Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Présentation de la section E&R Basse-Normandie

E&R Basse-Normandie à l’honneur de vous présenter sa section.

Celle-ci est créée depuis quelques mois et nous invitons tous les Normands, ainsi que tous les expatriés régionaux échoués sur nos terres, à nous contacter afin de nous organiser ensemble.

Salutations !

 

Courriel : erbassenormandie@gmx.fr

Facebook : www.facebook.com/er.bassenormandie

 

« Rien n’est impossible, il suffit d’audace. »
Guillaume le Conquérant

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vois qu’ER ne cesse de s’agrandir. Félicitations et courage, mais par pitié viendez en Alsace, on a besoin de vous, je le redis mais étant de Strasbourg, "capitale de l’europe", ce serait un point fort stratégique, et je crois que vous serez plutôt bien accueilli.


  • Les vikings rejoignent la dissidence, les mécréants n’ont qu’à bien se tenir, par Odin !


  • #910165

    Beau logo et belle vidéo. Bon choix de musique également.


  • #910167

    Super.
    Ça c’est une bonne nouvelle pour les bas normands.


  • Cela fait du bien de retrouver la France de mes ancêtres, la France et ses bases culturelles millénariste, je m’y reconnais plus et y retrouve mes repères.....


  • Bien, je suis le seul dans l’orne sur ER ?

     

  • #910229

    Bravo les gars.Trés belle vidéo de présentation.


  • #910237

    Félicitations les Normands.Je vous souhaite beacoup de réussite et trés bonne continuation pour l’éxtension de l’ésprit e&r.


  • #910260

    merci pour la source audio les gars ! encore un groupe norvégien qui envoie du bois !!

     

    • #910676

      Quelle meilleure musique que celle-ci pour illustrer de très belles images de la Basse Normandie qui doit tant aux hommes venus du Nord et de Norvège ?
      Mes ancêtres sont ces Northmannis qui sont arrivés sur les terres de l’actuelle Basse et Haute Normandie et j’aime beaucoup cette région où je vis et où je suis née. Nous devons tant à ces Normands qui ont eu l’intelligence politique de s’assimiler aux populations déjà présentes en Normandie. Ils ont donné aux villages et aux villes normandes la plupart de leurs noms actuels, ils ont fait prospérer le port de Rouen et celui de Fécamp.Ils ont fait beaucoup pour créer une bonne administration dans la région Et ils ont permis à la Normandie de devenir la plus riche région de l’époque.Sans les Normands peut-être la région serait-elle encore la Neustrie et une chose est sûre : elle n’aurait pas ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence

      Vive la Normandie !!!


  • #910308

    belle images et impressionnant, surtout avec : Wardruna - Ár var alda


  • Les images de fin montre le cimetière américain de Coleville sur mer, qui en plus d’être une terre étrangère est un modèle physique de propagande impérialiste américaine. Dans l’enceinte de ce "théâtre" à ciel ouvert (pleine de tombe immaculée en marbre blanc, sur lesquels les années de naissance des militaires ne sont pas indiqués, pour qu’on ne se rende pas compte qu’ils avaient souvent à peine 17 ans) il y a un musée ou après avoir passé des portiques de sécurité tenus par des employés américains ne se fatiguant pas à parler français, qui oublie d’être poli et vous font vidé vos poches comme à la douane, vous pénétrez dans une grande pièce ou à grand coup de film et de récit héroïque, on vous explique comment la plus grande armée du monde s’est sacrifié pour nous sauver du Mal et à quel point ce fut des héros à qui nous devons la vie et reconnaissance éternelle.
    Je serais Normand je ne serais pas fier de cet endroit. D’autant plus manichéen quand vous voyez le contraste avec le cimetière allemand de la Cambe, un peu plus loin, ou là les pierres tombales sont en granites noires, les tombes contenant parfois plusieurs corps avec les dates de naissance bien inscrites (et ils avaient pas non plus souvent, plus de 17 ans) .

     

    • #910400

      Pourquoi pensez vous que cet endroit a été inclu a la vidéo par fierté ??


    • #910521

      Entièrement d’accord. je viens de visiter Bayeux et sa tapisserie la mi-juin, du coup en repartant j’ai visiter un cimetière du même type ; Immaculé, et il y en a plein partout sur des km tout le long de la côte. Pourquoi pas un monument aux morts ? Ces cimetières semblent une vraie propagande Hollywoodienne. Tellement j’ai vu cet étalage qu’à la fin je me suis demandé si c’était réel !

      Mais aujourd’hui la place des morts est plus importante que celle des vivants et on va jusqu’à les prendre en otage pour exprimer ses volontés. Et aller à l’encontre de ce paradigme est un blasphème !

      Pitoyable ! Honte à l’humanité !


    • Exact. Néanmoins, les Normands avec un peu de culture ne sont pas fiers du cimetière américain et de toutes les attractions similaires. Tout ça c’est du business, du sale business sur le dos des morts. J’habite à Bayeux, ville infestée par les drapeaux américain, anglais et européen, j’ai habité à Caen, ville explosée par les bombardements "alliés" et c’est pour moi une stupidité que de voir ce manichéisme lâche et servile juste bon à conforter les touristes et les niais. Les Allemands sur Bayeux, issu de la Werhmacht se sont comportés décemment : c’est pas moi qui le dit mais les anciens. La vraie fierté des Normands c’est Guillaume le Conquérant, qui a conquis la perfide Albion en 1066.


    • #910549

      Je vis en Normandie et je suis écoeuré chaque jour de voir dans les centre-villes le seul drapeau Étatsunien accompagné des drapeaux français et européen. J’ai l’impression finalement que cette propangande massive cette année leur dessert. Les normands semblent prendre conscience des énormes pertes culturelles causées par les bombardements américains et du comportement intéressé du gouvernement américain de l’époque. À ce sujet, je conseille vivement de s’intérésser à la position du Général De Gaulle qui a toujours refusé de commémorer ce débarquement, un dossier de l’UPR là-dessus.


    • Pour crylovitch : non j’ai pas dit ça, je pense que les normands au mieux s’en foutent, au pire le méprisent. Après je comprends que dans une vidéo promotionnelle de cette région, on montre ce cimetière parce que c’est quand même un bel endroit susceptible d’attirer du touriste.


  • #910367
    le 24/07/2014 par Iklaavatankar
    Présentation de la section E&R Basse-Normandie

    Belle vidéo de présentation de la région, et bon groupe de musique également !
    J’aimerais bien voir la tapisserie de Bayeux de mes propres yeux.


  • #910385

    Merci E&R pour cette jolie vidéo de la Normandie que j’ai bien connue , pays de mon enfance...

    Jolie campagne , joli patrimoine culturel et maisons typiques , très verdoyante et fleurie , jolie côte avec de belles grandes plages .


  • #910438

    Etant de Caen dans le Calvados et né de parents d’origine Vikings ( d’après nos recherches ) je suis fier d’apprendre qu’une section E&R ce base ici en Basse Normandie , une terre de combat ! :)

     

    • #910802

      J’ai fait moi aussi ma généalogie et me suis aperçue que mes ancêtres étaient de vrais Normands. De longues années ont été nécessaires mais en fait cette branche normande a de multiples ramifications
      Je suppose que nous avons peut-être des ancêtres communs ? :o)


    • #910930

      Intéressant. D’après ce que j’ai lu c’est assez rare ; la plupart des Normands seraient de souche gauloise et franque (des études génétiques l’auraient démontré, quoique je me demande toujours comment ils font pour distinguer marqueurs génétiques francs et scandinaves puisque leur origine est la même...).


  • #910471

    Oui, moi aussi, je suis pour le retrait de ce cimetière pour laisser place à un beau gazon ; et puis à la guitare le morceau "Where do the children play"


  • #910476

    ça m’a fait chaud au coeur !
    Je suis normand vivant à Toulouse et je suis très heureux que mes comparses français de me région natale rejoignent le réseau !


  • #910526
    le 25/07/2014 par Guillaume (of course)
    Présentation de la section E&R Basse-Normandie

    Pfiou, le réseau s’agrandit petit à petit.

    Et merci à flo pour son vécu de Coleville-sur-mer ; j’aimerais bien venir à ce musée avec un tee-shirt où il serait marqué en très gros : "I’m a Cheese eating surrender monkeys".
    Petit rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chees...

    C’est super mesquin, mais ça me ferait quand même marrer.

    Je dois à E&R (et voltairenet.org) d’avoir les idées plus claires à ce sujet : opération Bagration, plan Overlord vs. plan Rankin, etc.


  • #910529

    Et une section de plus au patrimoine de la résistance !
    Bravo a tous ceux qui œuvre, bon boulot.
    A bientôt
    Olivier
    E&R Corse


  • #910550

    Bravo aux normands dissidents !!!

    ça fait plaisir dans toute cette actualité catastrophique ...


  • #910640

    Normand du calvados présent !!!


  • #910664
    le 25/07/2014 par Vic Le Viking
    Présentation de la section E&R Basse-Normandie

    Fier d’être Normand !!!


  • #910731

    La conquête de l’Angleterre par Guillaume Le Conquérant est a l’évidence la plus connue.Une conquete beaucoup moins connus est celle des frères Hauteville originaires du Cotentin qui firent la conquête de l’Italie méridionale sur les Byzantins (1040-1071), de la Sicile (1061-1091) et de l’île de Malte (1090) http://fr.wikipedia.org/wiki/Tancr%... qui a débouché sur un bel exemple d’assimilation nommé " culture arabo-normande"http://fr.wikipedia.org/wiki/Cultur...

     

    • #911267

      Prends tes références ailleurs que chez les gauchistes de Wiki...
      Culture arabo-normande !!!???
      Elle est bien bonne celle-là !
      Si ce n’est pas un infect exemple de ré-écriture de l’histoire en vue de je ne sais quoi, je ne sais pas ce que c’est...
      L’esprit de conciliation (plus que de réconciliation) ne dispense ni d’intelligence ni de culture...
      Autant rappeler que Napoléon est musulman...


    • #911745

      @Marteau : http://www.dailymotion.com/video/x1...

      Les auteurs et sources sont cités en fin de vidéo, je ne les ai pas vérifiés, vous noterez également que les pages wiki citent leurs sources.
      A bon entendeur


    • #912767

      @Marteau Toi qui a l’air si prompt a donner des leçons de culture et d’intelligence et afin de nous épargner de ce genre commentaire émotif, commence déja par te renseigner toi même sur le règne de Roger II de Sicile puis va faire un tour la bas l ’architecture d’édifice de cette époque en témoigne. Merci.


  • #910798

    Merci à votre équipe ;) ... Je vous Adore ! Bizz ... Une belle trempe .. Ah ah ah !!!


  • #910820

    pour ceux que le sujet interesse, lire "les sagas islandaises"...

    l’edition francaise est assez chere cependant....l’edition en anglais est beaucoup moins chere pour ceux qui lisent l’anglais...

    "Les Sagas islandaises en prose, qui datent pour la plupart du XIIIe siècle, se situent aux frontières de l’histoire et de la légende. Elles rapportent dans un style laconique, avec un humour noir et froid, les exploits des colonisateurs de l’Islande et de leurs descendants. Sans lyrisme aucun, oscillant entre la banalité du quotidien et la démesure de l’exceptionnel, les auteurs, presque tous anonymes, ont su traduire une grandiose conception de la condition humaine : véritables artisans de leur destin, les personnages préservent, par la vengeance, la réputation qui les sauvera de l’oubli et les fera triompher de la mort."

     

  • un volontaire pour arracher le drapeau européen qui flotte sur le château de Caen ?

     

  • Calvadosien, Normand de souche et de coeur, Je suis heureux qu’une section de E et R se soit installé ici et que cela s’étendra à toutes les belles régions que compte notre beau pays ,La France . La phrase de Guillaume le conquérant ancienne est tellement d’actualité !
    Rien n’est impossible et audace donc à tout les membres et sections d’ E et R ! .


  • #910986

    Respect ! Pensee d’un exile ... Oh Basse-Normandie !


  • #911008

    Bonjour,
    Avec le démembrement des régions, la section d’E&R en Normandie sera en Basse-Normandie ? ou y a t-il un projet section E&R en Haute-Normandie aussi ?

     

    • #911106

      Bonjour

      Il y a déjà une section haut-normande (contact Pierre-Yves dans la page de section Normandie).
      Les deux sections normandes sont liées et seront amenées à faire de nombreuses actions ensemble.

      Concernant les cimetières militaires, ils sont une partie de l’histoire bas-normande, ce qui n’implique pas d’être fier ou non, il s’agit d’un simple constat d’un événement important de l’histoire de la Normandie.

      Vis-à-vis de l’histoire des Normands, mais aussi de la culture Nordique (organisation, quotidien, croyances), ce sont des sujets que nous traiterons, bien évidemment.
      Tout comme les conséquences (néfastes surtout) du débarquement en Normandie pour ceux qui ont l’air hostiles envers la colonisation américaine. (Moi qui pensais être dans une organisation pro-ricaine, pour la mondialisation, mince !)


  • #911242

    Le réseau s’étoffe lentement mais surement. Ça fait plaisir.

    Très beau logo.


  • #911385

    le pays !! c’est bon de revoir son bled. Un salut à tous mes vikings !!


  • #911527

    Par Thor ! par Odin ! par exemple !... (Astérix et les Normands) .......Bienvenue chez la dissidence et la Résistance !!!...


  • #911762

    La Normandie... département de naissance et de coeur !!!


  • #913394

    Je suis né Bas Normand, je n’ai pas le même cadre de référence que les hauts normands, que nous considérons plus comme des parisiens que comme nos proches. Ceci est juste une manipulation économique et politique. Pourquoi vouloir faire croire que tout le monde est pour cette réunification. Nous sommes nombreux à ne pas la vouloir. Aucune causalité historique : Rouen chef lieu de Région au lieu de Caen ??? Et tout les soucis administratifs et la distance que cela va impliquer pour les Bas Normands de l’Orne ou de la Manche ??? Qui penses vraiment au bien être de ces personnes ?
    De toute façon tout est décidé sans référendum, c’est pour dire que si la Basse Normandie avait été consultée, il y a fort à parier que le NON serait majoritaire. Manipulation. Je verrai bien si ce message sera censuré ou si vous aurez le courage et l’honnêteté de le publier.

     

    • #915660
      le 29/07/2014 par Mithridate VI roi du pont
      Présentation de la section E&R Basse-Normandie

      Les hauts-Normands des Parisiens ?diantre.Il suffit d’entendre parler Cauchois à Criquetot l’Esneval et alentours pour comprendre que tu as tout faux.


  • #930616

    les vikings débarquent...

    ...a deauville !!

    http://www.youtube.com/watch?v=PbQp...

     :)


Afficher les commentaires suivants