Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confession d’un retourné

Comment le dessinateur Krapo s’est soumis à la dictature sioniste

Voici le texte de Rudy Reichstadt, à la tête du site ultrasioniste Conspiracy Watch :

« Krapo » : c’est sous ce pseudonyme que Clément, un jeune dessinateur, a évolué plusieurs années durant dans l’une des mouvances conspirationnistes les plus influentes et les plus radicales, celle de Dieudonné et d’Alain Soral. Comment Clément s’est-il rapproché de la « Dissidence » ? Qu’y a-t-il fait ? Comment et pourquoi s’en est-il éloigné ? C’est à ces questions – et à bien d’autres – que Clément a accepté de répondre, en toute transparence, lors de l’entretien qu’il nous a accordé.

Toute ressemblance avec les séances d’autoculpabilisation ou d’auto-accusation stalinienne ou maccarthyste est évidemment fortuite. Aujourd’hui, la repentance est sioniste et a pour nom techouva.

 

Cliquez ici pour écouter le mea culpa de l’artiste

 

Les dessins compromettants du vilain Krapo à l’origine de son retournement

 

 

Pour s’expliquer, Krapo a publié le 1er juillet 2020 ce qu’on appelle un thread sur Twitter, c’est-à-dire une suite de tweets pour raconter une histoire. Le thread est ici, et pour ceux qui ne sont pas sur ce réseau social de plus en plus mainstream, voici la substantifique moelle de l’autoconfession de Krapo :

« Comment je me suis retrouvé à faire des dessins pour l’extrême-droite ?

Par ce témoignage, je souhaiterai informer sur le fait qu’il n’y a pas de profil type des personnes qui défendent ces idées là. Peut-être aussi comprendre comment on peut en arriver là. Je vous raconte tout ça sans filtre donc TW : racisme, antisémitisme, négationnisme.

En 2013 je découvre les spectacles de Dieudonné. Je suis happé par son jeu, son écriture. Puis arrive la séquence d’opposition avec Manuel Valls, cet antagonisme renforce mon écœurement envers la classe politique et mon adhésion au discours anti-système.

Sans m’en rendre compte, je m’adonnais à une sorte de culte de la personnalité, je commencais à tout écouter : ses interviews, ses prises de parole, ses films etc. Je découvrais aussi ceux qui gravitent autour de lui, avec en première place Alain Soral.

A ce moment là je travaille seul en faisant des tâches répétitives, j’ai besoin d’écouter des émissions. Après une première réaction de rejet, peu à peu le discours infuse dans mon esprit. Mes barrières mentales tombent, et je commence à le croire.

Pour soutenir Dieudonné face à ce que je pense être de la censure, je fais quelques dessins que je poste sur Facebook sous le pseudo Révolution de la Quenelle. Je suis à fond dans l’aventure de la “dissidence”. Ma position anti-système se renforce.

Je fus séduis par leurs positions sur la Palestine, le Venezuela, la Lybie etc. J’adhérais à beaucoup de leurs discours complotistes, ayant cru au complot du 911 etc. Puis je passe du soutien au peuple palestinien, à l’antisionisme, puis au lobby juif, et enfin au révisionnisme.

Je n’avais aucune arme intellectuelle pour me défendre. J’étais totalement ignorant en histoire/politique. C’était tellement percutant. Ils parlaient avec tant de certitude. A mesure que le pouvoir leur tapait dessus, j’y voyais bêtement une preuve qu’ils devaient avoir raison.

Je fais une peinture pour Dieudonné (un portrait avec le drapeau palestinien) que je lui ai remis à la Main d’Or après un spectacle. C’est la seule fois où j’ai échangé deux mots avec lui. Je publie aussi un article pour prendre sa défense.

Je continue de publier des dessins sur ma page. Sans le savoir je ne fais que mettre sur papier leurs mensonges, ne connaissant rien aux sujets que je traite. Mais je me sens utile. A ce moment là je n’ai pas vraiment d’amis, je passe de longues heures seul sur mon ordinateur.

Je clôture ma page Facebook et j’en crée une autre sous le pseudonyme de Krapo. J’ouvre aussi un blog pour partager mes dessins. Ils sont sont souvent relayés sur le site Egalité et Réconciliation. J’y trouve même une certaine fierté à cette époque.

J’entre dans un groupe privé de dessinateurs. Je me sens accepté et je suis heureux d’appartenir à cette petite communauté. Le "chef" m’introduit auprès de proches de Soral. Ils ont besoin d’un graphiste pour faire les encarts titres pour les vidéos sur son canapé rouge. »

Les Dessins de la semaine sans le vilain Krapo, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2506537
    le 18/07/2020 par calal
    Confession d’un retourné

    la guerre culturelle bat son plein jusqu’a la bataille finale (pour l’instant) c’est a dire l’election presidentielle us de novembre.
    Faites gaffe ca va tanguer encore severe d’ici la...

    Putin,si trump se fait reelire,il a interet de doubler le nombre de ses gardes du corps...

     

    • #2507069
      le 19/07/2020 par Marion
      Confession d’un retourné

      Il a déjà deux cercles de sécurité autour de lui. Mais oui. Je ne sais plus dans quelle vidéo, mais Mohamed Diallo disait que Trump avait déjà essuyé plusieurs tentatives d’assassinat.


  • #2506553
    le 18/07/2020 par Jacques
    Confession d’un retourné

    Pauvre type sans talent.

     

    • #2506680
      le 18/07/2020 par ui
      Confession d’un retourné

      On dirait le "salope !" des inconnus. Ce type a du talent, il a surement qqchose a gagner a se ranger dans le systeme c’est tout. Dommage.


    • #2506723
      le 18/07/2020 par Aleata
      Confession d’un retourné

      Vu la voie dans laquelle il s’engage mnt il y de fortes chances qu’il fasse désormais mauvais usage de son talent. Par contre dire qu’il est « sans talent » est tout à fait faux et pue la mauvaise foi ou la stupidité, la jalousie, etc. ER ferait donc appel, mettrait en avant des artistes sans talent ? Non-sens.
      Et en passant qui es-tu, et qu’as-tu fait pour te permettre de juger cette personne ? Je me le demande.


    • #2507252
      le 19/07/2020 par A...
      Confession d’un retourné

      @ Aleata, "il y de fortes chances qu’il fasse désormais mauvais usage de son talent." Bof vous donnez une importance à ce dessinateur (dont j’ignorais l’existence avant de tomber sur l’article) qu’il n’a évidemment pas. Et puis qu’est ce que cela change ? Des "gribouilleurs" à la solde du pouvoir, des lobbys, dont la tâche est de me chier dessus parce que je ne suis pas juif, pas homosexuel ou parce que je n’ai pas d’argent, il y en a des centaines.


  • #2506554
    le 18/07/2020 par Snayche
    Confession d’un retourné

    Un témoignage pouvant réveiller beaucoup de monde. Donc à transmettre souvent.


  • #2506558
    le 18/07/2020 par Pas clément
    Confession d’un retourné

    Bon, j’ai tenté d’écouter l’interview audio, 3 minutes en sautant d’un doigt habile. Pareil pour l’article, plus qu’en diagonale. Chacun son truc, qu’il dessine la repentance désormais, ça m’ira, on n’est pas obligé de regarder.
    Ma conclusion ? La bave du Krapo n’atteint pas la blanche colombe Soralienne, entre autres.


  • #2506572
    le 18/07/2020 par Lovyves
    Confession d’un retourné

    Bonjour
    Clément fait du "Chalençon" et ce devant un "5° dan". C’est "crado".


  • #2506574
    le 18/07/2020 par Gauthier Perlouze
    Confession d’un retourné

    Tout est possible de la part de quelqu’un qui se choisit pour pseudo "Krapo".
    De Krapo à Kapo il n’y a qu’un pas ou plutôt qu’une lettre...

     

  • #2506577
    le 18/07/2020 par Michel Mertz
    Confession d’un retourné

    Espérons que dans quelques années, il se confiera, sur E&R cette fois, sur le processus de sa "déradicalisation"/sionisation ; Ça ferait un beau document aussi... pour l’Histoire.


  • #2506581
    le 18/07/2020 par YOgodada
    Confession d’un retourné

    Sans le savoir je ne fais que mettre sur papier leurs mensonges,
    ne connaissant rien aux sujets que je traite.

    Et depuis, ça va, tu connais le sujet Krapo ?
    Pour être retourné, faut soit ne pas avoir le cul propre,
    soit accepté de renier ses idées pour de gros pognons,
    soit avoir un gros coup de pression avec violence et menace.

     

    • #2506605
      le 18/07/2020 par paramesh
      Confession d’un retourné

      et tout ça pour devenir prof.
      déplorable de vacuité. Et question argumentation : je suis très très con et du coup je me suis fais manipuler (par contre aujourd’hui je suis devenu intelligent et j’ai tout compris avec Rudy : quel beau parcours de bras cassé.


    • #2506642
      le 18/07/2020 par Daniel
      Confession d’un retourné

      Un gamin aussi con que celui-là s’est fait retourner par une nana. C’est de son âge. Il a voté comme papa, puis comme maman, tout seul il a voté Dieudo et Alain, depuis il vote comme sa meuf, qui le préférait fonctionnaire à l’Educ Nat, avec salaire garanti mensuellement, même si peu évolutif. J’ai fait un effort, j’ai écouté les 20 premières minutes.... Mais il ne donne pas envie de devenir judéophile !!!! Une pauvre larve sans intérêt... Même Lapierre n’en voudrait pas. Pourtant, il n’en est pas très loin lui non plus... A mettre dans le bac à compost... Il doit bien y avoir encore quelques éléments de leur nature qui peut servir à quelque chose...


    • #2506811
      le 18/07/2020 par Brebis_garée
      Confession d’un retourné

      @Daniel

      exactemnet mon analyse avant même d’écouter : Soit c’est le fric, soit c’est une meuf (ou les deux).
      Les traitres manquent d’originalité.


  • #2506585
    le 18/07/2020 par Bachar
    Confession d’un retourné

    Quand j’ai entendu sa voix, je me suis dit que c’était la voix d’une vraie flotte. C’est pathétique de l’entendre faire Téchouva devant Rudy qui soutient un état qui prône le suprémacisme théologico-racial. Souviens toi de ça Krapo. Bon débarras !

     

  • #2506587
    le 18/07/2020 par AB
    Confession d’un retourné

    Tu as quoi, trente ans ? Mais tu as pourtant la petite voix d’un adolescent de treize ans qui n’a pas encore tout à fait mué. Et tu me sembles si fragile, presqu’au bord de l’évanouissement en permanence. Mon pauvre gamin, si vulnérable, nous t’avons laissé aux mains de ce dépravé communautaire, qui jouit aujourd’hui en cachette avec ses congénères de ta petite trahison. Pardonne-nous, nous sommes faibles nous aussi. Nous n’aurions jamais dû permettre que cela se produise.

     

    • #2506713
      le 18/07/2020 par AB
      Confession d’un retourné

      J’aimerais quand même ajouter, mon petit Krapo, que tu n’es pas dénué de talent. Le temps que ça a duré, tu as fait vraiment un excellent boulot et je t’en suis reconnaissant. Je suis même sûr qu’on va encore parler de tes petits dessins dans vingt ans. Même chose qu’avec Moix.


  • #2506604
    le 18/07/2020 par Surnom
    Confession d’un retourné

    Aucune sincérité, un manque certain de virilité politique, admettons, je précise, admettons Karpo, t as été berné, mais depuis, la situation en Lybie, Venezuela ou Palestine a changé ? Non !
    Donc ni Dieudo, ni Soral ne sont coupables de tes couches mouillées


  • #2506609
    le 18/07/2020 par nico
    Confession d’un retourné

    Pas une grosse perte , par contre je sais pas dans quel genre de dessin il compte se recycler , parce que quand t’enlève le message, ça vaut pas grand chose en terme graphique .
    En tous cas une chose est sûre , c’est pas Rudy qui va l’embaucher.

     

  • #2506610
    le 18/07/2020 par Eltravil
    Confession d’un retourné

    Le papa et la maman de Clément doivent désormais être fiers de leur rejeton .


  • #2506626
    le 18/07/2020 par Krunk
    Confession d’un retourné

    Ha ha tout y est, quel invertébré ce Krapo ! Dommage car ses dessins étaient pas trop mals.. mais il aurait plutôt du choisir "mollusk" comme pseudo !


  • #2506643
    le 18/07/2020 par Nadia
    Confession d’un retourné

    Fâché avec la concordance des temps, le Clément ! Il a fait des dessins pour l’esstrême drouate, rendez-vous compte, ça méritait au moins la chaise électrique (la chambre à goooz ?) heureusement Rudy l’a gracié !


  • #2506644
    le 18/07/2020 par PLM
    Confession d’un retourné

    Je comprends pas comment il est possible de régresser dans sa liberté d’expression. Autant s’en libérer, c’est courageux de par la difficulté, alors que retourner la litière sur soi-même pour paraitre propre... J’espère ne jamais connaitre ce revirement !

     

    • #2506685
      le 18/07/2020 par anticyclone
      Confession d’un retourné

      J’ai tenté d’écouter cet entretien en qualité technique médiocre. Mais... quand je vois le ton du confesseur (peu ou prou celui du médecin qui te demande si ça va depuis que tu as détruit ta chloro toxique et dangereuse) et celui du confessé (ouais enfin en deux mots... une soumission polie complètement féminisée), j’ai pas tenu 2 minutes, même en me baladant dans le fil de la discussion.

      Je plussoie sur le côté type qui se range depuis qu’il est avec sa copine, c’est évident, ça s’entend.

      Et surtout je suis comme PLM : je ne comprends pas comment on peut choisir MOINS de liberté d’expression. Certes, le couple sécurité vs liberté, mais là, t’es dessinateur de presse, t’as passé avec succès le truc Charlie, et non, bim, tu vas confesser ta crimpensée.

      Quelle bande de nazes !

      Force et honneur.

      P.S Copions la liste des sites dissidents cf les commentaires de la dernière vidéo de Marcel D sur Youtube... tant qu’il en est temps !


  • #2506659
    le 18/07/2020 par SaintAdolphe
    Confession d’un retourné

    C est le passage de Krapo à Kapo

     

  • #2506660
    le 18/07/2020 par Double V
    Confession d’un retourné

    Le crapaud au sens propre n’en finit pas d’être sali. Il devrait porter plainte.


  • #2506662
    le 18/07/2020 par clé-ment
    Confession d’un retourné

    Contrairement aux commentateurs, je trouve les dessins de Krapo intéressants, bourrés de contenu, et bien réalisés.
    Les dessins sont sincères, la techouva utilitaire (faut manger) ou terrorisée par d’infâmes procès. Depuis le confinement, nombre de jeunes Français sont dépressifs. À quoi bon lutter ? La bêtise fait un grand pas en avant, les moutons se sentent pousser des dents pour s’entre-tirer les bouclettes.
    J’ai cru en l’entendant parler que ce Clément était une Clémentine.
    Il paraît que non. en tout cas il a un bon QI, hélas gâché à faire des techouvas artistiques et sophistiquées dans l’art formel de l’esquive et du prétexte, mais ridicules sur le fond, et à s’en prendre à notre héroïque professeur Faurisson, qui doit être un peu triste en voyant ça, tout là-haut. C’est le deuxième (chouard).
    Parce que l’avantage immédiat (un boulot ? l’arrêt de menaces ?) n’enlèvera pas à Krapo le remords qu’il éprouvera tôt ou tard : celui de ne pas avoir suivi sa voie, défendu son âme. Le Pr Raoult en a parlé : être fier de soi parce qu’on a bien agi, c’est le bonheur assuré.


  • #2506671
    le 18/07/2020 par edelweiss
    Confession d’un retourné

    Dommage, parce que les dessins étaient bons et les messages très percutants.. on aurait pu croire à l’oeuvre d’un artiste engagé et convaincu, et on découvre qu’il s’agissait en réalité d’un dessinateur veule et invertébré, une sorte de Yann Moix lâche et soumis.. triste spectacle, j’espère qu’il saura inspirer d’autre dessinateurs de la semaine pour nous ramener à de l’humour inoxydable et incorruptible.


  • #2506674
    le 18/07/2020 par Knut Blanc
    Confession d’un retourné

    Nuremberg de puceaux !
    Puceau de Nuremberg !

    ’’ Une Grenouille vit un bœuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
    Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
    Pour égaler l’animal en grosseur,
    Disant :
    Regardez bien, ma sœur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
    — Nenni.
    — M’y voici donc ?
    — Point du tout.
    — M’y voilà ?
    — Vous n’en approchez point.
    La chétive pécore.
    S’enfla si bien qu’elle creva.
    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
    Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
    Tout Marquis veut avoir des Pages’’

    Jean de La Fontaine

    Krapi krapo, krapato
    Krapo krapi, krapati
    Krapi krapo et téchouva !

     

    • #2506846
      le 18/07/2020 par Assisté accro au système
      Confession d’un retourné

      Merci pour ce poème , je me souviens l’avoir récité devant toute la classe en cm2... L’année d’avant c’était le cancre.... Et avec le recul des expériences douloureuses de la réalité de l’expérience de soi même face à ce qu’on appel "la vie", je réalise que j’ai eu à vivre les deux situations. Jean de Lafontaine signifie bien que de son point de vue tout les hommes sont comme ça , ou bien peuvent l’être si l’occasion se présente. Nous sommes à une époque où tout le monde ayant accès aux mêmes informations, tout le monde peut se prendre pour ce qu’il n’est pas, je dirais même que tout le monde est facilité pour s’imaginer comme il n’est pas. J’ai vécu certaines épreuves qui m’ont apprit que j’étais bien plus faible que je ne le pensais, et surtout très égocentrique.
      Nous ne sommes pas à l’époque des samouraïs et des seigneurs de guerre, mais à l’époque des gueux qui se prennent pour des princes.

      Crapeau faisait pourtant preuve d’une certaine humilité dans son nom d’artiste, hélas il s’est peu être trop identifié à son animal totem... Comme quoi il faut faire attention à ce à quoi on s’identifie, si c’est trop laid c’est aussi dangereux que si c’est trop noble pour ce que l’on est en réalité, la vie est juste, elle nous met face à nos croyances un jour ou l’autre, afin que l’on puisse réajuster si jamais on s’égare... c’est aussi le sens des épreuves. Celui qui n’a jamais été confronté violemment à ce qu’il est , par le système ou par la vie, ne peut pas comprendre ce que c’est que d’etre pris pour cible par plus puissant que soi même. Très difficile, très périlleux, de déranger vraiment le système, et encore plus dangereux de ne pas se connaître soi même quand c’est le cas.


    • #2507041
      le 19/07/2020 par Sedetiam
      Confession d’un retourné

      @ Assisté accro au système,

      Joli commentaire.
      Quant à notre Krapo, il aura été atteint par la bave de la fausse colombe...
      Et le voilà tombé déni...


  • #2506697
    le 18/07/2020 par Proverbe
    Confession d’un retourné

    La bave du Krapo n’atteint pas...


  • #2506725
    le 18/07/2020 par L’humain est laid, presque toujours
    Confession d’un retourné

    "ayant cru au complot du 911"

    Énorme. Pourquoi pas parler du complot du 18 qui font exprès de se faire caillasser dans les cités ? On est en France merde !

    Comme quoi c’est pas à la hauteur de son talent ni à maîtrise de son art qu’on peut juger un homme, tant que les épreuves de la guerre ne l’ont pas encore touchée, personne ne peut dire ce qu’il est réellement, pas même lui même.
    Maintenant il sait ce qu’il vaut, ainsi que tout le monde.
    Au suivant !

     

    • #2506823
      le 18/07/2020 par Aleata
      Confession d’un retourné

      Très excellente remarque !
      Valable pour chacun de nous. Fasse le Ciel que cette guerre révèle le meilleur de nous !
      Force, honneur et courage !


  • #2506733
    le 18/07/2020 par Clément Mérite
    Confession d’un retourné

    Clément ......mais pourquoi, avez vous fait cela ?
    Faut bien bosser et dans l’éducation nationale ,c’est presque comme journaliste
    Pute ou chômeur


  • #2506741
    le 18/07/2020 par Artémis anonyme
    Confession d’un retourné

    ps : le fait est que la société fabrique depuis fort longtemps des émasculés, des fragiles chez les blancs et des parasites / prédateurs (pour reprendre Soral) chez les immigrés. Etre trahi une fois de plus et de manière si lamentable, c’est en fait inévitable, et ça se fera de plus en plus, d’autant plus quand on a moins de 30 ans, qu’on vit en ville et qu’on a la télé.
    Quand on voit l’autre récente fofolle hystérisée et même en transe de se savoir "antisem" (Jean Kekchoz, oublié le nom et bon, pffff, c’est pas si grave) on se rend compte que le culte de la personnalité n’est pas réservé à ce bon vieux Staline ^^ Bon, la version moderne est franchement minable, faut vraiment arrêter de vouloir plaire à tout le monde. Comme dirait l’autre : c’est comme ça qu’on devient n’importe qui.

    Bref, Clément est sans doute amoureux d’une paire d’œillères.... je ne vois que ça. Ou alors, il est mu par la Peur, et ça revient au même, quoiqu’on puisse avoir une certaine empathie pour ce qui pourrait le rendre humain, à défaut d’être un Homme.

    Adieu, ex-camarade, ne reviens pas !


  • #2506752
    le 18/07/2020 par nico
    Confession d’un retourné

    Je pense qu’ils le tiennent par le taf.
    Il est prof et ne doit pas être encore titulaire de son poste.
    J’aime bien quand Rudy lui fait répéter qu’il n’a pas de compétence en politique ou en histoire, j’aurais aimé qu’il dise aussi "mais la Shoah j’y connais rien donc je doute".
    Mr "Techouva "dit que Soral et Dieudo ont créer Faurisson. Erreur historique car le Professeur était la avant.J’ai écouté tout le "débat" et le dessinateur a vraiement une voix d’ado.....Peut être parce qu’il a perdu ses couilles. Mezouza lives Matter.


  • #2506753
    le 18/07/2020 par Eunuque SkyWalker
    Confession d’un retourné

    Ne jamais se mettre en avant, si on est pas capable d’assumer
    On reste en retrait, on est une petite main, tractage, collage, aide financière, don , achat, participation a sa section locale, rester dans l’anonymat
    Etre un anonyme, c’est aussi être un résistant
    Lui, il a juste voulu son quart d’heure de gloire, et ensuite n’a plus assumé
    Même genre que Vincent Lapierre , starification, image, narcissisme ,culture internet du youtubeur
    Nul et a chier ce type avec sa voix de pucelle !!
    N’est pas Soral qui veut


  • #2506756
    le 18/07/2020 par disrann
    Confession d’un retourné

    Un grand écart comme ça , aussi rapide , ça doit faire mal aux couilles !

     

  • #2506761
    le 18/07/2020 par jc
    Confession d’un retourné

    La question que je me pose est de savoir s’il croit à ce qu’il écrit.

    Qu’il ait été paumé avant la découverte de Dieudo et Soral, ça se comprend aisément à une époque où les valeurs sont dissolues, où les repères sont effacés. Cependant, il ne peut pas non plus faire croire que son esprit n’était pas façonné par ce qu’on appelle "le Système", que son esprit était parfaitement vierge de toute donnée et ne demandait qu’à être orienté par le premier venu.

    Mais, justement, en arriver à nier l’apport à la compréhension du monde qu’apportent un Dieudonné et un Soral - compte tenu de ce que le Système avait distillé en lui, et ce, depuis sa plus tendre enfance - alors que la logique semblait avoir été parfaitement comprise, pour n’en retenir qu’une emprise psychologique auto-infligée, c’est pour le moins surprenant.
    S’il a réussi ce tour de passe-passe, c’est qu’il a "une grande part de F", comme dirait l’autre, suffisamment grande pour réécrire l’histoire selon ses émotions du moment.


  • #2506764
    le 18/07/2020 par Marco
    Confession d’un retourné

    Je dirais que le vers était dans le fruit...
    Deja, quand on est pour l’avortement comme droit inaliénable, on est dans le système progressistes bien-pensant.
    Étonnant qu’il ait une compagne...Je dessine aussi comme amateur. Surtout des vikings et des chevaliers types européens...(rien de politique) et ca m’a valu pas mal de problèmes de la part de la gente féminine. Quand on est de droite, on est toujours dégagé par la société progressiste.
    A l’avenir, méfiance avec ce type de personnes...

     

    • #2506920
      le 18/07/2020 par Sedetiam
      Confession d’un retourné

      « ...ça m’a valu pas mal de problèmes de la part de la gente féminine. »



      Vous devez parler des connasses : la gente féminine (la vraie) kiffe que vous ayez du talent* (20% pour le don + 80% de boulot), qu’il vous soit reconnu par d’autres (quels que soient les cercles) et que vous lui en fassiez profiter ou que vous la transcendiez avec.

      *Talent : quel qu’il soit : celui de « l’image » est envoûtant (création). Celui de la « musique », galvanisant. Celui de « l’écriture », émouvant, celui de « l’art oratoire », enivrant, celui du shibari, « captivant », etc.
      Je réitère donc : vous devez parler des connasses. (Padamalgam) ;)


  • #2506772
    le 18/07/2020 par berutureb
    Confession d’un retourné

    Les commentaires sont durs, je ne lui jette pas la pierre, il a sans doute besoin de bosser.
    La dissidence, c’est bien, mais ça met pas du pain sur la table, au contraire, ça nous isole beaucoup, les discussions politiques lambdas deviennent difficile à écouter, on se sent seul sur sa manière de penser, car oui, des types qui écoutent du Soral, j’en ai pas croisé beaucoup dans ma vie.

     

    • #2506831
      le 18/07/2020 par Sedevacantiste
      Confession d’un retourné

      Pas une majorité certes, loin de là, mais de plus en plus !


    • #2506886
      le 18/07/2020 par Chanduloe
      Confession d’un retourné

      Qu’il se taise, se range, change de crayon ou de pensée, pourquoi pas. Pour la gamelle ou une nana, là aussi pourquoi pas. C’est médiocre et commun mais pas condamnable.
      Par contre pour le cas d’espèce du batracien, qui ou quoi l’oblige à faire passer la pensée de Soral pour un piège à gogo fragilisé ? Insulter le courage et le savoir de La Dissidence ? Piétiner la mémoire d’un homme aussi valeureux que le Professeur ? Et devant Rudy ?!?!!
      Là c’est clairement minable et misérable, y’a plus de reflet dans le miroir.
      Si tu te sens seul au bord de la fosse septique fonce rejoindre des copains bien-comme-il-faut et patauge avec eux. Ou profite du frémis, du soleil au dehors de cette puanteur du conformisme moral contemporain.


    • #2507397
      le 19/07/2020 par La nuque roide
      Confession d’un retourné

      À berutureb :
      bien dit : les discussions politiques en références aux médias officiels sont très très difficiles à écouter, ça en devient insupportable, une vraie torture !
      Mais pas que : les discussions qui ne mettent pas jésus Dieu fait homme en avant au bout d’un petit laps de temps toujours trop long me cassent les couilles !
      Et je ne suis pas du genre religieux, j’aime les femmes, surtout celles à mon goût.
      Et je dirai pas quel est mon goût.


    • #2507481
      le 19/07/2020 par berutureb
      Confession d’un retourné

      Quoi qu’il en soit, que l’on ait besoin de bosser ou pas, j’avoue ne jamais comprendre comment on peut passer de la dissidence au discours officiel à nouveau, c’est incompréhensible.
      Qu’il y ait des mensonges, du business, dans la dissidence, c’est un fait, mais c’est incomparable avec ce qui se fait dans les discours officiels.
      Dommage, ses dessins étaient de bonne qualité.


  • #2506795
    le 18/07/2020 par jean
    Confession d’un retourné

    le même genre de voix qu’ Olivier Berruyer , même parcours


  • #2506825
    le 18/07/2020 par Olivier_8
    Confession d’un retourné

    Il faut être bien équipé en capacité dialectique au départ.
    C’est-à-dire qu’il faut avoir la raison - le logos - dans le sang, sinon c’est mort.

    Là on voit que le gars est faible, d’entrée ; ça saute aux yeux.

    Il y a les gars qui savent discuter, argumenter, avancer dans une discussion, avec rigueur et honnêteté. Et il y a les autres.
    C’est un peu comme la médecine : c’est à la fois un art et une science.
    Et c’est un peu un don aussi.

    À l’âge adolescent, on reconnaît bien ces profils : ce sont souvent ceux qui discutent toute la nuit après les soirées, qui ne sont jamais fatigués quand il s’agit de discuter honnêtement d’un sujet, qui ont la passion de l’échange, de la connaissance et de sa recherche.

    La dissidence ne devrait former ses rangs que de ce genre de personnes ...
    Et aussi de voir ce qu’ils ont dans le ventre par quelques rounds de boxe.

    Rappelons que Platon était féru de pancrace ...

     

    • #2506942
      le 18/07/2020 par Dekbaro
      Confession d’un retourné

      Oui, en l’écoutant je me suis dit - en plus du côté effeminé relevé par plusieurs - que son "soralisme / dieudonnisme" devait être assez superficiel, intellectuellement parlant.

      D’ailleurs à un moment il dit lui-même qu’il se contenait des résumés de livres en vidéos par Alain Soral, mais qu’il ne lisait pas... Ce n’était pourtant pas Soral ni qui que ce soit qui l’a empêché de lire, s’il a voulu faire l’effort.
      Donc manque de virilité, c’est une chose, mais il y avait aussi le manque de structure intellectuelle. Pas étonnant qu’il a été "retourné" si facilement.


  • #2506838
    le 18/07/2020 par Tollandophobe
    Confession d’un retourné

    J’avais discuté avec « Krapo » sur internet il y a quelques années et j’avais déduit de son aptitude au raisonnement qu’il valait mieux l’avoir pour ennemi que pour ami. C’est dire que je ne vais pas pleurer ; et d’autant moins que je ne dessine pas plus mal que lui.

    Il faut croire que maintenant il est totalement savant en « histoire/politique » car :



    Je n’avais aucune arme intellectuelle pour me défendre. J’étais totalement ignorant en histoire/politique.




    On connaît la chanson : « C’est pas mon sujet ! J’y connais rien moi ! » C’est la justfication implicite du droit à douter, suffisante pour faire de celui qui la profère un réprouvé, un pestiféré. Mais il se repent et ne se pronoce pas explicitement pour le droit au doute même si ce serait la conclusion logique de cet argument, et au contraire il justifie implicitement la censure qui n’en serait pas une (« Pour soutenir Dieudonné face à ce que je pense être de la censure »). Cette sage défaillance de son raisonnement lui permettra de cohabiter avec le Système.

    « Cohabite : c’est le cri d’amour du crapaud. »
    - Desproges.

    Bonne cohabitation !


  • #2506878
    le 18/07/2020 par Pat
    Confession d’un retourné

    Les dessins sont vraiment très bon.
    Je n’ai pas écouté cette interview, elle ne présente aucun intérêt, les dissidents savent que c’est bidon et les gros colons d’en face le savent aussi. Cette interview pourrait être destinée à un public ignorant mais je n’en trouve aucune trace sur youtube par exemple. Elle est placée sur le très mauvais et très censuré Agoravox/Huff. et même là, personne ne semble dupe. Peut-être que sur facedebouc, c’est différent, je ne sais pas. Sur Alexa.com, on voit conspiracywatch.info en chute libre, et egaliteetreconciliation en hausse spectaculaire.


  • #2506899
    le 18/07/2020 par Anti-sceptique
    Confession d’un retourné

    Valider les attaques de l’ennemi est la pire des trahisons, maintenant ils le tiennent par les couilles et devra se soumettre à toutes leurs injonction si il veut encore survivre, pas sûr au bout du compte que cela aura été le bon choix, car ses nouveaux "amis" ne vont pas le lâcher.


  • #2506903
    le 18/07/2020 par lio
    Confession d’un retourné

    ...le pauv’garçon.. !


  • #2506928
    le 18/07/2020 par Stilgar_Onassis
    Confession d’un retourné

    Cet homme n’en n’est pas un !! C’est un traître qui quitte le navire par peur de représailles !
    Il nous fait passer pour des abrutis a larmoiller devant les questions du Reichtag. Celui-ci ci d’ailleurs se régale par ces questions orientées pour disséminer par ci, par là, quelques notions de debunkage grossières.


  • #2506936
    le 18/07/2020 par alençon
    Confession d’un retourné

    mouaiis...il avait un talent certain pour les faire chier, mais la vie continue.
    peut-être lui ont-ils posé la question sur les chambres à gaz ? perso, j’ ai enfin trouvé ma réponse, je dis : "oui, incontestablement j’ y crois ! ...mais je sais pas si ça compte, car je crois aussi au bigfoot...et aux sirènes un peu, mais moins quand même...alors disont que je met les chambres en 2ième, entre le bigfoot et les sirènes."


  • #2506937
    le 18/07/2020 par Call of duty
    Confession d’un retourné

    Entre temps il a changé de sexe ?
    Rien qu’à sa voix tu sens que le mec n’est pas solide et valable.
    Le genre de mec quand il panique il confond le 1er et le 2nd degré.
    Le mec admet déjà que c’est une girouette.
    Le problème n’est pas que que les pseudos élites soient pourris c’est qu’ils ne sont pas mûrs mais on va bientôt les cueillir.
    Y’a des gens faut juste les écraser, car ils sont sado-maso. Chez les français c’est plus malsain car c’est par plaisir vicieux, chez les autres c’est juste parce que c’est nécessaire car l’anarchie auto-structurante ils ne comprennent pas !
    Quel est le mieux ? Au fion... les seconds finiront par taper le cul des premiers, celui des "cucks" qui se réfugient souvent à gauche !!


  • #2506958
    le 19/07/2020 par becalme
    Confession d’un retourné

    Il s’est radicalisé trop vite...

    Je n’avais aucune arme intellectuelle pour me défendre. J’étais totalement ignorant en histoire/politique. Tu l’es encore davantage.


  • #2506964
    le 19/07/2020 par Mister Mayo
    Confession d’un retourné

    Le commissaire politique-psychologue-tortionnaire Rudy Reichstadt s’en donne à coeur-joie pour se farcir Krapo dans le rôle de la victime consentante. Clément, tu dis dans l’interview que tu étais manipulable, mais pourquoi utilises-tu l’imparfait ? Le présent va comme un gant à ta situation actuelle... Au-delà de ce que tu as vécu dans la dissidence, ne vois-tu pas que cet entretien est une humiliation en règle et que tu t’enfonces question après question, ni sûr de toi-même, ni dominateur, avec ta voix fluette ? Et ta dignité dans tout ça ? Rudy Reichstadt sait ce qu’il fait et jouit à la fois du traitement qu’il te fait subir et de ton comportement. Maintenant que tu as livré ce témoignage, tu ne vas plus être en odeur de sainteté dans notre camp, mais ne va pas t’imaginer pour autant que tu vas l’être dans le camp d’en face, bien au contraire. Pour Rudy et certains de ses congénères, c’est ni pardon, ni oubli... Relève la tête et affirme-toi, bordel !

     

    • #2507092
      le 19/07/2020 par Silence Radio
      Confession d’un retourné

      Maintenant que tu as livré ce témoignage, tu ne vas plus être en odeur de sainteté dans notre camp,



      Pas tout à fait juste, et c’est là la différence cruciale entre ces deux camps dont vous parlez. Si il se retourne à nouveau vers la poursuite de vérité il sera ré-accueilli avec compassion, certes un peu de méfiance, mais accueilli dans le but de le soigner, non de le saigner.


  • #2506965
    le 19/07/2020 par Krapo
    Confession d’un retourné

    Le fameux thread :

    https://pasteboard.co/Ji4nW6E.jpg

     

    • #2507073
      le 19/07/2020 par rectificateur
      Confession d’un retourné

      À sa décharge on peut comprendre qu’il ait été choqué par la provocation de Soral lorsqu’il parle de la soumission d’Elkabbach face à Poutine. Mais s’il avait eu deux doigts de jugeotte il aurait mis en parallèle ces mots ("on a vu le petit sémite sépharade se soumettre comme une femme") avec le comportement de Soral face à d’autres juifs, comme Jacob Cohen (depuis démissionnaire mais ça ne change rien, Soral l’a soutenu) ou surtout Gilad Atzmon pour lequel Soral a un respect évident (et évidemment justifié).

      Alors il aurait eu le contre-exemple qui lui permettait de démontrer que l’équation Soral = nazi qui l’a fait paniquer était fausse... mais tout le monde n’a pas la rigueur d’analyse d’un Soral ou d’un Atzmon !


    • #2507324
      le 19/07/2020 par Artémis anonyme
      Confession d’un retourné

      @Rectificateur : et au-delà des réelles amitiés et du soutien de Soral à des juifs honnêtes, il y aussi ses prises de position dans le réel, qui soutiennent les opprimés. Ca suffit amplement pour bien comprendre que cette unique phrase ne peut définir le Bonhomme. Enfin peso, je trouve que c’est d’une malhonnêteté intellectuelle crasse que de définir quelqu’un au travers d’une seule phrase.... j’aurais dit pour un militant lambda, que son engagement politique et intellectuel devait être effectivement bien faible, mais les dessins de Krapo donnent à penser tout le contraire. Il ment et joue au naïf, voilà tout.


    • #2507406
      le 19/07/2020 par Artémis anonyme
      Confession d’un retourné

      Le parfait hypocrite : s’il ment aux autres, c’est surtout à lui-même qu’il fait défaut.
      Le pardon, c’est à lui-même qu’il devra l’obtenir, s’il est doué d’une conscience.
      Qui vole un oeuf ... je m’arrête là, je deviens acerbe et je n’aime pas ça.


  • #2506972
    le 19/07/2020 par QVS
    Confession d’un retourné

    Je n’ai pas envie de le blâmer, je préfère prier pour lui. J’ai écouté l’interview, et c’est évident qu’on est en pleine confession religieuse. Ce petit est pris au piège et tente de laver son karma de dissident. La pauvreté fait peur, il s’est servi comme beaucoup d’E&R comme Marche-pieds. Si cela peut le propulser vers ses rêves, ainsi soit-il !
    Quoiqu’il en soit , ce Krapo a du talent. N’oublions pas que la trahison est l’arme des faibles. Hemingway.


  • #2506978
    le 19/07/2020 par Karlò
    Confession d’un retourné

    Une chose me frappe : les dessins du Krapaud sont drôles et pertinents. Ils le restent.

    C’est marrant de constater que son baratin après coup ne peut pas effacer ça.


  • #2507004
    le 19/07/2020 par Abbu Khalil
    Confession d’un retourné

    Je n’ai pas de compte twitter (n’en n’aurai jamais), mais les tweets de Krapo sont protégés (il faut au moins un compte Tw pour les voir).
    Je me base donc sur les seules citations du billet ci-dessus.

    - > Il n’explique pas comment et pourquoi il vire soudain de bord.

    Il a été, comme beaucoup, écœuré par la question palestinienne et le privilège israélien à coloniser, avec tous les crimes de guerre qui vont avec.
    Indignation de jeunesse, mille fois compréhensible. D’où l’adhésion à des discours critiques.

    Mais que deviennent aujourd’hui ses idéaux de jeunesse ? A-t-il versé de l’eau dans un vin désormais kasher (le vin kasher existe bel et bien) ? C’est ce que j’aimerais savoir.

    Pas d’animosité particulière envers lui, plutôt mes meilleurs voeux de rétablissement.
    En tout cas, ses dessins restent, beaucoup sont assez bons pour être repris. J’aime vraiment celui avec Nelson Mandela. Celui-là, il ne peut pas le renier.


  • #2507011
    le 19/07/2020 par Seb
    Confession d’un retourné

    Le krapo voulait se faire aussi gros qu’un homme, mais voilà pouf, il a pété


  • #2507049
    le 19/07/2020 par Majorité Silencieuse
    Confession d’un retourné

    Je n’avais aucune arme intellectuelle pour me défendre. J’étais totalement ignorant en histoire/politique.
    Je te rassure Clément, tu n’en as toujours pas et ton ignorance reste bien présente.
    En même temps quand on va chez Reischtadt, c’est pas pour faire de la cuisine. Après le petit antifa martyrisé, faut croire que Clément soit un prénom de fiotte.


  • #2507067
    le 19/07/2020 par marion
    Confession d’un retourné

    Pseudonyme prédestiné : K(R)APO.


  • #2507085
    le 19/07/2020 par Rusty James
    Confession d’un retourné

    Surement des questions d’argent et peut-être des pressions familiales aussi
    De toute façon personne n’écoute Rudy IIIe Reich donc un perdu et 10 de trouvé


  • #2507095
    le 19/07/2020 par académie
    Confession d’un retourné

    Krapo bientôt Kapo ! mais après kaka popo.


  • #2507119
    le 19/07/2020 par Loc
    Confession d’un retourné

    Il avait pas le choix si il voulait être enseignant, pour moi c est du blabla, belle perf d’ailleurs.


  • #2507173
    le 19/07/2020 par jerome
    Confession d’un retourné

    On a le facies de ses idées, et la voix aussi .....
    Un point commun à la pierre.
    Sinon c’est creux comme argumentaire, ça sent la faiblesse intellectuelle.
    Comme disait soral...on arrive de plsu en plsuvers un temps où les camps vont s e distinguer plus nettement.


  • #2507192
    le 19/07/2020 par Patriote
    Confession d’un retourné

    Le Krapo s’est transformé en belle princesse par la communauté de lumière, dont les mœurs sexuelles n’ont fait que se détériorer depuis le veau d’or. Elle ne va plus pouvoir s’asseoir pendant quelques années.

    Au delà, combien d’entre nous, derrière leurs écrans, auraient été plus solides que lui ? Si on voit son prochain trébucher, fut-ce lamentablement, doit-on, selon les valeurs chrétiennes l’enfoncer, ou bien le pardonner pour sa faiblesse et prier pour lui ?

    Ne nous coupons pas le prépuce en enfonçant un homme à terre. Les valeurs sont éprouvées pendant les crises. Pardonner une broutille à quelqu’un de proche n’est pas du pardon. Jésus à pardonné à ses bourreaux qui l’ont crucifié.
    Je pense qu’il est important de se souvenir de ça. La foi et l’élévation spirituelle sont des actes, pas des paroles.

    Quelles menaces, quelles pressions, ce dessinateur pertinent et talentueux a t-il reçues pour en arriver là ?
    Ne faut-il pas se poser la question du soutien communautaire que nous devons avoir pour toute personne exposée publiquement ?
    Est-ce la faute de la brebis à l’écart du troupeau de s’être fait croquée ou celle des béliers qui n’ont pas été en mesure de foutre un coup de corne aux rats qui l’ont assailli ?

    L’avantage est qu’il peut encore se retourner et nous apprendre d’avantage sur comment il en est arrivé là.
    Je ne sais pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il va se produire.

    D’ailleurs il faudrait peut-être organiser des fausses téchouva pour infiltrer l’ennemi. Je dis ça, je dis rien.


  • #2507356
    le 19/07/2020 par Caro
    Confession d’un retourné

    Un gars lui a demandé sur Twitter si du coup il considérait désormais que la quenelle est un salut nazi inversé. Il n’a pas répondu. Dommage...


  • #2507401
    le 19/07/2020 par tom 56
    Confession d’un retourné

    Dommage, c’était sympa ses dessins.
    J’ai donc découvert que monsieur Reichstadt avait fondé "l’observatoire du conspirationnisme"... Rien que le nom, c’est classe.

    Evidemment, comme tous les trucs inutiles, c’est avec l’argent des français, ces vilains racistes, antisémtes, complotistes, etc..., j’imagine ?


  • #2507519
    le 19/07/2020 par Julius
    Confession d’un retourné

    Il va finir par croire qu on peut faire tomber 3 tours avec 2 avions.. aidons le , il dessine si bien !


  • #2507587
    le 19/07/2020 par JePiCol
    Confession d’un retourné

    Ce témoignage on peut très bien le lire à l’envers.
    « ... comment je suis arrivé à croire rudy reinschtad et adhérer au sionisme ? Leur discours étaient percutant, je n’avais pas assez de recul pour comprendre, je venais tout juste de sortir de la névrose de la dissonance cognitive en ayant ouvert les yeux grâce à Dieudonné et Alain Soral. Très vite j’ai du leur cracher dessus car sans m’en apercevoir à m’a manipulé à le faire... » il me fait penser au gar dans matrix qui se dit que la vie virtuelle vaux mieux que la réalité dur et névrosée.

     

    • #2507683
      le 19/07/2020 par fajs
      Confession d’un retourné

      C’est pas faux !
      On peut dire que le gars dessine bien, mais que c’est finalement qu’une tafiole.
      [ un traître ne mérite que la publicité (en occurrence, ses dessins) ]


  • #2507690
    le 20/07/2020 par Un ploemeurois
    Confession d’un retourné

    Le Krapo n’assume plus son dessin sur les palestiniens ? Eux n’ont pas le choix.


  • #2507722
    le 20/07/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    Confession d’un retourné

    C’est pas anonyme une consultation chez un psy ?
    Et moi qui croyais encore au secret médical...


  • #2507731
    le 20/07/2020 par Jean De La Femme Fontaine
    Confession d’un retourné

    À la fin, il dit que si on l’avait pris par la main, il n’aurait jamais fait ça.
    Je lui conseille donc cette chanson à connotations pédophiles.
    Bisou Clement
    https://youtu.be/w4aroHyfiZk


  • #2508298
    le 20/07/2020 par mickahell
    Confession d’un retourné

    Avant d’écouter l’extrait du retourné Krapo, je me suis dis "bon allez on va y entendre du courage tout de même".
    Il y a des voix qui ne trompent pas.
    J’ai cru entendre la voix de M. 
    Krapo aurait du faire de la gentille musique, et non du dessin transgressif pour notre époque.
    Quelle tristesse d’entendre aussi peu de courage, de la part d’un homme de 30 ans. (on dirait la voix d’un ado de 16 ans, qui vient de décevoir son père à vie)
    Il aurait pu simplement renier son travail et ensuite se faire petit, au lieu d’ouvrir sa petite voix au micro de Rudy.


  • #2510343
    le 23/07/2020 par Audat
    Confession d’un retourné

    Il est maintenant la voix de la chaine et collectif "L’extracteur" , entièrement dédié à détruire thierry casasnovas !


Commentaires suivants