Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #4062

    A quand un Chavez en France ?


  • bonjour,
    Ici on voit que H Chavez soutient kaddafi, pour son coté anti-Américain, Anti-impérialiste, mais il ne voit pas le coté Tyran de kaddafi, ce type de dictateurs ( comme saddam) qui arrangeaient les Etats unis à un moment donné deviennent gênant par la suite quant ils commencent à devenir plus puissant et menaçant, ce qui se passe en Lybie doit aussi arranger les affaires des sionistes, tant qu’ils arrivent a mettre au pouvoir un "haddafi" plus joli et plus docile.


  • #4082

    Une sacré langue de bois je trouve ... désolé ...mais les ennemis de mes ennemis ne sont pas toujours de bons amis... pareil pour l’Iran, ou j’ai voyagé il y a 10 ans en "routard" la chape de plomb sur la population était énorme ... j’ai rencontré beaucoup de gens musulmans pratiquant qui n’en pouvait plus des mollahs ... bien qu’ils soient trés fier de la vieille civilisation Perse ...
    Ce qui m’avait marqué par contre c’était le coté encore potentiellement révolutionnaire du Kemalisme d’Ataturk en turquie ... presque célébré comme une sorte de Che par une jeunesse pourtant critique avec les militaires ... compliqué tout celà ...

     

    • #4103
      le 28/02/2011 par KemalPacha
      Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

      En Turquie beaucoup de gens se réclame du Kémalisme mais sont très peut a le comprendre, le premier exemple est bien sur le parti qui a été fondé par Atatürk lui même le CHP (Parti Républicain du peuple), il ne suive plus du tout la ligne politique d’Atatürk, il sont dans le jeu du système manipulé par les impérialiste américains, assez comparable à De Gaulle en France (lui même admirait Atatürk) et les parti qui se dise gaulliste mais qui sont en réalité tout le contraire, la Turquie a été donné au main des américains en 1938 après la mort du grand révolutionnaire qu’était Kemal Atatürk, trahit par son premier ministre.


    • Merci de réintroduire un peu de nuance par ici. Cela me chagrine toujours qu’ER soit si prompt à rejeter Atatürk (en reprenant les accusation de franc maçon ou de Juif faite à son encontre par les ceux là même qui ont vendu leurs fesses et la Palestine avec à Lawrence d’Arabie et autres impérialistes).
      Récemment j’ai écrit un long commentaire sur l’article sur l’AKP qui n’a pas passé la modération...
      Je pense que Chavez a raison de se méfier car tout cela semble bien suspect. Pour ce qui est de l’Iran ils ne sont pas plus un modèle, l’anti américanisme et l’anti sionisme n’étant pas des critères suffisants pour encenser un régime même si je l’avoue la propagande dont il font l’objet est vicieuse. J’ai visionné récemment des interviews d’un certain Webster Tarpley, journaliste américan, très intéressant qui a prédit de façon impressionante la politique internationale juste avant même qu’Obama ait été élu. Tout ce qu’il dit s’est réalisé si on regarde attentivement l’actualité de ces 3 dernières années. (http://www.agoravox.tv/actualites/i...)
      A voir car cela permet de prendre de la distance par rapport à ce qu’il se passe. Je pense d’ailleurs que certaines positions d’ER visent à attirer un certain nombre de gens de sensibilité islamique.

      Cela n’enlève rien du grand respect que je porte à Alain Soral.


    • #4163

      il y a dix ans ? tu blagues ?
      autre époque certainement dans un premier temps et de plus ne pas faire de tes anecdotes personnelles un bilan global d’un pays et pire de ce que pense sa population. Je ne voudrais pas m avancer mais si je devais parier je dirais que tu n’as pas du aborder le sujet de la "chape de plombs" avec plus de 5 ou 6 iraniens.... Bref. De plus ce que tu dis est hors sujet avec la video. AB


    • #4201

      Bien sûr dix ans c’est loin ... c’était Khatami au pouvoir a l’époque ...
      Grece, Turquie, Iran, Syrie, Jordanie, Egypte et Israël ... 1 an de voyage
      Il y un rapport je trouve car Chavez semble quand même soutenir Khadafi qui arrangeait l’occident tout en maniant une démagogie anti-impérialisme de façade ...
      La perception que nous donne les médias sur les régimes doit être décrypté mais il y a rarement de fumée sans feu ...
      - Bref je pense que des régimes comme l’Iran pour m’y être baladé en pleine "ouverture" Kathami n’était pas franchement idylique et je serai surpris que celà ce soit amélioré ...
      - La lybie devait être de même un régime Kafkaein
      Pour les manif je me rappelle m’être retrouvé a Ispahan dans une manif anti-occident ... les gens venaient a moi en m’expliquant dans un anglais qu’ils avait un jour de congés s’ils venaient "manifester" ...
      Par contre paradoxalement la révolution avait permis une émancipation sociale des femmes ...
      Désolé mais tout ces souvenir résonnent en moi quand j’entend que le peuple iranien souhaitent conserver leur régime ... Je pense que de la nuance s’impose ...
      Mais avant tout j’ai adoré la douceur de ce peuple ...


  • #4093

    Je suis assez surpris de ce soutien inconditionnel de Chavez à Kadhafi...

    J’entends bien qu’il ne faut pas se laisser duper par la manipulation médiatique, et que l’attitude des US et de l’Europe est proprement cynique comme il le dit.

    Mais tout de même, il n’y a pas que l’agitation de l’Occident, il s’agit surtout de révolte de petites gens, de pauvres, pour qui la coupe est pleine. Ces gens qui n’ont rien et qui voient leurs dirigeants s’octroyer des trains de vie hallucinants. Les peuple se révoltent contre ces dirigeants à la solde de l’étranger, et Chavez craint maintenant l’interventionnisme dans ces pays... il devrait plutôt encourager ces soulèvements et en dénoncer la récupération faite par l’occident, qui essaye de sauver les meubles et va tenter de placer ses nouveaux pions.

    Parce que Chavez parle des liens de Moubarak avec les US, mais quid de Ben Ali, et de Kadafhi courtisé partout pour son pétrole et pour lui vendre des armes ???

     

    • #4109
      le 28/02/2011 par KemalPacha
      Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

      Les occidentaux disait du Venezuela que les petites gens, les pauvres comme tu dit se révoltait aussi quand il on tenté un coup d’état (raté) a l’encontre de Chavez.

      En réalité en Libye il n’y a rien d’affolant dans les rue comme la prouvé le reportage d’un journaliste turc qui c’est rendu sur place et a intérogé le fils Kadhafi et par la suite visité le pays, mais les médias occidentaux se garde bien de nous le montré.

      Cependant internet existe pour contré la désinformation et les mensonge impérialiste.

      http://www.youtube.com/watch?v=9mNy...

      Voici le reportage en anglais pour ceux qui comprendrons.

      J’ajouterais pour ce qui ne connaisse pas bien la Libye, que sous le règne Kadhafi le pays c’est considérablement développé, la preuve en ait que c’est le pays africain qui sen sort le mieux.

      Et que si il se questionne sur la démocratie en Libye, il n’ont qu’a s’intéressez en peu plus a la démocratie direct Libyenne, ou les comités révolutionnaire représentant le peuple on le pouvoir, non pas comme en occident ou une petite poignée d’élite décide de l’avenir de millions de gens.


    • #4112
      le 28/02/2011 par moderateur
      Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

      Ce n’est pas un soutien "inconditionnel". Simplement, il se méfie comme de la peste des médias et, contrairement à l’empire, ne lâche pas facilement ses alliés, à plus forte raison dans les situations difficiles : cela s’appelle la "droite des valeurs".

      Par ailleurs, je vous recommande de vous informer sur Libye en regardant Telesur : cette chaîne dépeint un tableau diamétralement opposées aux autres canaux d’informations.

      http://www.telesurtv.net/


    • #4122

      @modérateur : J’avais oublié de mettre un pseudo. Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la manipulation médiatique qui prépare une intervention militaire pour contrôler les vannes du pétrole Lybien... après avoir commercé avec Kadhafi durant des décénnies au seul mérite qu’il était laïque. Je m’étonnais juste de voir Chavez si proche de Kadhafi. Je ne connais certes pas bien la Lybie, mais de ce que j’en sais, le régime en place est loin de l’idéal de la révolution Bolivarienne ou Iranienne... mon souhait est que ces révoltes prennent justement cette direction. Merci pour le lien.


    • #4136

      "Droite des valeurs"

      valeurs oui .... mais droite ???

      on peut pas tordre tout les faits pour les faire rentrer dans les categories de soral.


    • #4157
      le 28/02/2011 par Ibrahim Boubekhadda
      Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

      Complètement d’accord, Kaddhafi est un faux révolutionnaire...C’est juste un mégalomane !


  • #4107

    Chavez connais mieux que personne l’ingérence impérialiste sous ses multiples formes je ne vous apprends rien. Je salue donc son discours de prudence et de mises en gardes à ne pas pratiquer la disqualification immédiate et l’ingérence politique vis à vis du peuple libyen.Par ailleurs si les médias occidentaux disent vrais, les civiles libyen tiendrais 3/4 du pays et donc se débrouillerais très bien sans la necéssité du matraquage médiatique des éternels donneurs de leçons .Néanmoins et pour laisser une critique vis à vis du discours d’Hugo qui a parler de justice et de servir le peuple. Se déclarer de facto l’ami de quasi 98% des gouvernement du globe (israel-usa) mis à part, je pense que cette posture n’est pas la plus digne mais la plus diplomatique ce qui n’est pas la même chose.Je sais ce que vous allez me dirent, si au moins sarkozy pouvait arrivé aux chevilles d’Hugo !

     

    • #4114

      J’ai découvert ce site il y a peu et j’écoute avec interêt Soral et suis assez d’accord en général avec ses constats et avis. J’ai un plus de mal sur l’enthousiasme (relatif) sur le Venezuela et l’Iran ... Il faut aussi être objectif et sur la Libye ... c’était interessant de suivre le discour du "Guide" sur Aljezira ... presque un sketche des Monty python ... au minimum on peu convenir qu’il y a un problème ...
      La fidelité on la doit aux populations et pas tant aux dirigeant ou clans ... enfin je crois
      Perso je me dis que le grenier a blé que pourrai être l’Algérie + le pétrole de la Lybie et la vitalité de l’égypte pourrait vraiment faire une belle union ... Mais on peu rêver ...
      Pour revenir au Kemalisme c’est vrai que (je découvrai celà dans mon voyage) c’est ahurissant de modernité et paradoxal ...


  • #4111

    Il est peut etre temps de ce rendre compte que le "nous voulons un chavez francais" d’E&R etait un peu naif.

    Il y a longtemps que chavez et d’autres opposants aux "imperialistes" i.e. Nouvel ordre mondial version USA-ISRAEL appellent eux meme a un "nouvel ordre mondial" utilisant exactement les memes termes que Sarkozy, Obama, Cameron etc..

    http://fr.rian.ru/world/20101021/18...

    Le nouvel ordre mondial procede de la maniere Hegelienne These antithese synthese

    1. these expression d’une idee. par example le capitalisme occidental et le mondialisme a la sauce Attali

    2. antithese : les anti-imperialiste, internationaux socialistes, marxistes,

    3. synthese : clash puis reconciliation des deux idees sur leurs valeurs commune ici le mondialisme ...




    Pierre Hillard a bien exprime ce phenomene en qualifiant les deux mouvement qui s’oppose comme deux jambes permettant d’aller plus vite vers le nouvel ordre mondial.




    Comme le dit Soral dans "comprendre l’Empire", "l’empire n’a pas de lieu". aussi l’empire a de multiples facettes ...

    Souvenez vous que chavez est activement implique dans la finalisation du bloc continental MERCOSUR et ALBA et la monnaie unique sud americaine

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_...’ALBA)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Altern...




  • #4129
    le 28/02/2011 par Oshio Heihachiro
    Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

    Real Politik quand tu nous tiens ...


  • #4134

    ...et le père Chavez ne sait pas que Kadhafi a participé (avec bien d’autres) à l’assassinat de Thomas Sankara !

     

  • #4135

    C’est une obsession Chavez chez E&R

    E&R contre le Nouvel ordre Mondial version Attali Strauss Kahn

    Mais pour le Nouvel Ordre mondial version Chavez, Khadhafi, Armadinejdad...

    http://en.wikipedia.org/wiki/SUCRE ( projet monnaie unique sud americaine)
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/am... (MERCOSUR)
    http://news.xinhuanet.com/english20... (chavez NWO)
    http://www.cbsnews.com/stories/2010...

    Il n’empeche que cela reste le nouvel ordre mondial...

    E&R se trompe sur chavez...

     

    • #4189
      le 01/03/2011 par moderateur
      Chavez sur les révoltes dans le monde arabe

      Affronte l’empire tout seul et tu comprendras l’intérêt de faire des alliances.


    • #4205

      @ Moderateur

      Je comprend la necessite des alliances, vous avez raison de le souligner.

      Cependant il faut peut etre revoir la definition de l’Empire.

      est-ce l’axe USA-ISRAEL ?

      ou est-ce le nouvel ordre mondial avec toutes ses facettes ? Domination triangulaire ou deux axes opposes sont manipules pour finalement converger vers le meme odre mondial ?

      Je pose seulement la question.


  • Quel(s) dommage(s) en effet que cette déclaration "d’amitié" avec Kadhafi et les autres. Hugo, Hugo, peut-être devrais-tu tourner sept fois ta langue ? On ne peut pas soutenir un régime sous le seul prétexte qu’il est opposé aux USA et à ses vassaux.
    Que vive pourtant le Maghreb libre, autant que faire se peut.

     

  • Je suis vraiment déçu de Chavez !!! Il est fou en pensant avoir un ami dictateur et qui massacre son peuple, de plus kharafi est une vrai marionnette des états unis et de l’occident il a laissé son peuple crever pendant plus de 40ans et s’est enrichis avec sa famille sans compter les prostituers qu’il se taper en Italie et autres. Dommage j’avais une bonne estime de Chavez mais là je penses qu’il était saoul qu’en il parlait...


Afficher les commentaires suivants