Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comment l’empire renverse les États insoumis

Par John Perkins, ancien "assassin économique" pour les États-Unis

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #799214
    le 27/04/2014 par big boss ground zeroes
    Comment l’empire renverse les États insoumis

    la richesse des états-unis provient de la ruse,du vice,du mensonge,de la manipulations,du wanted,de la menace militaire,de coup d’état .

    il y’a l’étape du prêt et de la dette que les peuples ne peuvent pas rembourser vendant leur biens et puis y’a d’autre méthode comme en sirye ou ils envoient des psychopathes drogués a la limite de la crise cardiaque et lourdement armés .

    les médias qui parlent de peuple alors qu’il s’agit de terroriste et si le président légitime utilise la force pour défendre ses citoyens ils disent qu’il s’agit d’un tyran et d’un crime contre l’humanité nécessitant l’obligations d’agir militairement tout en éliminant le président qui a refusé de vendre son pétrole en dollar sadam hussein ou qui avais l’intention de changer le dinar en dinar d’or khadafi .

     

    • #799491

      Oui, du vol !!!! Ce sont des voleurs !!!!


    • #799613

      "la richesse des états-unis provient de la ruse,du vice,du mensonge,de la manipulations,du wanted,de la menace militaire,de coup d’état ."

      Et la richesse de la Fance, elle provident d’ou ?...

      Chirac s’est exprimee la-dessus, sur youtube...

      Ce que certains francais haissent chez les americains est leur propre reflet...


    • #799652

      N’oublions pas que la richesse des Etats-Unis provient aussi pour une très large part du rôle du dollar dans l’économie mondiale, à commencer par les "pétrodollars" (le dollar comme moyen de paiement des échanges internationaux, notamment l’énergie, permet à ce pays d’accroître prodigieusement son "pouvoir d’achat" global, c’est-à-dire de vendre beaucoup moins qu’il n’achète sans avoir besoin de s’endetter autrement qu’en mettant des dollars dans le circuit de l’économie mondiale, puisque le "reste du monde" ("RoW") en a besoin pour effectuer ses échanges commerciaux). Ce qui est très intéressant c’est qu’actuellement ce monopole du dollar commence à être contesté (cf. notamment échanges commerciaux de pays tels que la Chine, la Russie ou l’Iran). La crise en Ukraine pourrait bien accélérer ce processus et contribuer ainsi à accélérer la libération vis-à-vis du "privilège exorbitant" du dollar US !


    • #799707

      La "richesse" des états-unis provient du massacre et du génocide des Indiens ................peuples qui vivaient en harmonie avec la nature et qui n’étaient pas dégénérés comme ces humains démoniaques que sont les occidentaux avides de richesses et de pouvoir !!! ............


  • #799287

    Tous ces faits ont été très bien étudiés et décrits par Pierre de Villemarest dans sa trilogie sur la CIA dont le premier tome prend les choses dès le début, c’est à dire à la fin du XIXème siècle...
    Ces livres, qui recoupent ceux de Sutton, les deux auteurs ayant travaillés ensemble, sont difficiles à trouver : j’ai trouvé les mien sur eBay...
    L’intérêt ici est de voir et entendre un exécutant qui balance... et ça c’est vraiment rare ! Il se passe décidemment quelque chose aux USA : les patriotes entrent en rébellion ouverte avec l’état qui, là-bas comme ici, est le véritable ennemi du peuple.


  • John Perkins parle aussi de cela dans Thrive : https://www.youtube.com/watch?v=3Ik...
    Par contre attention au mouvement Thrive, il y a un habile mélange de vérité et de mensonge.
    Tout ce qui concerne l’économie, les banksters, les société secrètes et la pyramide de contrôle y est exact et même très précis, par contre laissez tomber tout le côté philosophique, les E.Ts, etc., car il provient de la kabbale maçonnique (on voit d’ailleurs apparaître le symbole de la kabbale vers le début), juste au cas où vous ne le saviez pas encore...

    Nos adversaires sont rusés, ils mélangent mensonges et vérités pour nous attirer, comme ils l’ont déjà fait avec le mouvement Zeitgeist (démasqué par LLP), mais je pense qu’à force de vigileance notre intellect sera suffisamment aiguisé, c’est surtout ça qui compte !
    Merci de me dire si je me trompe et merci d’avance au modérateur pour avoir publié mon commentaire :)

     

  • #799360

    J’avais déjà visionné cette vidéo il y a quelques années de ça, c’est "zeitgest addendum" pour ce que ça intéresse, c’est de l’allemand. Merci en tout cas pour la relecture

     

    • #800676

      Oui, Zeitgeist est un joyeux mélange des genres. Jesus est fake, 9/11 est fake, l’argent est fake... Bon, c’est vrai que beaucoup de choses sont fakes. Moi-meme Chrétien je sais pertinament qu’on ne sait pas tout sur Jesus, a commencer par sa date de naissance. Bref.

      Leur solution ? Vivons dans des cités circulaires geantes ou personne ne travaille a part un groupe de volontaires (j’imagine des super-citoyens, une caste supérieure ?). Les autres on imagine qu’ils passent leur temps a faire des jeux videos, a se sodomiser/branler/fister ou bien a regarder du sport a la tele. Tout en bouffant de la merde.

      Non, merci.

      De plus, Zeitgeist omet enormement de choses, comme le pouvoir des oligarches, de la maconnerie (surtout de la grande conspiration judeo-maconnique des illuminatis), de la bien-pensance des socialistes droit-de-l’hommistes.

      Poubelle.


  • Je me suis offert son livre, à mon avis un essentiel, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de lire tout ça... je passe trop de temps sur E&R ! :)


  • #799450

    On hésite entre pleurer et dégueuler.
    C’est tellement machiavélique et sournois que ça en est effrayant ! Et pourtant, la conclusion logique est que le capital suit sa propre logique : profits, profits, profits. Quels qu’en soient les conséquences, humaines ou environnementales. Michel Drac, dans une de ses vidéos en 2012, je crois, parvenais déjà aux mêmes conclusions.
    L’ennemi, c’est donc le grand capital !
    Laissons de côté les petits artisans et petits patrons qui sont massacrés comme le reste du peuple. Mais ces faucons multimilliardaires, eux, sont les vrais nuisibles.
    Cependant, point d’illusions : la méthode américaine est utilisée par tous les pays (y compris la France) pour assurer leurs arrières.
    Il faut donc repenser ce système globalement et en finir avec les multinationales, les financements politiques véreux, le grand actionnariat, les trusts financiers etc...


  • S’il y a un empire, c’est l’empire judéo-chrétien, les 15 millions de Juifs étant les maitres, les deux milliards de chrétiens étant leurs exécutants, leurs employés . Ex : les maitres Juifs envoient 100 000 soldats chrétiens ("soldats du Christ" comme disait Churchill !) écraser l’Irak en 2003 afin, entre autres, qu’Israel puisse dormir tranquille . Certains musulmans ont compris que les chrétiens agissaient bel et bien en tant que larbins de Juifs, plus ou moins conscients, et fiers d’etre des "Croisés"...

     

  • #799591
    le 27/04/2014 par ad vitam aeternam
    Comment l’empire renverse les États insoumis

    magnifique ....tout est dit


  • Si Marine - par miracle - arrive un jour au pouvoir, elle va devoir jouer serré face à de telles ordures.
    A moins d’un effondrement de l’Empire du type Empire romain, on est mal barré.


  • #799624

    une video " coup de poing " déjà diffusée sur E&R, et c’est souvent bien ainsi, la piqure de rappel étant plus que nécessaire pour réveiller les " morts " !


  • #799641

    C’est hallucinant. A partager absolument ! Il faut que l’info tourne !


  • #799644

    La soi-disant démocratie est une franchise bien rôdée de l’asservissement des peuples.

    Cette franchise n’est en fait que le pouvoir de la banque de financer qui sera servile et rémunérateur :

    - les Firmes, par l’abrutissement des masses,

    - les Etats complices par l’édiction des lois et les prélèvements d’impôts,

    qui mènent tout deux au pillage des Nations, au profit d’une caste pourtant déjà archi multi milliardaire représentant 0,1% de la population, le tout sur le dos de la planète qui appartient à chacun, mais surtout à tous ceux qui y viendront (comme esclaves ?).


  • #799698

    On peut transposer ça avec les pays européens, dont la France qui défend corps et âmes les intérêts américains !


  • Je vous conseil de lire son livre "confession d’un assassin financier" dont cette vidéo n’est qu’un bref résumé. On y apprend beaucoup, il apporte trop de preuves pour que ce soit un baratineur. Personnellement après l’avoir lu et m’être un peu renseigné sur le sujet, je n’ai aucun doute sur se qu’il affirme.

    Si on se réfère à son histoire, la crise ukrainienne et surtout la présence des USA dans ce conflit n’est plus un mystère, d’ailleurs le FMI a déjà prêté de l’argent au pays. La mise en esclavage a eu lieu presque en même temps que le coup d’Etat, c’est du grand art...


  • Monsieur Perkins est interviewé aussi dans ce film en 7 parties. Très intéressant, et sans concessions.
    "Let’s make money".Erwin Wagenhofer
    lien de la 1ère partie.
    http://www.dailymotion.com/video/xa...


  • #800000

    Quelle theorie du complot ? Où ça ? De quoi ? Hein ?
    Quoi le 11 septembre ?


  • #800030

    Il termine par "il n’y a pas de complot, juste la recherche des profits" ; c’est stupide après nous avoir expliqué en long et en large le fonctionnement "à différents échelons" de leur système de corruptions et violences.


  • #800038

    On nous mentirait ?
    Nos hommes politiques et nos médias seraient au service du pouvoir économique et bancaire occulte ?
    Les révolutions de velours ne seraient que des renversements d’un pouvoir légitime democratiquement par des oligarques sans scrupules qui contrôlent la pub , la communication et les médias ???
    S’endetter sur les marchés financiers plutôt que d’avoir une banque centrale indépendante et la capacité de battre sa monnaie serait une soumission et une trahison de nos élites politiques au service des banques ?

    Mais c’est très nauséabond comme thèse et complotiste aussi. Pourquoi ne pas dire tant qu’on y est que Bhl n’a aucun talent !

     

  • #800039

    On nous mentirait ?
    Nos hommes politiques et nos médias seraient au service du pouvoir économique et bancaire occulte ?
    Les révolutions de velours ne seraient que des renversements d’un pouvoir légitime democratiquement par des oligarques sans scrupules qui contrôlent la pub , la communication et les médias ???
    S’endetter sur les marchés financiers plutôt que d’avoir une banque centrale indépendante et la capacité de battre sa monnaie serait une soumission et une trahison de nos élites politiques au service des banques ?

    Mais c’est très nauséabond comme thèse et complotiste aussi. Pourquoi ne pas dire tant qu’on y est que Bhl n’a aucun talent !


  • #800213

    Qu’est ce qu’il lui prend à celui là, pourquoi il parle de tout ça ?? Je suis un peu mal à l’aise avec ce genre de personnage dont on ne sait s’il a un semblant de moralité ou s’il est encore dans la manipulation. Est il cynique ou juste pragmatique en cherchant à se faire du blé jusqu’au bout par son bouquin ?
    Pourquoi ses explications servies sur un plateau aujourd’hui ? Pas de clause de confidentialité dans ses anciens contrats ?

     

    • #801492

      Tout à fait d’accord...il est même allé au Nicaragua (je crois) témoigner devant une assemblée sur comment il a participé a les rétamer complètement financièrement...étrange abnégation. La conclusion logique serait qu’il se suicide en plein milieu de Wall Street en laissant un manifeste-choc...il nous fait une sorte de rédemption publique tous azimuts. Pour ma part en tout cas balancer toutes ces infos ne suffira pas à le rendre "sympathique"...


  • #800457
    le 28/04/2014 par bobforrester
    Comment l’empire renverse les États insoumis

    bonjour

    Et merci pour cette video que j avais oubliée mais que je vais propager


  • #800790

    John Laughland, il risque sa peau ! ... ? eh ! même pas ! le profit systeme ( prononcer pwofit sstem ) est tellement puissant qu’on est pour lui une audience de meme pas 0,001 %. Grâce au systeme, corporatocratique, plus de 99 % d’entre nous axons notre priorité pour avoir le dernier modèle de smartphone, voir le dernier film qu’on peut même pirater et se sentir malin, MERCI aussi à CANALSAT . profitons en de internet qui va bientôt être cadenassé...


  • #800844

    Mécanique démoniaque d’abjection et de précision...


  • #803735

    Maximum de profits pour un minimum de coûts et sans avoir à répondre des dégâts collatéraux.. !!

    C’est la devise du capitalisme anglo-américain !

    Il l’a dit lui même,le coût du renversement de Mossadeg en 53 était si bas que cette méthode a été adopté et peaufiné jusqu’à aujourd’hui....La guerre invisible pour un invisible empire (c’est ainsi que se nomme le ku-klux klan)... !!!

    Mais tout cela ne repose que sur un dollar papier peu ragoutant et fragile....le point faible du système en somme !


Afficher les commentaires suivants