Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conséquences des contres-sanctions russes sur l’agriculture européenne

Par Xavier Moreau

Xavier Moreau explique comment la Russie a tourné à son avantage les sanctions européennes et décrit les conséquences des contre-sanctions russes sur l’agriculture européenne, et en particulier française :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir les artisans et petits producteurs agricoles français avec notre partenaire Au bon sens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sanctions sont une bénédiction pour Poutine.

     

    • Tout à fait, inutile d’inventer un ennemi imaginaire quand celui-ci existe déjà. Avec les sanctions, Poutine peut se contenter de "demeurer neutre et modéré" vis-à-vis des européens, le peuple russe, lui, se rend bien compte de qui est responsable de leurs tracas actuels et de la raison sous-jacente.


  • Juste une toute petite remarque soit dit en passant . Pendant que les échanges commerciaux et les exportations chutent entre l’UE et la Russie , en revanche le biseness passe à la vitesse surmultipliée avec les USA !!!
    " Mon Dieu, gardez moi de mes amis , mes ennemis je m’en charge " comme le dit si bien la formule consacrée.

    http://www.latribune.fr/actualites/...

     

  • les zétazunis doivent bien se fendre la gueule en nous voyant perdre des parts de marché. Vivement que quelqu’un vienne faire le ménage... Seule la providence pourra nous sauver.


  • L’immense Russie, 17 millions de km2, trente fois la France, peut parfaitement vivre en autarcie .


  • La Russie lave plus blanc.


  • seigneur donnez nous un poutine !


  • Plus cons que nos politiciens occidentaux, que nos énarques et compagnie... que nos intellectuels bobos....pour trouver plus incompétents et plus cons, il va falloir inventer un nouveau qualificatif. Cette élite politique occidentale est une tragédie pour ses peuples respectifs. Si ce n’était pas si grave pour nombre de familles ce serait à se pisser dessus en hurlant d’un rire ironique voir cynique en les fixant droit dans les yeux avant le crachat de final, en pleine poire bien sur vu les circonstances, mais cela allait de soit chacun l’aura compris !....

     

    • Ah bon, parce que tu crois à cette pseudo incompétence et cette pseudo bêtise ? La réalité c’est qu’ils savent très bien ce qu’ils font et pour qui ils le font, ils sont même rémunérés pour le faire. Ca me fait penser à ceux qui déclarent que Bush a fait une erreur en envahissant l’Irak....Allons les gars, soyez sérieux ou bien allez donc consulter un opticien, ça urge !!!


    • Peu importe ce que je crois ou non en revanche, une certitude : je crois dans la politesse et dans la bonne éducation et bien que ce site soit très sympathique je ne goûte guère la familiarité du tutoiement lorsque je ne connais pas les personnes qui s’adressent à moi. Lorsque je suis dans la rue et que je discute avec des personnes que je rencontre pour la première fois, jamais elles ne me disent " tu va bien mon pote", et bien ici rencontre virtuelle ou non, à mes yeux c’est un peu la même chose. Merci de l’accepter. En vous souhaitant la plus agréable des journée cher monsieur. Respectueuses salutations.


    • depuis quand le tutoiement est un manque de politesse ?. on se tutoie en famille et entre amis. le tutoiement bien compris est un signe de complicité et d’affection.
      bien sûr que le tutoiement doit être réciproque, mais il faut bien que quelqu’un commence. visiblement Vous êtes à mille lieues de ce monde de camaraderie. tant pis pour vous .
      vous n’avez peut être pas encore saisi que le vouvoiement permet tout autant l’injure et le manque de respect. (rassurez vous mon vouvoiement est juste ironique)


  • "On a menti aux agriculteurs sur la solidarité de l’UE" : les médias mainstream français ont répété en boucle que l’UE prévoyait des aides financières pour compenser les pertes ; sauf que dés le début, l’UE envisageait d’orienter ces subventions (insuffisantes) vers les pays de l’Europe de l’Est, voisins de la Russie et non pas vers l’Europe de l’ouest.


  • Merci pour cet éclairage ! Une nouvelle fois, le peuple est sanctionné par les conneries des dirigeants. (Un détail à propos des « niches de qualité » : je me permets juste de faire remarquer que dans les campagnes on mange aussi du fromage, des saucissons, etc.. de qualité.)


  • De toute façon c’est la mort programmée des petits éleveurs et autres cultivateurs.

    C’est le tissu paysan français qui disparaitra au profit de grandes enseignes multinationales, qui s’accapareront toutes les terres et toute la production.

    Aujourd’hui ils sont en grande détresse, demain ils auront disparu ou alors ils seront exploités par de grandes sociétés et autres marques étrangères...

    C’est une suite "logique" à la mondialisation et au TAFTA qui va finir d’achever tous nos agriculteurs, définitivement.

    Et je pense qu’on peut transposer leur "sort futur" à de nombreux autres secteurs français puisqu’on fait d’une pierre deux coups, à savoir l’effacement de pans entiers qui caractérisent le savoir faire culturel français et d’un autre côté on s’accapare les ressources, humaines comme les ressources naturelles.

    Bref des moments de pur bonheur en perspective ...


  • "Qui ne connait pas l’Histoire est condamné à la revivre !" (Karl Marx)

    Sous le 1er empire,l’Angleterre,maîtresse des mers,avait voulu punir Napoléon et la France en interdisant l’exportation du sucre des Antilles...Qu’arriva t-il ?

    L’ingénieur Benjamin Delessert le fît sortir de la betterave et,non seulement les sanctions tombèrent à l’eau mais une nouvelle industrie venait de naître avec Say et Begin qui réduisirent à rien le sucre importé....une bienheureuse sanction,donc !


  • Nous acceptons la situation avec calme, alors nous méritons notre sort !!!


  • Les sanctions de l’UE contre la Russie sont pour la plupart tellement contre-productives et tout bonnement stupides qu’il semble évident que ces dernières ont pour objectif réel le démantèlement de ce qu’il reste de l’industrie européenne au profit des USA et en parfaite conformité avec la finalité du TAFTA. En effet il faut être débile pour penser qu’interdire les exportations de fruits, légumes, viandes européennes vers la Russie soit une sanction efficace ! Il faut être d’une ignorance crasse pour ne pas savoir que le Russie est elle même une grande puissance agricole, qu’elle a parfaitement les moyens de remplacer les produits européens...et que les Russes se remettront du traumatisme de ne plus pouvoir trouver du bordeaux et du roquefort dans les rayons de leurs supermarchés...Il faut être complètement déconnecté du monde réel pour ne pas avoir anticipé que de telles sanctions allaient au contraire renforcer l’économie réelle russe !
    La Russie est une grande puissance de l’économie réelle qui en plus possède sur son territoire national les moyens de son développement contrairement à l’Europe qui ne possède plus les ressources naturelles nécessaire au maintien de son niveau de vie. Une fois de plus nous sommes la risée du monde...l’UE une espèce de sketch de Benny Hill grandeur nature !


  • Poutine mène une politique bien plus intelligente que l’UE c’est évident.

    En revanche je trouve quand même que Xavier Moreau exagère quand il dit que c’est extrèmement positif pour la Russie de décaisser des milliards de roubles pour subventionner l’agriculture russe.


  • Haute-trahison.

    (Une nouvelle fois, merci X.Moreau pour vos analyses !)


  • Merci Poutine, oui, vraiment...


  • Analyse très pertinente. Dans un autre domaine, celui du militaro-industriel, nous verrons bientôt les conséquences désastreuses pour la France au plan industruiel, sans même parler de diplomatie, de "l’affaire des Mistral". Nous sommes gouvernés par des traîtres, des crétins et des crapules, cqfd
    Bien cordialement,


Afficher les commentaires suivants