Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux pompiers genevois inquiétés pour avoir fait le geste de la quenelle

Deux pompiers genevois font l’objet d’une enquête pour s’être mis en scène en train d’effectuer le geste de ralliement des fans de l’humoriste Dieudonné.

Quand on est soldat du feu, on a l’habitude d’avoir chaud. Sauf que, cette fois, c’est une fournaise inhabituelle, médiatico-politique, que deux pompiers genevois vont affronter. Leur tort ? Avoir effectué une « quenelle » en uniforme, et avoir publié une photo de ce geste sur le site de Dieudonné. Depuis plusieurs semaines, ce signe de ralliement est au centre d’une vive polémique en France, certains le qualifiant de « salut nazi inversé ».

Une « chasse aux nazillons »

Repérés par le site pro-israélien JSS News, les pompiers ont été dénoncés cette semaine à John Schmalz, président de la Fédération des corps de sapeurs-pompiers du canton de Genève, dans le cadre d’une « chasse aux nazillons » (sic). Contacté par Le Matin, le capitaine ne cache pas avoir découvert le phénomène de « la quenelle » à cette occasion. Sans s’exprimer sur la signification du geste, il estime que, de toute évidence, les pompiers ont manqué de respect à leur corporation. Les deux sapeurs, d’ailleurs, sont en cours d’identification. En cours, aussi, « l’évaluation des mesures à prendre » les concernant.

Hier, il ne nous a pas été possible de connaître la réaction de Dieudonné au sujet des foudres qui s’abattent sur ses deux « fans ». « Il ne s’exprime plus que via des vidéos YouTube », explique un employé de son théâtre parisien. Reste que, dans une intervention mise en ligne durant l’après-midi, l’agitateur a insisté sur le caractère « apolitique » et « non-violent » du phénomène.

À noter que le site de Dieudonné comporte aussi des images de militaires suisses en uniforme exécutant la quenelle ambiguë.

La « quenelle », c’est quoi ?

Spécialité culinaire française, la quenelle est aussi le nom d’un geste qui devenu un phénomène viral lancé par l’humoriste Dieudonné et par le polémiste Alain Soral.

Un bras tendu le long du corps, l’autre main ramenés près de l’épaule, ses adeptes l’utilisent pour railler différents symboles du pouvoir. Ces « glissages de quenelles » évoquent un geste obscène, et l’idée de « la mettre le plus profond possible » au système.

Anarchiste et irrévérencieux, selon ses partisans, le geste est jugé antisémite par ses détracteurs en raison de l’« antisionisme radical » de Dieudonné. En France, la polémique sur ce geste a explosé quand deux chasseurs alpins l’ont effectué devant une synagogue à Paris.

Des quenelles à foison sur Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme toujours, le même processus... Dénonciation de l’extrême droite israélienne, et tout le monde au garde à vous devant les ultra sionistes... Sinon, article tout de même honnête et équilibré du Matin, ce qu’on ne voit quasiment jamais en France.


  • Les inséminateurs gauchers n’arrêtent pas de faire des quenelles dans le cul des vaches, va-t-on le leur interdire ? Nos amis israélites sont par trop soupçonneux, ils reniflent le diable de plus en plus loin !


  • Des Juifs ( n’ayons pas peur de prononcer ce mot ) qui dénoncent aux autorités des dissidents.
    Quelle ironie, je donnerais cher pour que Goebbels et Hitler assistent à ce phénomène.

    The Slender-Man

     

  • Mourir, c’est passer l’arme à gauche, faire une suprème quenelle, comment l’interdire ?


  • le travail des tribalistes à l’étranger commençe , la résistance n’en sera que plus grande


  • Je ne connais pas du tout le journal lematin.ch ni son importance chez nos voisins et amis helvètes, néanmoins on peut ne peut que noter et apprécier la relative objectivité de ce journal face aux torchons français alors qu’ils paraissent de même importance et tout aussi mainstream.

     

  • Il faudrait un procès en diffamation contre JSS news (on va les appeler SS news, ça va plus vite...et ça leur ressemble plus) et consorts pour leurs MENSONGES GROSSIERS sur la quenelle et sa signification !!

    J’en ai marre d’entendre ces abrutis coprophages (Jaco-la-pleurniche en tête) dire et décréter que c’est un signe nazi, antisémite, etc. alors que c’est faux ! Un procès en diffamation constituerait une jurisprudence majeure, car elle défendrait notre droit à la quenelle à TOUS !!


  • Soutien total à tous les quenelliers car SS News on vous emmerde bien profond !

    D’ailleurs ma quenelle avec mes collègues de boulot part lundi soir sur la DieudoSphère ;-)

    Vive la France libre !

     

  • Quel bande de délateurs

    si le chef des pompiers prend des sanctions contre ces 2 pompier queneliste il ne sera qu’un pauvre pleurnichard sans couilles

    aujourduis faut assumé son courage et arrété de baissé votre froc devant une petite communauté qui représente que dalle

    le système panique car ils ne contrôle plus les gens c’est pas le moment de laché

    tous ensemble contre le nouvel ordre mondial
    vive la France et vive la Queunelle


  • En fait le matin est en libre service payant à coté des kiosque aux abris-bus , proche des box pour les 20 minutes.

    Cette nouvelle a fait la une de ce matin !

    voilà en gros l’impact est aussi grand que la tribune de genève !


  • Ce sont vraiment des voyous !


  • Et il n’y a pas que ces pompiers :

    http://jssnews.com/2013/12/05/chass...

    Ces gens sont fous ! Ils sont en train de fabriquer de toute pièce une future armée d’antisémites !

     

    • C’est une partie du projet de ces raclures de bidet, luttant contre les vilains fascistes, mais si prompts à balancer et à exciter leurs milices racistes. Car quittes à appeler un chat, un chat, n’oublions pas — il ne faut jamais oublier, jamais, jamais — que ce genre de cintrés pensent hériter matrilinéairement d’une qualité intrinsèque les différenciant du genre humain. Les descendants spirituels des valeureux correspondants anonymes de la rue Lauriston se pavanent, tout en ayant le toupet de jouer les victimes.

      Pas d’antisémites, fantasmés ou suscités, encore moins d’eau au moulin d’Israël-le-pays-de-la-tolérance-et-de-la-démocratie-au-moyen-orient et d’argent pour les mafias du chagrin. On saisit dès lors pourquoi il est tellement important pour eux de rabâcher à longueur de temps qu’une prétendue « communauté juive » s’offusque de ceci et de cela, embrigadant au passage 80 % des français juifs, ou vaguement tels par tradition familiale, qui n’adhèrent pas aux agressives associations de la quémande, et qui n’ont pas mandaté des messieurs Jackouillebowicz ou consorts pour les représenter.

      Nécessairement, tout le château de carte s’effondrera. Les fondations sont branlantes. Le vaisseau-amiral a déjà plusieurs voies d’eau sous la ligne de flottaison. Vous noterez que désormais c’est 3, mais 6 quand même. Il ne restera bientôt plus qu’à lancer l’ouverture de Tannhaüser quand la dernière bulle d’air viendra crever la surface des eaux glacées de l’oubli. N’en déplaise à France-Musique qui glosait il y a peu sur l’interdiction de la musique de Wagner en Isrheil ou je ne sais quelle ânerie inintéressante du même tonneau.


    • Comme d’habitude dans l’histoire.L’ideologie juive instille la haine(du goy) donc en nous detestant,ils ne se prennent que le retour de baton bien merite.Ils nous detestent donc nous les detestons en retour...


    • Merci pour l’info. Concernant la 2eme délation, on peut lire ceci :
      "Nous estimons que la direction de ce groupe à prit l’information au sérieux. Nous tiendrons informé nos lecteurs des suites de cette affaire."
      Il est à noter que l’occupant ne fait aucun effort pour écrire notre langue correctement. Trois fautes de grammaire :

      - ce groupe à prit -

      verbe prendre au passé composé, auxiliaire avoir, PAS D’ACCENT
      participe passé de prendre, PRIS

      enfin, "Nous tiendrons informé nos lecteurs"
      qui est informé, nos lecteurs, il manque le ’S’ à informé.


    • Pour éviter de tomber dans les pires caricatures, je conseille à tous les lecteurs de E&R de lire les livres extraordinaires de M. André Gaillard, théologien, ancien déporté et médecin, dont le très pertinent Les racines judaïques de l’antisémitisme.

      "L’entité juive, ouverte théoriquement à toutes les catégories raciales mais culturellement différenciée à l’extrême de par les mythes ancestraux qui à la fois la conditionnent dans son être et assurent sa survie, est ainsi génératrice du racisme le plus prégnant de l’histoire. Rechercher l’origine, le cheminement et l’association des idées qui guident en permanence des hommes dans leurs sentiments ou leurs actions hostiles à l’encontre des Juifs, identifier le processus mental qui accompagne ce racisme singulier, en jetant – condition nécessaire à toute démarche qui se veut aussi rigoureuse que possible – un voile sur les responsabilités individuelles..., telle est la perspective de cette étude permettant de comprendre que l’antisémitisme et le judaïsme partagent un même destin".

      En vente sur KK


    • Ce commentaire de collabo sur leur page m’a plié en deux ! ...

      "Une autre idée.
      Et si vs lanciez un Mega appel à tous les non juifs qui seraient ok de poser avec un drapeau d’israël et vs envoient leur photo ?????
      J’ai bien dis « non juifs », comme moi.
      Et on rempli une Mega page de gens soutenant Israel.

      Une campagne qui fait vrai.
      Un autre regard que celui de ceux qui font du mal.

      Ps : ça n’annule clairement pas votre action, oh non. Mais ça lance un autre regard.
      Qu’en pensez-vous ?"


  • C’est le droit de chacun de juger le geste comme il veut !
    Pour certains c’est anti-machin et pour d’autres, c’est profondément dans le fondement !


  • Moi ce que je vois c’est deux pompiers qui imitent Yann Barthès.

     

  • Un grand merci pour vôtre soutiens .

     

  • *Sans s’exprimer sur la signification du geste, il estime que, de toute évidence, les pompiers ont manqué de respect à leur corporation.*

    ah bon, il peut argumenter John Schmalz, président de la Fédération des corps de sapeurs-pompiers du canton de Genève ? quelle chasse au nazillon ?

    attention, le baissage de froc en décembre du côté de Genève va lui faire attraper la crève...


  • Pour faire chier les cons, faites une Quenelle. J’en pouffe ! Hihihi !
    Merci Dieudo.


  • #618969
    le 06/12/2013 par Gather (qui cherche un nouveau pseudo)
    Deux pompiers genevois inquiétés pour avoir fait le geste de la (...)

    A ma mort, placer moi dans l’cerceuil en train de faire une quenelle.


  • Les merdeux sont capables d’interdire la quenelle à force de vouloir absolument l’assimiler à un salut nazi inversé ; alors que ce geste signifie bel et bien : "on vous la met bien profond, car nous ne sommes pas dupes de vos mensonges et de vos manipulations"
    S’ils veulent l’interdire, il y a d’autres gestes significatifs. Par exemple : les mains sur les oreilles pour signifier que l’on ne veut plus entendre leurs conneries mensongères.
    On peut aussi se boucher le nez pour leur signifier qu’ils sont de la merde et qu’ils puent.
    Plein d’autres gestes sont possibles. Notre corps peut exprimer tant de choses...

     

  • #619114

    JSS news.
    Enlevez le "J" ce sera plus honnête.


  • J’ai surpris le chien de Madame Ben Soussan, 3 ème gauche, faire une "patte d’honneur" (équivalent de la quenelle chez les Quat’pat) à mes chats... j’en ai pas fait toute une pâtée... non mais !
    Madame Michu, concierge au n° 12.


  • Vous n’avez pas idée a quelle point ce qui se passe en France est suivi en suisse romande, bien que ne faisant pas officiellement partie de l’Europe, nous y somme solidement arrimés, et subissons de plus en plus les affres du mondialisme sionisme, ils veulent notre peau a tous ne l’oublions pas…

     

    • Ce qui me fait rire ou pleurer c’est que les donneurs de leçon qui disent que la quenelle serait antisémite et leur rappellerait les pires heures de l’histoire n’hésitent pas à faire de la délation (à prevenir l’employeur...)...Cette période de délation ça ne vous rappèle rien à vous ?....


    • Très juste, bonne remarque. Il nous font croire que l’on doit se cacher que si l’on ose parler (dénoncer le système), les foudres de la Gestapo s’abattera sur nous. C’est du bluff...
      La seule réponse serait des centaines de photos de sapeurs pompiers masqués faisant à leur tour la queunelle (vous nous faites des workshops les jeunes ?). Si j’avait deux trois uniformes, je leur ferais bien une centaine de variations de photos dans des décors différents...
      Car nous avons le droit d’être anti-sioniste radical pacifiste, anti-maçon, anti-sataniste, anti-oligarchie, bref refuser le chaos. Être un homme de paix c’est dénoncer les fauteurs de troubles.


  • Ces enfoirés ne connaissent pas le sentiment de honte. S’en prendre à des pompiers qui sont prêts à risquer leur vie pour sauver les gens, c’est vraiment ignoble.

     

    • Pour rappel il s’agit d’adeptes du sionisme, l’une des pires idéologies qui soient. Alors le sort de quelques pompiers, militaires, infirmiers, étudiants, ... ils s’en badigeonnent le nombril avec le pinceau de l’indifférence. La dignité aux orties, la délation prévaut, une seconde nature. Ces sayanim accomplissent sans scrupules la volonté du crif, au nom d’Israël tout puissant. Tous les bas coups sont permis, si ça permet de diaboliser la quenelle. Mais les sionistes de JSSN perdent leur temps, le phénomène a pris une telle ampleur qu’il est vain de tenter de l’arrêter. Et Dieudo a toujours un coup d’avance, le vent en poupe, profitant par ailleurs d’une autre audience que ces fanatiques du Sionistan.

      Les citoyens (et surtout les plus jeunes) ne sont pas dupes et comprennent instinctivement que c’est un geste dissident et non (pour changer) un "salut nazi antisémite nauséabond", l’argument moisi par excellence. Le disque est plus que rayé. Et un point Godwin, un ! Le sioniste n’a pas le don d’innovation dans ce domaine. C’en deviendrait presque comique à défaut d’agacer. Cela montre le niveau de ces pathétiques suppôts de BHL & co, qui se font démasquer un peu plus chaque jour, ainsi que les toutous soumis des merdias, notamment Anal+. Un jour ils devront payer la facture, mais ils ne lâchent rien, tel l’orchestre du Titanic avant de sombrer.


    • #619652
      le 07/12/2013 par Aiguiseur de guillotines (ex Gather )
      Deux pompiers genevois inquiétés pour avoir fait le geste de la (...)

      Ils ont pas de problemes de sous-effectifs apparement


  • Je vois que plus on parle de la quenelle, plus elle se répand !
    Donc c’est du pain béni , non ?


  • C’est interdit en Suisse aussi ?
    après y en a qui disent que Soral est obsédé par la communauté des schtroumfs...


  • La WAFFEN-SS Juive a encore frappé. Tiens ! Prends ma quenelle Mayennaise dans ta gueule


  • Un grand merci à ces courageux pompiers, gendarmes, policiers et autres représentants de corps de métiers à responsabilité qui osent la quenelle en uniforme. Tenez bon et persévérez, on est avec vous !

     

  • La chasse aux nazillons ? Chez des pompiers !!?? Quel naze !


  • A Athènes le Sycophante, délateur professionnel, était celui qui "dénonçait les figues" (volées), les israélites "dénoncent les quenelles" . Nihil novi sub sole .


  • S"’ils" continuent, je crois que certains de nos pompiers vont y réfléchir à deux fois avant d’éteindre certains incendies !!!


  • Deux choses sont certaines : l’univers et la connerie humaine sont infinis, quoique en ce qui concerne l’univers je ne suis pas tout à fait certain.
    Je glisse une quenelle franco-germanique aux supérieurs de ces deux soldats du feu helvètes.


  • SOUTIENS TOTAL AUX POMPIERS, VOUS ETES LA FIERTE DE LA FRANCE !


  • "Bras tendu le long du corp et l’autre main pret de l’épaule" Attention ! Pas forcément, il faut quand même rappeler qu’il y a différents degrés sur une quenelle. Allant du "quenellon", passant par des degrés 75 à 300 puis la "Quenelle épaulé" et enfin la quenelle la plus importante de toute la "quenelle épaulé avec la tête".
    À noter donc que c’est encore plus con de le comparé à un salut nazi. En plus de ça, un symbole, l’orsqu’il est inversé il signifie l’opposé de la chose. (Pour ceux qui ont vu la vidéo de Salil Laibi, il en parle)


  • Helo , voici la page facebook de soutien :)
    https://www.facebook.com/pages/Sout...


Afficher les commentaires suivants