Je suis également sceptique sur un modèle monarchique,
J’ai lu à plusieurs reprises que "Tout système sain se doit d’être inégalitaire et hiérarchique"
Je me demande si cela n’entraine pas forcement des conflits d’intérêts,
Dès qu’il y a un système hiérarchique, il y a toujours des individus qui veulent plus de pouvoir.
Je suis d’accord avec Alain Soral quand il dit qu’il faut bien faire la différence entre égalité sociale et égalité absolue entre les individus.
Il y a forcement des gens plus intelligents que d’autres, et des personnes ayant plus de savoir-faire que d’autres.
Mais est ce que l’intelligence vaut plus que le savoir-faire ?
Je pense que les hommes se valent tous au niveau social, même si les races existent et qu’il y a des divergences entres races, c’est pas parce qu’un black est plus fort physiquement qu’un blanc, ou que les chinois ont moins de libido que nous qu’on ne doit pas avoir la même "valeur"
Je rêve d’une démocratie directe, sans hiérarchie réelle, ou les cadres, employés, ouvriers, directeurs, ministres, députés, chômeurs etc... se retrouvent dans des assemblées générales sous forme de coopératives ( au niveau public et privé ) ou toute personne impliqué dans l’organisation a autant de droits et de devoirs que ses collègues ou confrères.
Nos représentants politiques seraient tous des bénévoles issues principalement du privé, ayant droit à un congé payé d’un an s’il sont élus démocratiquement, pour une véritable représentativité.
En gros il y aurait quand même une hiérarchie similaire au système actuel mais ou chaque représentant élu démocratiquement n’a aucun pouvoir si ce n’est de représenter les gens qui l’ont élu. ( sans cumul de mandats bien sur pour limiter au maximum les conflits d’intérêts )
Ce système pourrait être décliné dans toutes les organisations, entreprises, associations, service public etc...
C’est une vision plus proche des groupements anarchiques mais je me pose encore des questions sur la viabilité d’un tel système, ne sommes nous pas trop con pour que cela focntionne ?
y a t-il encore un véritable espoir, ou comme l’a dit "Internaute77" doit-on seulement se préparer à résister et mourir en résistants ?