Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conséquences des contres-sanctions russes sur l’agriculture européenne

Par Xavier Moreau

Xavier Moreau explique comment la Russie a tourné à son avantage les sanctions européennes et décrit les conséquences des contre-sanctions russes sur l’agriculture européenne, et en particulier française :

 

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir les artisans et petits producteurs agricoles français avec notre partenaire Au bon sens :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1229202

    "On a menti aux agriculteurs sur la solidarité de l’UE" : les médias mainstream français ont répété en boucle que l’UE prévoyait des aides financières pour compenser les pertes ; sauf que dés le début, l’UE envisageait d’orienter ces subventions (insuffisantes) vers les pays de l’Europe de l’Est, voisins de la Russie et non pas vers l’Europe de l’ouest.

     

    Répondre à ce message

  • #1229238

    Merci pour cet éclairage ! Une nouvelle fois, le peuple est sanctionné par les conneries des dirigeants. (Un détail à propos des « niches de qualité » : je me permets juste de faire remarquer que dans les campagnes on mange aussi du fromage, des saucissons, etc.. de qualité.)

     

    Répondre à ce message

  • #1229297

    De toute façon c’est la mort programmée des petits éleveurs et autres cultivateurs.

    C’est le tissu paysan français qui disparaitra au profit de grandes enseignes multinationales, qui s’accapareront toutes les terres et toute la production.

    Aujourd’hui ils sont en grande détresse, demain ils auront disparu ou alors ils seront exploités par de grandes sociétés et autres marques étrangères...

    C’est une suite "logique" à la mondialisation et au TAFTA qui va finir d’achever tous nos agriculteurs, définitivement.

    Et je pense qu’on peut transposer leur "sort futur" à de nombreux autres secteurs français puisqu’on fait d’une pierre deux coups, à savoir l’effacement de pans entiers qui caractérisent le savoir faire culturel français et d’un autre côté on s’accapare les ressources, humaines comme les ressources naturelles.

    Bref des moments de pur bonheur en perspective ...

     

    Répondre à ce message

  • #1229331

    "Qui ne connait pas l’Histoire est condamné à la revivre !" (Karl Marx)

    Sous le 1er empire,l’Angleterre,maîtresse des mers,avait voulu punir Napoléon et la France en interdisant l’exportation du sucre des Antilles...Qu’arriva t-il ?

    L’ingénieur Benjamin Delessert le fît sortir de la betterave et,non seulement les sanctions tombèrent à l’eau mais une nouvelle industrie venait de naître avec Say et Begin qui réduisirent à rien le sucre importé....une bienheureuse sanction,donc !

     

    Répondre à ce message

  • #1229519
    Le 15 juillet 2015 à 21:47 par Paix et paix
    Conséquences des contres-sanctions russes sur l’agriculture européenne

    Nous acceptons la situation avec calme, alors nous méritons notre sort !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1229766

    Les sanctions de l’UE contre la Russie sont pour la plupart tellement contre-productives et tout bonnement stupides qu’il semble évident que ces dernières ont pour objectif réel le démantèlement de ce qu’il reste de l’industrie européenne au profit des USA et en parfaite conformité avec la finalité du TAFTA. En effet il faut être débile pour penser qu’interdire les exportations de fruits, légumes, viandes européennes vers la Russie soit une sanction efficace ! Il faut être d’une ignorance crasse pour ne pas savoir que le Russie est elle même une grande puissance agricole, qu’elle a parfaitement les moyens de remplacer les produits européens...et que les Russes se remettront du traumatisme de ne plus pouvoir trouver du bordeaux et du roquefort dans les rayons de leurs supermarchés...Il faut être complètement déconnecté du monde réel pour ne pas avoir anticipé que de telles sanctions allaient au contraire renforcer l’économie réelle russe !
    La Russie est une grande puissance de l’économie réelle qui en plus possède sur son territoire national les moyens de son développement contrairement à l’Europe qui ne possède plus les ressources naturelles nécessaire au maintien de son niveau de vie. Une fois de plus nous sommes la risée du monde...l’UE une espèce de sketch de Benny Hill grandeur nature !

     

    Répondre à ce message

  • #1229801

    Poutine mène une politique bien plus intelligente que l’UE c’est évident.

    En revanche je trouve quand même que Xavier Moreau exagère quand il dit que c’est extrèmement positif pour la Russie de décaisser des milliards de roubles pour subventionner l’agriculture russe.

     

    Répondre à ce message

  • #1229924

    Haute-trahison.

    (Une nouvelle fois, merci X.Moreau pour vos analyses !)

     

    Répondre à ce message

  • #1230860

    Merci Poutine, oui, vraiment...

     

    Répondre à ce message

  • #1231204
    Le 18 juillet 2015 à 11:16 par Pierre-Jean BERNARD
    Conséquences des contres-sanctions russes sur l’agriculture européenne

    Analyse très pertinente. Dans un autre domaine, celui du militaro-industriel, nous verrons bientôt les conséquences désastreuses pour la France au plan industruiel, sans même parler de diplomatie, de "l’affaire des Mistral". Nous sommes gouvernés par des traîtres, des crétins et des crapules, cqfd
    Bien cordialement,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents