de les affronter lors de débat non ?

    Je ne prend bien sûr pas en compte les télé/radio qui on conspiré contre lui.

    Merci de vos réponses.

     

    • #105893
      le 22/02/2012 par polo33
      Chavez met les banques au pas !

      ce qu’il y a de bien avec les riches c’est qu’ils sont peu nombreux ,au moins Chavez agit pour le plus grand nombre


    • #107289
      le 23/02/2012 par Starinsky
      Chavez met les banques au pas !

      Disons qu’une source Wikipedia n’est pas ultra fiable... c’est un bon terrain de propagande.