Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué de Prenons le Maquis

L’équipe de Prenons le Maquis apprend avec stupeur que le Parti socialiste a qualifié les formations organisées les 28 et 29 juin derniers et les 30 et 31 août à venir de formations de groupes paramilitaires en se basant uniquement sur des extraits d’une vidéo présente sur la plateforme Youtube.

La polémique artificielle née de ces déclarations est à la fois absurde et erronée. Cette formation, parmi tant d’autres que Prenons le Maquis organise, est basée sur le concept de Citoyen Responsable, et se propose donc de former les participants aux principes de base suivants :

1. Premiers soins d’urgence, pour venir en aide à des membres de sa famille ou autres en cas de blessures, d’accidents, etc.

2. Auto-défense, pour savoir prévenir et, le cas échéant, bien réagir en cas d’agression armée ou non (des armes factices - en plastique - étaient utilisées lors du stage par souci de réalisme) tout en restant dans le cadre strict de la loi.

3. Le lien social, afin de savoir reconstruire des relations saines avec la communauté des autres citoyens, notamment dans un monde où l’individualisme a mis à mal toute forme d’empathie mais aussi les règles élémentaires du savoir-vivre.

Nous sommes atterrés de constater que ce descriptif, clairement énoncé, ainsi que des extraits de vidéos pris hors contexte puissent donner lieu à de telles affirmations dont la malhonnêteté n’a d’égale que la bêtise.

Sans doute le Parti socialiste, en crise et ne représentant plus que lui même, n’a pas d’autres os à ronger que de s’attaquer à une petite PME qui essaye de panser les dégâts économiques et sociaux que ses représentants ont infligés à notre pays depuis des décennies.

Cette tentative coordonnée de diffamation de nos activités entachant gravement la réputation de la modeste entreprise qu’est Prenons le Maquis, nous nous réservons le droit de saisir les tribunaux afin de poursuivre les responsables du PS et les journaux s’étant fait l’écho de ces informations mensongères et calomnieuses.

L’équipe de Prenons le maquis

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #926992
    Le 7 août 2014 à 19:18 par Baffe
    Communiqué de Prenons le Maquis

    J’vois pas où est le problème, prendre le maquis ne veut-il pas littéralement dire "se soustraire aux autorité" ? Ben voilà, la partie est lancée, on vous regarde.

     

    Répondre à ce message

  • #927007
    Le 7 août 2014 à 19:31 par WooTong Pyjama
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Par contre, les prêts de locaux publics à la LDJ, avec protection policière pendant qu’ils s’entrainent, ça, ça va.
    Qui avait poignardé un commissaire de police à Bastille en 2002 ?

     

    Répondre à ce message

  • #927066
    Le 7 août 2014 à 20:46 par Pierrot_SK
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Je pense, sans vouloir présumer de l’opinion de la plupart des Français, du soutien de ces derniers.

     

    Répondre à ce message

  • #927080
    Le 7 août 2014 à 20:58 par slougui
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Ce qui effraie le plus le PS c’est l’option "Citoyen Responsable"... sans aucun doute comme dirait Julien Courbet (l’échine en persistant et contre-signant)..

     

    Répondre à ce message

    • #928707
      Le Août 2014 à 10:09 par copain
      Communiqué de Prenons le Maquis

      Oui, c’est pas d’bol pour eux, car voyant leur « moutons » s’émanciper, devenir de vrais citoyens responsables, cette caste politique est frustrée, tel un enfant mal éduqué, puisque leurs « jouets » se font la malle !
      Je me demande quand est ce qu’ils décideront a aller se soigner.

       
  • #927097
    Le 7 août 2014 à 21:19 par Caruso
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Votre communiqué est parfait ! Il devrait à lui seul dégonfler cette odieuse manoeuvre.
    Courage !

    CB

     

    Répondre à ce message

    • #927200
      Le Août 2014 à 22:50 par Leïla.Mila36jecontacte
      Communiqué de Prenons le Maquis

      Toute façon, quoique l’on fasse où disent, avec eux, il n’y aura jamais de discussion possible.

       
  • #927270
    Le 8 août 2014 à 00:08 par hrdtgfdghdfgh
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Visiblement, les rédacteurs puérilement populistes de cet article ridiculement contestataire n’ont pas assez écouté à l’école : "Le PS n’apas d’autreS os à ronger"... Imbéciles heureux

     

    Répondre à ce message

    • #927460
      Le Août 2014 à 10:22 par jj
      Communiqué de Prenons le Maquis

      Le singulier et le pluriel sont valides ici.

      Je vous recommande la formation, notamment la partie 3.

       
  • #927374
    Le 8 août 2014 à 05:50 par Marco
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Bonne idée la meilleure défense c’est l’attaque !

     

    Répondre à ce message

  • #927834
    Le 8 août 2014 à 15:52 par Romano
    Communiqué de Prenons le Maquis

    J’ai lu l’article en question c’était affligeant de les voir si bas. Je suis sur que celui qui à pondu cet article diffamatoire de propagande PS, a eu sa pièce de judas en récompense.
    Je soutiens prenons le maquis qui de part son nom déjà lourd de significations, résiste et devrait contre attaquer juridiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #928014
    Le 8 août 2014 à 18:50 par Pi
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Suis pas un de vos plus grand fan, mais peu importe j’apprécie quand même beaucoup de me renseigner chez vous et je trouve ça incroyable, en Ukraine le Ps soutient des nazis ultra dangereux et vous ils savent que vous préférez le pouvoir des mots, le libre débat, l’information,
    ... Quelle écœurante hypocrisie ! C’est tellement a gerber...

     

    Répondre à ce message

  • #932445
    Le 13 août 2014 à 06:10 par horizons lumineux
    Communiqué de Prenons le Maquis

    Quel aveu.

    Ce n’est pas tant de dire la vérité sur un site internet qui inquiète le système. Après tout, comme le disait un journaliste sur la Radio des Traîtres et des Larbins, « AS n’est pas très connu du grand public  ».

    Ce qui inquiète le système, c’est de vouloir se défendre.

    L’interdiction va donc se concentrer pour empêcher tous ceux qui le veulent de se défendre. Surtout empêcher la prise de conscience de la nécessité absolue de se défendre. C’est exactement comme à Gaza où les gazaouis ont l’interdiction de se défendre et finalement comme lors de l’interdiction de Dieudonné (il est trop fort, il n’a pas le droit d’être si percutant et si brillant).

    On pourrait traduire l’idéologie socialiste sur ce sujet de la manière suivante : De toute façon, vous les français vous êtes des merdes (on se donne assez de mal pour vous l’inculquer), alors pourquoi songez vous seulement à vous défendre ?

    C’est dans la logique de l’abêtissement des masses, de la dévirilisation des hommes, de la féminisation de la société, de la disparition de l’armée française, de l’humiliation permanente des forces de l’ordre et de tout représentant d’une quelconque autorité, de la casse de la société française et de son économie, de la casse de l’identité et de l’unité française, de la casse de l’identité sexuelle … bref tout ce que font le parti socialiste et l’UMP depuis 35 ans, avec la lâcheté qui les caractérisent.

    Résistons.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents