Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Coca-Cola de retour en Birmanie après plus de 60 ans d’absence

Coca-Cola a annoncé lundi 10 septembre sa première livraison en Birmanie en plus de 60 ans, et a expliqué vouloir y implanter rapidement un site de production.

Après la levée des sanctions américaines contre la Birmanie, le géant américain des boissons non alcoolisées a conclu un accord de distribution avec une entreprise locale, Pinya Manufacturing.

Son grand concurrent PepsiCo a annoncé le mois dernier qu’il allait commercialiser certains de ses produits sur le marché birman.

LOI SUR LES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS

Coca-Cola travaille déjà à installer une usine d’embouteillage en Birmanie, là encore dans le cadre de l’accord avec Pinya, pour lancer dès que possible une production locale, explique-t-il.

La Birmanie a récemment donné de nombreux signes d’ouverture, comme l’abolition de la censure sur les médias, fin août, et a adopté vendredi 7 septembre une loi cruciale pour les investissements étrangers.

Le groupe pétrolier français Total a annoncé le 3 septembre vouloir renforcer sa présence dans le pays en acquérant 40 % dans un bloc d’exploration d’hydrocarbures, réalisant ainsi son premier investissement d’envergure dans le pays depuis 1998.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.