Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conflit au Mali : Michel Collon répond aux internautes

Sur le même continent, levez le voile sur les manipulations au Darfour avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • quelqu’un pourrait répondre à ma question : que feront les musulmans patriotes Français si la France via les alliers de l’OTAN attaquaient l’Algérie pays musulman ? je m’inquiète vraiment sur ce point et chaque fois que je pose cette question on me met des excuses bidons du genre on pose pas cette question aux immigrés Espagnols ni aux Portuguais si la France attaquait leur pays d’origine sauf que leur situation sociale n’est pas la même que les musulmans , il n’y a pas de guetos de Portuguais ni de guetos Italiens par exemple dans les grandes villes Françaises . Merci .

     

    • Je suppose qu’ils seront tout autant divisés que les autres français sur l’attitude à adopter, mais ce n’est qu’une hypothèse.


    • Fait leur la reponse que je fais moi même à chaque fois et observe bien les reactions, en général il y a un lonnnnng moment de silence, c est une vieille citation de la paysannerie française, elle dit ceci :

      "Chacun chez soit et les vaches seront bien gardé..." .


    • #317017

      que feront les musulmans patriotes Français si la France via les alliers de l’OTAN attaquaient l’Algérie pays musulman ?



      Tu parles de quelle France ? Il s’agirait de la France sous commandement Atlanto-sioniste de l’OTAN, donc je pense que les franco-algériens musulmans s’opposeront et résisteront logiquement à une telle attaque, comme devrait le faire d’ailleurs le peuple français non soumis au dictact sioniste. Mais quelle sera l’attitude du peuple français au moment d’une telle attaque ? Etant donné la puissance de la propagande des medias qui nous bourrent le mou avec des Mokhtar Bel Mokhtar et autres "Goldstein" genre Abou Zaid (voir la une du magazine très israélien (comme dirait Dieudo) "Le Point" cette semaine : "NOS ENNEMIS ISLAMISTES"), cela pourrait carrément déboucher sur une guerre civile entre le peuple conscient de cette propagande (musulmans et non-musulmans) et le peuple zombifié, ce dernier étant plus massif.

      Un français musulman patriote d’origine algérienne.


    • #317053

      Les vrais musulmans "français" se battront pour la France si la France est attaquée, quelque soit le pays.

      S’il se battent pour l’algérie alors ce ne sont pas des musulmans "français" mais des "musulmans algériens" vivant en France avec papiers français, d’aucuns diraient des "traitres".

      La Nation française est portée dans le coeur et non sur un papier.

      Mais je penche plutôt pour la premiere solution ou l’indifference, plutôt que la deuxieme hormis quelques ghettos reculés.

      Mais de toute façon l’existence de ces ghettos c’est NOTRE faute à nous, d’avoir voté pour des traitres à la politique d’immigration et d’intégration completement biaisée et germe de tensions...


    • Astérix,

      Je vois que tu n’accordes aucun intérêt aux réponses qu’on te fait par ailleurs. Ce ne sont pas des excuses "bidons". Ton argument de la différence sociale entre les espagnols, portugais et les musulmans (pour toi on dirait qu’il n’y a pas de différences, tous les arabes dans le même sac, hein, sachant qu’on peut être chinois et musulman) ne tient pas du tout la route. Il suffit d’aller voir dans les quartiers pauvres de France depuis des décennies. Le seul point commun ça a longtemps été, justement, la situation sociale des gens : la pauvreté. Tous les immigrés au même endroit.
      .
      Puis, petit à petit, les gens avancent et, pour ceux, qui arrivent à sortir des quartiers, on se sépare-là pour intégrer, qui une classe plus aisée, qui une classe encore plus aisée. Faut pas croire que TOUS les immigrés sont par nature des branleurs, racailles et autres clichés. En France tu as des gens dynamiques et ambitieux, bien élevés et intelligents qui font l’honneur de la France : chez les ex-espagnols, ex-portugais, ex-algériens, etc. Il y a plus de liens que tu ne le pense entre un algérien et un français, qu’entre un espagnol et un français. D’abord, la langue. Va, voir en Algérie, tu seras surpris de constater que beaucoup de gens comprennent le français et le parlent.
      .
      Pour ce qui est de tes "ghettos" fantasmés d’arabes dans les grandes villes françaises. 1) les concentrations d’immigrés sont, par définition, très multiethniques (des dizaines de nationalités différentes dans chaque quartier : slaves, chinois, vietnamiens, arabophones, français, espagnols, africains de toutes origines, etc. 2) ces concentrations ont été la volonté politique de qui selon toi ? Qui cherche à diviser pour régner ? 3) Les petits connards qui foutent la merde dans ces quartiers sont intouchables grâce à qui ? Parce qu’ils sont arabes et qu’ils font peurs ? Arrête de me faire rire. Ce sont les bouffons de nos maîtres pour faire peur au petit Astérix qui n’a pas de potion magique (courage ou intelligence). Et ça marche. 4) Les nouvelles concentrations sont aujourd’hui le résultat d’une autre forme d’immigration que celle concernant les français d’origine étrangère qui t’inquiètent et que tu refuses de voir comme des français à part entière. Et devine quoi ? Qui les fait venir ?
      .
      Pour finir : Le conseil de Francky est vraiment merdique. Je comprends que seul le silence le suive. La connerie abyssale est souvent fascinante.


    • #317126

      @Astérix

      Qu’ont fait les français une fois envahis par l’armée du IIIème Reich ? Ils ont collaboré en contrepartie « d’une souveraineté sous contrôle nazi ». N’est-ce pas ?

      Le pire DK


    • Il est possible que l’agression de leur pays d’origine serve de détonateur pour la guerre civile en France.
      Ils seront divisés, mais beaucoup seront incités à se rebeller, comme c’est déjà le cas symboliquement lorsqu’ils sortent leurs drapeaux étrangers pour l’élection du PS.
      Des agents agitateurs les manipuleront comme en 2005 durant les émeutes.
      http://www.dailymotion.com/video/xf...

      De plus, les autorités algériennes considèrent leurs émigrés comme étant toujours Algériens, donc c’est une armée potentielle sur le territoire français. Ne pouvant pas affronter d’égal à égal l’armée française, il reste la carte de la guérilla urbaine pour frapper la France sur son propre territoire.

      (Ce n’est qu’un scénario qui me semble possible, comme le pire, même s’il n’est pas dit que les va-t-en-guerre puissent poursuivre leur campagne coloniale).


    • @asterix
      tu es un tordu de ton genre, pourquoi voudrais tu aller agresser des gens et semer le chaos chez eux ? l’Algérie n’oserait jamais déclarer la guerre à la France, pour la seule raison, elle est toujours économiquement française, c’est comme si la France voulait déclarer la guerre à Israël, l’Algérie est indépendante que dans la tête des algériens qui y vivent.


    • merci à francky de nous rappeler le bon sens populaire.

      asterix, ne fait pas attention à la réponse de pff, qui est incompréhensible, et nie le réel.
      (même le mot ghetto est déjà trop pour lui.
      On croirait voir un militant de sos racisme)
      Les gens comme lui dans la situation que tu décris retourneraient dans leur pays d’origine évidemment.

      Mais ça n’arrivera pas.
      La situation serait trop explosive en France.
      Ils risquerait de foutre en l’air leur propre projet multiculturaliste.
      N’oublie pas que ce sont eux qui ont décidé et organisé l’immigra-sion.


    • Je savait pas qu’il y avait des ghettos musulmans moi perso ^^ ( descendant d’immigrés espagnols vivant en HLM..).
      Les gens avant de parler de "quartiers" il faut les connaitre un peu.
      Dans les quartiers les merdeux pleins de shit, qu’ils soient blancs noirs ou arabes et qui disent nique la france, c’est pas des musulmans, ni des etrangers, la plupart n’ont pour ainsi dire jamais mis les pieds hors de nos frontieres.
      Les "vrais" musulmans que je connais me disent "vive la france j’suis français et fier de l’être", au point que même moi je me sens moins français qu’eux.
      Donc stop les débats inutiles si vous voyez que ça pète se sera seulement comme excuse et non comme raison.
      Si l’islam devait etre le centre du débat, ça aurait déja pété avec la guerre au Mali.
      A mon avis, l’Etat sait que declarer la guerre a l’Algérie serait une grave erreur. Au pire des cas, si l’Algerie se voit attaquée, l’Etat dénoncera cela pour se couvrir, et tous les zombies susceptibles de s’attaquer aux mauvaises personnes n’y verront que du feu.
      Imaginez vous vivre dans un autre pays, et que ce pays attaque la France, vous allez pas cramer votre voisin de palier ! Même les débiles lobotomisés à TF1 sont plus humains que ça.
      Si guerre il y’a, les francais d’origine Algérienne verront que des "Francais blancs" les soutiennent, faut pas croire on est beaucoup à s’informer, et là la donne changera..(voila pourquoi la je ne pense pas que la France attaquera l’Algérie ).
      Ce débat se centre sur le mauvais sujet, ce n’est pas une question de religion mais de classe sociale ! Un "ghetto" n’est pas religieusement estampillé, il l’est socialement.


    • De quelle France parlons-nous ? celle de BHL & Cie qui fantasment sur un éventuel printemps algérien ?
      D’abord, avant de poser la question à un Français d’origine algérienne de quel côté il sera si guerre il y aura entre la France et l’Algérie, il faudrait commencer à se poser la question suivante :
      - Que devrons-nous faire pour nous débarrasser de ce qu’appelle J.M Le pen : "La racaille politicienne".
      Que celui qui n’a pas compris, qu’il me le dise, je lui expliquerai les dégâts que subit la France à cause d’eux sur tous les plans (social, économique, moral etc..) depuis le départ de De Gaule et de manière beaucoup plus intense depuis une décennie.

      Ps : Ce genre de racaille, contrairement à ceux de la banlieue (qui sont très minoritaires car la majorité veut juste avoir les moyens d’un toit et d’une famille) détiennent le pouvoir et vous considèrent comme des moins que rien. et ils ne sont pas plus français que les français d’origine algérienne.


    • Ils ne sont pas bête pour déclencher une guerre entre la France et l’Algérie, ce n’est pas dans leur propre intérêt.

      Ce en sera pas comme la Libye ou quelque autre pays..

      Ils vont s’arranger autrement pour foutre les deux pays dans la mer...

      Il ne faut pas croire que la France sera épargnée... pour l’instant ils s’en servent et puis viendra le jour ou ce sera son


  • #316940

    L’honneur du journalisme. Merci à E&R de suivre les interventions de M. Collon, toujours intelligentes, pertinentes et encourageantes.


  • Merci monsieur Michel Collon !

    L’Algérie doit s’armer avec des missiles qui peuvent

    atteindre un ennemi sur un rayon de 1500km minimum.

    L’Algérie doit tirer son expérience des erreurs de la Libye

    de l’Irak et d’autres pays massacrés par les armées sionistes

    et pro-sionistes.


  • Pour les Belges - plus précisément les Bruxellois :

    "European Muslim Network organise deux conférences publiques sur les thèmes suivants : " L’enjeu malien ou le nouvel ordre colonial de l’Occident ?" avec Michel Collon ( Ecrivain, Investig’Action) et Tariq Ramadan ( président du European Muslim Network)

    Cette table ronde sera suivie d’une conférence spirituelle " Pour une éthique de l’engagement, retour à l’essentiel" avec Tariq Ramadan. Le débat sera modéré par Abdelmajid Mhauchi ( EMN Belgique) -

    L’évènement aura lieu le samedi 16 février prochain à partir de 13h00 aux Facultés Saint Louis, Auditoire 1 - 43 Bld du jardin Botanique, 1000 Bruxelles.
    PAF : 6 euros"

     

    • tariq ramadan ????t es serieux ou tu plainsantes ????un agent du qatar qui oeuvre a un vatican 2 de l islam...en gros a sa destruction...desesperants,les barbus bruxellois...sortez votre tete de vos fesses,c est un vendu !!!!alain l a tres bien demontre...pfff....


    • Mais .. je n’y peux rien moi :)
      Non je ne plaisante pas, Collon a mis ça en ligne ce matin sur son FB. Tu penses bien qu’après ce qu’Alain Soral a dit sur lui, cette nouvelle ne m’enchante pas plus que ça. Si j’y vais, c’est principalement pour Collon. Je prendrai mes distances par rapport aux propos de Ramadan et puis voilà.

      En France, les conférences de ce type sont fréquentes, suffit de voir toutes celles sur ER. En Belgique, c’est plus rare il me semble. Nous n’avons qu’un Collon pour parler de tout ça et il passe plus sur Fr3 que sur nos chaînes. La petite guéguerre flamands - francophones, voilà avec quoi on nous éduque. Alors pour une fois qu’il y a un semblant de débat sérieux, zut !


  • Merci M.Collon pour votre persévérance, quand il y a vraiment de quoi céder au découragement face à tant d’abrutissement des masses et à la machine de propagande médiatique des va t’en guerre...une bouffée d’air frais dans ce monde de brutes...vous ré insufflez de l’énergie pour les dissidents qui résistent...sur ER ou ailleurs.
    Vous avez raison nos adversaires comptent sur ce découragement, continuons donc à résister et dire non à la guerre.


  • Michel Collon, clair mais toujours aussi attentif à ne pas nommer les noms de ceux qui sont aux manettes : dans les multinationales, la finance, les gouvernements...et à ne pas tirer de leçons-conclusions, à ne pas vouloir comprendre ce qui crève les yeux, à tourner autour du pot, à enfumer à sa façon.
    .
    Peut-être, un jour...

     

  • #320437

    F.Hollande se prend pour la France. Est-ce que cette maladie mentale se soigne ?