Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contentieux franco-algérien : Attal-Macron ou la France soumise à l’axe du bien

Le pouvoir algérien nous attaque actuellement parce que Macron est faible : il s’est plié à la décision américaine de privilégier le Maroc dans le contentieux saharien. De manière plus générale, le président français affaiblit notre pays en le mettant à la traîne de l’UE, de l’OTAN, de l’Allemagne et des USA. Macron a tué la diplomatie française, et c’est peut-être volontaire.

 

 

Alors qu’on est un des pays les plus vivables et les moins racistes du monde, tout le monde nous déteste : voir la perte d’influence en Afrique depuis l’élection de 2017. Une perte calculée puisque Macron a là encore obéi aux Américains qui veulent depuis toujours nous chasser d’Afrique.

Il va falloir rapidement à la tête de l’État quelqu’un que les Français et les étrangers admirent et respectent, donc pas Macron ni Attal, que la presse voit comme le dauphin, et même un « Kennedy français » (Europe 1). La conduite du pays a été confiée à un enfant aussi perturbé qu’immature. Attal ce n’est pas vraiment mieux. On rappelle cet adage : malheur au pays dont le roi est un enfant.

 

 

Mais le pouvoir algérien nous attaque-t-il, ou est-ce la France qui attaque le pouvoir algérien ? Qui à Paris aurait intérêt à attaquer Alger ? Le jeune Attal a la réponse : « Face aux provocations incessantes, il faut dénoncer l’accord franco-algérien de 1968 ».

 

 

Attal parle-t-il en tant qu’ancien Premier ministre, en tant qu’homosexuel ou en tant que Français de confession juive ? C’est toute la question, et il ne s’agit pas d’essentialisme.

Dans une tribune publiée par Le Figaro, libéré de ses obligations de réserve ministérielles, le jeune homme envoie un missile diplomatique sur Alger. Il réplique aux influenceurs algériens qui déboitent la France sur les réseaux sociaux.

« Nous allons tous vous violer. » « Ceux qui savent manier les armes vont vous achever. » Appel au meurtre. Ode au terrorisme. Propos antisémites : voilà la manière dont des influenceurs algériens parlent de la France. Ces dérives sont graves. Elles choquent. Et surtout, elles appellent une réponse ferme. Car depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années, le régime algérien balaie toutes nos mains tendues et ne cesse de tester notre pays.
Cette bravade doit être la dernière. Face au régime d’Alger, la France doit poser des limites et assumer le rapport de force. Car la France n’est pas n’importe quel pays : la France est une grande puissance et doit, comme toutes les grandes puissances, se faire respecter. La France, on ne l’intimide pas. On la respecte et on ne la provoque pas sans conséquence.

Gaby joue au dur. La suite est claire, et semble dictée par l’extrême droite israéliste :

« Alors, il est temps. Temps de se débarrasser des procès en culpabilisation et de la rente mémorielle. Temps que les stratégies de déstabilisation cessent. […]
La première urgence, c’est d’avoir le courage de dénoncer l’accord franco-algérien de 1968. Cet accord avait un sens dans le contexte de la décolonisation et a bénéficié à nos deux pays. Mais il est aujourd’hui devenu une filière d’immigration à part entière, permettant le regroupement familial et l’installation de personnes, sans même qu’elles aient à connaître notre langue ou montrer leur intégration. De plus, il rend pratiquement impossible de retirer des titres de séjour aux ressortissants algériens, même pour des motifs d’ordre public. C’est injuste vis-à-vis des autres pays et injustifiable auprès des Français.
Ensuite, la fermeté, c’est de réduire le nombre de visas accordés. »

Au moment où Israël s’agrandit dans tous les sens, en violant toutes les lois internationales, la sortie de Gabriel Attal sonne comme une menace pour Alger. On le sait aujourd’hui : la déstabilisation islamiste de l’Algérie en 1989 et la guerre civile atroce qui s’en est suivie a précédé la déstabilisation de la Libye en 2011 et celle de la Syrie. Les deux pays sont aujourd’hui détruits par des islamistes télécommandés par l’Empire, soit les forces anglo-américaines, avec malheureusement la France en soutien.

 

 

Alger reste un soutien fort de l’axe du mal selon la définition américaine. Il y a un tropisme pro-russe du pouvoir militaire : les armes achetées par l’armée algérienne, la première en Afrique, sont essentiellement russes. Pour info, le système de défense anti-aérien dernier cri, le S-500, a été livré en exclusivité à Alger. Savoir que la Syrie n’avait pas de système au-delà du S-300, alors que les Turcs ont bénéficié du S-400, au grand dam des Américains...

 

@dzayerstyle L'Algérie et le S-500 Un Atout Stratégique #algeria #algerie #armeealgerienne #dz son original - dzayerstyle
 

L’Algérie, qui a suivi les événements de Libye, fait bien de se couvrir. Et la nouvelle politique maghrébine française, qui penche désormais plus vers Rabat que vers Alger, est peut-être un signe de déstabilisation prochaine, même si les dirigeants algériens aiment crier au loup antifrançais ou anti-israélien.

L’affaire des influenceurs algériens en France

Paris et Alger au bord de la rupture

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La vérité, c’est que la France n’est pas assez raciste, c’est tout.

    On s’en sortait mieux quand les étrangers rasaient les murs, on était respecté chez nous et on savait qui on était.

    Aujourd’hui, toulemondeiléfrançais, on voit ce que ça donne.

    Plus de racisme, moins de femmes dans les postes à responsabilité, le pays se redresse en 10-15 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #3478102

    L Algérie doit se préparer, après la Syrie c’est la seule république arabe qu’ il n ont pas encore détruit ou sérieusement déstabilise. Un rapprochement techinco-militaire avec l’Iran peut aider à compléter l aspect armes offensive. Obtenir le statut de pays du seuil nucléaire aussi

     

    Répondre à ce message

    • L’Algérie est allée à bonne école en matière de déstabilisation et de barbouzeries, elle a fait ses classes coloniales et impérialistes avec des pointures. C’est la raison pour laquelle elle a renoncé à servir de refuge à Mouammar Kadhafi lors de sa fuite comme l’avaient espéré ses bourreaux Sarko et Bernie, les singes de fion fauteurs de guerre, mais avait accueilli sa famille pour rester fidèle à ses principes.

      L’Algérie connait également la prudente retenue conférée par la discrétion stratégique et le flou nucléaire puisque c’est la découverte, par les Américains, de l’existence de sa seconde centrale nucléaire qui a valu le déclenchement et l’entretien de 10 ans de guerre civile suite à l’importation organisée de l’idéologie judéo-wahabbite.

      Pour ce qui est du rapprochement technico-militaire, l’allié de toujours c’est la Russie, car la Russie ne trahit jamais ses alliés, et c’est un allié de la première heure puisque c’est l’URSS qui a permis à l’Algérie de former ses premiers bataillons d’ingénieurs et de techniciens, et de constituer son potentiel d’indépendance industrielle.

       
  • La sequence d’Attal avec ses collaborateurs est catastrophique en terme de leadership. Ce type n’est pas en capacité de rassembler autour de lui des forts et des competents ! Au mieux des courtisans qui le flatteront tant qu’ils auront quelque chose à gagner. Face à des collaborateurs brillants, soit il se fera bouffer, soit il les eliminera. Dans la séquence, on voit qu’il est centré sur sa personne mais pas sur ses réalisations qui il faut le reconnaître sont inexistantes !
    La France est faible. Le seul moyen pour ces gens là de se maintenir, c’est un peuple désunie. Pour ça, c’est reussi

     

    Répondre à ce message

  • #3478139

    C’est tout a son honneur de ne pas être raciste à la France.
    Il y a une différence entre être raciste et se faire respecter.
    Malheureusement on est devenu un paillasson.
    On ne juge pas un homme a sa couleur mais a ses principes, qualités, valeurs...
    Que beaucoup de Mamadou et de Abdelaziz soient des merdes, n’a rien à voir dans quoi que ce soit.
    Combien de Bernard, Christophe, Kevin sont des brêles efféminés, peureuses , lâches, faiblards.. gauchistes !
    Le problème de la France c’est de ce laisser piétiner , submerger et continuer cette politique SOS racisme de Bisounours.
    C’est le pourcentage de merdes qu’il y a dans notre pays le problème.
    Dans mon village 2 noirs, un ouvrier, un jeune rugbyman.
    1 famille de maghrébins ou arabes tous travaillent.
    Jamais un souci.
    Les problèmes viennent des gitans, des racailles allogènes de la grande ville pas loin et de petits blanc qui se prennent pour des weshwesh.(Style Pascal le grand frère)
    La ville pas loin par contre est submergée de migrants, maghrébins, africains, gitans, roms.. c’est horrible.. délinquance drogue incivilité bagarre agression...et en effet venu d’une population étrangère en grande majorité.
    Est-ce que Cyrille Diabaté dérange quelqu’un ?
    Greg MMA dérange t’il quelqu’un ?
    Idriss Aberkane, Youssef Hindi, quoi qu’on en pense ?
    Non trop de Merah, Kouachi, Coulibaly, de weshwesh, de petites merdes de rappeurs, de dealers ça oui.
    Il est là le problème, même LePen le disait.
    Le nombre, la qualité.

     

    Répondre à ce message

    • Votre raisonnement a une limite, même si ce sont des gens bien, ça reste des étrangers, et en trop grande proportion, ils dénaturent aussi le pays.

      La meilleure solution c’est d’annoncer dégager tous les non-européens, la très grande majorité partira d’elle-même et ne restera que ceux qui veulent la guerre et ceux qui aiment vraiment la France et les français. Ce sera beaucoup plus efficace qu’un tri sur critères administratif et arbitraires.

       
  • Pourquoi la crise s’intensifie ? Parce que la crise économique s’intensifie en Algérie.

    Et s’il-vous-plaît, épargnez-moi le couplet sur l’Algérie est riche. Venez vivre ici avec 200 EUR par moi avant de parler.

     

    Répondre à ce message

    • Salaire moyen en Algérie : 300 euros . En France : 2100 euros . Et ces grands seigneurs algériens crachent dans la soupe quand ils sont en France . Ils se croient déjà au pouvoir !!

       
    • Durandin...
      Je vais passer outre tous les chiffres officiels comme le PIB par habitant,l’indice de développement humain et les coûts de la vie divisés par 10 en Algérie qui ramèneraient le smic à 3000€ en France pour faire une analogie à ton niveau de réflexion...
      J’ai un sexe de 13cm et ma femme un vagin de 10...notre vie sexuelle est très épanouie...
      Tu as une bite(bête)de 25cm et ta femme un vagin de 32 et pendant que tu courres t’endetter au fmi pour te payer une chirurgie elle elle courre chercher l’affection de l’oncle sam et de l’entité sioniste.
      Voilà pour le concours de quequette.
      Bonne journée

       
  • " La déstabilisation islamiste de l’Algérie en 1989 " Hou là ! Ce n’est pas la France qui a fait un coup d’état en Algérie en 1991 pour annuler les élections qui avaient donné la majorité absolue au FIS (Front Islamique du Salut), ce sont les gens du FLN . Les Français n’ont aucune responsabilité dans la guerre civile qui s’en est ensuivie . C’est le FIS qui devrait être au pouvoir en Algérie .

     

    Répondre à ce message

    • #3478454

      Sarkozy l’OTAN et l’or vendu, Holland « notre ennemi c’est la finance internationale », Macron et plein d’autres, ont été chercher des soutiens et des financeurs hors de France. En France il y a aussi les young global leaders qui sont au service des États-Unis, et contre la France. Il n’y aurait pas de traîtres en France ? Et dans les autres pays alors ? Etablissez la liste des pays qui ont morflé juste après la chute du mur de Berlin. Vous verrez que des pays qui ne se soumettent pas à Washington, Tel Aviv, London, Paris, Berlin. Rien n’a changer.

       
  • #3478296

    L’Algerie a mis Boualem Sansal en prison pour atteinte à l’intégrité de l’État. Ce qui a mis le feu aux poudres en France. « L’Algérie se déshonore » a dit l’irréprochable Macron, l’exemplaire Saint Macron. La république française du double standard et la meute médiatique sont tombés sur le rable de l’Algérie à l’inverse de la sidération qui a frappé ces médias et le régime de Paris lorsque les terroristes israéliens ont brutalisé les gendarmes français et gravement humilié la France. Le régime de Paris avait mis la queue entre les jambes.
    Boualem Sansel et la flagrante duplicité du régime en cours en France.
    La république des parasites se préoccupe de Boualem Sansal emprisonné par l’Algérie, mais elle ne se gêne pas de poursuivre Alain Soral pour atteinte à la sûreté de l’État, « provocation publique à la commission d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ». Le régime de Paris a le deux poids deux mesures chevillé au corps.

    Il y a eu Aung San Suu Kyi, puis Navalny, et maintenant Boualem Sansal. Le droit de l’hommisme à besoin de matière première, un prétexte à l’ingérence et à la déstabilisation des pays qui ne conviennent pas. Ça a aussi l’avantage de faire diversion et d’obnubiler la masse, surtout quand il s’agit de l’Algerie qui déteste la France qui inversement l’aime beaucoup énormément ; faites moi rire. Encore une polémique internationale qui ne sortira pas les français de l’ornière mais qui occupe ces politicards sans uniforme et sans envergure : Macron, Darmanin, Retailleau, Attal, Aurore Berger, Dussopt, Lecornu, Castex, Panier Nulle Ach !er, Barrot, Valls.

     

    Répondre à ce message

    • Boualem Sansal, très critique à l’égard de l’Algérie, et venant d’obtenir la nationalité française, a cru bon de débarquer à Alger ! Culot ou inconscience ? Il s’est fait arrêter, car l’Algérie, contrairement à la France, sait se faire respecter, y compris par ses ressortissants . Coup double : elle a fait fi de la nationalité française de Sansal, " ton passeport français c’est de la merde, la preuve on te fout en tôle " .

       
    • Bonjour Sirius....
      Boualem Sansal ce marocain naturalisé algerien (comme 700 000 autres)a un point commun avec le dernier goncourt Kamel Daoud,qui a été primé pour un livre sensé être un roman(donc une fiction)mais qui en réalité ne sort pas de son imagination mais directement des dossiers médicaux de sa femme psychiatre qui a soigné pendant 15 ans une victime de la décennie noire laissée pour morte égorgée à l’âge de 6ans qui a survécu alors qu’elle a vu toute sa famille se faire massacrer...ce point commun c’est la maison d’édition gallimard...demandons nous pourquoi sansal se fait accompagner par Xavier Driancourt à l’aéroport pour son voyage vers le bagne...et pourquoi l’algérie impose des visas aux ressortissants marocains si ce n’est parceque des israéliens ont ce passeport...je souhaite sincèrement un président comme Tebboune à la France ....nous disions souveraineté ?

       
  • Pour ceux qui se demandent pourquoi les algériens viennent t encore en France , tout simplement parce qu ils croient encore en " la vie de rêve " comme dirait Tony Montana , l’Algerie malgré ses multiples carences évolue et c’est pas le pays où il fait le moins bon vivre en Afrique mais les migrants veulent tout et tout de suite

     

    Répondre à ce message

  • L’Algérie indépendante, héritage de degaulle avec les accords d’Évian et l’accord franco-algerien de 68 ! Après avoir largué le Sahara !

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme, " les colonies, c’est fini, l’Algérie de papa", ces citations sont du Général, il avait raison de leur donner l’indépendance, et les autochtones algériens l’avaient bien dit aux colons" la valise ou le cercueil", quant à l’immigration africaine est surtout arrivée en 1974, avec l’arrivée de valéry au pouvoir, et pour faire plaisir à ses potes du patronat, tout simplement ce que l’on appelle, l’armée de réserve du capital, donc pour casser les salaires, à l’époque le parti communiste était puissant, et pour en revenir au Général, il avait déclaré en 1958 que sa politique était pro arabe et tiers mondiste.

       

  • Une perte calculée puisque Macron a là encore obéi aux Américains qui veulent depuis toujours nous chasser d’Afrique.




    C’est tout à fait vrai, Macron a une fois de plus suivi les directives des Américains, qui cherchent depuis longtemps à nous évincer d’Afrique. C’était déjà le cas lors de la guerre d’indépendance de l’Algérie.

    Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que l’Algérie entretient de très bonnes relations avec la Russie tout en gardant des liens solides avec les États-Unis.

    Macron, lors de sa visite en Algérie, est reparti avec des contrats lucratifs signés pour 25 ans. Dans ce cadre, il s’est engagé à ne pas s’immiscer dans les différends entre l’Algérie et le Maroc. Pourtant, fidèle à lui-même (Minc l’a traité de putain), il a ensuite reconnu la « marocanité » du Sahara occidental, probablement pour plaire à Israël.

    Il devient évident que nos dirigeants ne poursuivent pas les intérêts de la France, mais servent leurs ambitions personnelles en cherchant à prouver qu’ils sont « plus sionistes que les sionistes eux-mêmes ».

    Quant à Retailleau, roule ta bille doit saisir l’occasion pour jouer les gros bras, lançant des déclarations paraissent impulsives mais qui sont préméditées. Pourtant, il est resté silencieux lorsque des gendarmes français ont été malmenés par l’entité sioniste sur notre propre territoire en Terre Sainte.

    L’Algérie n’aurait jamais accepté d’extrader une personne sans un procès préalable fixé au mois de février, surtout lorsqu’aucune accusation d’antisémitisme ou d’appel au meurtre n’a été retenue par le parquet. Et même si de telles accusations existaient, la justice française devrait suivre son cours : toute personne coupable d’appel au meurtre ou au terrorisme doit être jugée en France et condamnée à une lourde peine si elle est reconnue coupable.

    On observe ici une contradiction flagrante : Alain Soral a été incarcéré pour une insulte à caractère offensant (lesbienne obèse), tandis que certains semblent vouloir contourner le système judiciaire pour des affaires bien plus graves… Les français méritent des procès public pour alerter sur les dérive sur les réseaux sociaux.

    Il ne fait aucun doute que les atlantistes travaillent activement à ces dossiers, visant à écarter la France de l’Afrique au profit de l’axe atlantique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents