Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence "Qu’est ce que l’ingénierie sociale ?"

Paris, le 8 février 2013

Dans le cadre du Cercle Jacques Bainville, une conférence se tiendra le 8 février 2013 à 19h30 intitulée « Qu’est ce que l’ingénierie sociale ? » par Lucien, co-auteur du livre Gouverner par le chaos.

Cette conférence aura lieu 10, rue Croix des petits Champs à Paris 1er dans les locaux du Centre Royaliste d’Action Française (sonner à l’interphone CRAF).

Métro Louvre Rivoli (ligne 1)

Réservation : cerclejacquesbainville@gmail.com

Entrée gratuite

Retrouvez l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’ingénierie sociale c’est l’art de résoudre des conflits artificiels par la concertation, généralement entre des acteurs publics et privés, en recherchant le consensus, de préférence autour d’une solution prédéterminée qui a été cachée aux acteurs de la discussion. Cette méthode est couramment employée partout où l’Etat souhaite s’imiscer, alors même que la barrière légale entre la sphère publique et la sphère privée lui interdirait d’agir au nom du respect de la propriété privée et de la liberté d’entreprise. Une des tactiques les plus couramment employée est de créer des conflits artificielS en facilitant les agressions au sein de milieux protégés par la loi. Ainsi les barrières migratoires ou les frontières bloquant la libre circulation des biens et de services ont été abattues, de façon à fragiliser le tissu social soumis à des agressions multiples contre lesquelles il n’est plus protégé. Face à ces nouvelles menaces, l’intérêt collectif se trouve mobilisé par la nécessité de trouver une issue à une situation ? qui de paisible est devenue graduellement conflictuelle, ce qui requiert l’intervention de facilitateurs du changement comme par exemple la création de commissions spécialisées par des représentants de la "volonté générale", c’est-à-dire des agents nommés spécialement par l’Etat. Ainsi de privé le problème est devenu public par le transfert de la compétence à l’Etat en vue de résoudre une situation de crise donnée. C’est ainsi que les problèmes commerciaux ou migratoires sont pris en charge par des organismes publics supranationaux qui se font fort de proposer leur solution qui va naturellement dans le sens souhaité, c’est-à-dire vers une nouvelle situation apparemment stabilisée, mais qui porte en germe l’émergence d’un nouveau conflit qui permettra de passer à l’étape suivante du changement. Voilà la mécanique dialectique à laquelle est soumise la société civile livrée à l’arbitraire de l’Etat tout puissant parce que seul à même de résoudre les conflits dans une société fragilisée par des lois scélérates qui sous couvert de mettre un terme au chaos ne font au contraire que l’encourager.

     

    • C’est vrai que le menteur posséde un avantage de taille, il sait d’avance sur quoi va porter le mensonge. Il anticipe et les autres réagissent.
      Personne ne maitrise toutes les conséquences de ses actions. Les puissants, par leur mode de vie prédateur et utilitariste, engendrent une multitude d’événements dont ils n’ont rien à cirer. Ils paient des gens pour rendre leurs crimes cohérent et les faire valider par la population. La télé regorge de ce genre d’individus.
      Un type avait dit dans une vidéo sur ER au sujet des puces rfid : "on aura pas besoin de l’imposer, les gens le réclameront d’eux mêmes."
      Pourquoi se priveraient ils ? Une nouvelle chaine payante ? T’auras toujours un connard qui va s’abonner pour rendre jaloux son voisin.


  • #324039

    Je ne pourrai pas me déplacer à mon grand regret sur Paris pour cet événement.

    Merci en tout cas au co-auteur pour son travail et je vous souhaite tout mon succès pour cette conférence.

    Cordialement.


  • #328387

    Dommage que c’était à Paris. A mon avis la plus énorme des conférences depuis longtemps.