Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

Tsipras nous avait promis du sang, de la sueur et des larmes sur le sable chaud de l’arène européenne. Moins d’un mois après son élection, il a déjà tout cédé à l’Europe !

 

Tsipras roulait encore des mécaniques il y a huit jours

Décidément, ces Grecs sont d’incorrigibles Tartarin ! Il suffisait de lire les déclarations de Tsipras à la presse allemande il y a une semaine encore :

« Je m’attends à des négociations difficiles lundi. Pour autant, je suis tout à fait confiant(…) Nous ne voulons pas de nouveaux prêts d’aide. (…) Au lieu d’argent, nous avons besoin de temps pour mettre en oeuvre notre plan de réformes. Je vous le promets : après ça la Grèce sera un autre pays dans six mois (…) Je veux une solution gagnant-gagnant. Je veux sauver la Grèce d’une tragédie et préserver l’Europe de la division »

Quel farceur de Tsipras ! À l’approche de l’Eurogroupe de lundi dernier, la position de la Grèce était pourtant compliquée : après les échecs de la semaine précédente, les taux d’emprunt continuaient à flirter avec les 10 %, et les agences de notations multipliaient les avertissements.

Malgré tous ces évidents signaux d’alerte, le porte-parole du gouvernement continuait à déclarer :

« La Grèce ne poursuivra pas dans la voie d’un programme qui a les caractéristiques des programmes des précédents gouvernements. »

Lire la suite de l’article sur eric-verhaeghe.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1126465
    Le 23 février 2015 à 11:52 par réveillez-vous
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Oui mais attention eux ce sont des "durs" , ils ne mettent pas de cravates , blouson cuir à Drowning street et tutti quanti..ET surtout grand pot de vaseline

     

    Répondre à ce message

  • #1126528
    Le 23 février 2015 à 13:05 par OTOOSAN
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    C ’était cousu de fil blanc !!! l’important c était bien sur de parler d’autre chose que d’Aube Dorée ....

     

    Répondre à ce message

  • #1126562
    Le 23 février 2015 à 13:39 par Alija
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    On s’y attendait tous. Comment un mariole peut prétendre négocier avec l’Europe alors que les autres avant lui ont échoués ? C’est une dictature qui a l’argent et les armes derrière elle. Comme si Tsipras allait repartir gagnant loool. La seule façon de sauver la Grèce c’est qu’elle sorte de l’Eurozone

     

    Répondre à ce message

  • #1126744
    Le 23 février 2015 à 16:55 par Cirque à qui ?
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    5 ans d’austérité dans le coco en Grèce ça ne leur ouvre toujours pas la conscience, c’est triste !

     

    Répondre à ce message

    • #1127848
      Le Février 2015 à 19:42 par Drago
      Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

      Vous n’avez pas analysé que le projet de la Troika est l’endettement astronomique de toutes les Nations ? C’est les prêts pour des "réformes chimériques" et les taux exorbitants qui la font vivre. Ces réformes sont d’autant plus chimériques qu’elles ne conviennent à personne... excepté pour elle. Elle vend du rêve hallucinogène... pour de l’argent qui l’est tout autant. C’est en quelque sorte le "petit sachet gratuit" à la sortie des écoles...et il suffit juste d’attendre ensuite. Il viendra ramper et donnera tout ce qu’il a pour en avoir un autre... et puis un autre..... et encore un autre... et toujours un autre.

       
  • #1127156
    Le 23 février 2015 à 23:45 par David
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Bernard Marys l’économiste dézingué Charlie avait parfois des éclairs de génie.
    Tout est une question de partage du gros gâteau.
    J’aime ces résumés éclairs, je ne sais plus si c’est Cerise ou Cousin (ou autres) qui avait résumé le Capital de Marx a "qui paye".

    Tsipras en extrème gauchiste voulait dire pas moi, on rase gratis !
    Mais Tsipras même si il faisait le beau n’a pas le couteau du gâteau.
    Son peuple (enfin la somme des intérêt particuliers exprimés) veux encore croquer de l’euro car sinon ça va fouetter dur en solo sur les marchés.

    Comme d’hab c’est le prolo teton ou le prolo french qui payera au prix fort pour l’incurie grecque (pas de cadastres, impots mal collectés, pire que la combinazione italienne) et des riches grecs (armateurs et autres coquins de Londres), il faut bien garder ce morceau grec stratégique. Au profit des gros oligarques de l’Occident large qui veulent continuer à jouer sans rien payer, le couteau ils l’aiment le quitte pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1127781
    Le 24 février 2015 à 18:29 par Drago
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Tous sont à genoux devant Bruxelles.... il s’agit de se réveiller. J’en reviens pas de passer à côté de ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1127793
    Le 24 février 2015 à 18:39 par Drago
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Quand des esclaves soumis rient et se moquent de celui qui se bat (seul)... et malheureusement perd.

     

    Répondre à ce message

  • #1127835
    Le 24 février 2015 à 19:32 par claude
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Tsipras a baissé le pantalon devant la troika de bankster pourri jusqu a la moelle....Il aurait du menacer de sortir de l euro et l Allemagne aurait ete dans l embarras vis a vis de son maitre americain car les etats unis ont besoin de la Grece geostrategiquement et ne pouvais pas se permettre a ce qu elle se tourne vers la Russie et la Chine.....Retour de flamme en vue pour Tsipras car certains deputés comme Manolis Glezos vont lui rendre le pouvoir bien difficile...

     

    Répondre à ce message

    • #1128257
      Le Février 2015 à 12:03 par Atchecon
      Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

      Et vous voulez que les attentats et autres joyeusetés produites par le maussade et la cia se mettent à pulluler ? Vous croyez que cela coûte beaucoup de créer un mouvement "pro-europe" qui va foutre le bordel dans les rues tous les jours ? Demandez à Soros comment on y arrive...

      On voit que pour vous l’idée des souffrances du peuple n’ont rien que du virtuel.
      Tsipras et Syriza essayent d’arrêter la saignée qui est imposée à leur pays par des salopards de DROITE depuis des années.
      Vous auriez dû voir le reportage sur la troïka hier soir sur Arte, c’est très édifiant. Cette institution non seulement gouverne à la place des grecs, mais en plus elle organise le pillage par les banques en toute impunité, avec la collaboration des partis classiques asservis par Israhell.
      Qu’ils ne sachent pas comment s’y prendre dans un premier temps, soit, mais les accuser de baisser leur froc de la part des gentils français qui ont leur froc baissé en permanence devant le crif, c’est une fois de plus vous comporter comme des arrogants sans vergogne et sans courage.

       
  • #1128300
    Le 25 février 2015 à 13:09 par claude
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    Je reponds ici a atchecon..Vous n avez rien compris a ce que je voulais dire...Deja je ne suis pas un gentil francais qui plie devant le crif je suis russe je vis neuf mois a Moscou et ma compagne est francaise ...Quant a baisser le froc comme vous dites mon president Vladimir Poutine ne le baisse surement pas devant votre petit president..Vous les occidentaux vous etes des faibles et n avez que de belles paroles mais derriere il n y a aucun acte....Quant a votre Georges Soros il nous fait bien rire en russie.....

     

    Répondre à ce message

  • #1128445
    Le 25 février 2015 à 16:51 par annohymnenational
    Comment Tsipras s’est mis à genoux face à l’Europe

    ils n’auront pas fait illusion tres longtemps mais fallait pas attendre du chavisme d’un parti ne proposant ni la sortie de l’otan ni la sortie de l’union europeenne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents