Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collusion

Le gouvernement propose d’annuler la dette du journal L’Humanité

Un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2013 efface une créance de 4 millions d’euros, correspondant à un prêt du Fonds de développement économique et social.

Le quotidien L’Humanité a eu son cadeau de Noël un peu en avance cette année. Un amendement du gouvernement au projet de loi de finances rectificative pour 2013 propose de lui accorder l’effacement d’une dette de plus de 4 millions d’euros, plus les intérêts, contractée sous forme de prêt du Fonds de développement économique et social.

L’amendement explique que « L’Humanité ne peut faire face au remboursement de sa dette contractée auprès de l’État (...), parce que ses résultats financiers sont très faibles et qu’elle ne possède plus d’actifs ». « Par conséquent, il est nécessaire d’abandonner cette créance », conclut-il.

L’Humanité est le journal le plus subventionné sur la période 2009-2011 si l’on rapporte les montants des aides perçues à sa diffusion (0,48 euro par exemplaire), indique la Cour des comptes. Il a touché 6,8 millions d’euros par an en moyenne.

Pour un journalisme non-subventionné, rendez-vous sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #618695
    le 06/12/2013 par Archibald
    Collusion

    Si on doit 4 millions au RSI, c’est la même procédure ?


  • #618750
    le 06/12/2013 par gustin
    Collusion

    Et pour Noel Rivarol n’a rien, pas un petit pourliche ?


  • #618753
    le 06/12/2013 par Onan
    Collusion

    Que fait la Cour des Comptes, elle se branle ?


  • #618758
    le 06/12/2013 par laurage
    Collusion

    s est pour les remercier d avoir bien menti toutes ses annees moi j ai fermer ma boite pour une dette de 20000e et j ai toujours paye mes impots ,je vais devoir vendre ma maison j ai deux enfants et personne ne m a aide . il se foute de nous tous ses journaliste qui s en foute plein les fouilles pour mentir au peuple sa suffit personne lie libe sest de la merde en papier et tous sa avec notre pognon quand le moment seras venu ont vous reprendra tous et dans tous les pays vous vous croyer l elite alors que vous etes la merde incarne .

     

    • #618990
      le 06/12/2013 par Prieux guy
      Collusion

      Bonsoir bon courage a toi je suis toute a fait d’accord avec vous je n’attend qu’une chose c’est de remettre la guillotine en route parce que il va avoir un paquet de tête a coupé pour haute trahison contre la nation française vive De Gaulle et le petit peuple


    • #619610
      le 07/12/2013 par Charpentier
      Collusion

      Bon courage camarade. Pour info, il existe un fond social au RSI qui permet de venir en aide aux TNS. Nous cotisons pour cela à notre insu. Il faut remplir un dossier pour obtenir une aide financière et ça marche plutôt bien. J’ai sauvé ma boîte en partie grâce à ça. Bien évidemment le système se garde bien de dire à ceux qui bossent dur et qui génèrent de la valeur et de l’emploi que ces aides existent.


  • #618762
    le 06/12/2013 par zeorzes Abitbol
    Collusion

    Le peuple Français déjà surendetté va devoir payer pour un torchon qui ne l’intéresse pas, ce journal devrait s’auto-détruire s’il avait un peu de dignité et un autre objectif que d’assurer la rente de ceux qui y sévissent.

     

    • #618859
      le 06/12/2013 par matrix le gaulois
      Collusion

      Bhâ ! Ne vous inquiétez pas monsieur je-suis-le-plus-classe-au-monde (^^) ; quand on annule ce genre de dette pour ce genre d’organisme...vous pouvez être sûr qu’il ne lui faudra pas un an ou deux pour revenir au même point & supplier le gouvernement pour une autre ristourne.

      On pourrait même avoir le droit à un beau scandale du type crédit Lyonnais avec ce genre de passe-droit. Le Hollandegate, vous y pensez ?


  • #618768
    le 06/12/2013 par Christ.L.P
    Collusion

    Que dire... ?
    Un vrai scandale !
    Si je comprend bien nous payons malgré nous pour faire vivre les mecs de libé... ?
    Les hôpitaux de campagne sont fermés, les bureaux de postes de proximités sont fermés, etc... Mais libé n’est pas rentable et on le maintien sous perfusion !? Bientôt ils vont nous dire que c’est d’intérêt publique... Surtout dans leurs intérêts, leur pravda du pauvre...

     

    • #618803
      le 06/12/2013 par Christ.L.P
      Collusion

      Je voulais dire faire vivre l’huma... Lapsus...


    • #619394
      le 06/12/2013 par flamby1er
      Collusion

      Bof...on paie déjà malgré nous pour faire vivre france télévision. La seule différence ça sera que l’humanité pourra continuer à prétendre être un journal privé alors que france télévision continuera à prétendre être une chaîne publique.
      Au final le résultat est le même : pomper le peu de pognon qu’il leur reste aux français pour continuer à financer la propagande menant à leur ruine financière, unitaire et culturelle.
      De toute façon, le groupe l’Humanité appartenant à la banque (Caisse d’Epargne), vu tout le pognon qu’ils nous pompent déjà via l’impôt sur le revenu (englouti pour rembourser les intérêts de la dette de la France contractée auprès des banques privées conformément à la loi de 1973), on est plus à ça près.


  • #618769
    le 06/12/2013 par Félix Niesche
    Collusion

    Effacer la dette de ce torchon = la faire payer par les contribuables !

     

    • #618827
      le 06/12/2013 par anonyme
      Collusion

      c’est juste une infraction de plus aux lois sur le financement des partis politiques.

      Hollande paye ses sbires pour qu’ils continuent de nous traiter de fasciste ou de raciste.


    • #619141
      le 06/12/2013 par anonyme
      Collusion

      voir ici l’amendement officiel présenté par Hollande : http://www.assemblee-nationale.fr/1...

      Le prêt initial avait été octroyé par Jospin en mars 2002 (juste avant d’être dégagé par Jean Marie), apparemment sans aucune garantie sur des avoirs. Pierre Bérégovoy doit se retourner dans sa tombe.

      Je propose à Taubira, symbole de cette république bananière, de saisir les avoirs de Jospin, responsable de la perte de ces 4 086 710,31 euros (hors intérêts dont le montant n’est même pas indiqué dans l’amendement).

      Il s’agit de concurrence déloyale entre entreprises privées d’édition, d’une subvention déguisée alors qu’on nous dit partout que l’Europe interdit de soutenir telle ou telle entreprise française, fut-elle stratégique.

      Dans un état de droit, la liquidation judiciaire devrait être ordonnée pour récupérer un peu de la créance avant de prétendre, sans aucune démonstration, que pas un seul euro ne peut être récupéré. Le tribunal de commerce, c’est pas pour les copains du PS. C’est une affaire Tapie bis ...

      Hollande vient de créer le nouvel impôt Humanité.


  • #618781
    le 06/12/2013 par The Slender-Man
    Collusion

    Solidarité de Gauche.
    Vous pensez sérieusement que le Soviet Suprème laisserait couler la Pravda ?

    The Slender-Man


  • #618800
    le 06/12/2013 par le grand jeu
    Collusion

    PÈRE FUSION, la famille mafieuse marxiste se couvre.


  • #618861
    le 06/12/2013 par Jean Claude Vandale
    Collusion

    Je crois que c’est clair pour tout le monde, et en particulier pour tous ceux qui pensent encore aller voter prochainnement. Il n’y a aucun parti d’opposition en France. il n’y a quasi que des pantins vendus au plus offrant.
    Le degré de servitude des larbins politiques du système se mesure apparemment à l’enveloppe.
    A coté de l’ardoise que sarko à laissez à la France et de celle que hollande est entrain de nous concocter, je dirai que les apparatchik du PC se situent à peu près au niveau de la corvé de chiottes.


  • #618892
    le 06/12/2013 par ah
    Collusion

    Il devient absolument vital de se débarrasser de ces gens-là ils sont devenus complètement cinglés !!!


  • #618895
    le 06/12/2013 par neribu
    Collusion

    c’est honteux... un autre journal aurait tout simplement fermé s’il n’y avait eu personne pour le renflouer (c’est arrivé plus d’une fois).

    bizarrement, là, ils allongent la subvention (déguisée il est vrai par l’effacement pur et simple de la dette).

    Pas d’illusions : les élections arrivent et de toute façon cela ne sort pas de leurs poches.

    Corruption et crapulerie.


  • #618903
    le 06/12/2013 par sousou
    Collusion

    Avec l’argent du pays et du peuple, on finance et on subventionne quelques personnes ou groupe pour mentir au peuple et faire la propagande sioniste et va t’en guerre. Alors que de plus en plus de français n’ ont plus de travail et ne peuvent plus payer un loyer et subvenir au besoin de base, c’est honteux pour ceux qui gouvernent le pays droite ou gauche idem.


  • #618934
    le 06/12/2013 par nada
    Collusion

    Effacer la dette de l’Humanité pour continuer d’endetter les français, c’est plutôt pervers comme concept.


  • #618936
    le 06/12/2013 par Danton C.
    Collusion

    Mais voyons c’est normal. Notre gouvernement défend les causes "Humanitaire".

     

    • #619621
      le 07/12/2013 par Charpentier
      Collusion

      Oui, c’est vrai, ce gouvernement est profondément Humaniste, c’est sans doute pour cela qu’il œuvre à la destruction de la Famille.

      Faut-il en conclure que le mot "humain" signifie en réalité ceci : Animal bipède de faible intellect, doué pour les tâches répétitives, peu sensible aux coups de fouet et ne réclamant que peu de considération en regard des sacrifices qui lui sont demandés ? Ou bien en d’autres termes : Esclave.

      Il faut donc sauver le journal "L’Esclavage" !


  • #619016
    le 06/12/2013 par effe
    Collusion

    Grand journal d’opposition....principalement au peuple donc.
    Ce même peuple qui ne le lit plus depuis longtemps mais dont l’argent financera de force sa survie.

    Évidemment c’est pour des raisons idéologiques d’une nécessaire "démocratie d’opinion" à entretenir.

    Comme on entretient une prostituée de luxe : à coup de fric et en échange de "services".

    Le libéralisme sauvage, la concurrence à outrance, l’esprit "que le meilleur gagne" ça ce n’est bon pour le petit épicier face à Auchan.


  • #619019
    le 06/12/2013 par Pierre Lagaillarde et son orchestre
    Collusion

    Scandale. Quelle bande de pourris, la Russie n’a plus de Parti Communiste depuis 20 ans donc fini les valises de billets en provenance de Moscou pour le PCF/CGT/L’Humanité.

    La maison-mère a fait faillite en 1991 alors la France de Sarkozy/Hollande prend 6.8 millions d’euros aux Français pour financer cette merde qui a fait la propagande de Staline et de Khrouchtchev... C’est à vomir.

    PCF : la campagne de 1988 financée par Moscou
    L’argent du grand frère

     

    • #619693
      le 07/12/2013 par trottinette
      Collusion

      Les valises de billets transitaient par une banque soviétique, la Banque Commerciale de l’Europe du Nord dirigé par Gilles Peillon, banquier communiste (!) époux de Françoise Blum et papa du ministre de l’Educatioin "Nationale" Vincent Peillon (époux de Nathalie Bensahel-quand meme !), ce pourrisseur qui a imposé la théorie du Genre à l’école !


  • #619034
    le 06/12/2013 par Le Gallo
    Collusion

    Le journal sera rebatisé "L’Annulité"


  • #619047
    le 06/12/2013 par ferrero
    Collusion

    cela montre bien que ce torchon est au service du système tout comme l’idiot utile qui le lit.


  • #619050
    le 06/12/2013 par Fierry Thournet
    Collusion

    Jean Jaurès si tu nous regardes, dis leur à tes incompétents de successeurs de jeter l’éponge, avant que le petit peuple ne se charge de leur faire bouffer ce torchon !


  • #619066
    le 06/12/2013 par Damien
    Collusion

    "l’humanité ça se vend encore ?" voir le sketch des inconnus "la revue de presse"

    http://www.youtube.com/watch?v=ESen...


  • #619210
    le 06/12/2013 par fredo
    Collusion

    La propagande a un coût et ce sont ceux qui combattent le mensonge qui doivent subsidier également leurs canards.


  • #619256
    le 06/12/2013 par abderrahim
    Collusion

    c’est incroyable !!!!!
    Comment peut-on accepter cela ? Je pense que même beaucoup de communistes ont honte de cette situation qui constitue une injustice sur le plan moral, même si tout semble parfaitement est légal,...
    Voilà je dis aux communistes qu’ il faut accepter le verdict des lecteurs. S’il n’y a plus personne qui lit l’Huma , et bien il faut fermer boutique et considérer une autre stratégie, à l’image de ce que fait e&r sur le net, pourquoi pas ...


  • #619275
    le 06/12/2013 par spirit
    Collusion

    Et pour Libération ce sera quoi ?...Une enveloppe de 6 millions ?


  • #619286
    le 06/12/2013 par Noctiluis
    Collusion

    Un moment, je me réjouissais de la faillite de plusieurs journaux, mais là ça dépasse la fiction, ces journaux ultra endettés au bord de la faillite, sont sauvés par l’état ... Il faut bien maintenir sur la route la presse torchon, soumise au système, quelle honte ...

    Mon pauvre Jaurès, c’est avec les mains que tu aurais étranglé cette bande de franc-maçons oligarques qui dirigent ton journal ...


  • #619578
    le 07/12/2013 par goy pride
    Collusion

    Comme disait Soral cela ressemble de plus en plus à l’Union Soviétique juste avant son effondrement. Les mecs ne sont plus lus, ni écoutés ! Ils se parlent à eux mêmes !
    C’est quoi la prochaine étape ? Un abonnement obligatoire à un quotidien de son choix subventionné par l’Etat ?


  • #619627
    le 07/12/2013 par France Libre
    Collusion

    Putain s’ils le font je jure de passer au travail au noir
    On se fait raquetter par le RSI et le fisc, et eux s’amusent à faire les guéguerres une après l’autre et à donner notre sueur à tous les parasites qui vive dans et en dehors de ce pays


  • #619656
    le 07/12/2013 par awrassi
    Collusion

    Il faut aider L’Humanité aujourd’hui, parce qu’il faudra aider Le Figaro et Libération demain ... Non parce qu’ils le valent bien, mais parce que nous sommes un peuple bien dressé !


  • #619674
    le 07/12/2013 par krissy59
    Collusion

    Qu’on le mette à la benne leur journal, et tous ceux qui, de près ou de loin, y travaillent aussi !
    J’invite toutes les personnes qui ne peuvent faire face au remboursement de leurs dettes à le faire savoir, pour que l’état l’annule au plus vite.
    Il n’y a pas de raison qu’on leur refuse n’est-ce pas.


  • #619773
    le 07/12/2013 par J’aime la France
    Collusion

    Je revendique le même traitement pour les artisans, commerçants de proximité, entrepreneurs et consorts.

    Vu que c’est mon fric... permettez moi de l’exiger !


  • #619988
    le 07/12/2013 par France Libre
    Collusion

    Nous sommes à l’ère des reconversions !
    Pourquoi ne se mettent-ils pas à fabriquer du P.Q
    au moins c’est utile !


Afficher les commentaires suivants