Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

La présentation de la vidéo :

Xavier Moreau, directeur du Centre d’analyses politico-stratégiques Stratpol, et son invité Philippe Chen, ancien PDG d’une importante société d’État de la Chine à Paris, s’intéressent à l’affrontement entre la Chine et les États-Unis dans les zone Indo-Pacifique.

 

L’Échiquier mondial, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3027251
    Le 10 septembre 2022 à 18:33 par chang
    Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

    ’’la nouvelle bataille du Pacifique’’...et le Japon comme Ukraine 2.0...

     

    Répondre à ce message

  • #3027309
    Le 10 septembre 2022 à 20:33 par anonyme
    Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

    De couleur jaune pour l’occasion.

     

    Répondre à ce message

    • #3027442
      Le Septembre 2022 à 07:39 par mon légionnaire
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      Il n’a pas dû avoir les remontées critiques venant de France concernant ses goûts douteux. Ça correspond peut-être à la mode là-bas !
      La prochaine sera rose je prends le pari.

       
    • #3027695
      Le Septembre 2022 à 14:59 par jean
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      C’est RT qui lui impose les cravates/costards, dans ses clips Stratpol, il est bien sapé.

       
  • #3027329
    Le 10 septembre 2022 à 21:30 par Dauphin
    Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

    Je ne connais pas un seul français qui rêve de s’installer en Chine. C’est vrai ou c’est pas vrai ? Comment ériger un empire qui ne fait rêver personne ?

     

    Répondre à ce message

    • #3027499
      Le Septembre 2022 à 10:02 par MisterChina
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      Tu connais combien de Français qui ont déjà vécu en Chine ?
      Tu connais combien de Français qui parlent chinois ?
      Tu connais combien de Chinois qui rêvent de vivre en France ?
      Tu connais combien de touristes étrangers qui sont revenus de Paris en ayant envie de vivre en France ?
      Pour avoir envie de vivre en Chine, il faut arriver à se sortir la tête de la propagande occidentale qui ne sait relayer que les aspects négatifs de la Chine, y être aller au moins une fois au moins une semaine, parler le chinois, être compétent dans un domaine.
      La majorité des Chinois qui émigrent en France ces 10 dernières années, c’est des clandestins sans diplôme et sans avenir en Chine, qui viennent en France pour les allocations, travailler au black en parallèle, et quitter la France au bout de quelques années une fois qu’ils ont obtenu un titre de séjour qui leur permet de continuer à toucher des allocations même depuis la Chine.
      La crise du Covid-19 est venu chambouler tout ça...
      Un point que Xavier Moreau aurait pu rapporter car aucun média ne relaie cette information : les autorités chinoises ne délivrent et ne renouvellent plus un seul passeport chinois depuis la Chine aux citoyens chinois... C’est encore possible auprès des consulats chinois à l’étranger si le passeport chinois est devenu périmé alors que son titulaire se trouve à l’étranger, mais depuis la Chine, c’est tout simplement impossible pour un chinois d’obtenir un passeport ou même de la renouveler. Tous les bureaux en charge des passeports de l’administration chinoise sont tout simplement fermés sans raison et sans annonce officielle depuis le début de la crise du Covid.
      Qu’est-ce que cela signifie ? Personnellement, je m’interroge...

       
    • #3027674
      Le Septembre 2022 à 14:23 par jean
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      Si, je connais des Français installés en Chine. C’est sûr, il faut avoir un amour pour sa culture et apprendre sa langue (très compliquée) auparavant . Subissant le soft power des Anglo-saxons depuis 1945 , les Français sont dressés à hair la Chine, la Russie (etc.) et à s’identifier au mode vie américain ( le franglais devient de plus en plus envahissant, ça vire au linguicide). Depuis des générations les jeunes français rêvent d’ Amérique ( Hollywood est l’arme absolue) ou même d’Angleterre, ils ont l’impression que la vraie vie est là bas. Mais beaucoup de ceux qui émigrent dans ces pays déchantent vite face à la dureté de la société, la jungle ultralibérale.
      C’est sûr que la Chine, en ayant réussi à chasser les colonisateurs occidentaux et Japonais après cent ans de pillage et d’humiliation, s’est fait hair de ses anciens bourreaux.

       
    • #3028389
      Le Septembre 2022 à 17:34 par anonyme
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      Ne s’installe pas en Chine qui veut : Le pays est exigeant financierement, culturellement, etc... Tout le contraire de l’Europe ou des USA où finalement il n’ya pas vraiment de notion de "pays" indestructurable. Au contraire des grands emprire immuable que sont la Chine, l’Iran, l’Inde, la Russie.. Ouf nous sommes sauvés !

       
    • #3028598
      Le Septembre 2022 à 03:43 par Noël flantier
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      Mister china bien. Sur c est le top la Chine c est même pour cela qu on va vers son modèle. Crédit social les vaccins les gens qui font la queue à 4 pattes pour se faire tester l aliénation de la propriété. C est le brave New World en marche mais te languis pas trop on y va plus vite que tu crois

       
    • #3029517
      Le Septembre 2022 à 17:13 par MisterChina
      Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

      @Noel Flantier. Tu es déjà allé en Chine ? D’abord, le crédit social à la chinoise n’existe que dans l’imaginaire occidental. Un reportage de propagande (Arte est un instrument de propagande de l’oligarchie assez subtil, réputé précis et s’adressant aux intellectuels) est à l’origine de cette légende :
      https://www.youtube.com/watch?v=3tW...
      Un test a été fait un jour dans une province (le Shandong uniquement, c’est précisé dans le reportage d’Arte à 56 secondes de la vidéo) Noel Flantier est déjà allé dans le Shandong ?). La plus grande ville du Shandong est Qindao (c’est la où la bière Qintao est produite, suite à une occupation allemande).
      Mais ce test de crédit social a été arrêté depuis. Ce qui est appelé à tort credit social chinois est en fait un système qui s’adresse aux entreprises, pas du tout aux individus.
      La fiche Wikipédia le précise :
      "The program is mainly focused on businesses, and is very fragmented, contrary to the popular misconceptions that it is focused on individuals and is a centralized system."
      "= Le programme est focalisé sur les affaires contrairement au malentendu populaire qui croit qu’il s’occupe des individus"
      https://en.wikipedia.org/wiki/Socia...
      C’est faux cette histoire de crédit social chinois dans la tête des gens. La vérité c’est que l’oligarchie occidentale qui cherche à le mettre en place en Occident.
      Les Français qui pensent que le peuple chinois est un peuple servile et obéissant se trompent. Le niveau d’acceptation de l’intrusion de l’état dans la sphère privée est bien plus faible chez les Chinois que chez les Français.
      Pour continuer sur le sujet de la liberté, une autre liberté fondamentale est bien mieux protégée en Chine : celle de gagner son argent et de disposer de son argent. Le niveau d’imposition en Chine est bien plus bas qu’en France : pas de taxe foncière, pas de taxe d’habitation, pas de taxe sur la plus-value, imposition sur les "petits" chiffres d’affaire presque inexistant. Faire son business en Chine pour un Chinois est beaucoup plus facile que pour un Français en France.
      Sur le covid, il y a eu plusieurs phases. Une toute première phase de déni des autorités locales
      de Wuhan, puis une prise de conscience nationale et une phase de terreur, maintenant une politique "0 covid". Il y a eu des abus, mais globalement moins qu’en France. La plupart des commerçants chinois n’ont jamais fermé, et la majorité des chinois n’ont jamais été confinés.
      Une autre liberté : la sécurité.

       
  • #3027384
    Le 11 septembre 2022 à 01:58 par Un autre idiot à Paris
    Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

    J’espère qu’après les récentes sorties russes et chinoises sur la vérité du 11 septembre 2001, accélère la fin de cette crise mondiale des globalistes. Ces commémorations des 21* années de la tragédie soit une mise au point réel et public des protagonistes.
    * 7+7+7 cher à Christine LAGARDE

     

    Répondre à ce message

  • #3027630
    Le 11 septembre 2022 à 13:09 par C bien continuez
    Chine vs USA : la nouvelle bataille du Pacifique

    Bref, ARTE c’est l’anti-RT.

     

    Répondre à ce message