Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La niaiserie à l’épreuve du réel

Paris : le mémorial des 17 "Charlie" saccagé quatre fois en deux semaines

L’autel à la mémoire des 17 victimes des attentats de Paris, où viennent se recueillir les passants depuis plus d’un mois sur la place de la République, a été saccagé quatre fois en deux semaines.

« Cette fois, ils ont tout bousillé... » Rémy Vialaret est dépité en constatant que les bougies, les fleurs et les messages de paix qui avaient été déposés place de la République en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher ont été saccagés. [...]

« Lorsque nous venons nettoyer, nous voyons bien parfois des personnes vindicatives. Mais d’habitude cela ne va pas plus loin », explique Remy Vialaret.

Pourtant, trois fois déjà depuis environ deux semaines, le collectif a retrouvé l’endroit saccagé. « Jusqu’à présent, ça nous faisait mal mais on réparait. » Dans la nuit de jeudi à vendredi, un quatrième saccage a eu lieu. Couronnes de fleurs arrachées, dessins déchirés, crayons balayés... « Cette fois, c’est trop », s’insurge Rémy Vialaret. « Nous sommes écœurés. Nous avons contacté les services de police pour déposer plainte. »

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Des dessins et une conscience politique, c’est possible avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1126029
    le 22/02/2015 par moussa
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Il faut déposer plainte pour sacage de lieu de culte ! !!!


  • #1126033
    le 22/02/2015 par moussa
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Il faut porter plainte contre X pour destruction de lieu de culte


  • #1126035
    le 22/02/2015 par STEF de MARS
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Non, non, et non !!!
    Il n’y a pas eu 17 victimes, mais 20, toutes victimes de la connerie humaine.

     

    • #1126384
      le 23/02/2015 par Robespierre le Petit
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      Vous mettez tueurs et victimes au même niveau ?


    • #1126483
      le 23/02/2015 par Mustapha k
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      @Robespierre
      légalement et juridiquement les frères Kouachi et Koulibaly sont innocents :pas de jugement ,pas d’instruction, pas d’avocat de la défense avec accès au dossier d’instruction
      A ce stade ils sont encore des victimes surtout dans une affaire avec autan d’éléments suspects


  • #1126045
    le 22/02/2015 par damoines
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Depuis quand ce Charlie est il un symbole de la République ? Vous avez perdu toutes valeurs ou quoi, Charlots ?
    Qu’ils aillent donc faire leur pèlerinage dans les locaux de ces cloportes et non sur les places publiques ! Un peu de décence ne leur ferait pas de mal !

     

    • #1126530
      le 23/02/2015 par Nouma
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      Tout à fait d’ accord avec vous, je ne vois pas en quoi la place de la république peut être associé à Charly, mais l’important pour ces incultes c’est de se croire du côté "du bien" et de réagir à coup de pulsions (comme des bons consommateurs) ; pas de réfléchir ...


  • #1126056
    le 22/02/2015 par Adrien
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Comme si la place de laRepublique n’était pas assez salopee comme ca.


  • #1126076
    le 22/02/2015 par Lecteur
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Incroyable de bêtise , ça va durer combien de temps se foutoir , ils
    sont entrain de détériorer ce joli monument , cela ne refera pas vivre
    les morts , paix en leur âme , ça suffit !

    Il n’y aurait-il pas encore une raison de profit derrière tout ça ?
    qui est derrière ça , il serait intéressant de le savoir ?

    Il y a déjà les appels aux dons pour les caisses de journal Charlie qui
    débordent selon eux , plus de 5 ans de trésorerie d’avance , se sont
    vraiment des morts au prix d’or , aucuns scrupules et malgré tout , ils
    continuent leur vidéo d’appels aux dons , et tous ces pantins accourent
    sans se poser de questions... ? Incroyable naïfs !

     

  • #1126077

    "cette fois c’est trop’ s’insurge rémy charly bisounours, monument de vertu en carton pâte de la pseudodémocratie républiquène de goche. Allez rémy, vas-y, donne des leçons de savoir vivre à tous ces vilains fascites qui ne veulent pas venir se recueillir avec toi et tes gentils amis dans votre petit temple à la mémoire de la liberté d’expression des bobos, c’est rien que des vilaines. Il faudrait que tous les rémy bisounours de france et de navarre s’unissent et fassent front commun avec leurs petits poings contre toutes ces vilaines piétineuses de fleurs, ça fait trop bobo, et cette fois trop c’est trop et il faut le dire aux policières. Pauvre rémy c’est vraiment trop cruel.


  • #1126082
    le 22/02/2015 par #JeSuisHebdo
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Le mémorial des victimes de Charlie hebdo et de l’HyperCasher saccagé

    Des nazislamistes ont saccagé dans la nuit de jeudi à vendredi l’autel à la mémoire des 17 victimes des attentats de Paris, a rapporté le collectif « 17 plus jamais » en référence aux 17 victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. Une plainte va être déposée.

    « Nous sommes tous debout, et nous leur ferons payer leur acte immonde et immoral… 17 Plus jamais ne pouvait plus se taire, face à ce énième saccage…. », a dénoncé le collectif sur sa page Facebook.

    « Pourquoi détruire ce symbole de paix, en hommage à nos victimes des attentats ??… Stupeur et colère au 17″, ont fustigé les responsables du collectif qui prennent soin du monument depuis plus d’un mois.

    Le collectif appelle les gens de bonne volonté à venir ce dimanche à 14h, Place de la République, pour l’aider à « réparer » et « reconstruire » l’autel du « souvenir ».

    Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    Comment faire du buzz et business avec un mémorial improvisé et donc pas officiel.

    Note : Mon pseudo est OK car il est constitué de la première syllabe de mon prénom et du nom de famille lues à l’envers...cela donne Hebdo !!


  • #1126084

    On a une facilité en France à créer des mythes à la con !


  • #1126089
    le 22/02/2015 par SpiritusRector
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Le mythe créé autour des mecs qu’ils ont fait flinguer par leurs pantins n’a pas pris... Finalement maintenant, plus aucune de leurs manœuvres n’est à l’épreuve de la réalité... Même quand ils font un gambit pour lui assurer une crédibilité durable.

    Il va falloir que les commanditaires du gouvernement français organisent toujours plus d’attentats contre leurs larbins les plus dévoués et bientôt contre les populations en général. (les sionistes dévoués sont déjà en place dans les poste clefs des services de renseignement français... Il n’y a plus qu’à...)

    Comme toujours dans l’Histoire, à terme, les dindons de la farce se feront couper en deux à la place des vrais coupables.

    Je peux déjà distinguer le vieux Valls, pleurnichant qu’il ne savait rien et qu’il a été trompé sur le banc des accusés...

    Nous, les français on souffrira ce qu’il y a souffrir pour expier nos erreurs et nos lâchetés passées. A la fin ça finira comme ça a toujours fini.

     

  • #1126091

    Franchement ,on peut compatir à la peine ,l’abject , mais de la à faire un sanctuaire de la place et de taguer de peinture d’écriteaux un monument de Paris ,je trouve çà stupide et à l’image de la société actuel ,et puis une association machin truc ,une de plus pour passer à la télé,c’est à croire que certaine personnes ont besoins de reconnaissance .Vivement qu’on passe à autre choses,tout en restant digne. Maintenant pour ceux qui saccagent c’est nul et çà va mettre de l’eau au moulin des ""charlies"


  • #1126102
    le 22/02/2015 par Nouma
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Je met mon billet qu’ aux prochaines élections, on va voir "charlie/charlot" faire son entrée sur les tracts avec une surenchère de grande surface.

    Il ne manquerait plus que le "parti charlie" et je suis sur que les bobos et autres soumis vont défiler au pas de l’ oie !


  • #1126103
    le 22/02/2015 par Kwisatz Haderach
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Ou la pathétique raison d’exister dans la micro-sphère intra-muros de quelques bobos...


  • #1126106

    Quand les morts sont le symbole d’une idéologie.

     

    • #1126232
      le 22/02/2015 par késako
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      La place de la République spirituelle est infinie, elle même s’offre pour « la gloire de la liberté d’expression, le salut du monde ». A renfort de bougies, la messe républicaine a valeur universelle, célébrée pour tous et pour chacun.

      La messe perpétuelle quotidienne est une institution, les Oblats de l’irreligieux blasphémant et qui œuvrent à l’église laïcarde !

      Tous les jours une messe est célébrée dans la place avec comme intention particulière, plus jamais çà, c’est la der des der...

      C’est un grand réconfort de savoir que chaque matin, la liberté d’expression que nous avons inscrite à la craie (il ne s’agit pas non plus de dégueulasser encore plus les monuments historiques), qu’elle soit défunte, est portée dans l’intention de la régénérer.

      Les offrandes de l’inscription contribuent à soutenir la Congrégation des Oblats de la caricature du mauvais goût et de la mise sous surveillance de la toile internet.

      Big Brother, toutes ces bougies sont pour toi... Ton règne arrive et ton Siècle des lumières renaît.

      Quelle résistance, quelle subversion, quel noble et viril combat... Celui de continuer à se marrer à coup de bras dans l’fion du prophète... Comme le Piss’ Christ, FIST de Dieu ! (Je sais je sais, jeu de mot de mauvais goût)

      Continuez sur la thématique "expression de la liberté" jeunes sots : quand, Trilatérale, Bilderberg, Banks d’affaires, l’apatride et son argent dévoyé...

      Tout çà prend des airs de SOS Charlisme, l’électorat s’oxyde, il faut des galvanisés et des galvanisées à chaud... Un bon traitement de surface, finie la corrosion des programmes politiques même les plus insignifiants !


  • #1126115

    qui devrait porter plainte contre qui ou contre quoi ?

    Ce serait plutôt aux parisiens ou aux citoyens français de porter plainte pour dégradation de monument historique, contre ceux qui se sont appropriés ce monument de la place de la République, pour y pratiquer un culte à leurs nouvelles divinités.

    Alors que Charb a été enterré dans une mise en scène laïque totalement grotesque , on élève ensuite, des autels paiens sur les monuments laïcs des places publiques en l’honneur de ces nouveaux martyrs sanctifiés, car blasphémateurs des religions traditionnelles.

    Je rappelle que les monuments laïcs appartiennent à tous et n’ont pas à servir de stèles religieuses à des athées en mal de spiritualité, ou même a être détournés de leur objectif 1er.
    Des citoyens un peu couillus devraient debarquer avec sacs poubelles et brosses, pour rendre nettoyer ce momument et le rendre à sa réelle vocation.

     

  • #1126117
    le 22/02/2015 par gainsbar75
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    pas encore tout compris les "charlies" .C’est triste (pour eux)
    mais bon...si ils ont que ça à foutre...


  • #1126123

    Valls serait bien capable de faire monter la garde devant ce nouveau lieu de culte.


  • #1126127
    le 22/02/2015 par gaulliste
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    qu’on nous érige un monument grandiose : du genre un rond point géant, avec une statue de charb...
    Qu’on baptise des rues charb ou luz... des grands héros de la France...

    Et moi, j’irais me prosterner


  • #1126131
    le 22/02/2015 par Jpgrillon
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Si je résume, ce collectif saccage un monument avec des tags dont certain indélébiles, de la cire de bougies, couvre les statues avec des affiches, et veulent en faire un lieu de mémoire permanent... et ensuite il viennent se plaindre que certain viennent nettoyer toute ces détritus ? Le plus amusant si vous allez sur leur page fessebouque c’est qu’ils blâment les extrémistes musulmans pour ce nettoyage... il y a des chances que ce soit de simples Français de souche blancs Chrétiens qui en ont assez de voir ces guignols.


  • #1126136
    le 22/02/2015 par abdeloum
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Ma pauvre fille. Rentres chez papa, fais tes devoirs et va te coucher.
    "17 plus jamais" ===============>



    La destruction de la transmission
    Une destruction du sens moral par le désir et l’émotion qui est aussi rupture de la chaîne causale ; soit la destruction du raisonnement au profit du slogan...et, à terme, de toute possibilité de médiation et de transmission.




    page 168 Comprendre l’empire, Alain Soral.



    Une baisse générale du niveau, d’André Gide à Ariel Wizman, obligeant bientôt le système à compenser la disparition du « maître à penser qui, de Voltaire à Sartre, avait guidé l’Occident durant deux siècles, par un transfert du fond manquant vers la forme ; du sens vers le « spectacle »




    page 166 Comprendre l’empire, Alain Soral.


  • #1126137
    le 22/02/2015 par Kabylitalia92000
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Mddr memorial de la shoarlie pendant vous y etes


  • #1126140

    Ils nous barbouillent les places et monuments avec leurs âneries ; j’habite à Clermont-Ferrand et ils nous ont salopé toute la Place de Jaude, aux pieds de Vercingétorix, avec ces mêmes écritures au feutre...


  • #1126146

    C’est surement les femen


  • #1126158

    Le socle de la statue de la République est entièrement salopé par des tags mais tout le monde s’en fout, pourtant on sait que les tags laissent des "spectres" indélébiles .


  • #1126163

    L’infantilisme étant en passe de submerger toute la société, la tâche des sionistes va en être grandement facilitée .


  • #1126164
    le 22/02/2015 par Bruno
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Ça devient casse couille le gnangnan land... C’est les mêmes qui passent à côté de SDF sans même un regard..


  • #1126165

    Soyez infantiles, on s’occupe du reste .


  • #1126168

    Si les sionistes peuvent se montrer de plus en plus arrogants et volent de victoires en victoires , c’est aussi parce que les goyes sont de plus en plus infantiles, et je ne parle même pas des gonzesses .


  • #1126174

    "17 plus jamais" MDR !! Ça me rappelle un autre truc...

     

  • #1126197
    le 22/02/2015 par untype
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Mais pourquoi il font des trucs comme ça ? Ils peuvent pas aller tout simplement ce recueillir sur la tombe des morts s’ils veulent vraiment compatir. Non j’ai beau retourné le machin dans tous les sens je ne comprends pas. En tout cas ça ne me viendrait jamais à l’idée de faire un truc pareil.

     

    • #1126394

      Ce genre de rendez-vous, de lieu, de célébration, bref peu importe ... Me rappelle les concerts et autres évènements qu’il faut faire en commun dans "le meilleur des mondes". Comme le dit bien Pierre Hillard, le frère d’Aldous Huxley était un des pilliers du mondialisme, hasard ou coïncidence ? Un monde de bisounours buvant sans concession les paroles de BFM WC et de fait facilement influençable n’est-ce pas une bonne transposition du meilleur des mondes ?


  • #1126207
    le 22/02/2015 par Drago
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Plus jamais ça... bla...bla...bla... les heures les plus sombres... bla... bla... bla... Alors soyons très clair. Charlie c’est de la merde... et Charlie je l’emmerde !. Ben quoi, "liberté d’expression" non ? Vous pensez bien que je me serais pas permis sinon. Aaahh... j’adore la liberté d’expression, ça fait du bien. Merci Charlie !


  • #1126223
    le 22/02/2015 par tifatoc
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    « Nous sommes écœurés. Nous avons contacté les services de police pour déposer plainte. »

    Pour quoi ?? pour dégradation d’espace publique ?? c’est vrai que les tags jesuischarlie partout sur les murs c’est joli et pas poursuivable en justice ...

    porter plainte pour une atteinte à une dégradation de l’espace publique c’est balaise !!!!


  • #1126229
    le 22/02/2015 par tifatoc
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Ça fait vraiment sale, qu’ils fassent ça dans leur jardin !

    Encore une fois, des gens drapés de grands ideaux imposent leur vues à la majorité.

    Il faudrait porter plainte contre eux pour degradation de l’espace publique


  • #1126239
    le 22/02/2015 par Vox Populi
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Comme dirait Jésus : laissons les morts pleurer leurs morts ^^


  • #1126242
    le 22/02/2015 par gainsbar75
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    C’est quand même bizarre que les "charlies "charlots,n’ont pas fait autant de cirque pour la liberté d’expression en ce qui concerne Dieudo.
    Par contre, insulter l’Islam et le Christianisme ne leur pose pas de problèmes apparement.


  • #1126250
    le 22/02/2015 par Colère Bleu Blanc Noire
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Quand on est con, il ne reste plus que mettre sa propre connerie sur un autel.
    Et puis, poussons l’abjection jusqu’au bout, pourquoi pas une statue en or, sur la place de la république, avec Luz et Charb qui s’enc..., avec un pivot pour le public, qui permette le mouvement, ça au moins ça serait conséquent. Et bien sûr, financé par le pouvoir, on a bien réussi à recréer Marianne sur un timbre-poste, avec la femen en cheffe, ou mieux encore, l’histoire du "plug" géant sur la place Vendôme.


  • #1126272
    le 22/02/2015 par goy pride
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Cela fait plaisir qu’en France ce genre niaiserie de la pleurniche made in USA ne fonctionne pas !

     

    • #1126300
      le 23/02/2015 par Gerard John Schaefer
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      Un précédent spécial, néanmoins :
      "Le pont de l’Alma est situé à proximité du tunnel où la princesse de Galles (Lady Di) a trouvé la mort en août 1997. Ce tunnel, souvent appelé tunnel du pont de l’Alma, se trouve en fait entre le pont et la place de l’Alma. Au surplomb de ce tunnel, se dresse la Flamme de la Liberté, réplique grandeur réelle de la flamme de la Statue de la Liberté. Ce monument, offert par le journal International Herald Tribune en 1987, commémore l’amitié franco-américaine et remercie la France pour la restauration de la statue de la Liberté. Elle a été détournée de sa fonction initiale et est devenue spontanément un lieu de recueillement pour les admirateurs de la Princesse défunte. Le monument officiel commémorant le décès de la princesse est, en fait, dans un jardin du quartier du Marais." (Wiki).


  • #1126304
    le 23/02/2015 par Pierre
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Cet autel dépare l’espace public. Ca fait désordre et rajoutis ; la place de la République n’est pas ordonnancée pour ces bricolages, de même que le pont des Arts n’est pas fait pour les cadenas (mais là c’est un peu moins moche). Si tout le monde peut se monter un autel fixe n’importe où, à la mémoire de ses morts préférés à lui (et seulement ceux-là), on sera bientôt dans la logique urbanistique des favellas de Rio ou des trottoirs de Manille.


  • #1126365
    le 23/02/2015 par elmooo
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Les grandes puissances se partagent les petits pays... 200 personnes ayant l’appui de l’étranger avec des relais parmi certains gros bras de la population suffisent à mettre au pas un peuple...enfin la la moitié puisque les pays va être partagé.
    Nous nous appartenons toujours à "l’Empire occidental"...
    rien de nouveau sous le soleil, ainsi va la vie, ainsi vont les choses.


  • #1126383
    le 23/02/2015 par peterpoule
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    . Il salissent de leur tag immonde un monument de la ville de paris. Et les instit nettoient bien le cerveau des gosses en les amenant la bas.

     

  • #1126386
    le 23/02/2015 par Denis
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Oh le nom de l’asso "17 plus jamais"
    putain mais C sérieux


  • #1126398
    le 23/02/2015 par gaulliste
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    moralement, je trouve assez dégueulasse de dégrader un truc en mémoire de victimes de terros...

    même si je ne suis pas Charlie et ne le serais jamais, dans la mesure ou en tant que catholique traditionaliste, je ne m’associerais jamais à un torchon anarchiste, j’estime qu’ils avaient le droit de s’exprimer (et de passer devant le tribunal pour leurs appels à la haine envers les catholiques et les musulmans évidement)

    Je pense que s’en prendre à un truc mis en place pour rendre hommage à des morts est indigne d’un croyant...

     

    • #1126597
      le 23/02/2015 par Joseph
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      Toute manifestation d’opposition au politiquement correct, la seule pensée autorisée, est bonne en soit.
      Cela prouve qu’une partie du peuple est encore active et pas scotchée devant son écran.
      Vos considérations morales, même si elles sont respectables, ne sont pas de mise.
      On combat l’ennemi avec son livre de guerre : notre ennemi saccage nos cerveaux, avilit nos mœurs, fait de nous des bêtes... Nous pouvons, et même devons, user des mêmes moyens à son encontre.
      Il n’y a pas d’autre moyen de gagner cette guerre : les Chrétiens devraient le savoir, empiriquement...
      Ce ne sont pas tant les moyens utilisés que les motivations qui nous distinguerons devant St Pierre.
      S’ils égorgent, nous égorgeront, s’ils blasphèment nous blasphèmeront....
      Il est grand temps d’élever notre niveau de conscience militaire et de violer nos consciences de petits bourgeois.
      A défaut de quoi nous acceptons implicitement de laisser à d’autres le soin de le faire.... dans leur intérêt, pas le nôtre !


    • #1126634

      Hara Kiri du temps de Choron était certainement bien plus anarchiste qu’il ne le fut aujourd’hui, c’était plutôt le gauchisme l’idéologie dominante du moment.

      "L’anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir", rien que ne puisse renier Jésus il me semble.


  • #1126404

    Le lieu est sale, vraiment degueulasse. C’est une degradation de la voie publique, ca merite une tres grosse amende.


  • #1126437
    le 23/02/2015 par Guillaume
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Toute cette histoire a la profondeur d’un scénario de film de Cul-te, au ras des pâquerettes. Avec un QI pas plus élevé qu’un bigorneau, concernant les saccageurs de fleurs et les charlottes excédées par les "trop c’est trop, non mais dites donc, mon papa va te casser la gueule parce que c’est celui qui dit qui y’est, na !"
    Pauvre France...


  • #1126455
    le 23/02/2015 par réveillez-vous
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Quand j’entends le mot "charlie" je sors mon pistolet...à eau

     

  • #1126456
    le 23/02/2015 par Camille Rostand
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    A force de faire avancer l’humanité à coups de slogans aussi publicitaires que réducteurs, on a les monuments commémoratifs que l’on mérite, une espèce de mangeoire improvisée pour brebis égarées qui se croient dans le rang.

    Ce qui est sûr c’est qu’à force de slogans prémâchés (plus jamais ça, nous sommes tous des juifs allemands, 6 millions, je suis charlie, avec nous ou contre nous, crs = ss, blanc/noir, bien/mal, jour/nuit) c’est une sorte de promotion continuelle à grande échelle de l’euthanasie de l’esprit critique des dociles suiveurs domestiqués que l’on mène où l’on veut, parfois à l’abattoir sans qu’ils puissent s’en rendre compte...


  • #1126458
    le 23/02/2015 par alex1737
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    désolé de casser l’ambiance,

    mais je trouve les dégradations répétées complètement stupides.
    Même si cette histoire pue à 50 km, il y a un minimum de respect à avoir pour les morts,
    qui n’appartenaient pas tous à charlie hebdo il est bon de rappeler.

     

    • #1126734
      le 23/02/2015 par jacques
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      le respect des morts cela se fait dans la tête et le cœur pour ce qui est de la mémoire et dans lieux consacrés à ces usages , monuments aux morts ou les cimetières pour ce qui est du dépôt de fleurs et autres objets divers (plaque croix cierges ) mais surement pas dans les espaces publiques à la sauvage , je suis contre également ces croix et fleurs aux bords des routes déposées en cas d’accidents mortels , cela relève de la francs maçonnerie que de laisser se produire ces actes ,pour faire disparaitre les lieux religieux d’ensevelissements c’est pour cela que c’est toléré . Et pour l’ex ministre qui à dit n’importe quoi je lui réponds : " oui madame MICHÈLE DELAUNAY les cimetières sont des lieux de cultes religieux dédiés à la mémoire des défunts ", ce n’est pas parce que vous dite le contraire que c’est vrais ((" comme quoi avoir été ou être ministre ne rends pas intelligent ")) et avoir une tête de vampire ((s’y reconnaitra qui voudra )) n’oblige pas à renier la réalité et arrêtez de tout séculariser avec vos complices ’ Charlie’s fans’ et autres lobbys judéo -francs-maçons, le respect du à la mémoire des mort ce n’est pas du showbiz ni de la récupération politique


  • #1126481
    le 23/02/2015 par al mehdi
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    je trouve vos commentaires un peu durs. Certes, ses manifestations à tout-va et ces messages "je suis charlie" présents partout ne sont pas notre tasse de thé. Mais bon, ce n’est pas une raison pour faire passer comme une lettre à la poste le saccagement d’un autel en l’honneur de morts. j’imagine le genre d’hommes capables d’aller saccager cet autel 4 fois d’affilée(des gens quasiment de bonne compagnie à entendre vos commentaires). Je ne crois pas que vous ayez conscience de ce que vous écrivez (écrire un commentaire est différent de faire une blague entre potes). Essayons de faire honneur à ER par nos commentaires au lieu de choquer inutilement un nouveau venu qui tomberait sur cette vidéo.

     

    • #1127292
      le 24/02/2015 par paramesh
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      c’est peut être dur mais la voie publique n’a rien de sacré, l’endroit sacré pour les morts est le cimetière pour les religions qui enterrent leurs morts, et la nature pour celles qui les dispersent ( incinération ou dispersion par les éléments ou les animaux ))
      Il n’y a donc que dans un cimetière qu’ on peut parler de profanation, acte immonde quelque soit la religion visée et quels qu’en soient les motifs.
      je remarque en passant que le cimetière juif dernièrement visé était totalement à l’abandon, mais fermons les yeux sur ce manque de respect dû aux morts, exemple frappant des effets du Kaliyuga. (dans l’âge d’or les peuples nomades dispersaient leurs morts ou gardaient leurs restes avec eux puisqu’ils changeaient de territoire. le premier cimetière est sédentaire il est historiquement placé sous l’âtre de la maison ou de la caverne les morts restent présents au milieu des vivants par leur esprit. (c’est la plus vieille pratique religieuse identifée)


  • #1126509
    le 23/02/2015 par Dragan
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Vivement une bonne petite tempête pour nettoyer tout ça.


  • #1126553
    le 23/02/2015 par whynot
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Que voulez vous chacun en ce bas monde trouve ça raison de vivre comme il peut....
    J’espère que Sabrina (c’est déjà un prénom à défaut d’un nom) fasse parti des "idiots utiles", parce que si ce n’est pas le cas cela en devient presque blasphématoire.

    Pour être passé par hasard a coté de ce "mémoriel à la française", je trouve qu’il y a une certaine complaisance à vouloir reste dans une dimension ordurière (qui doit semble t-il correspondre au niveau estimé ou l’on situe le "bon peuple" représentant la Raie-Publique) d’un événement somme tout tragique... mais visiblement envisagé puisque parait-il c’est bientôt la guerre.


  • #1126571
    le 23/02/2015 par radar
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    A quand une souscription nationale pour ériger un monument colossal à la glorieuse mémoire des érotomanes coprophages de Charlie ? Cela rappellera les derniers moments d’unanimité du peuple français dressé comme un seul homme face aux "islamofascistes" - et avant le triomphe du FN ...

     

  • #1126625
    le 23/02/2015 par Fulcanelli
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    En quoi ce désordre de bougies dégoulinantes, de papiers griffonnés, sales et chiffonnés, de fleurs pourrissantes, d’inscriptions maladroites et défigurantes d’un monument installé en ce lieu depuis des lustres, est-il un hommage ou témoigne-t-il du respect aux personnes tuées ?

    Ce prétendu autel ne saccage-t-il pas le monument sur lequel il est installé ?

     

    • #1126679
      le 23/02/2015 par HEROES
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      c’est juste pour un moment, cela ne durera pas : laissons les faires : je suis d’accord,cela défigure un peu cette statue : mais c’est pour la bonne cause :
      par contre, ces ordures qui ont saccagé 4 fois le lieu : rien d’etonnant, nous vivons des heurs sombres, bien cradingue humainement :
      entre le type noir qui se fait jeté comme un mal propre par des putains dhooligans dans une rame de metro : par ce qu’il est noir, les tombes de confessions juive qui sont saccagé par des trou du cul pseudo antisémite, mais surtout con et inculte................................oui cela vole tres bas en ce moment.


    • #1126683
      le 23/02/2015 par Odyle
      La niaiserie à l’épreuve du réel

      Mon Dieu...ai-je bien lu "Autel" avec des cierges ! Je vois la tête des victimes de Charlie hebdo...eux qui aimaient tant l’église. Je peux imaginer ce qu’ils auraient dessiner pour tant de pleurnicheries et de simagrées.


  • #1126865

    si à chaques saccages de cimetiéres catholiques ,les medias sortaient "un papier" ,je me dirais que c’est de l’info .
    mais ,vue que cela ne se passe pas de la sorte , ce n’est plus de l’info...


  • #1126914
    le 23/02/2015 par Un Belge
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    On me dit qu’il y a eu 6 millions de victimes chez Charlie, j’ai peine à le croire mais bon...


  • #1127147
    le 23/02/2015 par David
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    C’est crade !

    Je préfère Yad Vashem, c’est propre, les portraits sont bien rangés, y a des vieux trucs exposés, des flammes des caillasses, la ils ont bien bossés.


  • #1127664

    4 fois dégradé ??? ben alors, personne monte la garde ???
    je m’étonne...
    Au moins devant l’hyper casher à Vincennes-SaintMandé, c’est bien protégé, les 100 m de bouquets de fleurs et d’inscriptions diverses et variées, avec un militaire armé jusqu’aux dents par tous les froids . Il doit être content de son boulot, pas certain qu’il se soit engagé pour ça.....

    enfin, 2 poids 2 mesures....


  • #1128307
    le 25/02/2015 par thierry
    La niaiserie à l’épreuve du réel

    Cet autel improvisé ne rend pas du tout hommage aux morts car, justement, il est improvisé, et totalement chaotique. De plus, c’est du vandalisme. Saccager un monument pour commémorer autre chose, c’est débile. Que ceux qui veulent rendre hommage aux morts construisent un monument digne de ce nom à cet effet. Car, à présent, c’est tout le contraire d’un hommage.


Afficher les commentaires suivants