Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Compte rendu de la conférence de Jean-Paul Gautier sur Alain Soral et Dieudonné

Par E&R Basse-Normandie

Le 4 décembre 2013 s’est tenue au sein de l’université de Caen, en Basse-Normandie, une conférence-débat intitulée « Dieudo, Soral and co, une nouvelle extrême-droite beaucoup trop écoutée », à l’initiative du syndicat étudiant de luttes de l’université de Caen (SL Caen).

Un historien fraîchement retraité dit spécialiste de l’extrême-droite, Jean-Paul Gautier, co-auteur du livre La Galaxie Dieudonné. Pour en finir avec les impostures, était l’invité d’honneur pour expliquer aux étudiants caennais qui seraient réellement Dieudonné et Alain Soral. L’affiche promotionnelle de la conférence donne un avant-goût :

 

 

Naturellement, Dieudonné et Alain Soral n’étaient pas invités pour se présenter et expliquer leurs positions ainsi que leurs points de vue qui, lors de cette conférence-débat, furent systématiquement repris de manière tronquée, malhonnête et parfois sarcastique, notamment sur les sujets délicats dits « complotistes ».

Seulement voilà, à la grande surprise de M. Gautier et des organisateurs, l’amphithéâtre semblait, au fur et à mesure des prises de paroles, rempli de nazis-antisémites-complotistes-d’extrême-droite.

En effet, dès le début de la partie « débat » (sic), les huit premières interventions (et bien d’autres par la suite) des étudiants présents se positionnaient chaque fois en faveur de l’humoriste et de l’écrivain polémiste, et venaient contredire ou rectifier les élucubrations de l’historien, dont voici un échantillon retenu par nos soins :

- « Soral joue la confusion idéologique, c’est un manipulateur de concepts » ;
- « Il s’agit plus d’un fan club soralien que d’autre chose » (citant Marc George) ;
- « Soral a eu l’idée d’aller chercher son public dans les banlieues » ;
- « Soral pompe allègrement chez Drumont » ;
- « Soral voit un complot américano-sioniste », ajoutant : « c’est à peu près aussi délirant que de parler des Protocoles des Sages de Sion » ;
- « Soral est au marxisme ce que la musique militaire est à la grande musique. »

M. Gautier a d’ailleurs eu bien du mal à répondre des termes utilisés sur l’affiche promotionnelle (ci-dessus), évoquant de manière maladroite qu’il n’était « pas l’auteur de l’affiche » et qu’il ne l’avait « pas lue ».

Il est important de préciser que les huit premières interventions ont été soutenues par un public métissé : des jeunes, des vieux, des gens de toutes les couleurs et non une horde de Blancs au crâne rasé.

Les premiers échanges ont d’ailleurs été assez agressifs, de manière unilatérale, les intervenants « sympathisants » d’Alain Soral et Dieudonné M’Bala M’Bala ne faisant que répondre calmement aux invectives enflammées de bien-pensance de gaucho-révolutionnaires assis plus bas dans l’amphi. Ces derniers perturbaient le tout début de la conférence lorsque trois individus, dont nous ne savions rien sur leurs motivations et leurs revendications, ont souhaité filmer la conférence « pour garder une trace dans le débat public » en leurs propres termes. Ils s’étaient vu d’abord interdire de filmer l’exposé de M. Gautier, puis furent autorisés à fixer l’objectif de la caméra vers le plafond pour n’enregistrer que les paroles lors du débat public.

L’un des cameramen a d’ailleurs pris la parole rapidement en se présentant comme « athée » et disant qu’il n’avait « jamais appelé à voter pour l’extrême-droite ». Il s’est alors étonné que « l’on s’inquiète de la montée de l’antisémitisme alors que dans les faits, très peu de Juifs ont été agressés en 2012 par exemple, contrairement à celles et ceux qui défendent les valeurs véhiculées par Alain Soral et Dieudonné, qui sont par contre très souvent agressés physiquement par les mêmes individus de l’extrême gauche ou de la LDJ identifiés mais jamais inquiétés ».

Le cameraman a conclu en nous rappelant qu’il s’était déjà fait agresser par des militants de la LDJ et qu’« aujourd‘hui, à Paris, dans un bâtiment public financé et subventionné par l’État, ils (la LDJ) s’entrainent au krav-maga » (méthode d’auto-défense adopté par Tsahal et le Mossad).

Aucune réaction notable et particulière à ce missile argumentaire, si ce n’est de donner la parole au prochain interlocuteur dans le public. Il devenait évident que le malaise grandissait et que M. Gautier ainsi que les organisateurs de la soirée étaient surpris par la tournure des évènements, qui semblait très clairement leur échapper. Lorsqu’une autre personne prit la parole pour dénoncer les menaces proférées par le président de la LICRA envers Dieudonné lors d’une audience au tribunal [1], M. Gautier, soudain atteint de logorrhée, usa d’un talent qu’on ne pourra pas lui reprocher, celui dont usent tous les plus « talentueux » hommes politiques : la pirouette verbale. Il aura suffit de deux minutes à l’historien pour détourner la question en réponse à un autre sujet et rapidement donner la parole à une autre personne dans le public. Pas de chance pour M. Gautier, ça se corsait. L’un des militants E&R Basse-Normandie prit la parole pour demander si ce dernier M. Gautier était conspirationniste, puisqu’il avait effectivement fait mention de « ceux qui tirent les ficelles » dans une de ses réponses à propos de « l’extrême droite ». Rires dans la salle.

Assurément, l’exposé de monsieur Gautier n’a pas eu l’effet qu’escomptaient les organisateurs de la conférence, qui se sont sentis bien seuls et qui n’ont su qu’amplifier leur refrain désormais automatisé et pavlovien d’allégations de racisme et d’antisémitisme, tombant encore et toujours dans l’émotionnel plutôt que d’apporter une argumentation structurée. Le déroulement de cette conférence était symbolique de ce qu’il se passe aujourd’hui dans le monde réel : un éveil des consciences, une remise en question des idées reçues, et surtout le désaveu croissant d’un système et de ses institutions en proie à la panique.

 

L’enregistrement audio de la conférence :

 

La partie « débat » :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #663790
    le 07/01/2014 par Christian mordechaï alfred 4TT4LI
    Compte rendu de la conférence de Jean-Paul Gautier sur Alain Soral et (...)

    Un énième larbin du système qui va à la soupe et plus le peuple appauvri se nourrit de simples plus on lui envoie de simplets.

     

  • « Soral est au marxisme ce que la musique militaire est à la grande musique. »

    Jean-Paul Gautier est à l’Histoire ce que Lady Gaga est à la Musique.
    De plus prétendre que Soral et Dieudonné sont colonialistes / capitalistes, alors que l’essence de leur combat se situe dans le rejet des idées des lumières colonisatrices et dans l’anti-fascisme authentique ( entendre par là qu’aucun homme n’est supérieur à un autre de part sa race ou sa culture ).

    Quand on est un "spécialiste de l’extrême droite", il faudrait songer à mieux la définir car c’en est risible.


  • Bien joué, belle petite victoire.


  • Pas d’images ! Dommage !

    Je me régale de voir et d’entendre les bien-pensants (surtout ceux qui se disent libertaires et se veulent révolutionnaires) avoir exactement le même discours que le pouvoir en place.


  • Avertissement de youtube sur la video de dieudo

    .2014 sera l’année de la quenelle !!!

    15:28 Le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas.


  • L’enregistrement est dispos sur youtube ou autre ??


  • Le rapport de force que le gouvernement et les groupes de pressions veulent établir ne va certainement pas leur être favorable. Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala sont les meilleurs pour nous faire rire de ce qui devrait nous faire pleurer, mais ils sont aussi des éveilleurs de consciences qui, comme Stéphane Hessel, Nelson Mandela et Gandhi, veulent nous pousser à l’indignation qui provoque la réflexion et non la haine.
    « Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est ce pas ? » V pour Vendetta.

    REMARQUE : le mot « raciste » se réfère étymologiquement à une race qui, pour l’humain, est la race humaine, donc ce mot ne devrait être utilisé que par ceux qui ont la haine d’eux-mêmes. Par contre si c’est la différence de ses semblables (antinomie ! / d’où la profonde bêtise du concept) qui dérange, qu’elle soit de couleur, de religion ou toutes autres, les mots « xénophobe » et « crétin » suffisent. Quant à « l’antisémitisme », il englobe tous les peuples sémitiques, dont les assyriens, les arabes, les hébreux, les maltais etc.

    Le réel problème de notre société est l’instrumentalisation de nos peurs pour créer des dissensions entre les personnes qui, si elles étaient libérées de leur colère, prendraient le temps de (se) comprendre et de résoudre leurs problèmes.

    QUESTION : Qui a intérêt à ce que nous ne (nous) comprenions pas ?
    RÉPONSE : Les distributeurs du prêt-à-penser.

    Pour finir je cite : Maximilien De Robespierre « S’ils invoquent le ciel, c’est pour usurper la terre. », Saint-Just « L’indépendance et l’égalité doivent gouverner l’homme, enfant de la nature et destiné par essence pure à la vertu et à la liberté. », Gracchus Babeuf « Voyons le bonheur commun, et venons après mille ans changer ces lois grossières. » et Christopher Lasch « Le respect intellectuel naît pleinement du désaccord constructif. ».

    PS : Vous avez le droit et même le devoir de réfléchir !

     

    • Oui pour moi la quenelle c’est un peu comme dans le film "v comme vandetta" un moyen de lutte contre un système oppressif ou en tout cas incompétent..



    • REMARQUE : le mot « raciste » se réfère étymologiquement à une race qui, pour l’humain, est la race humaine, donc ce mot ne devrait être utilisé que par ceux qui ont la haine d’eux-mêmes



      Rectification de remarque : la "race humaine" n’existe pas, par contre l’espèce humaine oui.

      La race est utilisée pour distinguer des sous-groupes d’une même espèce dont les variations génétiques sont sensiblement différente de la moyenne des variations constatées sur l’ensemble des sous-groupes.

      On peut donc parler à juste titre de races pour les canidés, qui présentent des variations majeures et dont toutes les races ne peuvent pas se reproduire à cause de certaines incompatibilités.

      Mais il n’en est rien pour l’espèce humaine, où tous les individus sont génétiquement assez proches pour que le concept de race n’entre pas en compte, on parlera plutôt d’ethnie pour distinguer les groupes qui se sont formés autour d’autres concepts plus significatifs (culture, langue, géographie...).

      En conclusion, nous sommes d’accord sur le fait qu’il est impropre d’utiliser le mot raciste ou de parler de race en ce qui concerne les humains... ;)


    • Merci Bob pour cette correction.
      Il va falloir que je change de pseudo maintenant ;-)

      Cordialement.


  • voilà qui redonne le sourire en ces temps difficiles pour la dissidence


  • Nous sommes légion.


  • Cela me donne la nausée des types comme cela. Tous les étudiants doivent comprendre que l’université ne fait plus dans la pluralité et la réflexion. Ils font de la propagande maçonnique et créatrice de clivages. La méconnaissance et l’orgueil des réseaux tirent le projet d’université démocratique vers le bas.
    J’espère que le système de bourses français continuera ses efforts pour aider aussi tous les étudiants pauvres issus des classes moyennes, populaires. Il faut aider encore les étudiants notamment pour le logement, l’alimentation, les livres !


  • En lisant seulement l’affiche de cette conférence, je me suis dis que tous les termes employés pour caractériser Dieudonné, Soral & Co étaient en fait totalement l’inverse de la réalité. Je m’attendais donc à une conférence avec très peu de partisans de Dieudo.
    Résultat :

    Une série de quenelles !

    Le peuple se laisse de moins en moins berner, et ceux qui s’indignent encore des soi-disant propos "nauséabonds" de notre ami Dieudo, le font plus par émotion suscitée par les médias que par réelle conviction, la preuve avec le nombre "d’indignés" déplacés à cette conférence ...


  • La tête de nos "profs" et de nos camarades de gôche quand nous, les trois "étrangers"(un noir, l’arabe et un autre cosmopolite) défendons Dieudo et Soral dans un cours de droit, qui reprenait le débat sur la liberté d’expression.
    Le prof en question se félicitait du temps où Dieudo en était réduit à jouer dans des bus, on s’attend à ce qu’un fonctionnaire, de surcroit un professeur de droit soit neutre dans ses positions ou du moins quand il enseigne.
    D’ailleurs, je remarque que nos antifas (très présent dans le milieu universitaire) se désolidarise avec célérité quand on les confronte à leurs propres contradictions (pourquoi serait-ce à des petits bourgeois type Méric de nous défendre ?), en finissant par nous comparer selon l’expression de Soral : d’islamoracailles, apporteurs de la charia en France, les langues finissent par se délier !!

    Comme l’a dit Salim Laïbi dans son livre "la dérive skyrock", quenellé par Dieudonné en préface, les gauchistes détestent en réalité les français de branche patriotes. J’en attendais pas moins non plus de la part de Marine le pen, qui si je le comprend bien, à fait allégeance au sionistes en condamnant récemment le spectacle de Dieudonné ...

     

  • ils disent ce qu’ils veulent ;

    et surtout, ils savent pas de quoi ils parlent !!!


  • #664010

    P..., qu’est-ce qu’on l’aime cette France-là ! Les propagandistes besogneux viennent déverser leur purée et des joyeux drilles complètement décomplexés leur envoient sans aucune violence des vérités qui font vaciller les fondations du géant aux pieds d’argile.
    Cela craque de tous les côtés, plus rien pour arrêter ce qui est en marche.
    Violence ou pas, répression ou pas, le pouvoir apparent a mangé son pain blanc !
    L’opiniâtreté des justes va finir par payer, le premier et véritable révolutionnaire de notre ère va bien finir par reconnaître ses enfants qui l’ont oublié pour un temps et nous manifester son soutien... nul doute que la suite va être quelque peu "Rock’n Roll" pour les "brebis égarées" !


  • Il semble donc que ces fameux penseurs, analystes, en général fonctionnaires, ne représentent rien du tout. On les fait mousser grâce aux journaux (subventionnés sans lecteurs), la télé (qui marche à la pub). Dès qu’ils se frottent à un public réel c’est la catastrophe.
    Bientôt il devront faire comme Stirn qui avait organisé un colloque avec tout un tas de personnalités, et qui avait dû payer des figurants pour jouer les spectateurs.


  • Jouissif, je n’ai pas d’autre mot !


  • Excellent !

    Le vent tourne...
    Ils doivent ressentir ce que certains d’entre nous ressentaient il y a de ça quelques années dans les conversations "géopolitique & actu" en famille ou entre amis.
    A la différence qu’ils n’ont aucun argumentaire. A force ça finit par se voir. On ne voit plus que ça d’ailleurs.

    "Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers"


  • - « Soral est au marxisme ce que la musique militaire est à la grande musique. »

    C’est un compliment !


  • C’est dingue comme ces gens là une fois sortis de leur bulle et confrontés à la réalité se retrouvent soudainement paumés et dépassés. Ils devraient s’abstenir de faire des conférences et garder leur merde qu’ils pourront ressortir lors de dîners mondains pour épater la galerie et se taper des petites bourgeoises . Gautier...retourne à tes kilts tu nous chier.


  • C’est bien il faut continuer ! C’est le retour du réel !!!


  • Au passage, j’ai comme l’impression qu’ils se sont appropriés une illustration qui vient d’ici, pour leur affiche.
    J’ignorais l’existence d’E&R Basse-Normandie, bonne nouvelle.


  • Bien joué les gars.


  • Deux siècles que la gauche et l’extrême gauche se partagent le pouvoir dans ce pays et étendent leur sale emprise sur le monde (150 millions de cadavres à leur actif rien qu’au XXème siècle, à quoi il faut ajouter des sociétés complètement subverties et foutues en l’air), je pense que les gens de droite ont le droit de rêver au rétablissement de la France et à la reconquête du pouvoir.
    (Le premier qui me dit que le rpr, l’ump ou ce genre de foutaises sont de droite, je lui fais manger son slip.)


  • alors comme ça Soral et Dieudonné seraient des colonialistes.lol


  • Bravo au jeune "journaliste" pour ce compte-rendu plein d’humour et de vérités.

    Vous avez un réel talent, continuez...

    Quand au colloque, il nous révèle bien que nos "jeunes" d’aujourd’hui semble pour certains côtés moins cons que nous hier !!!


  • J’y étais avec un pote ! Je précise que l’"exposé" de Gautier était truffé de mensonges et d’imprécisions (pour un historien)... Par exemple, pour lui, Soral a des problèmes avec un "journaliste" nommé "Haziz"... Et j’en passe ! Impossible de tout retenir ! Dans tous les cas ce fut une très bonne soirée, et une démonstration de force pacifique !


  • Fantastique. Un des mantra d’un film des années 90, "Breakfast Club" était "Truth is a virus" La vérité est un virus. Je ne le comprenait pas bien à l’époque. Maintenant oui.


  • Tres bon ! Dabord l eveil du peuple ensuite la revolte !


  • Y a t-il un espoir de pouvoir consulter les enregistrements un jour ?


  • La situation leur échappe, ils deviennent fou de rage et de haine. Voilà qui fait bien rire les fachos.
    Il doit bien exister une fable de Jean de la Fontaine pour illustrer ce comportement. A moins d’en écrire une nouvelle.

     

  • Voici la première partie de la conférence, trouvé sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=E2NM...

    J’en profite pour saluer Alain Soral et Dieudo. Vous n’êtes pas seuls ! Nous sommes nombreux derrière vous à vous soutenir !


  • le retour du bâton.....


  • Félicitations les gars, du très bon travail !


  • “ L’un des militants E&R Basse-Normandie prit la parole pour demander si ce dernier M. Gautier était conspirationniste, puisqu’il avait effectivement fait mention de « ceux qui tirent les ficelles » dans une de ses réponses à propos de « l’extrême droite »”

    Bravo !!!
    Celle là je la ressortirais !!!


  • Le travail de messieurs Soral et M’Bala est un travail de libération de l’esprit critique.
    Se dépolluer des me(r)dias, se cultiver, se réinformer et aiguiser son esprit critique !

    C’est le mieux que nous puissions faire !
    Le pouvoir vascillera... J’en veux pour preuve leur agitation
    La bête prise au piège se retourne pour mordre


  • Cette affiche pue le trotskysme estudiantin, et je suppose que les hurleurs du fond, décrits dans le compte rendu sont de cette engeance pathétique. J’ai moi même profité des biens faits humoristiques d’une rencontre avec l’un de ses jeunes paltoquets il y a peu. Je raconte, car ça détend de rigoler un peu :
    Milieu d’après-midi maussade et pluvieux, je comate à moitié lorsqu’on sonne à ma porte, oh la belle surprise, un jeune militant venu tracter pour Lutte Ouvrière, merci père noël ! je la joue soft, j’écoute pour commencer, après l’habituel "camarade" et le petit discours pseudo marxiste, appris par cœur, il essaie de me vendre son torche cul. Joueur et d’humeur taquine, j’embraye en me présentant, ouvrier , famille de tradition coco (tout cela est vrai). Je vois la lueur du colporteur ayant trouvé un bon pigeon dans ses yeux de taupe à binocle. Là je l’ai ferré, trop tard pour cette truite intellectuel, il ne peut s’empêcher de vouloir m’étaler sa science de rebelle de bac à sable et me ressort les habituels poncifs de gaucho fatigué du citron. Je l’attaque par une bonne salve à haute teneur en marxisme, il commence par me traiter (gentiment) de stalinien, je lui rétorque hilare que sa lecture trotskiste de courte-botte conceptuel s’arrête à une lecture des écrits de Marx antérieur à 1848, là je vois la sueur lui perler du front, et je peux presque lire dans son petit bulbe la terreur d’être tombé sur un type un tout petit peu instruit. Après l’avoir assommé, réfutant un à un ces arguments bidons sur son propre terrain (toujours par l’aile gauche), je le fini en lui cassant définitivement le moral, lui assenant : "je vote FN comme la majorité des gens réellement de gauche aujourd’hui" et là je sens ses forces s’épuiser, il ne lutte plus, il passe à l’inexorable phase d’aboiement et d’invective. Regrettant visiblement sa solitude et son physique de demi-sel souffreteux face à mes 80 (et quelques) kg de "force de travail prolétaire" débonnaire et goguenarde.
    "Raciste ! Lâche ! Tu préfère t’en prendre aux immigrés plutôt qu’aux patrons" balbutie-t-il ; et ma femme de choisir cet instant savoureux pour montrer sa jolie frimousse d’étrangère non-francophone à la peau brune pour parachever le burlesque de la situation.
    Le freluquet s’en va grognant, en invoquant le grand soir et me renvoyant au moment où nous serions "face à face" fusil à l’épaule et ou je "verra bien ce qui arrivera" ! J’en ris encore.

     

  • Excellent ! L’enregistrement du débat sera-t’il mis en ligne ?


  • Le ron ron en circuit ferme des petites chattes d’appartement...


  • .Ainsi est très bien résumée cette soit disant conférence. Dépassés !! Il se sont tirés une balle dans le pied, exactement ce que vient de faire aussi le gouvernement avec la polémique de la quenelle et encore plus avec la circulaire pour interdire les spectacles de Dieudonné. Nous avons encore quelques lignes, voir plus sur cette conférence et nous vous donnerons des nouvelles en temps voulu.

    .Il va être de rigueur dans les jours qui viennent de rester calme, polis et dans l’humour, comme Dieudonné le montre bien. Car ce que souhaite le gouvernement, c’est la violence et de préférence, venant de notre camp. Nous sommes malgré la stigmatisation et les attaques à la meilleure place.

    Le combat continu !! Vérités Du Monde.


  • il y’a un E&R basse normandie ? chouette ça :-)
    un bas normand


  • hein !?...hein !?...hein !?...hein !?


  • #665119

    Les gars, il faut s’inviter plus souvent dans ce genre de connerie pour amener la contradiction, en plus je suis sur ca serait delire.


  • On notera une franche immitation du systeme des techniques de E&R : conferences en 2 parties expositions des theories et questions du public, utilisation d’illustrations sur l’affiche etc....

     

  • Merci encore à Soral et Dieudonné. Merci aux sentinelles de Egalité et réconciliation. J’ai laissé un message sur là-bas si j’y suis aujourd’hui car Mermet s’en est pris à Dieudo. J’espère que cela passera. Il faut que chacun outre son entourage direct intervienne pour contrecarrer la propagande ambiante.


  • Venir accuser Soral et dieudo de colonialisme dans une salle nommée en hommage à Tocqueville !
    Magnifique !!!

     

  • « Soral est au marxisme ce que la musique militaire est à la grande musique. »

    Et ce Jean Paul Gautier-là est à l’Histoire ce que l’autre Jean Paul Gautier est à l’Histoire.

     

  • Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle... si le pouvoir (le Système) arrive à bâillonner l’humouriste Dieudonné, le prochain sur la liste sera M. Alain Soral et le reste des insoumis suivra... !!!
    Et tout ça se passe en France, pays des Droits de l’Homme ! Yes !

     

  • Un mangeur de quenelle qui parle


  • Incapable de répondre a de simples sympathisants assis dans le public.....je comprends pourquoi ce type ne débattra jamais avec Soral. Toutes mes amitiés à ces personnes qui ont empêché cette conférence d’être à sens unique....quant aux gauchistes qui s’énervaient, je leur souhaite de se réveiller rapidement et de comprendre à quel point ils se trompent.


  • On entend beaucoup tousser dans la salle mais peu loufer.


  • Trop pénible avec ses "hein !?" à répétition. Je n’ai pas pu aller au bout de l’enregistrement mais l’audition de la moitié était amplement suffisante. bla bla bla hein !?, bla bla bla hein !? etc etc…


  • Juge-t-on Gandhi pour ce qu’il était en tant qu’homme ou par ces actions, ce qu’il a apporté à son peuple et à l’Humanité ?
    Et qui sommes-nous pour juger ?
    Ne pas juger dans notre mode de pensée occidental est devenu difficile. N’est-il pas préférable d’analyser les faits puis prendre position sans juger ?
    Ce qui est valable pour approcher le message des grands de ce monde (e.g. Jésus, Buddha, Gandhi,…) l’est aussi pour les plus modestes.
    Cette conférence ressemble-t-elle plus à un amalgame de jugements portés ou à une analyse de l’oeuvre d.A Soral ?
    LISONS A. Soral et ses détracteurs au lieu d’écouter tel ou tel personne.

    Intéressant de voir le lieu ’Amphi Tocqueville’. Tocqueville écrivait ’When the past no longer illuminates the future, the spirit walks in darkness’. ;-)


  • Ce con fait de la pub à Soral ... Je m’arrête au bout de 2 minutes d’écoute au moment de l’allusion à la thèse du complot ...


  • Quelqu’un a réussi à découvrir où se planque la partie 2 .. ? Les questions du public doivent être croustillantes et relever de la baffe envolée !


  • faite un gros buzz avec le débat je veux pas le louper ! et jolie choix stratégique d’envoyer un de vos membres a ce genres de conférences !


  • Je viens d’apprendre, en écoutant ce monsieur, que j’était possédé. Certainement fasciste comme Dieudo et fondamentalement d’extrême droite comme le père Soral.....Moi qui pensais que nos élites se réclamais du sionisme et qu’on ne pouvais critiquer leur politique sans être taxé "d’antisémite".
    Bon je vous laisse, je vais me promener la bitte à l’air dans une église.


  • Vivement que vous postiez la deuxième partie et qu’on se délecte de la pluie de quenelles du publique car ce type ne dit pas tout, juste ce qui l’arrange, c’est à dire que le Crif et la Licra ont branché un micro dans son cul afin de propager leur propagande. C’est un haut-parleur qui fait tout sauf une analyse objective ! Exemple flagrant, ’lorsqu’il dit que Soral utilise tous les poncifs antisémites en disant "Fabius vampire du quai d’Orsay’’ il oublie de parler de l’affaire du sang contaminé et c’est comme ça du début jusqu’à la fin. Bon courage, car, il en faut pour tenir jusqu’au bout.


  • Non mais lui c’est même pas la peine, il n’a aucun poids !


  • les juifs se réservent presque toutes les légions d’honneur, ils ont les grades les plus hauts comme grand officier supérieurs etc....
    Il est question qu’on invente un nouveau grade pour eux notamment les chasseurs de nazi encore décoré cette année au plus haut grade,
    voir ce lien http://konigsberg.eklablog.com/les-...


  • J’ai trouvé la partie audio du débat unilatéral mais pas la partie audio des questions du publiques !!!!

    Pourquoi ?????

    Bizarre ou manque de recherche de ma part ?

    Si quelqu’un la trouve, je suis preneur.


  • mdrrr, sur la photo le regard de dieudo sur la quenelle de soral en dit long.


  • J’ai écouté les 15 premières minutes de l’enregistrement et franchement,ça m’a suffit ! D’abord,ce type a un effet soporifique sur moi : il entrecoupe ses phrases de "heeeeu..." et sa voix est d’une niaiserie et d’une monotonie... Ensuite,il débite de façon pitoyable les mêmes mensonges,poncifs,"pseudo-réflexions" à l’encontre de Soral et Dieudo qui avec ce genre de "détracteurs" peuvent dormir tranquille ! Avec de bons contradicteurs d’E&R en face,ça ramène même de nouveaux partisans pour la dissidence !


  • je n’ai pas pu écouter au-delà de la moitié
    ce type voit les gens avec des étiquettes, des cases, des catégories, etc.

    pour résumé : il est jaloux
    de l’impact, de la popularité, des idées de soral ...
    ... la haine transpire, suinte avec le fiel
    pauv’type

    moi


  • Pour être originaire de la basse Normandie :: : depuis des années, celle-ci à choisit la gauche : et résultat :: : chômage, misère, région en plein effondrement, bien il y a Deauville et les villas des parigos bobos..... à part cela c’est la merde.... mais faut croire qu’elle est bonne, lol...mais le réveil va peut être avoir lieu...(?)

     

  • Ce pignouf est universitaire ? Ce type ne sait même pas parler et présenter une conférence.


  • http://www.youtube.com/watch?v=GyVG... voici l’altercation filmé au début de la conférence


  • Quel naze...
    Que du mensonge, des manipulations, des trucs qui n’ont rien à voir etc...
    le coup de Fabius "vampire", laisser croire à de l’antisémitisme là dessus en faisant semblant de ne pas comprendre le coup du sang contaminé... que des trucs comme ça.. pas besoin d’écouter en entier..


  • Bonsoir j y étais a cette soirée fumeuse, tant il y avait de fumeurs de joints. Pour synthétiser les organisateurs espéraient convaincre il en a été tout le contraire. Tous les organisateurs et le docteur en histoire ( je ne savais pas que l histoire se soignait, ont été stupéfait par la contradiction juste et implacable. Ils veulent réitérer j’y serai et on va rire encore de leur inconsistance

     

    • Le titre de docteur récompense un niveau d’étude. C’est ce que l’on appelle un diplôme.
      La personne qui vous soigne a certainement en doctorat, mais un doctorat un médecine. C’est pour cette raison qu’on parle de médecin.

      On peut très bien être docteur en Histoire. De même qu’on peut l’être en droit, en littérature, en physique nucléaire, etc...


    • Héhéhé merci pour le lien sur le débat. Ca m’a bien fait plaisir de le réécouter.
      Je vous le conseil c’est anthologique.

      Petite précision quand même.
      L’intervention du mec qui s’énerve à partir de la neuvième minute.
      Celle qui commence à 59’30
      Celle à partir d’1h14
      A 1h21 celui qui s’excite c’est l’même que celui à 9’
      Et enfin celui à 1h41 (le révulsé)

      C’est tous des membres de l’association organisatrice, soit la quasi-totalité des interventions contre Soral/Dieudonnée. Un très beau débat en tout cas.


  • Afficher les commentaires suivants